Les solotop (match'up, tips, etc.) (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bakuha
Nasus c'est retarded en ce moment quand ça sort un item déf, faut le camper et lui faire passer la phase de lane pré-6 la plus pourrie possible avec ton jungler et ton mid. Ou alors ne pas le laisser trop farmer comme tu as fait mais cumuler une purge/qss + une grosse capacité de peel pour ta backline. (typiquement du Cait/Janna ça passe très bien, ou blue ez).
Infaisable en low Silver quoi, puisque personne réfléchit aux compos

bon ba, !a va être un ban prioritaire pour moi.
@Jeysen : justement, je te demande de comparer le late de Yorick a celui de Rumble ou Wukong, voire Lee Sin depuis qu'on build hydra sur lui. À part le clonage d'adc que tu comprends jamais rien tellement c'est le bordel en fight, je le trouve pas si transcendant : aoe naze, pas de gapclose. C'est un excellent duelliste/splitpsuher, mais sans aucune mobilité c'est le syndrome Darius en teamfight, et encore lui a un grab.
Surtout que Yorick = lane campée par le jungler, à mon avis ton matchup a de fortes chances d'être compromis.
@Bakuha Bah le clonage d'adc c'est pas très compliqué. Ensuite Yorick feed c'est limite in-tuable, tu as un bonne force de zoning, et ça tape très bien suivant le stuff que tu lui fais (muramana/gantelet). Bref, on peut pas t'ignorer, ni te focus.

Après c'est clair que ça a pas le cc ult d'un wukong, mais son ult est quand même super strong si bien utilisé.
Des gens qui jouent encore nida top?
Vous la runez comment/stuff?

J'ai laissez tomber la larme sur elle , tu prend trop de retard sur l'autre je trouve.
Je double double doran/rush IG , Randuin ensuite en général.

Si je vois qu'on a vraiment besoin de dommages , je pars sur une Bortk.

Je me tate a ressortir la trinité aussi , faudra que je reteste.
J'lai test sur Ez, je trouvais qu'on manquait de dammage, maintenant sur nidalee ca doit être moins problématique, on se base plus sur du harass constante et une grosse regen, faut être ultrachiant quoi. Et ce duo doit être nikel pour ca. Fin j'dis ca, j'suis dégeulasse en top, mais à mon avis ca peut passer pour du full splitpush.
Le passif d'IG (autant le spellblade que le slow) est gratuit d'un point de vue cost efficiency puis les stats sont vraiment cools sur Nida. Donc le stack avec Triforce me semble pas être une hérésie.
Bah dans le même genre t'as FH pour 25 armor/10% CDR de plus et un passif sympa (enfin pas overkill sur le sheen).
Citation :
Publié par Taftaf
Ah ui ig c'est pas une bonne idée avec triforce j'ai pas assez réfléchi. Ben j'sais pas du coup, les deux sont biens.
Triforce + IG ca se cumule (150 200% sur la cible et 125% en aoe sur les autres).
Pareil pour lich bane et ig

Oui pardon pour la valeur de la trinité

Dernière modification par Mormuth ; 08/09/2013 à 18h35.
Message supprimé par son auteur.
Et si vous avez juste besoin du slow d'IG, faites plutôt un FM, ça stack à 100% avec Trinity depuis la refonte.

Edit : en fait je soupçonne une typo dans le post du dessus. Au pire, ça enfoncera le clou.
Bonjour, je joue beaucoup Gangplank top en ce moment (je suis silver V). Je trouve que ça carry vraiment très bien mais j'arrive pas du tout a dominer ma lane... Je suis obligé de partir sur un stuff très basé sur la regen/sustain en early, sinon je me fais enfoncer... J'arrive pas non plus a gérer le parrley, niveau mana, et je suis obligé de m'en servir que sur les creeps pour farm sinon je suis trop vite OOM, impossible de harass le mec en face, j'ai vite l'impression que ça sert a rien...
Je gratte les assists, voir les kills, avec l'ult sur les actions en bot lane/ mid lane et je passe près de 15 minutes a farm pour avoir l'hydre vorace + la trinity et c'est seulement avec ces items que je suis op...
En fait mon problème, c'est que j'ai un early un peu en mousse puis je devient op dès que j'ai deux trois items... Comment éviter de se faire trop martyriser en early? Je start avec 2 colliers de regen de vie+ 3 potions (souvent 2 mana+ 1 de vie mais ça dépend) et j'enchaine sur le tiamat, puis hydre vorace, ce qui me permet de pouvoir farm comme un monstre, mais j'ai toujours l'impression d'être ultra weak en early même si je domine mon match up en farm/kills

Voici mon lolking: http://www.lolking.net/summoner/euw/36849092#history

Quelqu'un aurait des conseils pour moi s'il vous plait?

Dernière modification par Pandaborgne ; 09/09/2013 à 18h38.
Je joue assez peu Gangplank mais je viens de réaliser que j'ai jamais perdu avec... C'est pas si mal, avant plat en tout cas. L'ult peut facilement retourner des 2v2/3v3/4v4 à l'autre bout de la map pour aider les bras cassés.

Je vois pas très bien l'utilité de l'Hydra, si besoin de sustain, un max W est généralement suffisant. Par contre ça coûte pas mal en mana, donc je prends une flask ou des mana pots. Si la lane devient du farmfest, je préfère prendre avarice (pour Statikk) plutôt qu'une philo.

Niveau stuff, il scale assez bien avec la nouvelle Trinity et SV. Statikk+IE dans une optique glass cannon. Je préfère la jouer bruiser avec de quoi tanker un minimum (SV+Sunfire).

(Mais je suis preneur de conseils moi aussi.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés