Quelles sont vos attentes par rapport à The Elder Scrolls Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Un jeu qui me permet de vadrouiller avec deux amis sur Tamriel, et quand je dis vadrouiller c'est vraiment vadrouiller.

Le RvR n'est qu'un extra pour moi.

Bref plus un TES Coop qu'un MMO, d'où mon non achat à cause de l'abo.
Je tiens juste à préciser d'ailleurs afin d'éviter un débat houleux avec des fanboys : Je sais très bien que c'est un MMO avant tout, j'exprimais juste mes attentes et mes espérances.
J'aime les leveling longs... ça ne sera sans doute pas vraiment le cas, mais j'ose espérer qu'il sera plus long que les jeux récents... avec un mélange de jeu solo/groupe (je pense plus orienté solo le soir après le boulot, groupe le week-end).

Pour les quêtes je ne suis pas embêtant, il faut surtout qu'il y en ait en quantité, et si je ne demande pas que la qualité soit présente dans chacune de celles-ci, il faut impérativement qu'elles représentent tout de même une part importante.

Pour le endgame j'ai tjs joué à 98% PvP... que ce soit en RvR sur des jeux comme DAOC ou Aion... ou en BG comme sur WoW/SWTOR avec cette particularité que j'ai toujours joué le RvR de manière assez sérieuse (guilde "familiale" constituée d'un seul groupe optimisé sur DAOC, guilde mammouth à objectifs clairement affichés sur Aion)... et comme un gros casu sans groupe sur les jeux à BG xD... bon le soucis c'est que vu mon temps de jeu maintenant, je vais sans doute devoir faire un mixte des deux, si bien sur le RvR tient la route.

L'artisanat n'a jamais été mon truc, par contre (coté fourmis sans doute) je ne peux m'empêcher de récolter tout ce que je croise, et le système de TESO va sans doute me ravir sur ce point.

Niveau mécanique de combat... je n'ai pas d'apriori même si "historiquement" j'ai tjs eu une préférence pour les MMORPG avec 15 barres de 12 skills... là c'est tout l'inverse, mais là on est aussi sur un système différent avec le jeu à la souris... donc à tester.

Tjs dans ce domaine, mon attente est aussi un jeu à l'arc viable... je devine aisément qu'au vu du système de combat/visé ce n'est pas avec un arc que je ferai 100% de mes combats et qu'une fois pris au corps à corps je ne vais pas pouvoir balancer mes skills comme si de rien n'était contrairement à bcp de MMORPG... mais juste que l'arc, sur une entame, avec un bon positionnement, les structures... etc sera une bonne arme et ne pénalisera pas comparé à quelqu'un qui dps ranged à la magie, ou même par rapport à quelqu'un qui swtich du offensif cac/défensif cac

Oh... et... le détail qui tue... pour moi si un ciel est pauvre, c'est une lacune majeur, le nombre d'heures que j'ai pu passer à regarder le ciel étoilé d’Albion xD

Je sais que je demande bcp et que les chances que je sois exaucé sont quasi nulles, et que je fais ch*er à chaque nouveau MMORPG avec ça mais... si il pouvait y avoir un mini-jeu quelconque à deux (cartes...)... ouais bon je laisse tomber y'a pas ça dans TES

Un truc aussi important et souvent absent des MMORPG... on sait déjà que c'est partiellement le cas dans TESO, mais on ne sais pas dans quelles proportions... que l'on puisse entrer dans les baraques... mêmes dans les capitales (et accessoirement qu'ils nous pondent de superbes capitales, où on croise du monde).

L'exploration normalement il devrait y en avoir, de la musique à la TES serait parfait... reste... ah ouais, qu'ils foirent pas le mégaserveur.

Dernier point... les livres/parchemins... à lire... qu'il y en ai bcp et pas tjs les mêmes. Bon on retrouve tjs les mêmes livres un peu partout c'est assez normal, mais pour tout ce qui est parcho/messages...etc qu'ils ne fassent pas des trucs copiés collés génériques.

Dernière modification par Mygo ; 28/08/2013 à 00h57.
Citation :
Publié par Mygo
Oh... et... le détail qui tue... pour moi si un ciel est pauvre, c'est une lacune majeur, le nombre d'heures que j'ai pu passer à regarder le ciel étoilé d’Albion xD
+1

Les skybox de GW2 sont particulièrement anxiogène a ce niveau la.
Citation :
Publié par Agahnon
Cette question vague, mais aux réponses multiples permettra de mieux cerner les attentes des joueurs et en particulier des joliens.
une masse + une tete d'elfe à cogner .... du bonheur quoi
Que l'univers de TES soit bien respecté , et un bon scénario.
Un peu peur de perdre les gros atouts que TES avait mis en place sur leurs RPGs solo, comme par exemple la potentielle disparition des guildes : j'ai trop kiffais celle sur Oblivion et Skyrim. Limite j'aurai préféré avoir une suite à Skyrim en RPG normale, plus qu'un MMO en tous cas.
Citation :
Publié par Aellarion
Jouer à un mmo avant de jouer à un TES.

Par contre je sais pas s'il faut écrire une attente réaliste ou non.
L'inverse pour ma part. Mais vu que "ça va se dérouler à une autre époque", ils vont prendre mass liberté et tout justifier grâce à ça (c'est déjà le cas avec les alliances).

Sinon, un bon MMO. Je ne veux pas un "wow-killer", un "messie" ou je ne sais quoi, je veux juste un MMO qui donne toujours envie de jouer 1 mois après la release... Sur les derniers MMO, c'était "je me co car ya l'abo qui tourne" ou parce qu'il fallait faire acte de présence auprès des guildmates/aider pour un raid etc. Sur Lineage, SWG ou WoW Vanilla, je ne me posais même pas la question, je cliquais sur le .exe car il me fallait ma "dose"... Parce que ça allait être à la fois épique, fun, reposant et divertissant. Bref, j'aimerais bien retrouver ça (mais bon, je garde la tête froide, c'est plutôt mal barré pour le moment).
Alors en gros :
- Un univers (et une patte graphique) sombre et réaliste avant tout (ça devient si rare sur les MMOs...)
- Un leveling intéressant à faire (quêtes bien scénarisées et originales)
- Un endgame de qualité avec des mécaniques de qualité
- Un système de combat prenant et passionnant
- Des classes bien conçues et avec un background (il m'en faut une passionnante à jouer)
- Un serveur de bonne qualité et sans une latence trop élevée
- Un système de craft bien conçu
- Des équipements jolis graphiquement (surtout les casques !)
- De bonne musiques
- Un housing de qualité dans le futur qui permette d’aménager son lieu d'habitation comme bon nous semble
- Un RvR immersif et motivant
- Un respect durable des engagements vis à vis des MàJ régulières
- De bonnes surprises auquel je ne m'attends pas ^^

Dernière modification par Aeliunwe ; 28/08/2013 à 16h44.
Citation :
Publié par Agahnon
Quelles sont vos attentes par rapport à The Elder Scrolls Online ?
Y jouer le plus tôt possible pour retrouver Tamriel, mais avec des amis, ce que j'ai rêvé de faire dans Skyrim, peu importe que ça soit en PvE ou en RvR.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Qu'il respecte l'ambiance des TES et qu'il perde son abonnement .

Le pire c'est que je troll même pas, j'attendrai qu'il perde son abonnement avant d'essayer la bête.
idem
Perso j'attends un bon contenu, une putin d'exploration, des quêtes sympatoches, l'Univers TES, du PvP Sauvage, une bonne bande son qui roxe du poney tout doux, un bon systeme de craft bien balaise. ET DU FARM !!!
Qu'il garde une lore "réaliste", par exemple je viens de voir qu'il n'y aura comme monture que des chevaux (du cheval de trait au destrier), bah c'est parfait, pas de pingouin géants avec des ailles comme dans les mmo asiat. Pareils au niveau des armes, des bâtiments, ...

Après j'attends un CCOPG et pas un MMO, moins on est de fous plus on s'amuse, à 4 on rigole, à 8 déjà moins, à 24 on se tait.

Et enfin surtout j’attends du rythme, dans la trame du scénario, dans les combats, dans l'évolution du perso. Je veux que ces 150 heures de leveling en paraissent 50. Je veux qu'au bout du contenu avoir envie de retenter l’expérience ou la compléter avec mon main.
Citation :
Publié par I Juls I
Qu'il garde une lore "réaliste", par exemple je viens de voir qu'il n'y aura comme monture que des chevaux (du cheval de trait au destrier), bah c'est parfait, pas de pingouin géants avec des ailles comme dans les mmo asiat. Pareils au niveau des armes, des bâtiments, ...

Après j'attends un CCOPG et pas un MMO, moins on est de fous plus on s'amuse, à 4 on rigole, à 8 déjà moins, à 24 on se tait.

Et enfin surtout j’attends du rythme, dans la trame du scénario, dans les combats, dans l'évolution du perso. Je veux que ces 150 heures de leveling en paraissent 50. Je veux qu'au bout du contenu avoir envie de retenter l’expérience ou la compléter avec mon main.
Je crois que si ils font un jour un truc comme ça ils se prennent la moitié de la communauté et Bethesda dans les gencives... c'est TES non de Dieuye !

Y'a que sur Morrowind que le pétage de plombs est inscrit dans le lore
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Qu'il respecte l'ambiance des TES et qu'il perde son abonnement .

Le pire c'est que je troll même pas, j'attendrai qu'il perde son abonnement avant d'essayer la bête.
Tu sais que s'il perd son abo c'est qu'il est mauvais et donc que tu n'as même pas besoin de le tester ?
Je trouve ça absurde ce débat d'abo, depuis WAR qui n'était déjà pas glorieux il n'y a plus aucun jeu ayant réussi à me retenir au delà du mois gratuit donc abo/pas abo : aucune différence. Mais perso un bon jeu je pourrais lui donner un abo de 50€ par mois sans broncher.

Pour ce que j'attends du jeu : Rien. Du coup je vais tester et voir ce que ça donne, je n'attends plus grand chose des MMO mais j'aime le style alors je continuer à les tester, ça me fait passer quelques bonnes semaines et plus si affinité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés