[Archive] l'E-cigarette [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas grand chose de fastidieux à remplir un DCT.. Tu fais coulisser le réservoir, tu remplis, tu refermes. Idem quand on utilise la résistance pour la première fois, tu la remplis par le haut, tu remplis ton réservoir et roule ma poule.
Petite question.

Demain, je pars toute la journée, j'aimerais donc que mon EGO soit chargée à fond demain matin pour tenir toute la journée (je serais à l'extérieur, donc aucune possibilité de la recharger sur place).

Seulement, à l'heure actuelle elle est loin d'être déchargée. Si je la mets charger ce soir mais qu'elle est pas déchargée complètement, ca risque pas de niquer une partie de la charge maximale de la batterie? Ou vaut mieux que je tire dessus comme un malade cet aprem dans le but de la décharger?
D'ailleurs petit conseil pour remplir les DCT : Faites coulisser par le bas, ça évite d'en mettre dans la colonne central et c'est bien mieux comme ça

Ou alors achetez un tank avec vis de remplissage, c'est vraiment le top... mais il faut une seringue, on passe pour un junkie en public
C'est vrai pour les anciennes batteries (de manière générale) ça. Nos batteries actuelles sont des batteries au lithium, elles ne craignent pas une recharge quand la décharge n'est que partielle.

Ceci dit, tu devrais t'acheter une deuxième batterie pour pouvoir alterner J'vois mes collègues qui se trimballent avec une seule batterie. Et qui se retrouvent cons quand ils ont zappé de la recharger, ça me fait toujours rire.
Merci pour vous réponses et merci pour le lien
La qualité de la vape est meilleur, le rendu des saveurs bien supérieurs, mais de un, pour changer de saveur c'est pas pratique, et de deux je trouve qu'il y'a un bruit de succion pas terrible.
Ah oui, et ça s'use plus vite qu'une résistance d'un clearo bien que ça dépende du liquide utilisé, façon de vaper, qualité matos, etc... Mais bon, voilà, au niveau rendu des saveurs, c'est à tester.
Citation :
Publié par Bregentinos
La qualité de la vape est meilleur, le rendu des saveurs bien supérieurs, mais de un, pour changer de saveur c'est pas pratique, et de deux je trouve qu'il y'a un bruit de succion pas terrible.
Ah oui, et ça s'use plus vite qu'une résistance d'un clearo bien que ça dépende du liquide utilisé, façon de vaper, qualité matos, etc... Mais bon, voilà, au niveau rendu des saveurs, c'est à tester.
Ca justement non, le clearo est connu pour ça.

Dans l'ordre des trucs qui restituent le mieux les saveurs, ça donne à peu près ça je crois :
Genesis > Reconstructibles > Clearo > Ato (en dry) > Carto

Mais c'est souvent pas bien grave. En DIY suffit de charger un peu plus ses liquides, ou alors les liquides américains sont généralement déjà très chargé.

Part contre niveau vapeur et hit y'a juste pas photo, c'est bien au dessus de n'importe quel clearo. Et oui ça vit moins longtemps, mais ça coûte aussi beaucoup moins cher, par exemple je paye 5.5€ les 5 cartos Boge.

Et oui le Tank en lui même n'a aucun rôle à jouer dans le rendu de la vape, c'est juste un reservoir qui apporte seulement beaucoup de confort
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ca justement non, le clearo est connu pour ça.

Dans l'ordre des trucs qui restituent le mieux les saveurs, ça donne à peu près ça je crois :
Genesis > Reconstructibles > Clearo > Ato (en dry) > Carto
Oula ça dépend de tellement de paramètres que les classer n'a pas vraiment de sens par exemple pour moi, je précise qu'en clearo j'ai testé que les Vivi nova et que je les adoraient à l'époque
Ato fibres et drippers > génésis > cartos > clearos

Les sensibilités de chacun font que peu importe ce que tu ressens ça ne sera pas forcément vrai pour ton voisin.

Par contre je vais surement me shop un ptit protank pour tester
Citation :
Publié par Metalovichinkov
...
Si tu le dis
Moi de ce que je lis sur les foras et avis des uns et des autres est un peu différent.
Y'a vraiment l'ecole des clearos, des cartos et bien sûr des reconstructibles.
Et moi, de ce j'ai pu tester par moi même, c'est qu'a liquide identique, les saveurs étaient supérieurs sur un carto que sur un clearo, clairement.

Après, tjr d'un point de vue perso, que ce soit pour les saveurs, le côté pratique, et l'usure des resistances, ma préférence va plutôt pour les clearos.

Citation :
Publié par kenshiro80
Peut-être je n'ai pas compris mais le dc tank en lui même ne donne pas la qualité de vap, il reste dépendant du cartomiseur que tu lui colle, je me trompe ?
non, même si suivant la qualité du produit et de ses composants (verre ou plastique) je pense que ça peu jouer sur le rendu des saveurs.
Je sais que certains liquides sont déconseillés sur certains tanks plastique, parce que corrosifs, les liquides citronnés par exemples.

Dernière modification par Bregentinos ; 07/09/2013 à 22h02.
Perso aussi je met nettement les cartos devant les clearos pour leur volume de vapeur, la vapeur chaude et le rendu des saveurs tabacs. par contre niveau durabilité les clearos sont devant et je préfère pour une saveur fruité une vapeur froide avec les résistance en bas comme sur les protanks.
les cartos sont à essayer en tous cas vu leur prix, même sans tank associé, mais attention au bon amorçage sous peine de le cramer dés le début.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Un DC Tank c'est un tube en plastique (comme le tube d'un Vivi Nova) dans lequel il y a un autre tube en métal percé (bien plus petit).
Dans le tube en métal percé il y a de la bourre avec au milieu une résistance.
Quand on le rempli il faut d'abord imbiber la bourre du tube métallique, puis ensuite remplir le tube en plastique. Ce qui fait que la résistance est alimentée en liquide par la bourre qui est autour (qui est imbibée), et la bourre est alimentée en liquide par le liquide contenu dans le réservoir en plastique.

http://www.taklope.com/clearomizer-e...-smoktech.html

Les DC Tank c'est un mix entre un atomiseur classique (de 510) soit le premier système d'e-cig, et un clearomizer (du fait de la grande contenance de liquide dans un réservoir).
C'est plus fastidieux à remplir qu'un clearomizer (souvent il faut des petits accessoires pour que ça soit plus pratique).
Par contre c'est vachement moins pratique, si on veux changer de e liquide non ?

Sinon j'ai goûter cannelle de flavour art un délice
Caramel d'antan et banane mur idem je me régale.
Bon, après 9 jours d'utilisation de mon EGO Blister, voici mon avis :

Les +

- Batterie qui tient vachement longtemps, en 9 jours d'utilisation régulière j'ai du la recharger que 2x.
- Look agréable, bouton de HIT vraiment bien, ca envoie bien la "fumée".
- J'ai plus touché une clope/cigarillo depuis.

Les -

- Système de cartouches, donc limité au niveau des arômes et aucune personnalisation possible de ceux-ci.
- Arômes qui me semblent être très lights, je goûte quasiment rien.

Je me demandais, si j'achète un Clearomizer, et donc la possibilité de doser les liquides, je saurais augmenter l'intensité des arômes par rapport aux cartouches? Car j'ai l'impression de fumer de la paille tellement je goûte rien.
Citation :
Je me demandais, si j'achète un Clearomizer, et donc la possibilité de doser les liquides, je saurais augmenter l'intensité des arômes par rapport aux cartouches? Car j'ai l'impression de fumer de la paille tellement je goûte rien.
Je dirais que l'intensité des arômes viens en partie du taux de nicotine. A 0% quand tu arrêtes de fumer, t'as l'impression de vapoter de l'eau.

Tu étais a combien de % de nicotine ?
Citation :
Publié par Hark²
Je dirais que l'intensité des arômes viens en partie du taux de nicotine. A 0% quand tu arrêtes de fumer, t'as l'impression de vapoter de l'eau.

Tu étais a combien de % de nicotine ?
taux de nicotine et arôme n'on rien à voir, la nicotine n'a pas de goûts. Par contre tu a bien un pourcentage d'arôme.

Citation :
Par contre c'est vachement moins pratique, si on veux changer de e liquide non ?
Il faut changer de cartomizer ou vaper un parfum assez proche. De toute façon un cartomizer ne dure pas une éternité non plus et vu leur prix il ne faut pas hésiter. Attention à bien les amorcer
Citation :
taux de nicotine et arôme n'on rien à voir, la nicotine n'a pas de goûts. Par contre tu a bien un pourcentage d'arôme.
Quand tu es en manque de nicotine (par exemple quand tu arrêtes de fumer) tu as perdu le goût/l'odorat etc... ET c'est le HIT présent grâce à la nicotine qui te permet de dire que tu vapotes pas que de l'eau.

Bien sur que ça n'a pas de goût, mais ça te permet de dire que tu vapotes pas de l'eau et donc d'exaucer les saveurs au départ quand tu as un palet bien encrasssé.
Citation :
Publié par Couguarine
Oki donc ca http://www.taklope.com/cartomiseurs/...tor-perce.html

C'est comme les stardust ? Faut les changer une fois par mois ?
largement plus souvent mais tout dépend de ton liquide, puissance à laquelle tu vape et du carto aussi etc etc....
En gros tu les change dés que t'a plus de rendement correct, un gout moyen, qu'il glougloute ou qu'il ne fonctionne plus.

Citation :
Quand tu es en manque de nicotine (par exemple quand tu arrêtes de fumer) tu as perdu le goût/l'odorat etc... ET c'est le HIT présent grâce à la nicotine qui te permet de dire que tu vapotes pas que de l'eau.

Bien sur que ça n'a pas de goût, mais ça te permet de dire que tu vapotes pas de l'eau et donc d'exaucer les saveurs au départ quand tu as un palet bien encrasssé.
J'ai fait vaper à des fumeurs du 0 nicotine à l'orange de Wera Garden en DIY et t'inquiète pas ils avaient pas l'impression de vaper de l'eau
Tout dépend de ton dosage en arôme de ton liquide. Comme tu dit la nicotine c'est que pour le hit.
Pour les E liquide industriel ils margent sur les arômes aussi. faut pas l'oublier non plus.
Ok. J'ai reçu mon sabrelaser (Innokin, Itaste 134) et un Pro Tank V2.

J'en suis très satisfait. Le pro tank génère bien plus de fumée que le DC Tank mais le point négatif c'est que ça sent plus fort pour l'entourage. Du coup, je ne peux plus fumer à mon bureau ou en meeting à cause de l'odeur.

Du coup, je pense que quand mon Provari sera réparé, j'utiliserai le provari en DCT pour le bureau et l'Innokin Pro Tank v2 chez moi.

Par contre, l'Innokin est super massif. Le Provari ressemble à un nain de jardin à côté alors qu'il était déjà bien mastock.
Là c'est VRAIMENT une poignée de sabre laser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés