Bonjour la Taverne,
J'ai comme projet de m'acheter une voiture d'occasion (une poubelle, plus précisément) afin de pouvoir mieux profiter de mes week-end/visites de la famille/etc... ne plus être dépendant des transports en communs, pouvoir partir sur un coup de tête sans se couper une main avec la plus-value.
Le hic c'est que je vais m'expatrier à l'étranger d'ici 1 ou 2 ans maximum, donc je vais me débarrasser de cette même voiture.
Je compte, sur le temps que je reste en France, essayer de rembourser l'achat de la voiture avec des trajets remplis de covoitureurs, et c'est sur cette idée que je me demande si il ne vaut pas mieux me prendre un voiture/camionnette 6-7 places afin de servir de minibus sur mes déplacements.
Le problème c'est que je ne m'y connais absolument pas en assurances auto, j'ai toujours été sur celle de ma mère en tant que second conducteur, ce qui fait que j'ai été assuré à très faible cout.
J'ai l'impression que les comparateurs d'assurances sur internet donnent des prix hasardeux et surtout négociables.
J'ajoute que j'habite à Paris, le stationnement est gratuit en bas de chez moi, j'ai le permis depuis 5 ans et aucun problème depuis, je suis salarié, j'ai un ami garagiste que me fera juste payer le prix des pièces.
Je post ici pour avoir vos avis sur mon projet ainsi que des infos concernant les assurances.
Merci bien
|