Les solotop (match'up, tips, etc.) (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne considère pas qu'un cs qui te fasse perdre le tiers de tes HP soit "accessible".
Un Q sur un minion caster te laisse la possibilité de Q en arrière sur un minion melee si tu peux pas trade.

Sinon un oubli : ça peut aussi servir à cs si ton AA suivante ne reviendra pas à temps pour prendre un creep.
J'ai testé un peu le 9/17/4, mais c'était avant l'up triforce ... les derniers points en defense sont vraiment bons, et compensent pas la manaregen comme avant imo. Actuellement c'est du 9/21 classique avec des runes ad par défaut.
Plutôt 9/21/0 en ce moment j'ai l'impression.
Personnellement il me faut une flask ou les points en utilitaires pour la regen mana (mais je suis pas très bon avec Irelia).
Wickd est en train de jouer Irelia vs Renekton avec une page 21/9/0 et une page de runes AD/Armor/MR/LS. Les autres lanes ont l'air d'avoir perdu trop vite pour voir ce que ca donnait.
Niveau stuff, il a pratiquement rush Trinity (2 cloths pour le laning et Randuin je suppose)
Citation :
Publié par Kylink
Wickd est en train de jouer Irelia vs Renekton avec une page 21/9/0 et une page de runes AD/Armor/MR/LS. Les autres lanes ont l'air d'avoir perdu trop vite pour voir ce que ca donnait.
Niveau stuff, il a pratiquement rush Trinity (2 cloths pour le laning et Randuin je suppose)
Intéressant la top lane !
A part certains chars t'as aucune influence sur les 20 premières minutes si tu domines que légérement ta lane.
10/10 would play again !
Citation :
Publié par Mormuth
Intéressant la top lane !
A part certains chars t'as aucune influence sur les 20 premières minutes si tu domines que légérement ta lane.
10/10 would play again !
Ben, faut dire ce qui est, t'es pas du coté du dragon, donc oui, si tu décales pas, y a pas de raisons que t'aies une influence sur les autres lanes avant les teamfights.
Son mid s'est fait stomp et il a tout juste dominé top, il a pas roulé sur Renek hein.
Surtout que si Irelia avait de l'influence early, faudrait bien nerf son influence late pour compenser, parce que v'là le cancer en late ce char.
J'ai matté des morceaux de replays de Dyrus, il dit avoir copié un autre streamer moins connu qui joue jax 9/0/21, quinté lifesteal, start flask + 5 popo, donc sustain de malade + exp supplémentaire + gp5/ms/gold sur l'aa bref tout pour accélérer son scaling.

Déjà vu, fausse bonne idée ou filon intéressant ?
Ta derniere phrase fais très "Zone interdite" je trouve.

Moi je trouve que ca peut être intéressant sur des MU ou tout ces sacrifices en stats majeures pour trade (ad, armor etc) ne te fait pas tomber derrière. Mais je dis surement de la merde.
Justement ça se base sur le fait que Jax soit un monstre en 1v1 de base, donc tu peux te permettre de sacrifier des stats offensives directes (parce que prendre un avantage d'xp, de la manareg, de la MS, du CDR ou et du spellvamp/lf sur Jax c'est très fort en lane aussi) sans te retrouver derrière.
Oui, c'est bien ce que je me disais. Sur des MU ou tu est naturellement devant, tu peux te permettre ca sans tomber derriere, et donc scale généralement mieux mais surtout à coup sur plus vite que ton opposant.

Vous auriez une liste de MU de ce type svp ? J'suis pas un gros joueur de Jax et quand je joue top j'en ai pas souvent en face de moi, donc je sais pas trop bien sur quel affrontement on peut partir dans cette optique. Irelia ? Renekton ? Nasus ? Lee ?
Une grosse bouchée pas vraiment, il va gagner sur les courts trade mais il pourra jamais all in un jax (alors que c'est sensé être bon en all in un renek :<) et au final il le mettra pas trop à mal (enfin un jax 9/0/21 si il va perdre sa lane)

Après jax est pas toujours un MU facile mais j'ai des doutes sur un jax 9/0/21 quand même, il va prendre trop chère sur l'early imo et c'est déjà pas un point fort du char

Là comme ça je vois pas trop contre qui il pourrait lane en 9/0/21. Disons qu'il aura son sustain mais encore faut-il qu'il puisse en profiter. Un nasus va regen énormément par Q donc il lui suffira d'un coup pour récupérer ses HP, jax c'est pas le cas et du coup tu peux te faire zoner un peu trop facilement imo, mais j'essayerais ça a l'air intéressant à jouer

malphite / cho ça se fait bien je pense, irelia ça doit passer, warwick c'est sur et certain, zac c'est ok, renek je pense pas, nasus j'y crois pas non plus vu que tu auras pas la puissance en early et qu'il te bas par la suite (même si t'as moyen de l'outscale et de gagner les trade finalement donc ça doit être viable, my bad)

Dernière modification par Silver Squeez ; 12/09/2013 à 20h37.
Oui Renek vs Jax c'est sympa tant qu'il a pas botrk, c'est facile de le crush au début et tu peux prendre une grosse avance mais dès qu'il a la lame tu peux plus trop mettre les pieds sur ta lane donc c'est un peu relou.
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Pratiquement tous les fighters ont du mal contre Jax en fait
Tous les bruisers casters le dominent en lane, plutôt. Le matchup est retourné lorsque Jax termine sa Trinity, mais c'est parce que Jax outscale tous les top en 1v1 (à part Nasus peut-être), pas parce qu'il counter les bruisers en particulier.
Le meilleur matchup pour Jax reste les champions qui dps à l'AA (salut Irelia).

Citation :
Publié par Silver Squeez
Une grosse bouchée pas vraiment, il va gagner sur les courts trade mais il pourra jamais all in un jax (alors que c'est sensé être bon en all in un renek :<) et au final il le mettra pas trop à mal (enfin un jax 9/0/21 si il va perdre sa lane)
Mais en lane il n'y a presque que des trades courts. Si Jax n'a rien pour coller sa cible (et c'est le cas jusqu'à ce qu'il ait BotRK, Trinity, FM, ou un red), il va tout juste pouvoir placer deux AA dont un W dans un trade (et une ou deux de plus s'il a placé son stun), avant que sa cible ne se réfugie sous sa tour (et gare au jungler lors des all-in prolongés).

Jax roule sur les bruisers en late parce que c'est un monde sans règles, sans tours pour jouer à chat perché, sans crainte que le jungler gank par surprise vu qu'il est déjà là, et sans risque de se faire violemment kite comme ça peut être le cas en early (Darius par exemple) grâce à la mobilité que lui donne le stuff late game.
Le laning, c'est carrément une autre histoire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés