[Archive] l'E-cigarette [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tetrafred
Ne compte pas trop sur les 10 jours
Nous sommes plusieurs a avoir eu nos colis arrivé en France le 28/05, pour commande le 22/05 et les premiers commence juste à être distribuer.

Y'a le Vamo V3 tout pas beau qui est sortie aussi. heureusement ils gardent la version 2 en production.
Aie ok ...
Bon bah j'attendrais, j'ai quand même le lavatube en attendant.
Mais moi qui voulais refaire les résistances de mon protank du coup j'ai rien pour les mesurer ... ça craint si je les refait et que je les essaye directement sur le lavatube .

Pour le Vamo V3 j'aime vraiment pas le coté "viande ficelé" même si l'écran est quand même mieux, je préfère le V2 et puis pour le prix ça reste un bon investissement.
Heu si on parle de la même chose :
http://www.ivapour-elixir.co.uk/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/a/lavatube.jpg

Le lavatube permet de connaitre la valeur des résistances (Enfin j'en suis quasiment certain) oO

Et oui, il est protégé contre les court-circuits, donc pas de soucis pour faire tes montages
Je cherche des infos sur les arômes alimentaires utilisé dans les liquides, surtout pour ce qui est du gout sucré. En fait j'aimerais avoir la confirmation qu'il n'y a pas de présence d'aspartame dans les liquides.
@ Krarsht: Effectivement c'est bien celui là que j'ai, par contre si c'est possible de mesurer la résistance, je ne sais absolument pas comment on fait ! Si tu as des infos là dessus je suis preneur. Si il y a un coupe circuit je vais commencer à faire mes résistance parce qu'apparemment je ne suis pas prêt de recevoir mon Vamo v2.

@Laucian: Pour les arômes tu as le site http://www.aromes-et-liquides.fr/ qui en contient pas mal, je n'ai encore jamais commander dessus mais c'est celui qu'on m'a conseillé. Pour l'aspartame aucune idée par contre ...

@ +++
Citation :
Publié par Jorann
@ Krarsht: Effectivement c'est bien celui là que j'ai, par contre si c'est possible de mesurer la résistance, je ne sais absolument pas comment on fait ! Si tu as des infos là dessus je suis preneur. Si il y a un coupe circuit je vais commencer à faire mes résistance parce qu'apparemment je ne suis pas prêt de recevoir mon Vamo v2.
Sur les version 2 et + :

http://www.forum-ecigarette.com/les-...be-t52056.html

Donc apparemment, suffit d'un clic sur le bouton "power"

Il affiche la valeur de la résistance suivie d'un R (pour résistance), mais qui peut etre facilement confondu avec un A. Donc c'est bien la valeur de la résistance en Ohms et non l'intensité en ampères qui s'affiche (sacrés chinois )

Pour les versions plus anciennes, pas d'affichage de la résistance par contre :

Citation :
Le Lavatube a une fonction interne d'ohmmètre (pas visible par l'utilisateur comme le Provari, dommage) et calcule la résistance de l'atomiseur vissé au connecteur. Le cas échéant, c'et à dire si la résistance est trop basse par rapport au voltage demandé, il abaisse son voltage afin de ne pas risquer d'endomager l'atomiseur ou le MOD à cause d'une surchauffe.

Si la valeur est disproportionnée par rapport à la valeur de la résistance de l'atomiseur (1.5/2/2.5/3 ohms), le Lavatube (normal comme mini) se met automatiquement sur un voltage "safe".

Par exemple, un atomiseur avec une résistance basse LR de 1,5 ohm verra son voltage maximum à partir de 4,2 volt. Afin de pouvoir monter en voltage jusqu'à 5v voire 6v pour les amateurs, il faut donc prévoir des atomiseurs et cartomiseurs de 1,5 ohm à 3 ohm ou aumoins jusqu'à 2,5 ohm pour atteindre les 6 volts.
Hier je suis allé avec ma mère dans une boutique de cigarette électro qui venait d'ouvrir, le vendeur a essayer de nous refourguer une Joyetech avec comme argument "c'est la cigarette original les autres ont copié sur celle là".

Donc j'aurais plusieurs questions :
1) Est ce vraiment l'original ?
2) Des marques à conseiller (sachant que ma mère ne fera pas de mélange et qu'elle privilégie la taille de la cigarette) que je puisse trouver en magasin tout en ayant un prix le plus bas possible (en kit)
@ Krarsht: Ok merci, je dois avoir une version antérieure alors parce que ça ne me donne rien ...

L'evic est un peu gros pour une femme "je trouve" si elle n'est pas interessé par le VV et la gestion sur le logiciel peut être qu'il faudrais se tourner vers une batterie eGo toute simple ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Hier je suis allé avec ma mère dans une boutique de cigarette électro qui venait d'ouvrir, le vendeur a essayer de nous refourguer une Joyetech avec comme argument "c'est la cigarette original les autres ont copié sur celle là".

Donc j'aurais plusieurs questions :
1) Est ce vraiment l'original ?
2) Des marques à conseiller (sachant que ma mère ne fera pas de mélange et qu'elle privilégie la taille de la cigarette) que je puisse trouver en magasin tout en ayant un prix le plus bas possible (en kit)
Alors, oui Joyetech est le co-inventeur de l'eGo, avec Janty et Ovale (qui n'existe plus). Si c'est bien de ce modèle qui t'a été présenté. Mais Joyetech n'a pas inventé la cigarette électronique, si c'est ce que le vendeur a essayé de te faire croire.

Comme conseillé plus haut, un kit eRoll, c'est ce qui se rapproche le plus d'une vraie cigarette dans l'utilisation et le format même si on est loin des performances et des possibilités qu'offrent une simple eGo. Faut se faire à l'idée, un bon vaporisateur personnel, ce n'est pas petit
Je ne vais pas souvent faire les courses, mais au hasard des rayons, je suis tombé sur des e-cigs en vente dans un Carrefour Market près de chez moi.

Ils proposaient des contrefaçons d'eGo + stardust en vitrine ainsi que des e-liquides sous boite antivol à 10€ les 15ml de marque l'@Rome : fabriqués en france, 100% VG. je n'ai trouvé que des liquides à 0mg/ml par contre.

Donc bon à savoir, si vous êtes en rade de liquide ou qu'une batterie vous lâche... Plutôt que d'aller chez le buraliste, essayez de voir au supermarché du coin
Bah si on est en rade on fume pas non ?

Je trouve ça étrange d'un côté de dire que la nicotine seule ne crée pas de dépendance mais de lire sur les forums des trucs du genre "vite vite il me faut une solution dans Paris pour des liquides, c'est urgent plzplzplz".

Enfin perso c'est réellement le cas, je n'ai pas de dépendance, ça m'est déjà arrivé de tomber en rade de liquide ou de batterie, et y'a pas la dépendance malsaine similaire à la clope qui fait qu'on se demande si on a assez pour tenir le week end parce que dimanche tout est fermé.
Une seule certitude à avoir vis à vis de la dépendance, c'est qu'on est pas du tout égaux face à celle-ci.

J'ai dans mon entourage, plusieurs cas de vapoteurs qui sont tout à fait opposés en terme d'addiction. Entre celui qui s'est mis à l'e-cig pendant une semaine puis à arrété sans reprendre la clope et sans difficultés, ou celui qui s'il n'a pas son e-cig est prêt à racheter un paquet de clopes, il y a un fossé.
Pour ma part, à l'heure actuelle, j'alterne entre des liquides à 3mg/ml et des liquides en NO, pourtant je ne sais pas si je serais en mesure de tenir un journée sans vapoter, l'idée de devoir m'en passer pendant 4 ou 5h seulement peut me faire angoisser... Pourtant il m'arrive de vapoter en NO plus de 24h sans ressentir de manque.

Pour ce qui est de la nicotine et de son pouvoir addictif, on entend tout et son contraire... et plus particulièrement ces temps-ci, on peut entendre que la nicotine ne serait pas addictive et que l'addiction viendrait des additifs contenus dans les cigarettes industrielles.

En réalité, ce qui fait que la nicotine va être addictive ou non, c'est la rapidité avec laquelle elle va pénétrer dans l'organisme. A savoir que l'inhalation est l'un des vecteurs les plus rapides.
A ce niveau, l'e-cig se situe entre La cigarette tabac et les gommes à mâcher.
Hello,
Vous connaissez les liquides "Good Life Vapor" ?
J'ai pu goûter le "El Kamino" il est a tomber par terre, je n'avais encore jamais goûter d'autres liquides que les Halo, les VDLV et les "standards" mais là ça dépasse tout ce que j'ai pu essayé depuis le début !
Du coup je crois que je vais me laissé tenter par une commande d'autant plus qu'avec la conversion ça reste intéressant.
Alors j'en appelle à ceux qui ont donné dans le reconstructible récemment, ça fait un moment que je me tate à investir dans un de ces atos rebuildable à Tank mais j'avoue que je m'y perds un peu.

Odysseus, Oddey, Terminator, Kayfun, Taifun GT, Nautilus... Tous fonctionnent à peu près sur le même principe, la chambre de vaporisation ne se situe pas au dessus du réservoir comme sur les genesis, mais à l'intérieur de celui-ci, des sortes de Genesis Bottom Coil en quelque sorte.

Quelqu'un a déjà expérimenté un de ces modèles et pourrait m'en faire un retour ?
...
J'étais bien tenté mais les galères fil résistif / non résistif m'ont un peu refroidit.

Quand tu regardes :

Ca donne vraiment envie mais ça a l'air vraiment massif
Citation :
Publié par PoL !
J'étais bien tenté mais les galères fil résistif / non résistif m'ont un peu refroidit.

Quand tu regardes :

Ca donne vraiment envie mais ça a l'air vraiment massif
C'est le modèle qui me tentait le plus: bonne qualité, choix mesh/fibre
Les seuls trucs qui me rebutent un peu c'est le tank en plexi et un peu le prix (120€ sans options le joujou )
Sinon tu peux tenter le Diver + un tank correct, au final c'est le même principe, et la même si le montage résistif / non résistif est recommandé, tu peux faire un montage full résistif ça augmente juste la résistance :

La encore j'ai pas passé le pas vu que je suis en full méca avec des résistance ~0.8-1 ohm, mais bon je me tâte de plus en plus à prendre un provari ou un svoemesto V3 pour plus de liberté
Citation :
Publié par PoL !
Si tu parles du tank j'ai ai trois ça marche très bien mais faut une aiguille assez longue sur ton flacon / seringue et un drip tip droit
Je parlais bien du tank. j'envisage d'en acheter un mais je ne sais pas trop après quel type de carto ont let dessus. J'ai cru comprendre qu'on pouvais y mettre que des 35 mm (longeur) mais de n'importe quel marque du coup? Je crois que les Boge sont à privilégier.

Sachant que j'ai déjà des vieux tank dual coil DCT de chez smok, crois tu que je devrais investir dedans ou prendre directement des cartos Boge à mettre sur mes vieux DCT?
Citation :
Publié par tetrafred
Je parlais bien du tank. j'envisage d'en acheter un mais je ne sais pas trop après quel type de carto ont let dessus. J'ai cru comprendre qu'on pouvais y mettre que des 35 mm (longeur) mais de n'importe quel marque du coup? Je crois que les Boge sont à privilégier.

Sachant que j'ai déjà des vieux tank dual coil DCT de chez smok, crois tu que je devrais investir dedans ou prendre directement des cartos Boge à mettre sur mes vieux DCT?
Perso j'apprécie autant les cartos smok (pour le hit) que les bogues (pour la saveur)
Sinon ils ont les mêmes dimensions (a part la jupe des cartos smok) et sont donc compatibles avec tous les tanks type DCT.
Je te conseille d'opter pour un modèle avec une vis de remplissage, à l'usage, c'est carrément plus pratique.
J'ai commandé un X8 sur fasttech, que je devrais recevoir d'ici une semaine ou deux, j'en attends pas grand chose vu le prix, mais je te dirait ce que ça vaut
Citation :
Publié par Krarsht
J'ai commandé un X8 sur fasttech, que je devrais recevoir d'ici une semaine ou deux, j'en attends pas grand chose vu le prix, mais je te dirait ce que ça vaut
T'est trop optimiste avec tes 1 à 2 semaines...j'attend toujours mon vamo V2 qui est en France depuis le 28 TT (mais j'ai pas de bol)

merci pour l'info en tous cas. Du coup je vais hésiter avec le X8 et l'AGR V2

Pour les cartos Smok j'en ai eu trop de HS sur des séries de 5 au début de tank cartos.

Dernière modification par tetrafred ; 21/06/2013 à 18h54.
Bah j'en ai deux et franchement c'est bien cool, moi qui n'aime pas changer de consommable (sauf quand je jette l'ancien) la vis est vachement utile.
Le tank en lui même ne fuit pas et je le trouve de meilleur qualité que les DCT qu'on trouve partout. Un peu chiant de dévisser le carto.

Par contre je l'avais payé une misère (vraiment pas beaucoup, c'était une commande groupée) et j'sais pas si j'aurai mis 16€ dedans :/
Citation :
Publié par tetrafred
T'est trop optimiste avec tes 1 à 2 semaines...j'attend toujours mon vamo V2 qui est en France depuis le 28 TT (mais j'ai pas de bol)

merci pour l'info en tous cas. Du coup je vais hésiter avec le X8 et l'AGR V2

Pour les cartos Smok j'en ai eu trop de HS sur des séries de 5 au début de tank cartos.
Tu n'a pas de chance, apparemment pas mal de monde qui ont commandé le 28 n'ont toujours pas reçu leur Vamo.
Perso j'ai commandé le mien le 07, envoyé le 11 et je l'ai reçu hier le 21 soit 10 jours après l'envoie !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés