Ton exemple montre aussi le problème des PC tout en un. Tu veux changer une partie, tu peux pas, faut tout dégager, même si l'écran est très bien.
Finalement, cette décision d'Apple d'encourager le retour à des configs UC + écran séparé, je trouve ça plutôt consumer friendly. Dans 10 ans, au lieu de tout changer, tu changeras juste l'UC.
Sur le papier oui, mais d'expérience je peux te dire que j'ai été très content de remplacer les écrans de mes iMac au moment où j'ai changé d'ordi (ils avaient pas mal de soucis de teinte / ghosting sur le long terme), et je trouve pas ça hyper consumer friendly de faire payer un écran quasiment au prix d'un ordi complet avec la même dalle 10 ans en arrière.
Le move consumer friendly, ça aurait été de restaurer le Target Display sur les iMac maintenant que la bande passante est là pour le faire, mais je comprends qu'ils préfèrent vendre des écrans à prix d'or.
Sinon il y a une raison particulière de prendre le Studio Display plutôt qu'un écran Dell Ultrasharp ou Samsung Smart Monitor ? Le Studio Display ne gère même pas la HDR alors que c'est supporté par MacOS, c'est ballot.
Parceque je ne veux pas downgrade mon setup, les écrans 5K ça ne court pas les rues, je veux du Retina / HiDPI, je trouve les écrans Apple très bien calibrés par défaut et je préfère leurs écrans "glossy". Malheureusement le seul que je trouve à un prix presque raisonnable c'est le LG Ultrafine 5K mais j'ai pas lu que des bons trucs dessus.
Pour le coup j'ai l'impression que les "consommateurs PC" se contentent de vachement moins niveau affichage, le gros du marché des écrans c'est encore des 1080/1440p alors que le moindre Mac a un écran à +200 DPI. La 4K c'est chouette mais sur des grands écrans ça commence à être pas terrible, mon petit iMac 24" c'est déjà du 4480x2520.
Le seul format différent que je trouve sexy et qui aurait pu me faire craquer, c'est le 21:18 du LG Dualup, mais la résolution est naze.
Apple vend bien un 32" 6K qui est quasiment parfait, mais là à moins de gagner au Loto...
Dernière modification par Locke / Rezard ; 12/11/2023 à 14h15.
|