[Archive] l'E-cigarette [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krarsht
Pour le Vamo, sois prévenu, c'est un mod à 25€... Ca reste un mod correct, mais tu risques de noter une nette différence de rendu par rapport au Provari.

J'ai testé quelques mods inokin, j'ai pas eu à me plaindre, c'est très correct, même du point de vue puissance et électronique, donc si le sabre laser te tente, hésites pas.

Pour les cartos, il y a les boge, personnellement je préfère les smoktek tout cons, mais ce n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs de cartos, donc c'est à essayer, en gros ils rendent mieux les saveurs au détriment du hit qui est plus prononcé sur les smok.

Pour les tanks, l'idéal ce sont les tanks munis d'un orifice de remplissage, le plus souvent fermés par une vis manuelle. Ça permet de pouvoir remplir le tank sans le démonter, de mémoire il y a le Kir Fanis "Prive", Global "RR" et le X8, cheap mais trouvable plus facilement.
Pourtant il y a quelques débats animés d'anciens utilisateurs de Provari passés sous Vamo qui ne voient aucune différences, si ce n'est la facilité d'utilisation et le prix bien sur.

En tank il y a aussi l'AGR V2 qui est top:

Pour le Innokin on trouve des reviews sur Youtube. Autant le 134 je n'arrive pas à aprrécié son design de gatling autant le svd à l'air sympa.
Citation :
Publié par tetrafred
En tank il y a aussi l'AGR V2 qui est top
+1 j'ai reçu le mien le week end dernier, c'est vraiment agréable ^^
Qu'est ce qu'à l'eVic de plus qu'un Vamo V2? (mise à part les fonctionnalités kikou via ordinateur, le fait qu'il soit vendu avec un accu...)

On peut le charger en le branchant directement au secteur?
Niveau qualité de vape il est au dessus?

Parce qu'un Vamo V2 + 2 accu 18350 + 1 chargeur (2 slots) ça revient au même prix qu'un eVic.

D'ailleurs, qu'elle différence entre un MOD avec deux accu de 18350 et les MOD avec un seul accu plus puissant?
Citation :
Nous souhaitions tout d'abord vous informer de la bonne réception de votre retour. Comme convenu, nous allons dès aujourd'hui vous faire parvenir par lettre max votre Pack Vivi Nova. Nous avons tout simplement changé votre base afin de rendre votre Vivi Nova utilisable.

En parallèle, pour nous excuser de ce désagrément et vous dédommager vos frais de retour, nous venons d'ajouter un e-liquide Stockholm - 16 mg à votre retour.

Classe Taklope
Bon bah Vivi Nova fonctionnel + un liquide gratos, ça se refuse pas.

J'espère bientôt la fin de mes mesaventures

Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Qu'est ce qu'à l'eVic de plus qu'un Vamo V2? (mise à part les fonctionnalités kikou via ordinateur, le fait qu'il soit vendu avec un accu...)
Rien, il est loin d'être au dessus d'un vamo. Tu payes la marque et la kikooterie pour tout ce qui est réglage pc.
Moi je classe l'Evic en dessous du Vamo parcque déjà il plafonne à 11 watts et j'ai l'impression que les watts donnés par l'Evic ne sont pas les même que celui du Vamo.

A priori il va y avoir pas mal de trucs en plus avec le firmware 1.4 c'est pour ça que je garde le mien. par contre il est plus joli qu'un Vamo, ce qui est soit n'est pas trop difficile et en plus il est customizable avec les différentes couleurs de tubes.

Sinon le mag de l'Aiduce HS n°1 est consultable ici:
http://lemag.aiduce.fr/

Dernière modification par tetrafred ; 05/09/2013 à 00h24.
...
Clairement le vamo et le provari ne procurent pas les mêmes sensations, a voltage égal on à l'impression que le vamo est plus agressif, c'est pas forcément rédhibitoire mais on se rend vite compte que ça masque (un peu) les parfums des liquides et qu'on prend (un peu) plus de plaisir sur le provari (je précise que c'est un avis empirique personnel qu'il n'est pas forcément partagé par tous et que je respecte les goûts de chacun ).

Pour ceux qui veulent tester à moindre coût les bénéfices d'un courant "lissé" un petit mod méca avec un vrai kick (evolve) donne exactement les mêmes résultats

C'est d'ailleurs ce que je prendrais à la place de Jyharl (compte de 40 à xxxx€ pour un bon mod méca + un kick evolve v2 ~50€ mais difficilement trouvable en France)

L'evic par contre je suis pas fan, j'ai une tête à filer d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un.
Yop les vapoteurs,
J ai besoin d aide. J ai changé l atomiseur sur mon EVOD BCC et depuis, j ai l impression que c est bouché. Je tire, mais c est beaucoup plus difficile qu avant le changement. Aurais je raté un truc a deboucher ?

edit: trouvé le problème... J'ai vissé trop fort la batterie...

Dernière modification par abbadon ; 05/09/2013 à 09h21.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Merci bien, et pour les site revendeurs quels sont les site que je qualifierais "de confiance" ? Parce que là aussi on s'y perd pas mal je trouve
évites les sites qui ont en page d'accueil un slogan du type "N°1 de la cigarette électronique" et des photos d'e-cig qui ressemble trop à des clopes tabac
Il y a des e-boutiques plus sérieuses que d'autres, mais en général elles sont fiables, l'e-cig n'étant pas en odeur de sainteté, le matériel ayant longtemps été peu fiable, elles mettent souvent l'accent sur la satisfaction du client.

Avant de valider ta commande, tu peux toujours aller faire un tour ici :
http://www.forum-ecigarette.com/le-coin-des-marques-f4/
pour consulter des avis sur la boutique que tu auras choisi.

Citation :
Publié par tetrafred
Pourtant il y a quelques débats animés d'anciens utilisateurs de Provari passés sous Vamo qui ne voient aucune différences, si ce n'est la facilité d'utilisation et le prix bien sur.

Pour le Innokin on trouve des reviews sur Youtube. Autant le 134 je n'arrive pas à aprrécié son design de gatling autant le svd à l'air sympa.
Perso, je ressens nettement la différence, surtout en mode "boosté" (un seul accu) à puissance Max, même en mode RMS (régulé: 2 accus) la différence est palpable : on ressent la chute de tension à mesure que l'accu se décharge ou quand on le pousse un peu niveau puissance vers les 15w.

Mais cela dit, le vamo reste un bon Mod, bien supérieur à certains modèles vendus plus cher, c'est juste que pour trouver mieux que le provari, en terme de puissance et de qualité de l'électronique, il faut chercher du coté de mods artisanaux à base de chip DNA20D comme l'El3v8tor
J'ai reçu mon Vamo V2 hier, ainsi que mon vivi nova vision. A coter de mes stardust c'est juste

Pour crée mes e liquide, j'ai commander sur deux site

http://www.aromemarket.com/
http://www.aromes-et-liquides.fr/

Les arômes du premier sont clairement très bon, je les préfère au second. Merci donc de m'avoir fait connaitre se site anglais (John Zoidberg, M.D.) qui roxx vraiment. Je me régale la avec amande grillée, caramel et cannelle c'est une tuerie. J'ai refait une commande chez eux rien que pour avoir le brioche cannelle lol. Ca restera donc mon site favori pour mes arômes.
Vous avez des techniques pour goûter au e liquide sans devoir tout remplir et pas trop imbibé les mèches ?
En parlant de DIY, grosso modo il faut débourser combien pour faire ses propres liquides ? Par exemple au lieu d'en commander 5x10ml, ça me coûterait combien d'acheter le matos et faire ma popote moi même ?
Citation :
Publié par Couguarine
Les arômes du premier sont clairement très bon, je les préfère au second. Merci donc de m'avoir fait connaitre se site anglais (John Zoidberg, M.D.)
En fait c'est un site français hein
Mais ils vendent des bases nicotinées et des arômes Excellence Flavor (marque anglaise), des arômes Flavour Art (marque italienne) et des arômes Perfumer's Apprentice (marque américaine).

Sur Arômes Et Liquides ils ne vendent que des bases Inawera (marque polonaise) mais aussi des arômes Inawera et Perfumer's apprentice.

Les arômes Flavour Art et Perfumer's Apprentice c'est des très bons produits, et comme je préfère éviter les bases polonaise (à la qualité incertaine) c'est pour ça que j'avais acheté chez ArômesMarket (du coup je ne m'intéresse pas non plus aux arômes Inawera)
Mais pour mon prochain flacon de base je prendrais chez Magic E-Lixirs pour avoir du 50/50 de fabrication française.

Couguarine t'as commencé à faire des assemblages d'arômes ou pas?
Je me suis commandé des flacons d'arômes caramel, amandes grillées, noisette, vanille et beurre de cacahuètes, pour faire des mélanges sur une base d'arôme RY-4 et Maxx-Blend.

Dernière modification par John Zoidberg, M.D. ; 05/09/2013 à 12h01.
Citation :
Publié par Krarsht
...
Merci !

Bon j'ai craqué et j'ai pris le sabre laser et un ProTank V2.
Je n'ai jamais utilisé un autre truc que les carto avant. J'avais bien essayé le liquinator mais comme je l'ai dis, fixer les mèches moi même m'a gonflé, du coup je l'ai jamais monté.

Je ferais un effort pour le ProTank histoire de vraiment voir la différence.
Citation :
En fait c'est un site français hein
Mais ils vendent des bases nicotinées et des arômes Excellence Flavor (marque anglaise), des arômes Flavour Art (marque italienne) et des arômes Perfumer's Apprentice (marque américaine).

Sur Arômes Et Liquides ils ne vendent que des bases Inawera (marque polonaise) mais aussi des arômes Inawera et Perfumer's apprentice.

Perso je préfère éviter les bases polonaise donc c'est pour ça que j'avais acheté chez ArômesMarket.
Mais pour mon prochain flacon de base je prendrais chez Magic E-Lixirs pour avoir du 50/50 de fabrication française.
Lol oki mais bon peut importe, je connaissais vraiment pas, et je me régale grâce a toi lol. La c'est ma gourmandise qui parle et qui est Magic E-Lixirs je vais test aussi.

Citation :
Publié par Alyssamyr
En parlant de DIY, grosso modo il faut débourser combien pour faire ses propres liquides ? Par exemple au lieu d'en commander 5x10ml, ça me coûterait combien d'acheter le matos et faire ma popote moi même ?
Ta plusieurs façon de faire, a toi de voir par quoi ta envie de commencer, y'en a qui font dans le précis et donc achète le propylène glycol, et la glycérine végétal au détail, ainsi que les alcools, vinaigre et compagnie.

Et t'en a d'autre comme moi qui pour débuter vont prendre direct le liquide de base PG et GV déjà fait, pour facilité les choses, et voir par la suite faire encore mieux. Avec un liquide de base donc ta plus que les arômes a ajouter, voir alcools, vinaigre suivant ce que tu souhaite. A bien mélanger et a laisser reposé 48h à 72h voir beaucoup plus pour certaine recette, j'en ai vu laisser reposé une semaine par exemple.

Le prix dépend de la qualité du liquide de base que tu choisis, perso pour 12 ml de nicotine ca va entre 9€ à 20 € a peu près, a ca t'ajoute des arômes, je prend donc a 1.90 € l'unité, puis une seringue, et des flacons vide. J'en ai eu pour 47.55 € en m'éclatant (J'ai pris pas mal d'arôme, si t'en prend moins que moi, ca sera forcément un montant moins élever), avec donc le liquide de base, on peut faire donc 14 flacons de 10ml.

Le calcul est vite fait si j’achète au prix classique = 14 * 5.90 = 82.60 €
Donc ca reviens plus chère de les acheter tout fait, et en plus tu t'éclate pas a faire des saveurs qui n'existe pas.

Donc j'ai pris liquide de base nicotiné, une seringue, une pipette mais qui finalement me sert pas :/. Et des flacons vide. Puis des arômes, j'ai pris a 4.60 mais bon ceux a 1.90 suffise largement, après ca dépend quel quantité tu veux, ceux a 4.60 c'est 10 ml ceux a 1.90 c'est 5 ml et avec les plus petit, je trouve qu'il y a déjà de quoi en faire pas mal.

Edit :
Citation :
Couguarine t'as commencé à faire des assemblages d'arômes ou pas?
Je me suis commandé des flacons d'arômes caramel, amandes grillées, noisette, vanille et beurre de cacahuètes, pour faire des mélanges sur une base d'arôme RY-4 et Maxx-Blend.
Oui lol, dés que j'ai reçu, hop hop hop, lol. J'ai fait donc Caramel/Amande grillé que j'ai un peu goûter mais j'attend que ca repose encore un peu, et c'est déjà a se mélange j'ai ajouter de la Cannelle et c'est encore plus . J'ai fait un pomme caramel aussi et j'adore aussi. Le RY4 j'ai vu qu'ils en avait plusieurs sur le site, du coup j'ai pris un peu au hasard, j'en avait goûter un qui me plaisait, mais vu l'odeur de celui que j'ai commander, ca pas l'air d'être le même, mais rien que de le sentir donc les arômes que tu dis avec le RY4 a mon avis ca va bien déchiré sa mère. Je viendrais partager mes recettes ici comme ca vous pourrez en profité puis donner votre avis. J'ai refait une commande pour prendre des additifs et test avec la vaniline et sweetener .

Dernière modification par Compte #32972 ; 05/09/2013 à 12h30.
Le parfum pomme que tu as pris c'est du Perfumer's Apprentice?
T'as fait quoi comme dosage pour pomme-caramel (pour 10ml)?

Sinon une recette que j'ai hâte de tester:
Pour 10 ml

10 gouttes Tabac RY4
4 gouttes Noisette
4 gouttes Vanille classique
3 gouttes Caramel

Le RY4 est un arôme tabac plutôt sec et pas trop prononcé, c'est une très bonne base pour ajouter ensuite des arômes plus gourmand.
Sinon chez Perfurmer's Apprentice t'as aussi le RY4 Double (plus corsé) et le RY4 Asian qui ont bonne réputation.

Sinon pour t'aider dans le choix des additifs:
Sweetener: donne un goût sucré (dosage a volonté)
Vanilline: adouci et arrondi les arômes quand on dose léger (2 gouttes maxi pour 10ml), et permet le "lier" quand on mets bcp d'arômes différents dans le mélange, donne un goût vanille a plus fort dosage (pas terrible).
Ethyl Maltol: exhausteur de goût, donne un goût bonbon à forte dose (utilisé seul ça donne un goût barbe à papa), à doser léger si on ne veut pas de goût bonbon mais juste réhausser un peu les saveurs.
MST Vape Wizard: adouci le côté aigre/acide de certains arômes tabac, à doser léger pour éviter que ça dénature le goût (1 ou 2 gouttes maxi pour 10ml)

Dernière modification par John Zoidberg, M.D. ; 05/09/2013 à 12h53.
Hop, batterie vision spinner en teste et y à pas photo en comparaison des EGO en 4.3 V ou 4.8V j'obtiens plus de vapeur et de gout ! encore plus flagrant avec le RDA.

Plus petite que mon ego 1100, la spinner 1300 est donc tip top en complèment d'un mod ou pour bougé reste à voir le temps de vap en 4.8
Citation :
Le parfum pomme que tu as pris c'est du Perfumer's Apprentice?
T'as fait quoi comme dosage pour pomme-caramel (pour 10ml)?

Sinon une recette que j'ai hâte de tester:
Pour 10 ml

10 gouttes Tabac RY4
4 gouttes Noisette
4 gouttes Vanille classique
3 gouttes Caramel

Le RY4 est un arôme tabac plutôt sec et pas trop prononcé, c'est une très bonne base pour ajouter ensuite des arômes plus gourmand.
Sinon chez Perfurmer's Apprentice t'as aussi le RY4 Double (plus corsé) et le RY4 Asian qui ont bonne réputation.

Sinon pour t'aider dans le choix des additifs:
Sweetener: donne un goût sucré (dosage a volonté)
Vanilline: adouci et arrondi les arômes quand on dose léger (2 gouttes maxi pour 10ml), et permet le "lier" quand on mets bcp d'arômes différents dans le mélange, donne un goût vanille a plus fort dosage (pas terrible).
Ethyl Maltol: exhausteur de goût, donne un goût bonbon à forte dose (utilisé seul ça donne un goût barbe à papa), à doser léger si on ne veut pas de goût bonbon mais juste réhausser un peu les saveurs.
MST Vape Wizard: adouci le côté aigre/acide de certains arômes tabac, à doser léger pour éviter que ça dénature le goût (1 ou 2 gouttes maxi pour 10ml)
J'ai pris celui la http://www.aromemarket.com/aromes-th...e-liquide.html

10 gouttes caramel
5 gouttes pomme

Merci pour les précisions qui vont m'aider a coup sur, c'est noté sur mon petit carnet de recette, merci aussi pour ta recette je vais la test
Coucou.

Finalement, j'ai trouvé une boutique près de chez moi (Ardennes Belges), et je suis allé acheter mon kit pour débuter.

J'ai longtemps hésité entre deux modèles :

- Le CE4 Zip Clearomizer
- Ego Blister

J'étais intéressé par le CE4 Zip pour le système de liquides, ca permet de faire plein de mélanges, mais d'un autre côté j'avais un peu peur de pas m'y retrouver.

Finalement j'ai opté pour l'EGO Blister. Il est beau, élégant, c'est pas un Clearomizer, mais les cartouches sont variées (plus de 10 arômes). Sont gros plus, il a une batterie qui tient 10 heures, et un bouton pour chauffer et donenr de gros "HIT". Je dois avouer que j'en suis très content.

Le voici :

675529EgoBlisterKit.jpg

Sinon, j'ai vu qu'on pouvais acheter des cartouches vides avec joint, à remplir avec les liquides, ce qui permet de bénéficier des liquides sans avoir de clearomizer. Vous avez essayé? C'est fiable? C'est pas trop chiant à remplir?

Enfin dernière question, je suis très content de mon choix, le "HIT" est pas mal du tout, par contre je trouve les goûts encore un peu faiblards (maintenant je viens des cigarillos, c'est peut-être pour ca aussi). Si je m'achète une clearomizer, on sais intensifier le gout par rapport aux cartouches?

Et je m'étonne moi même, demain ca fera 1 semaine que j'ai plus touché un cigarillo/clope, et je vapote sans nicotine (par contre j'avoue que je suis un peu plus nerveux depuis ).
Citation :
Publié par Couguarine
J'ai pris celui la http://www.aromemarket.com/aromes-th...e-liquide.html

10 gouttes caramel
5 gouttes pomme

Merci pour les précisions qui vont m'aider a coup sur, c'est noté sur mon petit carnet de recette, merci aussi pour ta recette je vais la test
Ouais j'avais pris celui là aussi, et poire également.
Mais que ce soit pomme ou poire, j'ai pas réussi à les doser de manière satisfaisante.
T'as essayé de faire un liquide avec que de l'arôme pomme?

J'ai testé 5 gouttes pour 5ml, puis 10 gouttes pour 5ml (j'avais lu qu'il fallait pas hésiter à doser fortement pour cet arôme), mais j'aimais pas trop le rendu.
Enfin je crois que je me suis lassé des arômes fruités (sauf en mélange avec un arôme tabac).
Non j'ai pas encore test pomme tout seul. Peut être que oui y'a un peu de lassitude. Poire je l'ai pris aussi, j'ai bien envie de le test avec chocolat.

Edit : En cadeau j'ai eu 1 arôme que je connais pas du tout Desert Ship et

Dernière modification par Compte #32972 ; 05/09/2013 à 13h24.
Citation :
Publié par Drurry
Coucou.

Finalement, j'ai trouvé une boutique près de chez moi (Ardennes Belges), et je suis allé acheter mon kit pour débuter.

J'ai longtemps hésité entre deux modèles :

- Le CE4 Zip Clearomizer
- Ego Blister

J'étais intéressé par le CE4 Zip pour le système de liquides, ca permet de faire plein de mélanges, mais d'un autre côté j'avais un peu peur de pas m'y retrouver.

Finalement j'ai opté pour l'EGO Blister. Il est beau, élégant, c'est pas un Clearomizer, mais les cartouches sont variées (plus de 10 arômes). Sont gros plus, il a une batterie qui tient 10 heures, et un bouton pour chauffer et donenr de gros "HIT". Je dois avouer que j'en suis très content.

Le voici :

675529EgoBlisterKit.jpg

Sinon, j'ai vu qu'on pouvais acheter des cartouches vides avec joint, à remplir avec les liquides, ce qui permet de bénéficier des liquides sans avoir de clearomizer. Vous avez essayé? C'est fiable? C'est pas trop chiant à remplir?

Enfin dernière question, je suis très content de mon choix, le "HIT" est pas mal du tout, par contre je trouve les goûts encore un peu faiblards (maintenant je viens des cigarillos, c'est peut-être pour ca aussi). Si je m'achète une clearomizer, on sais intensifier le gout par rapport aux cartouches?

Et je m'étonne moi même, demain ca fera 1 semaine que j'ai plus touché un cigarillo/clope, et je vapote sans nicotine (par contre j'avoue que je suis un peu plus nerveux depuis ).
Tu devrais prendre avec nicotine sinon tu va finir par sinon t'embête pas est choppe 2 vivinova mini avec une bague pour la finition avec la baterie EGO, tu peux remplir jusque 2ml donc tranquille, la version 3ML fait tache sur batterie mais à toi de voir.
@john Zoidberg, M.D. recette en maturation
Citation :
Publié par Couguarine
@john Zoidberg, M.D. recette en maturation
Hehe

Tiens je te donne les deux autres recettes à base de RY4 que j'ai noté quand je cherchais par ci par là des bonnes idées:

Pour 10 ml:

- 15 gouttes de RY4

- 2 gouttes de vanilline

- 2 gouttes d'amandes grillées.
- 3 gouttes d'ethyl maltol -> (perso je ferais un essai sans, et puis j'essayerai ensuite progressivement de rajouter de l'Ethyl Maltol, parce que je ne suis pas sûr que ça soit indispensable, ou du moins pas autant)

Pour 10 ml
- 10 gt(t) RY4
- 5 gt(t) Caramel
- 5 gt(t) Vanille classique

Bon de toute façon ces recettes sont a adapter en fonction des goûts de chacun, et surtout des arômes qu'on a en sa possession, parce les aromes de certaines marques sont plus concentrés que d'autres (donc nécessité d'ajuster le dosage en fonction de la puissance de ses arômes).

En tout cas ce qui est sûr c'est que le RY4 se marie très bien avec les arômes caramel et vanille (j'ai même testé en ajoutant un peu de liquide vanille d'Alpha Liquide dans mon Vivi rempli de RY4 DIY, c'était déjà très bon lol).

Sinon j'ai vu que tu avais eu du Desert Ship en cadeau. Je me souviens plus trop mais je crois avoir lu qu'il fallait le doser très léger (5 gouttes maxi pour 10ml) parce qu'il est assez fort.
Mais apparemment il a un goût de noisette et miel qui doit être bien sympa (j'espère qu'il m'auront mis celui là aussi en cadeau dans mon colis).
Et en arôme tabac blond il y a aussi le Virginia de Flavour Art qui a l'air bien agréable.

Dernière modification par John Zoidberg, M.D. ; 05/09/2013 à 14h01.
Ptit constat après une semaine d'utilisation:

J'ai l'impression de plus vapoter que je fumais pour l'instant mais les lendemains de soirées passées à fumer sont beaucoup moins trash qu'avec les clopes. Je me demande si je ne devrais pas passer à un plus fort dosage de nicotine pour avoir un peu moins l'envie de tirer dessus.

Très satisfait de mon Mini Vivi Nova, par contre j'ai quelques fois du liquide qui passe dans ce que je fume, c'est qui est quand même très désagréable, je pense que c'est au replissage surtout que je foire le truc et que j'en verse sans faire exprès dans pti conduit au centre. Faut absolument que j'achète des pipettes lors de ma prochaine commande.

Le Captain Jack de Halo est vraiment top, je prendrais directement la version 30ml la prochaine fois

J'ai vu qu'il existe des plexi de Vivi Nova colorés, j'aimerais bien en chopper un noir, un site web à conseiller?

Et bien entendu pas retouché une clope depuis une semaine, ça me manque absolument pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés