Quelles sont vos attentes par rapport à The Elder Scrolls Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par papillo_On_37
Quelles sont vos attentes par rapport à The Elder Scrolls Online ?

Qu'il passe B2p ou F2p le plus rapidement possible
Hmmm j'ai presque envie de +1

Sinon pour ma part j'en attend des features complètes, non bugs et bien étudiées ....

Pas besoin au début d'avoir 150 choses dont les 3/4 seront encore bug et/ou non finis et/ou les dev auront pas deviné que la plupart des joueurs vont utiliser tel ou tel système d'une façon non prévu .....

Dernière modification par Wulkano ; 10/09/2013 à 11h41.
Citation :
Publié par Pouloum
Tu sais que s'il perd son abo c'est qu'il est mauvais et donc que tu n'as même pas besoin de le tester ?
Ou tout simplement qu'il est sortit avec le mauvais business model, ce qui lui a pourri ses ventes et forcé à changer de model à l’arrache pour essayer de se relancer avant que les investisseur ne lui mette le couteau sous la gorge.

Payer, je suis pour, mais plus pour du vent, je ne paye que du contenu maintenant, pas de promesses, je veux du concret .
- Masse Exploration
- Du vrai craft
- Un leveling long, difficile et frustrant qui fera office de selection naturelle
- Qu'on puisse s'y amuser solo ou a plusieurs.
- DES GROSSES LW
- Une vraie communaute
- Avoir des spots de grind.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ou tout simplement qu'il est sortit avec le mauvais business model, ce qui lui a pourri ses ventes et forcé à changer de model à l’arrache pour essayer de se relancer avant que les investisseur ne lui mette le couteau sous la gorge.

Payer, je suis pour, mais plus pour du vent, je ne paye que du contenu maintenant, pas de promesses, je veux du concret .
Wai enfin tu ne peux pas espérer masse de contenu à la sortie d'un jeu, mais effectivement on est en droit d'exiger du contenu correcte Day One.
-un moteur relativement "léger", un rvr optimisé et passionant.
-un serveur pk
-une bonne immersion
-de l'exploration
-un jeu qui pousse au groupage et a la rencontre
-une communauté mature
-un monde ouvert sans aucune instance.

je pense que j'en demande trop mais bon
Citation :
Publié par Spellboy
-un moteur relativement "léger", un rvr optimisé et passionant.
-un serveur pk
-une bonne immersion
-de l'exploration
-un jeu qui pousse au groupage et a la rencontre
-une communauté mature
-un monde ouvert sans aucune instance.

je pense que j'en demande trop mais bon
+1 S'il te plait mon petit papa Noël !
Un univers débridé.
Peu de censure.
Des tenues qui ne font pas ressembler nos persos à des nonnes ou des curés.
Pouvoir être mauvais en adorant les daedras (Molag bal, sanghin, boéthia, Namira)
Citation :
Publié par valornim
un univers débridé.
Peu de censure.
Des tenues qui ne font pas ressembler nos persos à des nonnes ou des curés.
Pouvoir être mauvais en adorant les daedras (molag bal, sanghin, boéthia, namira)
pegi 12.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
J'aimerais bien que tu me sites juste 1 exemple de MMORPG sorti avec le mauvais modèle que le mode free to play a réussi à relancer. Moi je ne connais que des jeux de merde qui ont essayé de sauver les meubles mais ça n'a pas marché car le modèle est un faux coupable.

Si le modèle avait la moindre importance, LoL n'aurait pas de joueurs. (Mais ce n'est pas un MMORPG)
Citation :
Publié par pouloum
j'aimerais bien que tu me sites juste 1 exemple de mmorpg sorti avec le mauvais modèle que le mode free to play a réussi à relancer. Moi je ne connais que des jeux de merde qui ont essayé de sauver les meubles mais ça n'a pas marché car le modèle est un faux coupable.

Si le modèle avait la moindre importance, lol n'aurait pas de joueurs. (mais ce n'est pas un mmorpg)
tsw, après ça ne l'a pas relancé non plus, une fois que le mal est fait .... mais au moins le jeu survit (Funcom rentre dans ses frais et fait un peu de bénef.), contrairement à la période abonnement.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
tsw, après ça ne l'a pas relancé non plus, une fois que le mal est fait .... mais au moins le jeu survit (Funcom rentre dans ses frais et fait un peu de bénef.), contrairement à la période abonnement.
Bon exemple, ils ont 2 jeux en F2P les deux ne marchent pas. Le problème vient du jeu, pas du modèle je persiste et signe. Pour moi avoir un abonnement est un signe de qualité, si le jeu n'a pas d'abo je commence par me dire que c'est de la merde et bien souvent c'est vrai.

Mettre un jeu en F2P c'est dire à tout le monde : mon jeu est incomplet mais venez quand même c'est gratuit. En plus c'est ouvrir la porte au pay to win et c'est vraiment le pire sur un jeu.

Enfin avoir un jeu F2P ça veut dire : avoir des gens dont le boulot est de réfléchir à ce qu'ils pourraient créer pour me faire cracher de la thune et sincèrement je préfère voir ces gens produire du vrai contenu pour le jeu.
Citation :
Publié par Pouloum
Bon exemple, ils ont 2 jeux en F2P les deux ne marchent pas. Le problème vient du jeu, pas du modèle je persiste et signe. Pour moi avoir un abonnement est un signe de qualité, si le jeu n'a pas d'abo je commence par me dire que c'est de la merde et bien souvent c'est vrai.
1/ C'est du B2P, donc je répond pas au reste puisque tu es hors sujet.

2/ Tu persiste et signe, c'est bien pour toi mais on s'en fou, la seule chose qui compte c'est de savoir si un jeu est rentable ou non.
Hors là TSW est rentable et ça seulement sur la vente des DLCs et de la boutique (cosmétique plus boost xp), donc encore une fois, cela prouve que tu as tord, le jeu marche, pas aussi bien que si Funcom avait pu maintenir 1 ajout de contenu par mois (mais pour ça fallait pas merder sur le model éco au début) mais il marche, c'est juste indéniable (cf rapport trimestriel de Funcom).

3/ Abonnement un signe de qualité ? Mouais ... SW-TOR, WAR, AOC (surtout au début ), ...
Il n'y a que 2 jeux récent qui ont tenus 3 ans avec abonnement (et un nombre d'abonné décent) c'est Rift et Aion, c'est donc pour toi les deux seul MMO récent de qualité c'est ça ?
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
C'est quoi les F2P de qualité récents pour comparaison ? En parlant de MMORPG bien sûr, Path of Exile et League of Legends sont à part.
Aucune idée, je ne m'intéresse qu'aux B2P.

Citation :
Publié par BaboOlz
Cette mauvaise foi -_-
Quelle analyse !
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Quelle analyse !
Vous parlez de Funcom non ? Tu parles de B2P alors que leurs deux jeux ont eu une release avec un abonnement.
Citation :
Et du coup les B2P de qualité récents sont ? Guild Wars 2 ? The Secret World ?
Cette blague pour GW2, franchement TSW est bon.
Citation :
Et du coup les B2P de qualité récents sont ? Guild Wars 2 ? The Secret World ?
GW2 fait parti des 2 MMORPG que j'ai acheté sans réussir à monter un perso lvl max tellement il était mauvais... en 12 ans (désolé je suis habitué aux P2P <troll>).

TSW, même si il est vrai qu'il est B2P, était sorti P2P.

Donc les bons MMORPG développés B2P... ça n'existe pas (bon je suis gentil, on va quand même compter GW2 parce que certaines personnes aiment bien... toute la question étant de savoir si ils l'aimeraient assez pour payer un abonnement, car là où un B2P peut "convenir" un P2P de qualité similaire peut faillir xD).

Citation :
Publié par Shin95
Cette blague pour GW2, franchement TSW est bon.
Pour un theme park peut-être. Il n'empêche que la durée de vie reste quand même relativement pauvre, ce qui est une aberration à mon sens pour un MMO. C'est en partie un problème dû aux investigations et quêtes scénarisées, une fois faites, cela offre peu de rejouabilité.

@Mygo : On est d'accord.
Citation :
Publié par Mygo
TSW, même si il est vrai qu'il est B2P, était sorti P2P.
On est d'accord, et c'est la plus grosse bêtise que Funcom ait fait, ça leur a plombé leurs ventes (avec un abo à 15 euros il fallait s'y attendre ...), le jeu n'a jamais été rentable en P2P, c'est juste un fait !

Hors il est rentable maintenant, remboursement de l'investissement inclus, ça veut bien dire que Funcom aurait pu développer EXACTEMENT le même jeu en B2P dès le départ, ça aussi c'est un fait, le plus dur la dedans est de convaincre les investisseur que le modèle fonctionne, mais maintenant il y a des exemples: TSW et le freemium de LOTRO (pour info Turbine avait juste annoncé un gain de 300% de leur chiffre après le changement de model éco ).

Tu as raison sur un point (et un seul) un jeu de qualité sortant directement en B2P, ça n'a pas encore été fait, mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas marcher (cf plus haut). De toute façon je ne m'en fait pas, le choix de Zenimax va plomber leur vente et j'aurai mon B2P très vite .
Citation :
Publié par Wyatt Earp
On est d'accord, et c'est la plus grosse bêtise que Funcom ait fait, ça leur a plombé leurs ventes (avec un abo à 15 euros il fallait s'y attendre ...), le jeu n'a jamais été rentable en P2P, c'est juste un fait !
Leur plus grosse erreur c'est surtout d'en avoir fait un pseudo mmo alors que c'est clairement un jeu solo qui avait seulement besoi nd'une option multi (c'est d'ailleurs le problème de beaucoup de mmo récents, SWTOR en fait parti)

Personnellement je n'attends pas grand chose de teso et ce bien que je sois un grand fan des elder scroll car j'ai justement un gros doute sur l'utilité d'en faire un mmo plutôt qu'un jeu avec option multi.
Je ne demande qu'à me tromper.

Et sinon je rejoins totalement Mygo je préfère un mmo p2p à la vue de ce que les f2p nous proposent.

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 14/09/2013 à 00h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés