J'aime les leveling longs... ça ne sera sans doute pas vraiment le cas, mais j'ose espérer qu'il sera plus long que les jeux récents... avec un mélange de jeu solo/groupe (je pense plus orienté solo le soir après le boulot, groupe le week-end).
Pour les quêtes je ne suis pas embêtant, il faut surtout qu'il y en ait en quantité, et si je ne demande pas que la qualité soit présente dans chacune de celles-ci, il faut impérativement qu'elles représentent tout de même une part importante.
Pour le endgame j'ai tjs joué à 98% PvP... que ce soit en RvR sur des jeux comme DAOC ou Aion... ou en BG comme sur WoW/SWTOR avec cette particularité que j'ai toujours joué le RvR de manière assez sérieuse (guilde "familiale" constituée d'un seul groupe optimisé sur DAOC, guilde mammouth à objectifs clairement affichés sur Aion)... et comme un gros casu sans groupe sur les jeux à BG xD... bon le soucis c'est que vu mon temps de jeu maintenant, je vais sans doute devoir faire un mixte des deux, si bien sur le RvR tient la route.
L'artisanat n'a jamais été mon truc, par contre (coté fourmis sans doute) je ne peux m'empêcher de récolter tout ce que je croise, et le système de TESO va sans doute me ravir sur ce point.
Niveau mécanique de combat... je n'ai pas d'apriori même si "historiquement" j'ai tjs eu une préférence pour les MMORPG avec 15 barres de 12 skills... là c'est tout l'inverse, mais là on est aussi sur un système différent avec le jeu à la souris... donc à tester.
Tjs dans ce domaine, mon attente est aussi un jeu à l'arc viable... je devine aisément qu'au vu du système de combat/visé ce n'est pas avec un arc que je ferai 100% de mes combats et qu'une fois pris au corps à corps je ne vais pas pouvoir balancer mes skills comme si de rien n'était contrairement à bcp de MMORPG... mais juste que l'arc, sur une entame, avec un bon positionnement, les structures... etc sera une bonne arme et ne pénalisera pas comparé à quelqu'un qui dps ranged à la magie, ou même par rapport à quelqu'un qui swtich du offensif cac/défensif cac
Oh... et... le détail qui tue... pour moi si un ciel est pauvre, c'est une lacune majeur, le nombre d'heures que j'ai pu passer à regarder le ciel étoilé d’Albion xD
Je sais que je demande bcp et que les chances que je sois exaucé sont quasi nulles, et que je fais ch*er à chaque nouveau MMORPG avec ça mais... si il pouvait y avoir un mini-jeu quelconque à deux (cartes...)... ouais bon je laisse tomber y'a pas ça dans TES
Un truc aussi important et souvent absent des MMORPG... on sait déjà que c'est partiellement le cas dans TESO, mais on ne sais pas dans quelles proportions... que l'on puisse entrer dans les baraques... mêmes dans les capitales (et accessoirement qu'ils nous pondent de superbes capitales, où on croise du monde).
L'exploration normalement il devrait y en avoir, de la musique à la TES serait parfait... reste... ah ouais, qu'ils foirent pas le mégaserveur.
Dernier point... les livres/parchemins... à lire... qu'il y en ai bcp et pas tjs les mêmes. Bon on retrouve tjs les mêmes livres un peu partout c'est assez normal, mais pour tout ce qui est parcho/messages...etc qu'ils ne fassent pas des trucs copiés collés génériques.