Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Aller à la page... |
[Archive] l'E-cigarette [Mai. 13]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
|
Citation :
Au niveau des accus j'aime bien, avec des 18650, ça me tient 48h alors que je devais recharger mes 1000 mah toutes les 12/16h. Par contre faut prendre des bons accus et ça a un coût! Enfin parce que toujours en poussant un peu le wattage j'arrive a avoir un hit exceptionnel. Grâce à ça j'ai pu passer des liquides de 12 mg nicotine a 6 sans aucun réel effet de sevrage. Et ca c'est énorme pour moi. Pour terminer, je suis un grand enfant et je suis tombé amoureux du design du Tesla, pour 65 euros, je regrette pas : Mod star wars : on Depuis que je fais mes liquides et résistances là y'a vraiment un gain par contre. Et puis quand je vais au sport et que je vois que j'ai multiplié par 10 mes performances en cardio en quelques mois, c'est priceless ![]() Dernière modification par AslaGG ; 06/06/2013 à 15h48. |
![]() |
|
|
une dépense reste une dépense certes, mais une dépense qui évite 3 mois fois de frais que la première (sauf le premier mois, mais reste moins onéreux tout de même)
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#90294 |
Invité
|
|
![]() |
|
#90294 |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Bonjour,
ptite question en passant : des modèles comme la eVic, comparé à une Twist par exemple... faut attendre plus de vapeur, plus chaud ? C'est le coup des réglages de puissance et voltage qui permettent ça, ou c'est du marketing ? Merci ![]() |
![]() |
|
|
Il y a un débat sur l'interdiction de l'e-cigarette dans les lieux public sur France 3 à 22H15 chez Taddeï.
|
![]() |
|
Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
|
Citation :
je pourrais faire la différence avec un vamo d'ici peut. |
![]() |
|
|
Citation :
Donc petit cours d'électricité appliqué à la vapote : Les paramètres importants : La tension "U", en Volts (délivrée par la batterie, que l'on peut faire varier sur les mods) La résistance "R" en Ohms (de l'atomiseur, que l'on peut modifier en changeant de résistance) De ces deux paramètres, on va pouvoir déduire la puissance "P" en watts grâce à la formule P=U²/R Mais également l'intensité du courant : I en Ampères avec la formule I= U/R (pour info les formules de base sont U=R*I et P=U*I) On ne parle jamais de l'intensité dans l'e-cig, pourtant c'est le paramètre le plus important, car de l'intensité du courant, va dépendre la température dégagée par la résistance. Si l'intensité est trop faible, la température est trop basse, le liquide de se vaporise pas, si elle est trop forte, le liquide "brûle" et la résistance fond. L'intensité idéale pour vapoter se situe généralement entre 1,5 et 3 A (cela varie beaucoup en fonction du matériau utilisé pour le fil résistif, du cuivre chauffera moins que du fer à intensité égale car il est meilleur conducteur), donc on va dire arbitrairement 2A pour un rendement de vaporisation optimale. Ce qui signifie en gros qu'en dessous de 1,5A, il n'y aura que très peu de vapeur et au delà de 2,5A, un gout de brulé commence à apparaitre (je précise ces valeurs sont un peu arbitraires et à la louche) Donc pour une eGo (3,7v) il faudra viser des résistances de R=U/I soit 1,8 Ohms. Pour un mod qui permet de monter à 6v, pour la même intensité de 2A, on pourra utiliser des résistances de R=U/I soit 3 Ohms. Alors quel est l’intérêt d'un mod si c'est pour chauffer à la même température ? Certes, les deux chaufferont théoriquement à la même température, mais la résistance de 3 Ohms sera plus longue que celle de 1,8 Ohms et de ce fait, offrira une surface de chauffe plus importante et qui dit surface de chauffe plus importante, dit plus de vapeur produite. En gros 1,66 fois plus de vapeur (3/1,8) Et cette différence correspond à la puissance, dans le cas de l'eGo, on aura une puissance de : P=U²/R 3,7²/1,8=7,6W Pour le mod : P=U²/R 6²/3=12W, soit une puissance environ 1,66 fois supérieure ![]() Alors, pourquoi ne pourrait-on pas sortir 12W de puissance avec une batterie eGo en choisissant une résistance très basse ? On pourrait déterminer celle-ci par la formule R=U²/P =3,7²/12=1.1 Ohms Certes, on aurait bien 12W, mais on aurait également une intensité I=U/R =3,7/1,1=3,36A Ce qui, dans notre exemple, est assez élevé pour produire un immonde goût de brûlé... ![]() ![]() ![]() Dernière modification par Krarsht ; 07/06/2013 à 22h56. |
![]() |
|
|
super merci pour les explications cela me rappel mes cours d'elec en STI xD
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Merci pour toutes ces précisions sur le VV et les résistances !
Pour ma part, j'ai acheter il y a quelque jours un Vamo v2 sur le site fasttech http://www.fasttech.com/products/0/1...eable-electron J'attends juste qu'il arrive (ce qui risque de prendre une dizaine de jours). On peut l'utiliser en version courte avec une accu 18350 soit en version longue avec une accu 18650 ou 5 accus 18350. Du coups le mod + 2 accus 18350 + le chargeur + 2 vivi nova + 1 flacon me reviennent à environ 37€ avec le code -5% de réduc. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Nous sommes plusieurs a avoir eu nos colis arrivé en France le 28/05, pour commande le 22/05 et les premiers commence juste à être distribuer. Y'a le Vamo V3 tout pas beau qui est sortie aussi. heureusement ils gardent la version 2 en production. |
![]() |
|
|
moi en mod l'EVIC m'attire pas mal pour son coté geek avec le logiciel pour le suivi de sa vape etc..
![]() |
![]() |
|
|
Je confirme. Sur le mien en version 1.2, il se limite à 11W avec des résistances de 1.8 et 2.0Ω et à 10W avec une résistance de 2.5Ω car il ne dépasse pas 5V de tension.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|