C'est vrai que tout est capé dans ces niveaux et l'harmo planaire ne compte même pas parait-il.
Bon après le rush du f2p cet été le pvp de Rift est retombé dans sa torpeur.
Comme de coutume sur le forum off les posts de protestations ou de requêtes commencent à fleurir (1 topic fleuve tous les 2 jours), mais une fois n'est pas coutume, Daglar est intervenu... alléluia ai-je envie de dire.
Il a tenu à préciser qu'il était difficile de développer du nouveau contenu en pvp étant donné que certains joueurs veulent du RvR, d'autres du pvp compétitif, certains autres du pvp casual (ça on se le farci déjà) etc... bon je ne m'étend pas là dessus.
Ce qui est intéressant c'est que en réponse à cela, les joueurs ont commencé à harmoniser leur requêtes et voilà ce qu'il en ressort.
• un classement permanent win/loose
• une file pour un bg spécifique 5premade vs 5premade ne serait-ce que pour tester son succès
• L'abolition des factions au profit de matchs blue vs red. Car cela pourrait indirectement soulager le match maker et surtout s'affranchir des opposants au mercenariat.
• Enfin améliorer le match making de quelque façon que ce soit.
Sur ce point Daglar à répondu qu'un développeur était entrain de travailler là dessus sans être sur d'aboutir à un résultât. On pourrait voir cette modification apparaître à la 2.5 mais la principale contrainte reste que pour être efficace un match maker doit pouvoir se reposer sur un important pool de joueurs.
Enfin sur le forum allemand le nouveau CM a fuité quelques infos sur les dimensions pvp dont le développement parait-il avance très bien. De là à supposer que ce sera la grosse feature de la 2.5 il n'y a qu'un pas.
Bon je n'attend pas grand chose des dimensions pvp car si elles n'ont pas de files elles resteront confidentielles. Néanmoins si c'est particulièrement bien développé cela pourrait permettre aux joueurs d'organiser leurs propres 5vs5, 10vs10 ou GvsG.
En ce qui me concerne j'ai presque cessé de jouer, mais je continue de me tenir informé. C'est dommage parce que le principal argument des pro-pvp était que de nettes améliorations dans la compétitivité en jcj pourraient attirer de nombreux joueurs de tous horizons et donc considérablement améliorer les recettes de Trion. Ce que je pense vrai.
__________________
Votre signature a été effacée par Forgelune. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
|