Maintenance d'Urgence.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pampino
Je cherche pas à les défendre, loin de là, mais en même temps on ( je généralise ) est vraiment tous de mauvaise foi : on sait pertinemment, allez, concrètement depuis ce matin qu'on ne pourra pas jouer ce Dimanche ( voir sans doute les jours à venir ... ) et pourtant certaines personnes s'évertuent à spam des tentatives de connexions vaines : nous sommes incroyables, peuple français !
Le problème principal c'est surtout que après un flop en 2010 et une campagne de quasiment 3 ans pour rattraper les joueurs, on aurait pu imaginer que SE aurait fait en sorte d'avoir les infrastructures adéquates pour accueillir ces derniers s'ils décidaient de revenir.

Force est de constater que ce n'est pas le cas. Oui parce que là ce n'est pas un problème logiciel mais surtout de capacité serveur et d'infrastructure réseau.
Ha bah on est tous d'accords sur une chose : leur sortie AA a complétement merdé ! Reste à savoir comment va se dérouler la suite ... j'ai également le souvenir d'une AA GW2 catastrophique ( et comme beaucoup d'autres MMOs ) et bizarrement tout le monde l'a vite oublié ! Bon certes, on pouvait au moins " jouer " ce qui n'est pas le cas avec FFXIV ......
Citation :
Publié par Pampino
Je cherche pas à les défendre, loin de là, mais en même temps on ( je généralise ) est vraiment tous de mauvaise foi : on sait pertinemment, allez, concrètement depuis ce matin qu'on ne pourra pas jouer ce Dimanche ( voir sans doute les jours à venir ... ) et pourtant certaines personnes s'évertuent à spam des tentatives de connexions vaines : nous sommes incroyables, peuple français !
Juste comme ça...c'est spécifié où qu'il est "normal" - pour utiliser un terme que tu affectionnes - de se retrouver avec une qualité de jeu en dent de scie à la sauce chute libre, pour un jeu que l'on paye et qui nécessite un abonnement ensuite ? Non vas-y explique moi, éclaire ma lanterne.
Citation :
Publié par Pampino

l' espoir fait vive

tout a l' heure j' ai PRESQUE failli rentrer ! file de 30 personne, mais arrivé mon tour je me suis fait jeter comme un sac ( serveur plein sorry lol )

*retourne spammer son log in comme un ane *

enfin là perso je commence un peu à saturer , ca fait depuis la maintenance que je tente de me reco ( certes en dilettante mais quand même ) et rien , faut être noctambule our jouer à ce jeu ? emotes-shoop_da_woop_by_emoticlown_ist-img.gif

et surtout j ne comprends pas pourquoi ils ont désactivé le kick afk, il était présent dans la beta 3, 20 min et op kick là je parie que t' as des mecs qui sont au resto avec leur perso dans un coin
Quand bien même j'ai accès au serveur ragnarok j'ai le droit à une erreur 3102, dommage pour ce soir mais ça ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu demain (bon courage)
Citation :
Publié par behamoth
Quand bien même j'ai accès au serveur ragnarok j'ai le droit à une erreur 3102, dommage pour ce soir mais ça ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu demain (bon courage)
lol t'as beaucoup d'éspoir :/
erreur 3102 ca veut dire : A+ dans 3 jours

(j'ai eu la même erreur pendant 2 jours sur la P4, et je l'ai encore maintenant. C'est pas drôle )
la limite de connexion se lèvera d' elle même car les gens vont se lasser de voir le screen de login tous les soirs et passer à autre chose, là franchement square serre juste les fesses très fort jusqu' à ce que ca se tasse, c' est tout, à part des "sorry lol" il n' y a aucune action, ils ne feront rien.
il est minuit passé et il est encore impossible de se co sur cerberus, qui est loin d être le serveur le plus full, franchement si pour profiter de l' AA il faut guetter l' alignement des 16 planètes enroulé dans du jambon ca n' en vaut pas vraiment la peine, sérieusement si j' arrive à me co demain je vais faire comme tout le monde, je vais laisser mon perso dans un coin en espérant qu' il n' y ait pas de maintenance et basta, si il n' y a que ca qui fonctionne... sérieux dans accès anticipé y a le mot accès, et eux bien qu' il y ait des maintenances, des files à rallonge, des décos et des petouilles mais interdire tout connement l' accès au serv sans même laisser la file, laisser les mecs AFK ricard pendant 3 h dans un coin pendant que les autres se pètent les pruneaux à essayer de rentrer en martelant leur touche comme des autistes ,le tableau n' est point très reluisant
bon je ne peut toujours pas me co serveur plein et liste des serveurs impossible à charger !

du coup je mate un twitch de draft MG
C'est quand même impensable en 2013, en ayant acheter un jeu de ne pas pouvoir y jouer..

Je ne peux plus rien faire avec mon compte, car avec l'erreur 3102, impossible de créer ou de jouer un perso quelque soit le serveur sélectionné..

Sur les serveurs jap (qui marchent et/ou avec moins de lag), il n'y a que des anglophones. Ils vont être content les japonais

Citation :
Publié par Chups
C'est quand même impensable en 2013, en ayant acheter un jeu de ne pas pouvoir y jouer..
Parce qu'en 2012 c'est pensable ?
Au revoir la liste des serveurs NA/EU
De toute façon mon serveur était plein... à 1h du mat la veille de la release, heureusement j'ai mon stock de corde pour demain

Edit : bon la liste est revenue, je me log, je suis dans la file d'attente, et en fait non serveur plein
Je suis atterré...j'ai rarement vu pire gestion. On comprend qu'il ne faille pas tous venir sur les mêmes serveurs, mais en même temps il est normal que la communauté francophone décide de X serveurs pour se réunir, et les autres font de même.
En attendant je suis scié. Bon c'est pas la mort mais hier on en aura pas beaucoup profité, tout comme avant hier et mon petit doigt me dit qu'aujourd'hui ça va être la fête !

Une solution serait la possibilité de choisir un serveur avant la sortie d'un jeu (au moins 3 mois avant) et par ordre d'achat pour la clé de laisser la priorité pour s'inscrire, une fois plein hop locked.
C'est la seule solution pour disperser un minimum la communauté sans bourrer le serveur
+1 pour l'histoire de l'absence de kick pour inactivité, ça pourrait déjà faire tourner un peu les joueurs. Mais en même temps c'est compréhensible, tu met une heure à rentrer, tu déco pour une course, tu reviens, tu repart pour une séance de spam. Tu te fait fumer une fois pas deux.

Je m'explique pas trop par contre par quel miracle de la technologie la gestion d'un simple système de file d'attente peut réguler le problème des serveurs d'instances...
C'est ça d'instancier tout le contenue du jeu, jusqu’à la moindre petite quête.
Au lieu d'avoir une zone de 100 joueurs t'as 100 zones d'un joueur.

Enfin tout ca pour dire que je suis co depuis 18h30 sur moogle et que j'ai pas deco depuis.
Citation :
Publié par Adriana
+1 pour l'histoire de l'absence de kick pour inactivité, ça pourrait déjà faire tourner un peu les joueurs. Mais en même temps c'est compréhensible, tu met une heure à rentrer, tu déco pour une course, tu reviens, tu repart pour une séance de spam. Tu te fait fumer une fois pas deux.

Je m'explique pas trop par contre par quel miracle de la technologie la gestion d'un simple système de file d'attente peut réguler le problème des serveurs d'instances...

oui mais bon au moins ca tourne un minimum... là non, entre les afk super U et les files d'attentes inexistantes tu as plus de chances qu' un chameau s' écrase à ta fenêtre que de pouvoir rentrer ... là il est 2 heures .. et y a tjrs le message du serveur full quoi... il y a un souci quelque part à 2 h du mat ou alors tlm s' est transformé en vampire et vit la nuit ou il y a un mic mac

sinon oui j' ai aussi eu du mal à intégrer la chose, je me suis finalement rabattu sur le fait qu' ils ne savent tout simplement pas compter et que donc un compteur de file potable était hors de leur compétence
Il faut compter avec les bots aussi. J'en ai vu une fois. Quand tu vois 3 perso' marcher de façon syncro' en récolte BOT'aniste je vois d'ici l'économie du jeu qui va flancher à cause de ce commerce parallèle si SE ne les éradiques pas autant que faire se peut.

Enfin bref, BN à tous !
et le pire c'est que depuis que j'ai pu rerentrer il n'y a pas un chat. A croire qu'ils ont coupé l'accès a la majorité des joueurs.
45minute pour trouver une team pour Ifrit ... j'aurais mis - de 1min normalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés