[Actu] Le Goultarminator V selon JOL-Dofus (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas suivi ce soir j'étais occupé.
Il y a encore eu du DDOS ? C'est vraiment dommage pour le Goultarminator mais surtout pour le système de Paris.
J'attends de voir s'il y en aura à la finale avec impatience.
La question n'est pas de savoir si ça va ddos en final, mais plutôt de savoir quelle équipe le sera. Enfin bref, c'est vraiment dommage de voir l'event majeur de dofus se terminer de la sorte.
Peu importe qui gagne cette année, pour moi ça ne sera pas mérité car le tournoi aura été trop bouleversé que pour refléter la réalité.
A priori une bonne solution reste d'avoir une connexion 3G sous la main pour pouvoir se re-connecter rapidement comme l'a fait Light-Ecko ce soir, et après tous ces évènements j'imagine que les deux teams auront bien blindé leurs connexions. Je reste optimiste, je suis sûr qu'on aura droit à une finale sans DDos
N'ya t'il pas de solution par le staff d'ankama de verifier que la connexion est bien sécurisé ? ne serait-ce qu'en tentant une fausse attaque. pour 16 joueurs c'est pas si compliqué a mettre en place je pense.
Citation :
Publié par Furlow
Sur le streaming lolant ils ont expliqués qu'ils ont changés de pseudo skype, reboot tous leur box ( avec une ip flottante ) avant le combat et d'autres précautions. Light c'est également fait DDOS malgrès un blacklist de son ip skype.


edit en dessous : 1heure de retard, so close
Dans ce cas ce n'était peut-être pas une attaque DDoS? D'ailleurs il (Enutrof) a pu se reco en fin de combat pour abandonner lui-même alors je sais pas si c'était un problème de connexion ou un lag..?
Après avoir changé d'adresse IP, aller sur mumble ne pouvait pas être une solution?

Il y a plein de serveurs publics.....Le seul à avoir accès aux IP c'est l'administrateur général, et je crois qu'il s'en moque de "DDOS", c'est un vocal ultra sérieux.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
(au passage, la meme team ulette avait été DDOS au précédent combat non ? ça risquait de se reproduire donc, vous auriez dû prendre ça en compte lors de vos paris ?)
Ben vi mais tout le monde n'était pas au courant
Je n'avais retenu que le DDOS sur Menalt

Enfin tout ceci m'aura permis de découvrir le Blog de Dofuxia
Citation :
Publié par AhrimanII
N'ya t'il pas de solution par le staff d'ankama de verifier que la connexion est bien sécurisé ? ne serait-ce qu'en tentant une fausse attaque. pour 16 joueurs c'est pas si compliqué a mettre en place je pense.
Au niveau de l'utilisateur lambda, il n'y a pas vraiment de protection magique à installer. Si ton adresse IP est gardée secrète, tu es tranquille, si elle est connue, tu cours un risque. C'est aussi simple que ça.

Les entreprise comme Ankama, elles, doivent protéger leurs serveurs avec des systèmes complexes et coûteux parce que leurs adresses IP sont nécessairement publiques, et ils doivent par conséquent être en mesure d'encaisser ces attaques sans ciller.

Vraisemblablement, un simple reboot de box et un changement de compte Skype n'était pas suffisant pour les joueurs d'Ulette (et ce n'est pas étonnant, Skype est très emmerdant vis à vis de l'enregistrement des IP, il vaut mieux totalement oublier ce logiciel, le désinstaller, seulement ensuite changer son IP puis utiliser un autre logiciel de communication comme TeamSpeak ou Mumble où seul l'hébergeur peut obtenir les IP).

La sécurité en informatique n'est jamais quelque chose de simple, ce n'est jamais un simple bouton à enclencher ou un logiciel à lancer, c'est avant tout une rigueur de tous les instants. Et cette rigueur, on ne peut pas l'appliquer à la place des joueurs, malheureusement.
C'est vraiment dommage que cette édition soit ternie par ces attaques, comme l'a dit Sylf elle avait vraiment tout pour être... Vraiment bonne en tous points.

Espérons un briefing de la part d'ankama et/ou de connaisseurs, pour les deux équipes Finalistes, en vue de se protéger de cela pour avoir une finale digne de ce nom.
Les résultats d'hier sont saisis et les paris sur les finales sont créés.

Cette fois-ci, il n'y aura pas de remboursement en cas de problème similaire à ceux qui sont arrivés précédemment, j'espère que les différents protagonistes joueront le jeu et n'abandonneront pas en cas de coup dur.


Bonne chance à tous pour cette dernière journée de paris !
Je ne suis pas sur de pouvoir fournir un avis parfaitement objectif étant donné les circonstances mais le non-remboursement des paris annexes risque de poser beaucoup de problèmes. Cela revient à demander aux parieurs de miser sur la probabilité d'avoir un match "normal" ou non. A ce stade de la compétition c'est dangereux, le risque d'une nouvelle attaque n'étant pas négligeable.

On peut probablement déterminer les équipes victorieuses en analysant les compositions, la fréquence des DDOS et les techniques de jeu. C'était faisable jusqu’à présent. Pour le reste par contre, c'est essentiellement du hasard.
Citation :
Publié par Sylfaen
(et ce n'est pas étonnant, Skype est très emmerdant vis à vis de l'enregistrement des IP, il vaut mieux totalement oublier ce logiciel, le désinstaller, seulement ensuite changer son IP puis utiliser un autre logiciel de communication comme TeamSpeak ou Mumble où seul l'hébergeur peut obtenir les IP).
THIS.

ça fait 15 fois que je le répète, j'espère que de la bouche d'un officiel ça vous conviendra mieux.

Par contre, chez certain FAI le Bail d'adresse IP est très court (quelque heures) donc le reboot de la box change l'IP fréquemment.

Tips pour les finaliste : Posé vous sur un serveur mumble gratuit d'OMGserv ouvert par l'un d'entre vous, seul celui qui l'a ouvert pourra lire votre IP (donc un membre de votre team ).
Si vous avez un smart-phone, connectez vous a skype EN 3G, pas en wifi, comme sa la gentille personne qui voudra vous ddos récupéreras l'IP de votre ligne 3G, qui change toute les 7 minutes 52, croyant DDOS votre PC.

Cette etape est facultative, si votre IP n'es pas connu et que vous n'etes connecté qu'a Mumble et Dofus, vous êtes tranquille.
Citation :
Publié par Dol'
De ce qui se disait hier, Ils seront présent, mais ne gagneront pas le match. (C'est pour éviter de perdre le récompenses).
Donc en fait ils sont forfait car ils ne veulent pas jouer le match mais ils seront quand même présents car ils tiennent à gagner des kolizétons ? c'est du foutage de gueule de faire ça sur la petite finale.......

EDIT : Et pour répondre de suite à ceux qui diront qu'ils font ça pour faire passer un message comme quoi Ankama devrait donner des conseils etc... c'est complètement inutile car d'une part la campagne est déjà en cours de préparation (ça aété annoncé hier soir par Xyale) et d'autre part car tout comme nous ils n'imaginaient pas que ça aurait autant d'ampleur cette année.

Au fai, petite analogie : Moi ce que je comprends c'est la même chose que : l'équipe de France refuse de jouer son match de finale de la coupe du monde car on ne les a pas prévenu officiellement (et fournis des armes pour se protéger) que le pays où aurait lieu la rencontre pouvait s'avérer dangeureux si l'on faisait n'importe quoi mais il exigent tout de même de reevoir leur prime de match (et pourquoi pas la prime de victoire au passage)... c'est beau les illusions mais il y a un moment où il faut redescendre sur terre : on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la baratte à beurre.

Dernière modification par Nicofuma ; 30/08/2013 à 12h35.
Citation :
Publié par Mcfloury
Naikaz je suis dans le même problème, étant actuellement 39ème.
Il y a des chance que Ulette A face un forfait déjà. Si vous avez plus d'info.

Non nous ne ferons pas forfait.Simplement nous ne nous investirons pas dans la preparation du match au vu des récents evenements et des possibles DDOS.
L'envie n'y étant plus non plus , nous vous déconseillons de parier sur nous.

Kralaa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés