L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Franchement y a quelques années j'aurais dit bof pour avoir un MBA 15", mais là ça me paraît assez probable, il y a déjà eu des rumeurs dans ce sens. Je suis sûr qu'il y a une clientèle pour les grands écrans sans nécessiter une config démesurée, même un M1 basique est capable de driver l'écran d'un iMac sans broncher, je vois pas pourquoi il en serait autrement avec un 15", à fortiori avec un M2 / M3.

Sinon pour mon cas particulier, comme je l'ai dit c'est ponctuel, j'ai pas besoin d'énormément de puissance en continu, par contre lorsque je dois compiler mon projet de zéro (je suis développeur d'applis iOS) en mode release pour mettre mon appli à disposition, ce qui peut arriver plusieurs fois par jour, j'ai besoin de toute la patate disponible pour accélérer le processus.

Tous les outils que j'utilise sont publiés par Apple donc tout est optimisé pour Apple Silicon, mais là actuellement le M1 me fait attendre 4-5 minutes pendant lesquelles je ne peux plus bosser.
Ça ne peut pas faire de mal non plus sur les dizaines de mini-builds incrémentaux que je fais dans la journée et qui prennent quelques secondes maximum actuellement.
Je tiens à dire que les perfs du M1 sont déjà très bonnes, mon ordi précédent était un iMac Intel i9 hors de prix qui mettait plus ou moins le même temps pour faire les mêmes opérations.
De mon côté, la principale limitation du M1 c'était le nombre de sorties d'écran, et c'est la raison principale, plus que la puissance, qui m'a fait acheter un MBP 14" avec un M1 Pro.