[Archive] l'E-cigarette [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
...
Au final niveau rendu il n'y aura pas de différences énormes entre un Vamo/Zmax etc et un Provari.
L'avènement de Clearos de qualité type protank et compagnie permet aujourd'hui d'avoir une très bonne qualité de vape pour un budget raisonnable car parfaitement fonctionnels sur des petites batteries type spinner, itaste vv etc ..
Les mod du type provari/Vamo/Zmax etc ont une partie électronique qui permet de monter plus haut en puissance comparé au petites batteries, et facilitent l'utilisation d'ato plus simple et complexes à la fois (les reconstructibles en mauvais français)
Dans cette catégorie de "mod" il existe des différences de finition et de chipset, le provari a une électronique embarquée très précise et délivre une tension fixe contrairement aux autres modèles qui en général ont des crêtes ou des paliers et délivrent une tension moyenne a peu près exacte.

Après je pense que si vaper sur un bon clearo avec un batterie adéquate satisfait vos besoins, vous n'avez pas de nécessité d'aller plus loin.
C'est cher, les différences ne sont pas énormes en terme de rendu etc ...
Par contre si votre relation avec la cigarette électronique évolue vers le hobby plus que l'arrêt de la clope, la il y a moyen de se faire plaisir

PS : Pouvoir régler les watt permet de s'affranchir des problèmes liés aux résistances des différents consommables, tu te mets à 10 watts après peu importe la résistance que tu as dans ton protank par exemple (1.8,2.4 ohms etc) le mod va adapter automatiquement la tension en fonction de la résistance
Niveau rendu, hit volume de vapeur il n'y a quand même pas photo entre une ego (qui est déjà très bien) et un mode. Grace au mods on peut faire tourner des atos/cartos a leur optimum alors qu'avec une ego on sera dans les rendements bas.
mais bon j'ai tourner 2.5 ans sur ego avant de franchir le pas avec un Evic et des Vamo.
Citation :
Après je pense que si vaper sur un bon clearo avec un batterie adéquate satisfait vos besoins, vous n'avez pas de nécessité d'aller plus loin.
C'est cher, les différences ne sont pas énormes en terme de rendu etc ...
Entendu, je vais rester sur ma Twist et mon Vivi Nova pendant pas mal de temps alors
Quitte a investir dans le DIY après.

Sinon petite question, est-ce que quelqu'un a déjà quantifier sa consommation d'électricité entre une Ego genre Twist 1000 Amh et un Mod style Vamo ?
En gros, est-ce que recharger une fois par jour une Ego ça consomme plus que recharger ses accus ?

Est-ce que ça reste important ou négligeable ?
Citation :
Publié par Hark²
Sinon petite question, est-ce que quelqu'un a déjà quantifier sa consommation d'électricité entre une Ego genre Twist 1000 Amh et un Mod style Vamo ?
En gros, est-ce que recharger une fois par jour une Ego ça consomme plus que recharger ses accus ?

Est-ce que ça reste important ou négligeable ?
A mon avis à l'échelle de ce qui consomme de l'électricité dans ton appart c'est négligeable. (cuisinière, lave linge, lave vaisselle, pc etc)
Citation :
Publié par Kala
A mon avis à l'échelle de ce qui consomme de l'électricité dans ton appart c'est négligeable. (cuisinière, lave linge, lave vaisselle, pc etc)
Ca j'y mettrai pas ma main à couper. Quand on sait qu'un Iphone consomme autant qu'un frigo...
Citation :
Publié par Jyharl
Ca j'y mettrai pas ma main à couper. Quand on sait qu'un Iphone consomme autant qu'un frigo...
Faire chauffer une résistance c'est clairement pas la même chose qu'un midi-ordinateur. Imo la conso est comparable à celle d'un gadget usb.

D'ailleurs j'aimerais bien avoir la source qui avance qu'un iPhone consomme autant, c'est bizarre quand même.

Edit : Merci pour le lien

Dernière modification par Freudy ; 06/09/2013 à 15h50.
Citation :
Publié par Jyharl
Pas le fait de recharger un iPhone mais son utilisation en général. On parle juste de la recharge là...
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne sais pas si mon cas est isolé ou non mais le Provari là est renvoyé pour réparation après 10 mois (en utilisation non intensive et non continue). J'ai du l'utiliser activement 4 mois en tout.

Et j'ai pas fait le con avec hein.
Pour ma part plus d'un an en l'utilisant tous les jours, il a déjà chuté deux trois fois, il tourne toujours comme une montre suisse

Effectivement, il faut pas généraliser, des retours qu'on peut lire sur le Provari sont plus dans le sens d'un appareil robuste...
J'ai eu exactement le même problème que toi avec le switch mais sur un V-Max (80€ neuf, ce qui correspondait à un mod "pas cher" à l'époque)... au bout de trois mois... En faisant quelques recherches, j'ai constaté que mon cas était très loin d'être isolé Quand à la garantie : 1 mois... et encore c’était celle du vendeur.

Maintenant quand j’achète un mod fabriqué en chine, je part du principe qu'il peut me me rester dans les mains au bout de deux ou trois sans espoir de réparation ou de remboursement.
À votre avis il faut combien de clearo pour tourner confortablement avec 4 ou 5 liquides différents?

J'allais passer une commande de Vivi Nova, quand j'ai réalisé que j'avais mis 3 Vivi et 2 Mini Vivi je me suis demandé si j'abusais pas un peu... lol

Les Vivi c'est pour utiliser à la maison, et les Mini pour l'extérieur. (pour l'instant je n'ai qu'un seul de chaque)
Bah après ça dépend ta consommation, moi j'ai 2 stardust avec 2 Ego-T avec : Du Menthol pour l'une, une saveur un peu gourmande pour l'autre style Framboise.

Et pour ma conso a la maison (où je suis le plus clair de mon temps en ce moment) j'ai mon Vivi Nova avec ma Twist (qui est juste 2 fois plus grande qu'une Ego-T donc assez chaud à transporter ) où j'ai mon liquide que je vapote a longueur de temps (Stockholm en ce moment).
Ben pour la consommation électrique d'une ecig... Ca doit tourner a 5-15W suivant le modèle/réglage. Une bouffée va l'activer pendant ~5s.

A 480 bouffées par jour (j'ai jamais compté le nombre de bouffées, mais ça doit être large là) à puissance maxi (15W) et an ajoutant 50% de marge d'erreur (pour les pertes liées à la batterie/transfo, ...) on en arrive à 15Wh par jour ou 5.5kWh par an (dans les 60-70 centimes aux prix actuels chez EDF)

Je me suis peut-être planté (je n'ai vraiment aucune idée de l'efficacité énergétique d'une batterie), mais on parle d'un gadget à faible puissance qui est allumé uniquement quand c'est nécessaire (et pas en "veille" 23 heures par jour à attendre un coup de fil/texto/... tout en balançant des pings réguliers aux antennes dans le coin), donc ça m'étonne pas trop que la conso annuelle soit à peu près équivalente à une TV en veille 24/7)
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
À votre avis il faut combien de clearo pour tourner confortablement avec 4 ou 5 liquides différents?
Perso ça augmente doucement, une fois les premiers tests je me suis calé sur le Vivi Nova, puis après j'ai découverts les saveurs fruités alors j'ai pris un Evod dédié à ça, puis là je viens de commander un protank de chez Kanger pour les saveurs gourmandes et je garde le vivi que pour les saveurs tabac...

Sans compter le petit mod e-pipe de chez smok pour les sorties en ville, plus discret, moins attire boulets...

Donc 3-4 clearos me semblent pas mal pour vapoter convenablement, après ça risque un peu d'être trop le bordel me concernant.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.

J'allais passer une commande de Vivi Nova, quand j'ai réalisé que j'avais mis 3 Vivi et 2 Mini Vivi je me suis demandé si j'abusais pas un peu... lol

Les Vivi c'est pour utiliser à la maison, et les Mini pour l'extérieur. (pour l'instant je n'ai qu'un seul de chaque)
De mon point de vue des clearomisers à base de verre et/ou inox, bien nettoyés avec une nouvelle résistance faite main ou achetée, changer de liquide ne me pose pas de problème particulier. Donc je dirais deux pour faire tourner tes 4/5 liquides.

Pour les autres un réservoir dédié avec un nettoyage avant chaque recharge en liquide et changement de résistance quand le tirage est moins bon. Donc je dirais quatre ou cinq pour faire tourner tes liquides.

Dans les deux cas c'est le couple résistance/mèche neuves avec le goût parasite au début qui me gène, même s'il passe assez vite.
Je viens de recevoir ma e-cig, après 2 semaines d'attente mine de rien, les hôtesse de l'air ne sont plus aussi fiable ma parole.

Je suis gros fumeur, la depuis hier soir que j'ai commencer la e-cigarette j'ai du fumer 2 clopes- la première parce que les mèches devait être trop sèche donc je vapotais rien, la 2ème par pur réflexe conditionner, bref. Le truc qui me turlupine, c'est que j'ai l'impression de vapoter toutes les 5mins, a base de 2 - 3 taffes.

Deuxième point j'utilise un clearo stardust V3 en 2.4ohms et j'ai l'impression que quand la résistance est froide c'est a dire a la première bouffée, j'ai un hit vraiment sympas mais des la 4ème ou 5ème bouffée le hit et la fumée ne sont plus au rendez vous.
J'ai eu un petit patch work des produits clopinette a tabac gout M, gout K, menthe fraiche (si je suis a 4.8v son hit est trop fort pour moi lol), Café (j'adore le café j'dois bien en boire 5litres par jours mais je le trouve horrible) et Cola ( gout comme les bonbon miam) le tous en 16mg.
donc le manque de hit est il du a la résistance, au clearo ou aux liquides que j'ai?

ps: Désolé pour les fautes, j'en fais plus que normalement, je suis cassé ce soir.
Petite astuce:
Quand vous recevez un nouveau colis, utilisez le carton d'emballage pour faire joli range flacons:

photo copie.JPG

photo.JPG

Bon c'est moche, mais dans un tiroir c'est pratique.

Bon sinon j'ai passé une commande de clearos.
Au total j'aurai donc 3 Vivi Nova (transparent, noir transparent et bleu transparent) pour avoir en permanence 2 goûts tabac différents + 1 goût gourmand.
2 Mini Vivi Nova (transparent et noir transparent) pour avoir deux goûts au choix la journée hors de chez moi.
Me reste aussi 2 eVod BCC et un Kanger MT3S pour les goûts fruités quand l'envie me reprendra.
J'ai mon Vivi Nova depuis facile 10 mois et c'est toujours aussi solide, sans aucun soucis à l'utilisation (et super facile à remplir avec les pipettes de chez Halo en tout cas)
Le seul problème que j'ai eu, c'est qu'à un moment la partie supérieure s'est un peu abîmée et la partie supérieure ne se vissait plus, mais en retournant le tank c'est sûrement bon pour 8-10 mois de plus

Et commande passé chez Inawera, pour la recette de Malibu postée plus haut, histoire de voir ce que ça donne en DIY.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Zoidberg c'est quoi ton feedback alors sur le vivi nova?
Me tâte à en prendre un.
Ben c'est le pied.

C'est un clearo bien conçu, très fiable.
Comme il se démonte des deux côtés il est facile à nettoyer. C'est facile aussi de changer la résistance.
La résistance est très bien alimentée grâce aux mèches longues faites de 3 brins d'1mm. J'ai jamais eu de goût de brûlé.
J'ai pris plaisir à vapoter avec le Vivi des liquides qui avaient fini par m'écoeurer avec d'autres clearos.
Mais surtout l'essentiel pour moi, c'est que je peux varier le voltage de ma batterie twist comme j'en ai envie. Avec les Kanger T2 et Stardust dès que je dépassais 3,7V ça cramait au bout de 4 vapes et le clearo devenait quasiment foutu. Alors rien que pour ça je ne changerai pas du Vivi Nova, c'est le seul clearo à vapeur tiède/chaude que j'ai essayé qui est assez souple et fiable d'utilisation pour pousser les volts sans problèmes.

Après j'avais lu qu'il consommait plus de liquide que les Stardust et T2, mais comme je suis passé au DIY je fais pas gaffe aux quantités des liquides donc je ne pourrais pas dire.
Et l'intérêt du vivi c'est aussi qu'on peut refaire ses résistances soi-même, ça réduit considérablement la facture mensuelle.
Petite question ami(e)s de la vapeur !

Ma moitier va recevoir son mod, et c'est un Dct 3 ml dual coil 1,5 ohm qu'il va y avoir avec, moi j'ai un vivi nova, donc je connais pas du tout. J'ai regarder c'est un modèle qui a pas de mèche, du coup ca fonctionne comment ? Faut acheter aussi les résistances qui vont avec ? Les changer comme pour le vivi nova ou pas ?

Si oui pour pas me planter, quelqu'un veux bien me montrer sur taklope le lien ?

Sinon il a quoi de différente, pratique, par rapport au vivi nova ?
Citation :
Publié par Couguarine
Petite question ami(e)s de la vapeur !

Ma moitier va recevoir son mod, et c'est un Dct 3 ml dual coil 1,5 ohm qu'il va y avoir avec, moi j'ai un vivi nova, donc je connais pas du tout. J'ai regarder c'est un modèle qui a pas de mèche, du coup ca fonctionne comment ? Faut acheter aussi les résistances qui vont avec ? Les changer comme pour le vivi nova ou pas ?

Si oui pour pas me planter, quelqu'un veux bien me montrer sur taklope le lien ?

Sinon il a quoi de différente, pratique, par rapport au vivi nova ?
Un DC Tank c'est un tube en plastique (comme le tube d'un Vivi Nova) dans lequel il y a un autre tube en métal percé (bien plus petit).
Dans le tube en métal percé il y a de la bourre avec au milieu une résistance.
Quand on le rempli il faut d'abord imbiber la bourre du tube métallique, puis ensuite remplir le tube en plastique. Ce qui fait que la résistance est alimentée en liquide par la bourre qui est autour (qui est imbibée), et la bourre est alimentée en liquide par le liquide contenu dans le réservoir en plastique.

http://www.taklope.com/clearomizer-e...-smoktech.html

Les DC Tank c'est un mix entre un atomiseur classique (de 510) soit le premier système d'e-cig, et un clearomizer (du fait de la grande contenance de liquide dans un réservoir).
C'est plus fastidieux à remplir qu'un clearomizer (souvent il faut des petits accessoires pour que ça soit plus pratique).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés