Perso je ne le fait ni longtemps, ni régulièrement. Et je ne m'en porte pas plus mal.
Si vous voulez mon avis, le sexe, c'est très surfait. On en fait tout un foin, tout nous pousse à croire que c'est le plus suave des plaisirs, que sans sexe un couple est voué à l'echec. Pire encore, chez nous en tant qu'homme enchaîner les conquêtes est non seulement un prestige, mais une obligation pour ne pas passer pour un mâle omega. L'homme, le vrai, est sensé tout miser et risquer bêtement de tout perdre pour tirer une gonzesse : amitié, carrière pro, pognon, ... Darkpiège que tout ceci. A qui profite le crime ? Aux femmes et à vos adversaires. Ne vous laissez pas berner.
Je pense que c'est très faux, que ce sont des valeurs erronées. Le sexe est un chemin de croix, et sa pénibilité ne vaut pas toutes les gourgandine assoiffées de foutre qui voudraient nous le faire emprunter.
Il faut passer par une phase de séduction extrêmement complexe et pas du tout noob-friendly. L'acte même est fastidieux et fatiguant. On n'a pas le droit au faux-pas, le manque d’expérience cruellement pénalisé, tout ça pour quelques secondes de jouissance et un accomplissement social... ? Alors oui, ça peut valoir le coup, mais pour une fille bien. Une fille simple, pas reulou. Celle qui justifiera un tel investissement personnel.
Sérieusement, matez un peu les JoLiennes qui prônent le sexe libre à tout va. TabouJr et DaBlob vous donnent elles le sentiment de femmes épanouies et heureuses ? Ce sont deux poissonnières, des mégères acariâtre en puissance. Ebe est une hippie qui cultive des legions de MST dans son minou et ses aisselles velues. Jiyaa, elle fait du cyber-sexe sur Dofus les mecs, j'ai le screenshot à la maison  Vous voyez bien qu'elles sont très loin d'êtres épanouies et bien dans leur peau.
Mensonges, j'accuse un faux et la propagande de faux. La fierté et le plaisir d'un homme ne se trouve pas dans le boumboum-minou. Et pour ma part, je troc une partie de jambe en l'air avec JNH contre une sieste sur mon bateau, un après midi estivale de mouillage au large de Port-Cros, le clapotis des vagues contre la coque et le chant des cigales berçant mes rêveries méridionales.
Je suis d'accord. C'est la société (pub, films, magazine and co) qui nous oblige à consommer sexuellement, qui nous culpabilise si on a pas une vie sexuelle épanouie. Pis faut aimer ça hein, avoir des purs orgasmes, juste le faire souvent ça suffit pas.Ducoup si on aime pas tant ça que ça et qu'on veut pas trop se sentir une merde vu qu'on est, qu'on le veuille ou non, conditionnés par ce "devoir" d'être libérés et épanouis sexuellement on a deux solutions, être vaguement asexuels (comme toi) , ou carrément déviant-histoire de ressentir-pisque on le DOIT. Je trouve que toi et moi devrions faire une émission de téléréalité où on échangerait ta solution contre la mienne, une caméra te suivrait dans des situations sordides et une autre me suivrait dans une vie staight edge déprimante. Le téléspectateur voyeur rirait bien de nos têtes dépitées (un peu comme dans l'émission où ils échangent les mamans dans des familles diamétralement opposées). Je sens que mon concept est bon et qu'il y a de le thune à se faire. Réfléchis-y.
edit : (décidément ton post m'inspire). Pour un mec avoir une meuf c'est une perte de thune de potes et de plein de trucs, mais stop croire que pour une meuf (même si c'est bien-sûr souvent elle qui cherche à s'encrouter dans un contrat marital) c'est la fête du slip et que c'est pas horrible aussi. Déjà on devient (sans généraliser oui je sais tout les mecs sont pas comme ça blabla ) une bonne petite esclave. Après le boulot c'est comme si on avait une autre journée de boulot (ménage, cuisine). Pis une fois qu'on a eu des gosses et qu'on divorce on se retrouve sans rien, parce qu'on est restée trois ans oisives à les élever tant qu'ils ont pas l'âge de la crèche que ducoup on ne vaut plus rien sur le marché du travail. C'est fou toutes les filles qui se retrouvent à devoir faire des taf de merde, qui doivent recommencer tout en bas de l'échelle pro, revoir leurs prétentions professionnelles à la baisse et se recontenter d'accepter des jobs "d'étudiantes" parce qu'elles ont accepté d'élever des chiards pis ont divorcé et perdu leur statut. S'ajoute à cela qu'une femme perd son argus avec l'âge et des enfants à la maison-à la différence de l'homme qui n'aura pas de mal à retrouver une fois libre à nouveau et tout beau tout seul dans son nouvel appart-donc a beaucoup moins de chance de refaire sa vie une fois qu'elle a eut la faiblesse de convoiter le combo mariage/chiard/vie de femme au foyer.
Donc voilà. Je ne nie pas que cette obligation du couple te "tue" un homme, mais je souhaiterais attirer ton attention sur le fait que pour les femmes aussi, juste c'est d'une manière différente.
Dernière modification par Umbrella ; 12/09/2013 à 21h37.
|