L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Bon a priori Apple a définitivement enterré l'iMac 27" : https://consomac.fr/news-18364-apple...27-pouces.html

Et conseille effectivement un Mac Mini ou Studio avec le Studio Display (ce qui doit douiller quand même).
J'ai vu ça les amateurs d'iMac vont pouvoir se passer de coloscopie jusqu'à 80 ans avec tous les doigts dans le fion qu'Apple nous met.
Je comprends pas le trou qu'ils laissent dans la gamme, d'autant qu'à côté ils prennent la peine de mettre un Mac Pro absolument inutile au catalogue.

Alors le Studio Display a l'air sympa, et je suis sûr qu'un Mac Mini en M2 Pro et un Studio Display m'iraient très bien, mais psychologiquement, payer 1750€ juste pour un écran qui a exactement la même dalle que mon iMac payé 2500€ il y a DIX ANS, c'est un gros nope. Et mettre 3300€ au total pour un setup équivalent à ce que j'avais y a 10 ans, mais en plus moche, c'est vraiment pas ce que j'espérais.

Il reste toujours l'hypothèse du "haha surprise, on a dit qu'on sortirait pas de nouvel iMac 27", mais on vous présente un iMac 30" !", mais j'y crois pas des masses, ils n'auraient pas communiqué de cette façon. C'est un des rares cas où ils méritent de se faire caguer dessus et j'espère qu'il y aura assez de mécontents pour qu'ils fassent marche arrière.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'ai vu ça les amateurs d'iMac vont pouvoir se passer de coloscopie jusqu'à 80 ans avec tous les doigts dans le fion qu'Apple nous met.
Je comprends pas le trou qu'ils laissent dans la gamme, d'autant qu'à côté ils prennent la peine de mettre un Mac Pro absolument inutile au catalogue.

Alors le Studio Display a l'air sympa, et je suis sûr qu'un Mac Mini en M2 Pro et un Studio Display m'iraient très bien, mais psychologiquement, payer 1750€ juste pour un écran qui a exactement la même dalle que mon iMac payé 2500€ il y a DIX ANS, c'est un gros nope. Et mettre 3300€ au total pour un setup équivalent à ce que j'avais y a 10 ans, mais en plus moche, c'est vraiment pas ce que j'espérais.

Il reste toujours l'hypothèse du "haha surprise, on a dit qu'on sortirait pas de nouvel iMac 27", mais on vous présente un iMac 30" !", mais j'y crois pas des masses, ils n'auraient pas communiqué de cette façon. C'est un des rares cas où ils méritent de se faire caguer dessus et j'espère qu'il y aura assez de mécontents pour qu'ils fassent marche arrière.
A ce sujet, sur ZDnet :
"Certes, des options beaucoup moins chères peuvent faire la même chose. Mais peu d’entre elles peuvent le faire en n’ayant besoin que d’un seul câble Thunderbolt pour la connectivité, et en fournissant également une foule de fonctionnalités supplémentaires, et assez haut de gamme, pour les utilisateurs de Mac."

J'ai l'impression qu'ils viennent de découvrir la différence entre power user et fanbase. Fans qui existent aussi dans le domaine pro, à priori puisque cet écran les vise spécifiquement. Je pense qu'ils pourraient même vendre une rallonge Thunderbolt pour le prix de l'écran pour chaque tranche de 10 cm en plus.

Je suis fan du design Apple, moins de l'écosystème fermé, surtout côté matériel. Et complètement contre leurs prix. Et je suis d'accord avec toi, ils n'ont pas fait des masses d'effort après la mort de Jobbs.
Ils se sont juste bougé le cul quand les actionnaires ont fait la gueule face à la baisse des revenus dû au manque d'innovation cyclique instauré par Jobbs.

Je pense que Apple va à nouveau se reposer sur ses lauriers jusqu'au prochain sermon des actionnaires. Mais tant qu'ils auront cette performance financière, ils feront une coupe pour n'investir que soit tech, soit design.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'ai vu ça les amateurs d'iMac vont pouvoir se passer de coloscopie jusqu'à 80 ans avec tous les doigts dans le fion qu'Apple nous met.
Je comprends pas le trou qu'ils laissent dans la gamme, d'autant qu'à côté ils prennent la peine de mettre un Mac Pro absolument inutile au catalogue.

Alors le Studio Display a l'air sympa, et je suis sûr qu'un Mac Mini en M2 Pro et un Studio Display m'iraient très bien, mais psychologiquement, payer 1750€ juste pour un écran qui a exactement la même dalle que mon iMac payé 2500€ il y a DIX ANS, c'est un gros nope. Et mettre 3300€ au total pour un setup équivalent à ce que j'avais y a 10 ans, mais en plus moche, c'est vraiment pas ce que j'espérais.

Il reste toujours l'hypothèse du "haha surprise, on a dit qu'on sortirait pas de nouvel iMac 27", mais on vous présente un iMac 30" !", mais j'y crois pas des masses, ils n'auraient pas communiqué de cette façon. C'est un des rares cas où ils méritent de se faire caguer dessus et j'espère qu'il y aura assez de mécontents pour qu'ils fassent marche arrière.
Ton exemple montre aussi le problème des PC tout en un. Tu veux changer une partie, tu peux pas, faut tout dégager, même si l'écran est très bien.
Finalement, cette décision d'Apple d'encourager le retour à des configs UC + écran séparé, je trouve ça plutôt consumer friendly. Dans 10 ans, au lieu de tout changer, tu changeras juste l'UC.

Sinon il y a une raison particulière de prendre le Studio Display plutôt qu'un écran Dell Ultrasharp ou Samsung Smart Monitor ? Le Studio Display ne gère même pas la HDR alors que c'est supporté par MacOS, c'est ballot.
En parlant de config upgradeable, on a en ce moment un gros débat sur internet vis-à-vis de la dernière loi pro-repair en Californie qui aurait été acceptée et promue par Apple. Quelque chose qui semble très incongru et peu probable de la part de Louis Rossman qu'il ne peut s'empêcher de se demander où est le piège. Certains évoquent la possibilité de jouer sur le fait que leur modèles seraient waterproof ou que la loi ne couvrerait pas tous les moyens d'empêcher les réparations ou de les rendre non compétitives par rapport à Apple.
Un excellent résumé des pratiques Apple est donné ici par Hugh Jeffreys:
Citation :
Publié par Borh
Ton exemple montre aussi le problème des PC tout en un. Tu veux changer une partie, tu peux pas, faut tout dégager, même si l'écran est très bien.
Finalement, cette décision d'Apple d'encourager le retour à des configs UC + écran séparé, je trouve ça plutôt consumer friendly. Dans 10 ans, au lieu de tout changer, tu changeras juste l'UC.
Sur le papier oui, mais d'expérience je peux te dire que j'ai été très content de remplacer les écrans de mes iMac au moment où j'ai changé d'ordi (ils avaient pas mal de soucis de teinte / ghosting sur le long terme), et je trouve pas ça hyper consumer friendly de faire payer un écran quasiment au prix d'un ordi complet avec la même dalle 10 ans en arrière.

Le move consumer friendly, ça aurait été de restaurer le Target Display sur les iMac maintenant que la bande passante est là pour le faire, mais je comprends qu'ils préfèrent vendre des écrans à prix d'or.

Citation :
Sinon il y a une raison particulière de prendre le Studio Display plutôt qu'un écran Dell Ultrasharp ou Samsung Smart Monitor ? Le Studio Display ne gère même pas la HDR alors que c'est supporté par MacOS, c'est ballot.
Parceque je ne veux pas downgrade mon setup, les écrans 5K ça ne court pas les rues, je veux du Retina / HiDPI, je trouve les écrans Apple très bien calibrés par défaut et je préfère leurs écrans "glossy". Malheureusement le seul que je trouve à un prix presque raisonnable c'est le LG Ultrafine 5K mais j'ai pas lu que des bons trucs dessus.

Pour le coup j'ai l'impression que les "consommateurs PC" se contentent de vachement moins niveau affichage, le gros du marché des écrans c'est encore des 1080/1440p alors que le moindre Mac a un écran à +200 DPI. La 4K c'est chouette mais sur des grands écrans ça commence à être pas terrible, mon petit iMac 24" c'est déjà du 4480x2520.

Le seul format différent que je trouve sexy et qui aurait pu me faire craquer, c'est le 21:18 du LG Dualup, mais la résolution est naze.
Apple vend bien un 32" 6K qui est quasiment parfait, mais là à moins de gagner au Loto...

Dernière modification par Locke / Rezard ; 12/11/2023 à 14h15.
Citation :
Publié par Angora
En parlant de config upgradeable, on a en ce moment un gros débat sur internet vis-à-vis de la dernière loi pro-repair en Californie qui aurait été acceptée et promue par Apple. Quelque chose qui semble très incongru et peu probable de la part de Louis Rossman qu'il ne peut s'empêcher de se demander où est le piège. Certains évoquent la possibilité de jouer sur le fait que leur modèles seraient waterproof ou que la loi ne couvrerait pas tous les moyens d'empêcher les réparations ou de les rendre non compétitives par rapport à Apple.
Un excellent résumé des pratiques Apple est donné ici par Hugh Jeffreys:
J'me suis tapé une chiée de vidéos sur le sujet.
Je pense qu'une solution simple serait que les compagnies qui pratiquent ce genre de BS soient obligés de faire des demandes administratives à chaque fois qu'ils doivent une réparation ou une maintenance ou quoique ce soit. Genre une prise changée pour le prix d'une centrale nucléaire nouvelle génération, une poignée de porte ? Au prix de l'importation annuelle de métaux, etc ..
Y'a qu'à justifier comme eux un problème de licence s'ils change eux-mêmes le papier peint, la capsule de café ou quoique ce soit. Et que c'est aussi pour leur propre protection, parce que c'est très dangereux.

J'ai rarement entendu des arguments aussi bidons ou autant d'insistance de discuter "à huis clos". J'ai pas fait gaffe si y'avais des valises scellées.

Pour le waterproof, il y a plusieurs niveaux. Et je pense effectivement qu'on risque de voir les géants dégrader leur indice de protection. Mais avec des smartphones bon marchés en IP 58, je doute qu'ils fasse moins bien pour vendre plus cher. Les parts de marché se perdent vite et sont dures à reconquérir.
D'autant que si les concurrents directs maintiennent leurs standard, c'est se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
... Malheureusement le seul que je trouve à un prix presque raisonnable c'est le LG Ultrafine 5K mais j'ai pas lu que des bons trucs dessus.

...
C'est la dalle qu'utilisait Apple en fait, la même. Après il y a peut-être moins de contrôle qualité.
Mais dans l'autre sens, acheter un écran 2000 boules et n'avoir que 2 ans de garantie, alors que l'ensemble de la branche propose 5 ans même sur des écran @ 300.-. Ce d'autant plus qu'un iOs est embarqué dans l'écran d'Apple, donc beaucoup plus de problème possible sans compter qu'il faut compter sur la pérennité des mises à jour (pérennité des mises à jour et Apple dans la même phrase, j'ai osé!).
Bonjour à tous,

je souhaiterai offrir un iPad à Noël, en remplacement d'un modèle qui a bientôt 10 ans. Seulement il y a plusieurs modèles proposés sur le site d'Apple, et difficile de faire un choix ! J'ai lu que de nouveaux modèles sortiraient au printemps, à quelques mois près j'aurai sans doute pu avoir des prix intéressants mais Noël étant dans un mois...

Utilisation: essentiellement de la navigation internet, applications réseaux sociaux etc... pas de jeu. Je pense que la version Pro est un peu overkill du coup. La personne a également un vieux MacBook de 2010 mais va très peu dessus parce qu'il est vieillisant et qu'elle a du mal avec le pad, elle l'utilise uniquement lorsqu'elle a besoin de faire de l'administratif.
J'aimerai bien que ce nouvel iPad remplace l'ancien et lui permette même de ne plus allumer du tout le MacBook.

L'iPad Mini me semble un peu petit. Reste donc l'iPad 9, 10 ou Air.
J'éliminerai éventuellement le 9 car il n'a pas de port USB-C.

Donc reste le 10 ou le Air, j'imagine que pour son utilisation les deux conviendraient ? Je pensais ajouter en plus un Magic KeyBoard et peut-être le pencil pour ranger définitivement le Mac au placard.

Des retours d'expérience sur ces 2 modèles ?
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre le Black Friday ? De mémoire les produits Apple ne sont pas spécialement soldés mais sait-on jamais...
Citation :
Publié par debione
Ce d'autant plus qu'un iOs est embarqué dans l'écran d'Apple, donc beaucoup plus de problème possible sans compter qu'il faut compter sur la pérennité des mises à jour (pérennité des mises à jour et Apple dans la même phrase, j'ai osé!).
No comment !

Citation :
Publié par HanMeg
Bonjour à tous,

je souhaiterai offrir un iPad à Noël [...]
Hello,

Je t'avoue que je m'y connais pas trop niveau iPad, y en a beaucoup (trop) au catalogue, mais si la question c'est lequel choisir entre le Air et le 10, je dirais le 10 sans hésiter : https://www.apple.com/fr/ipad/compar...n,ipad-9th-gen

200€ moins cher, tu y perds seulement le CPU (un A14 au lieu d'un M1), la compatibilité avec le Pencil 2 (mais il est compatible avec le nouveau Pencil USB-C qui vient de sortir, ça aussi c'est une catastrophe pour s'y retrouver), et la compatibilité avec les claviers les plus chers (mais il y en a un compatible, attention au choix du clavier à l'achat ; là aussi c'est devenu compliqué...).

Ça coûte rien d'attendre le black friday pour voir, il me semble qu'Apple est plus lax qu'il y a quelques années sur les réductions chez les revendeurs, et l'iPad 10 doit pas être le modèle le plus populaire, y a moyen qu'il y aie des petites réducs dessus.
Je me tape maintenant le bug le plus chelou de la terre : l'app Mail native sur mac ne me notifie plus des mails venant des serveurs google. Hallucinant.

N'importe quel autre mail, vers n'importe laquelle de mes adresses, me donne bannière, son, et badge. Mais si le mail vient des serveurs google, j'ai que le badge, rien d'autre. Et c'est même pas une question de "@gmail.com", j'ai demandé à une cliente dont les mails (en @sonbusiness.com) ne me notifient pas si son service pro était google, et c'est le cas.

Si quelqu'un a un début d'explication, je suis preneur.
Citation :
Publié par HanMeg
Bonjour à tous,

je souhaiterai offrir un iPad à Noël, en remplacement d'un modèle qui a bientôt 10 ans. Seulement il y a plusieurs modèles proposés sur le site d'Apple, et difficile de faire un choix ! J'ai lu que de nouveaux modèles sortiraient au printemps, à quelques mois près j'aurai sans doute pu avoir des prix intéressants mais Noël étant dans un mois...

Utilisation: essentiellement de la navigation internet, applications réseaux sociaux etc... pas de jeu. Je pense que la version Pro est un peu overkill du coup. La personne a également un vieux MacBook de 2010 mais va très peu dessus parce qu'il est vieillisant et qu'elle a du mal avec le pad, elle l'utilise uniquement lorsqu'elle a besoin de faire de l'administratif.
J'aimerai bien que ce nouvel iPad remplace l'ancien et lui permette même de ne plus allumer du tout le MacBook.

L'iPad Mini me semble un peu petit. Reste donc l'iPad 9, 10 ou Air.
J'éliminerai éventuellement le 9 car il n'a pas de port USB-C.

Donc reste le 10 ou le Air, j'imagine que pour son utilisation les deux conviendraient ? Je pensais ajouter en plus un Magic KeyBoard et peut-être le pencil pour ranger définitivement le Mac au placard.

Des retours d'expérience sur ces 2 modèles ?
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre le Black Friday ? De mémoire les produits Apple ne sont pas spécialement soldés mais sait-on jamais...
Pour info, il y a 80€ de réduc sur l'iPad 10 chez Amazon, et 50€ de réduc sur le clavier qui va avec, ça fait le tout à 760€ au lieu de 890€ en temps normal.


Citation :
Publié par Kafka Datura
Je me tape maintenant le bug le plus chelou de la terre : l'app Mail native sur mac ne me notifie plus des mails venant des serveurs google. Hallucinant.

N'importe quel autre mail, vers n'importe laquelle de mes adresses, me donne bannière, son, et badge. Mais si le mail vient des serveurs google, j'ai que le badge, rien d'autre. Et c'est même pas une question de "@gmail.com", j'ai demandé à une cliente dont les mails (en @sonbusiness.com) ne me notifient pas si son service pro était google, et c'est le cas.

Si quelqu'un a un début d'explication, je suis preneur.
Je n'ai pas ton souci donc je sais pas comment le résoudre, mais un truc que j'ai fait depuis longtemps pour mon adresse @gmail.com, c'est de mettre un redirect en place côté Gmail pour les recevoir sur mon adresse @icloud.com, vu que Google s'est réservé les push pour son appli (l'appli Mail n'est capable que de relever les mails ponctuellement). Ça permet de bénéficier des push au niveau de l'adresse @icloud vu que les mails sont forwardés instantanément côté serveur. Ça peut être une solution.
Ah j'avais mal compris, my bad, je pensais que tu avais une adresse Google business en @domaine.com dont tu ne recevais pas les notifs. Effectivement si sur la même adresse, tu reçois les notifs pour tous les mails sauf ceux qui viennent de chez Google, c'est super bizarre. Surtout que t'as l'air de dire que ça dépend du client utilisé par l'émetteur, j'arrive pas à comprendre comment c'est possible.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Surtout que t'as l'air de dire que ça dépend du client utilisé par l'émetteur, j'arrive pas à comprendre comment c'est possible.
Moi non plus, mais j'ai bien tout testé et c'est reproductible à 100%. Je pensais au début (comme mon post l'indique) que c'était toutes les adresses provenant de gmail, mais même pas, c'est selon le client utilisé par l'envoyeur.
Quelqu'un a une solution pour récupérer une partition APFS qui me sort une erreur 49218 quand j'essaie de la monter ?
J'ai déjà essayé les outils intégrés (depuis l'utilitaire de disques avec SOS ou le terminal directement avec diskutil/fsck_apfs) sans succès.

6 ans après l'APFS n'est toujours pas fiable, et pourtant c'est obligatoire pour Time Machine... une idée de génie encore.

Rien d'important sur cette partition (je fais mes sauvegardes importantes avec rsync, au moins je sais que ça fonctionne) donc je peux la formater sans souci mais si jamais ça m'arrive sur une autre...

C'est bien la première fois que je préfère le hardware au software sur un Mac.
macOS est de plus en plus fermé et de plus en plus bancale.

À noter que je pense que c'est suite à une déconnexion brutale (disque branché sur un dock thunderbolt, panne de courant). Bref, le genre de corruption qui n'arrive pas avec d'autres systèmes de fichiers (sur le même disque il y a une partition HFS qui fonctionne très bien, ça a du m'arriver des dizaines de fois un disque qui s'éteint sans être démonté proprement, dans les pires des cas c'est quelques données corrompues ou la table à reconstruire et on en parle plus, jamais une partition inutilisable).

Conseil : faites vos sauvegardes sur autre chose qu'un disque en APFS (donc exit Time Machine, dommage, il était bien ce soft à l'origine).

Dernière modification par Dr. Troy ; 12/12/2023 à 11h55.
Citation :
Publié par Borh
Ma mère a eu un iPad en cadeau et je lui ai installé Plex dessus pour qu'elle ait accès à mes médias sur mon NAS.
Problème en arrivant chez elle, impossible de télécharger les films (et en streaming depuis mon NAS jusqu'à chez elle, la qualité est merdique).
En cherchant, je vois que c'est un problème généralisé avec iOS, out of box, les téléchargements ne fonctionnent pas dans Plex.
Certains arrivent à le corriger en touchant aux paramètres réseaux de l'iPad (changer le DNS, toucher à la reflection NAT), mais j'avoue que ne connaissant rien à iOS, je ne sais pas si c'est simple (j'ai pas l'iPad sous la main).
D'autres conseillent d'installer Infuse, un lecteur media qui supporte Plex mais faut payer (100€ la licence définitive...). Je connais pas vu que c'est dispo que chez Apple. Est-ce qu'il y a une version d'essai pour au moins vérifier que ça marche ?
D'autres disent que VLC peut se connecter à un compte Plex, j'avoue que je ne savais pas.
D'autres parlent de MrMC que je ne connais pas.

Est-ce que certains utilisent leur iPad pour accéder à Plex et qu'est-ce que vous conseillez ?
Bon la greffe n'a pas pris pour ma mère, elle ne s'est pas faite à iOS, du coup je lui ai pris une Galaxy Tab S9 FE+ et ça va beaucoup mieux.
Comme quoi le plus important dans l'UX, c'est pas tant que l'OS soit simple et bien fichu que l'habitude et les repères.

Mais du coup elle me refile son iPad.
J'ai une question concernant le smart folio, y a une raison pour qu'il coûte 99€ ? Y a un truc spécial à part que c'est Apple ?
Sinon vous avez des trucs pour trouver ce genre d'accessoires pas chers, genre d'occasion ou en import ?
Citation :
Publié par Borh
J'ai une question concernant le smart folio, y a une raison pour qu'il coûte 99€ ? Y a un truc spécial à part que c'est Apple ?
Sinon vous avez des trucs pour trouver ce genre d'accessoires pas chers, genre d'occasion ou en import ?
J'ai pas testé les dernières version, mais j'avais pris les smart cover & co sur mes précédents ipad (le 2, puis le air 2, puis le pro 2020) et à chaque fois la durabilité était moins bonne (la toute première était vraiment top niveau qualité et durabilité, celle du air 2 était moins bonne mais restait correcte, celle du pro a été une cata et n'a même pas duré 1 an elle s'est ouverte en 2 dans l'épaisseur et le dessus pelait), j'ai arrêté et suis passé sur des coques à 10 balles sur amazon, et au final ça dure plus longtemps (je l'ai depuis 1 an 1/2 et elle n'a pas bougé).
En tout cas je n'ai plus le problème avec l'appli Plex qui ne voulait pas télécharger les films. C'était peut-être un bug temporaire...
Bon je suis sur RE4 Remake sur Mac et franchement, j'hallucine un peu sur les perfs quand même.

Macbook Pro 14 M1 Pro (base), 16gb de ram.

En jeu : tous les détails au max, résolution 1200p, pas de MetalFX.

J'ai 60fps tran-quille, j'entends à peine la ventilation tourner (quand elle tourne). J'ai le même résultat avec MetalFX sur "Qualité" et 1600p de résolution, mais je trouve qu'on y perd en qualité d'image.

Mais clairement si quelqu'un veut y jouer à 60fps sur un Macbook air, il pourrait. Comme quoi un dev qui fait le taff peut largement exploiter ces machines. J'ai hâte de voir ce que Death Stranding va proposer.
Dans le doute mais j'ai pas l'impression que ce soit possible, on peut pas désactiver la barre supérieure qui apparaît au survol et l'apparition du dock quand une app est en plein écran ?

Je m'en sers pas souvent de ce plein écran, mais c'est pratique pour une VM ou un ordinateur à distance et avoir un vrai full screen, le problème c'est qu'il m'arrive souvent de déclencher l'apparition de cette barre ou du dock.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Dans le doute mais j'ai pas l'impression que ce soit possible, on peut pas désactiver la barre supérieure qui apparaît au survol et l'apparition du dock quand une app est en plein écran ?

Je m'en sers pas souvent de ce plein écran, mais c'est pratique pour une VM ou un ordinateur à distance et avoir un vrai full screen, le problème c'est qu'il m'arrive souvent de déclencher l'apparition de cette barre ou du dock.
Pour le dock, il est tout le temps caché en plein écran (il n'est pas censé apparaître si tu laisses ton curseur en bas de l'écran) ; pour la barre supérieure, elle est masquée par défaut et elle apparaît au survol, à ma connaissance c'est impossible de la rendre vraiment inaccessible.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Pour le dock, il est tout le temps caché en plein écran (il n'est pas censé apparaître si tu laisses ton curseur en bas de l'écran) ; pour la barre supérieure, elle est masquée par défaut et elle apparaît au survol, à ma connaissance c'est impossible de la rendre vraiment inaccessible.
Le dock apparaît au survol chez moi (macOS Ventura), je le mets à gauche, et pour l'exemple, j'ai mis le dock de la VM à droite :

captureUTMdocks.png

Pour la barre supérieure, j'avais bien peur que ce soit pas possible Merci
Ah zut, je n'avais pas pensé au cas de figure du Dock sur un côté plutôt qu'en bas. Je te confirme que c'est pareil chez moi du coup, si je positionne le Dock sur la droite, il apparaît au survol, même en plein écran.
Pas impossible que ça soit un bug parceque ça n'a pas l'air fiable, quand j'arrive sur la fenêtre plein écran il n'apparaît pas si je drag le curseur dans un coin, mais si j'essaie de le refaire 2-3 fois là le Dock se met à apparaître.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ah zut, je n'avais pas pensé au cas de figure du Dock sur un côté plutôt qu'en bas. Je te confirme que c'est pareil chez moi du coup, si je positionne le Dock sur la droite, il apparaît au survol, même en plein écran.
Pas impossible que ça soit un bug parceque ça n'a pas l'air fiable, quand j'arrive sur la fenêtre plein écran il n'apparaît pas si je drag le curseur dans un coin, mais si j'essaie de le refaire 2-3 fois là le Dock se met à apparaître.
Je viens de faire l'essai avec le dock en bas et ça me fait pareil. Puis de toute façon j'allais pas changer une habitude de 20 ans pour un bug De la même façon que je pourrais mettre mon dock sur un autre écran mais j'aime bien l'avoir sur mon principal.

Bon tant pis encore un détails que je vais trouver frustrant sur macOS, ça sera pas le premier !
Apple abandonne la AppleCar après 10 ans de développement.

Contrairement à Google, c'est rare qu'Apple abandonne des projets aussi avancés. Mais ils ont quand même la politesse de laisser tomber avant la mise sur le marché plutôt que faire comme Google et laisser les utilisateurs qui ont fait confiance sur le côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés