Les decks pour bien débuter sans rares.

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Pour ceux qui n'achètent pas, ou peu, de cartes, pas de panique.
Y'a moyen de bien s'en sortir tout de suite.
Ca nécéssitera cependant:

-De faire toutes les quêtes d'intro: tous les persos lvl 10, un perso lvl 20, et 100 victoires. (qui peuvent être faites contre l'AI mais je conseille pas, ca vous donnera de mauvaises habitudes)
-Faites votre arène gratuite.

Avec tout ca vous avez du gratter 5 ou 6 paquets, ouvrez les, regardez ce qu'il y a dedans.

Achetez, pour TOUS les decks, sauf pretre, la commune 2/1 pour 2 qui silence un minion quand elle arrive en jeu. Y'a moyen de jouer sans, mais plus tard.
Ca fait déja 80 dusts.
Et puisque c'est une bête et que le chasseur se joue super bien sans rares, voila un premier deck relativement facile à faire: il n'y a QUE des cartes de base et des communes. Et vous pouvez aller en diamant avec. Master ca risque d'etre un peu tendu, mais d'ici la vous aurez de l'XP et moins besoin de conseils.

http://www.hearthpwn.com/deckbuilder...2;578:2;629:2;

Attention: ce n'est PAS un jeu de rush. Le but est de temporiser, péter les minions adverses en essayant de gratter du card advantage, et arrivé tour 6/8, poser un busard, plein de bêtes, lancer "unleash the hounds" et faire un gros trou. Restera à finir l'adversaire avec ce qu'il vous restera sur la table et votre pouvoir de chasseur. On a beau dire, 2 par tour pour 2 mana ca va assez vite quand le mec est a 4.
La première carte a virer sera le houndmaster: je sais que bcp de gens l'aiment, mais si vous le piochez et posez....ca arrete la pioche avec le busard si vous n'avez qu'une carte en main. Le principe restant qu'avec un busard et une bête en main, vous pouvez quand même vous en sortir.

Option: virez le houndmaster et collez le piège explosif a la place quand vous avez assez de poussières pour acheter tout ca.

A suivre mais demain, le palouf.

Dernière modification par Andromalius ; 12/09/2013 à 02h26.
Citation :
Sympa même si les pré-requis sont pas hyper rapides à effectués !
Bah les communes faut de quoi les crafter, donc faut des dusts, donc faut quand même ouvrir des paquets.

Bon, le paladin donc.
L'objectif est assez simple: poser plus de bêtes que le mec en face tout en piochant plus de cartes et le déborder en s'assurant le controle de la table, et compenser la faiblesse relative de vos minions par des buffs et améliorations.

http://www.hearthpwn.com/deckbuilder...2;519:2;564:2;

-LA règle quand on joue paladin: TOUJOURS avoir un minion qui survit un tour sur la table pour pouvoir poser un buff dessus et attaquer avec. (Pour les adversaires c'est le contraire, ils vont tuer toutes vos bêtes a tous les tours si possible)
-Répartissez vos buffs. Un 6/12 qui fait piocher quand il attaque, c'est cool...sauf quand l'adversaire a un silence en main.
-L'elfe est la pour gérer les minions adverses. Son utilité générale est d'aller faire 1 point de dégat a un minion génant protégé par un taunt.
-Les tokens, c'est bien. Ca fait des minions en plus que l'adversaire doit impérativement éliminer. Vosu dites pas "c'est juste un 1/1 c'est naze". Je préfère dérouter un 5/5 sur un token que de vous coller 5 et de me manger un token sous BoK derrière.
-Utilisez le bouclier divin pour faire un trade favorable.
J'ai un peu test le deck hunt il est assez fun à jouer, mais vachement dépendant de la pioche d'une buse je trouve.
Sur deux partie en 20 cartes / 30 je n'en ai eu aucun.
Et passez les tours en attendant la buse pour poser toute sa main, selon si l'adversaire est un peu agressif ça peu être tendu.

Pareil quand on chope aucun tir multiple pour tempo.
Je vais test de rajouter 1/2 piège explosif on verra si ça m'aide un peu.

Après buse ou pas la carte pour 1 qui donne charges +1attaque au bêtes envoie quand même du lourd.

Et mention spécial au 1/1 wind fury qui avec quelques buff se révèle de tres bonne surprise.

Contre paladin je win rarement avec par contre.
Il s'agit pas juste de "passer les tours" mais de surtout pas vider sa main sans avoir de garantie de la refaire, la majorité des bestiaux du deck se faisant laminer par une consécration/holy nova etc.
Si t'as moyen de poser une hyène avant de faire un trade faut y aller hein. Juste pas poser tout le reste avec. ^^

Après tout ca, on va passer au guerrier.
Le concept du deck est simple, quand vos bêtes sont blessées, elles font savoir qu'elles sont pas contentes au mec en face.
Quasi tous les minions ont un pouvoir d'enrage, que vous activerez vous-même avec les cartes qui font des dégats à tous (tourbillon) ou donnent des bonus en faisant des dégats (Inner rage, cruel taskmaster)

http://www.hearthpwn.com/decks/7100-...-without-rares


Ca me donne envie de le test en mage tiens...

Dernière modification par Andromalius ; 13/09/2013 à 23h39.
J'aime bien le deck Murloc aussi, c'est un peu comme le hunt. Je le fais en mage, je burst 4-5 rounds et je fini le mec avec du DD, ça marche pas trop mal, faut juste espérer pas trop d'AoE/provocation en face.

Il faut que je le test en Paladin ça peut être sympa aussi.
Citation :
Publié par Tiempo
Salut ici, le jeu druide est-il bien pour démarrer en douceur?
Pas le plus facile, faut savoir trade, gérer les buffs, boardcontrol...
Je dirais que war/hunt/mago c'est plus simple.

Après la vitesse d'apprentissage des notions est assez rapide.
Bon j'ai test le deck chasseur du first post.

C'est simple, soit j'arrive à booster mes hyenes, piocher grâce aux buses et dans ce cas là, je no-match le mec d'en face.

Soit j'ai pas les cartes qu'il faut au bon moment, et je me fais no-match de A à Z.


J'ai pas réussi à battre un seul paladin par exemple, leurs boucliers divins à la pelle sont tellements chiant .

(je pouvais pas blairer cette classe dans wow, je sens que ça va être pareil dans hearthstone ).
Citation :
Publié par Zanmi
Mais merde, j'ai 115 victoires et je suis toujours pas diamant ! Je pige que dalle à ce système de rank .
Quand je perds, je perd rien, ça vient ptet de la
Citation :
Publié par Sir BiBu
Pas l'impression que perdre change grand chose.
Bah non, c'est bien ça le problème. J'ai du perdre 50% de mes parties jusqu'à avoir 20 victoires. Depuis, les gens sont tellement nuls que c'est plutôt du 95% de win.
Du coup, je comprends pas comment je peux me retrouver avec autant de victoires et un rank aussi bas
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