Les solotop (match'up, tips, etc.) (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah l'hydra, je la prends avec un peu tout les bruisers, depuis que j'ai vu un Stream de Skyyart
J'arrive bien a l'optimiser avec gp a savoir, réussir a faire du last hit groupé avec le Parrley (genre 2 ou 3 creeps low life a coté, parrley dans le tas et c'est la fête) pour récupérer de la mana (la moitié du coup du sort pour chaque creep tué avec) et le bonus de gold.
Après l'avoir rejoué entre temps je me rends compte que je sous estime un peu mes dégats... La dernière fois j'étais contre un malphite (véridique) et j'ai tenté de le all-in vers le lvl 4 et ça a plutôt bien marché (genre je m'en tire avec 40 hp) alors que j'avais pas l'avantage du match up et que le mec était parti full armor en rune/masteries et avait un bouclier de doran... Mais du coup je sais pas trop si je l'ai eu parce que Malphite, c'est nul en early ou si c'est parce qu'en vrai, gp fait masse dégats :/

Ah et au fait Aeronth , si tu veux des conseils pour gp, voila le build que je fais (dans l'ordre d'achat):
-Start 2 colliers de regen de vie + 3 pots
-tiamat -> Hydre vorace
-bottes de célérité (je rush l'hydre vorace, sans meme prendre de botte de vitesse, en général, puis je me one shot les bottes de célérité avec l'enchantement furor)
-trinity (brillance, zèle, puis phage)
-Lame d'inf
-ceinture du géant
-Phantom dancer
-Frozen mallet, mais je pense que n'importe quel item qui donne beaucoup de vie doit faire l'affaire aussi, style Warmog, Randuin ou meme Visage spi).

Et après on fonce dans le lard, et on oublie pas d'utiliser les timer reset avec le parrley et l'hydre vorace.
J'ai testé Hydra. C'est pas mal. J'avais pas vraiment pensé à ça en tant qu'item dédié au splitpush. Disons que ça permet de partir sur du 21 def ou utility sans regretter les maîtrises de crit.

Je doute fortement que FM soit utile sur lui. Si une cible arrive à s'échapper avec ton passif + la MS énorme que donne Trinity + ton E, elle s'échappera avec FM.

Par contre je vois pas comment aller au contact sans du tanking à côté. SV et/ou FH améliorent vraiment la survie, et le CDR permet de proc le spellblade de Trinity plus souvent.
Avec un build quasi-glass cannon sans CDR, tu peux pas vraiment aller dans la mêlée, ni dps au Q.
Le frozen mallet a un grand impact sur la game, puisque le slow est infernal couplé au passif de gp. En teamfight, t'arrive a pleine vitesse, tu met un Parrley sur un carry ennemi et le mec se retrouve facile midlife et slow a l'extreme, permettant au reste de ta team de l'atteindre facilement .

Mais bien sur, le spirit visage est aussi un item formidable (de la vie, de la mr, et surtout 20% de CDR) pour gp. Je le testerai dans une prochaine game, mais en theorie l'item a de très très bon stats pour un gp, donc ça devrait être bien cost efficent.
Avec IE/Trinilol à côté. C'est son last item.
Ah oui bien sur moi je prends de la vie a la fin pour pas me faire os par la première leblanc venue :3
En général, avant ça, c'est plus des escarmouches que des vrais teamfights et un bon placement suffis a éviter de prendre trop cher et a moins de se faire focus, ya peu de chance de tomber au combat.

Mais en général, grâce à l'hydre vorace et les assists que je prends presque a chaque kill (soit par l'ulti soit par le E, car si un allié qui a été buff par le E tue quelqu'un tu récupère une assist pour avoir buff le mec) j'arrive a me stuff plutôt rapidement. Un des avantages de ce stuff est aussi d'avoir des objets simples a construire, le seul item de base dépassant les 1000 golds étant la Big Fucking Sword, du coup ça se fait assez rapidement et facilement
je suis tombé sur ryze top contre mon wukong y'a 10 minute...
pré level 6 on à juste farm, mais après mon 6 j'ai juste défoncé le ryze !!!

c'est la 1er fois que je voit un ryze top, c'était un trollpick ou y'a vraiment des gens qui le joue top ?
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
je suis tombé sur ryze top contre mon wukong y'a 10 minute...
pré level 6 on à juste farm, mais après mon 6 j'ai juste défoncé le ryze !!!

c'est la 1er fois que je voit un ryze top, c'était un trollpick ou y'a vraiment des gens qui le joue top ?
Ryze top chie sur Wukong, ca doit être l'un des pires counter avec Rumble, il a juste joué sans ses mains.
j’avoue qu'il à cage deux fois mon double...
donc y'a bien des gens qui le joue top !
Vous faites ce duo spirit visage / Trinité dans quel ordre ? J'aurai tendance à dire spirit en first pour la CDR sur le Q et avoir une meilleur tenue de lane, mais j'ai peut que la trinité n'arrive pas assez tôt pour les teamfight ?

Eclairsissez ma tête toute confuse s'il vous plait.
Le meilleur top du jeu atm c'est Irelia Trini/SV.
Je vais p-e avoir le temps de récup le D1 avant la fin de saison vu qu'elle est un peu cassée.
Mais j'ai arrêté de la spam parce que c'est pas super fairplay pour l'équipe en face. Du coup je suis un type cool et j'alterne avec Jax Trini/Botrk

Voilà, c'était mon pro tips de la top lane -> spammez jax/ire (ou n'importe quoi qui utilise Trinité en fait, mais Irelia elle a la classe).

Et je commence à comprendre qu'il faut jouer safe à 3min aussi. Du coup je meurs plus sur les ganks du jungler sur ce timing ; je deviens bon.

C'était mon pro tips n°2 de la top lane.

Sinon avec Nasus tu peux juste faire l'item à 850gold qui file le CDR et faire ta Trinité, puis finir le visage spi. Enfin, si je jouais nasus je ferais ça
Citation :
Publié par Senken
Le meilleur top du jeu atm c'est Irelia Trini/SV.
Je vais p-e avoir le temps de récup le D1 avant la fin de saison vu qu'elle est un peu cassée.
Mais j'ai arrêté de la spam parce que c'est pas super fairplay pour l'équipe en face. Du coup je suis un type cool et j'alterne avec Jax Trini/Botrk

Voilà, c'était mon pro tips de la top lane -> spammez jax/ire (ou n'importe quoi qui utilise Trinité en fait, mais Irelia elle a la classe).

Et je commence à comprendre qu'il faut jouer safe à 3min aussi. Du coup je meurs plus sur les ganks du jungler sur ce timing ; je deviens bon.

C'était mon pro tips n°2 de la top lane.

Sinon avec Nasus tu peux juste faire l'item à 850gold qui file le CDR et faire ta Trinité, puis finir le visage spi. Enfin, si je jouais nasus je ferais ça
Ok merci tu confirmes l'impression que j'ai eu. J'ai fait un trinylol sur Riven aussi pour le fun. Finis en 18/2 contre une team de niveau plat (donc même niveau que moi grosso merdo)
Citation :
Publié par Skyter
Vous faites ce duo spirit visage / Trinité dans quel ordre ? J'aurai tendance à dire spirit en first pour la CDR sur le Q et avoir une meilleur tenue de lane, mais j'ai peut que la trinité n'arrive pas assez tôt pour les teamfight ?

Eclairsissez ma tête toute confuse s'il vous plait.
Ben faut t'adapter.

Si c'est un gros AD en face, avec Nasus, je ferais:

Glacial Shroud > Triforce > Spirit Visage > Finir le Frozen Heart

Si c'est un AP:

Spectre's Cowl > Triforce > finir Spirit Visage > Frozen Heart

Si tu veux un peu de CDR tu fais la Kindlegem.

Moi c'est comme ça que je ferais en tout cas.
sur nasus je cape les 40 % avec 7.5 % en flat cd bleu + 3% masteries off + SV+ IG
ce qui fait : SV+ IG + randuin en core (rush la Kindlegem+Glacial Shroud en early )

et je fais un dernier souffle en item OFF (ou une warmog ou GA si 0 armure en face)

c'est pas madatory sur un nasus a 4 item + boot un dernier souffle?(sauf si 0 armure en face ofc) ?

parce que justement sur un build trinité le mg deviens presque obligatoire ...
Ok,
J'aime bien Irelia mais je l'ai jamais vraiment jouer quelques game par curiosité mais pas plus

J'aimerais bien savoir comment tu la build et surtt j'ai d'atroce problème de mana avec elle, c'est moi qui gere mal j'imagine ?

edit : La Botrk c'est useless ?

Dernière modification par Blacc ; 11/09/2013 à 19h40.
Non Irelia est pas mal manavore.
Une erreur super commune chez les joueurs qui sont pas habitués à Irelia c'est de last-hit avec le Q : même si 50% du coût en mana est rendu, le sort devient très vite un gouffre à mana.
Sinon euh, même si c'est un guide S2 (donc masteries useless, runes encore viables mais à prendre avec des pincettes), le guide de gameplay reste similaire et je crois pas qu'il y ait de joueur plus connu pour sa Irelia que Wickd.

Niveau build c'est Triforce/Giants belt/SV et ensuite t'adaptes (le GA reste super intéressant sur elle par contre, il synergise juste à fond sur son kit)
Il suffit de comprendre que le Q d'Irelia sert avant tout à prendre des cs autrement inaccessibles (trop loin/bodyblock/menace de l'ennemi). Pas pour faire le show au milieu d'une vague déjà sécurisée.

Citation :
Publié par Blacc
edit : La Botrk c'est useless ?
BotRK cumule les nerfs depuis quelques patchs, Trinity revient en force en tant qu'item off pour bruiser, et Irelia a déjà du sustain intégré. Mais un nerf de Trinity n'est pas à exclure, peut-être qu'on reverra BotRK donc (même s'ils ne s'excluent pas entre eux).
Citation :
Publié par Aeronth
Il suffit de comprendre que le Q d'Irelia sert avant tout à prendre des cs autrement inaccessibles (trop loin/bodyblock/menace de l'ennemi). Pas pour faire le show au milieu d'une vague déjà sécurisée.
Même dans ce genre de cas, à moins que ce soit un gros creep, le fait de devoir Q pour LH un mage (les guerriers sont rarement hors de portée, sauf désavantage conséquent) prouve que t'es derrière et que ton ennemi te met la pression, se foutre au cac sans pouvoir win de trade c'est gagner un mage pour perdre 1 ou 2 waves, voir ta tour très vite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés