Thread 'omg mon jeu y marche pas' JoL officiel

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naelie
Je comprend pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans mon "léger" énervement en fait. Si j'avais envie de reroll pour du beurre, je joue à une beta, je passe pas mon temps à organiser la sortie du jeu dans les meilleurs conditions pour faire un départ le plus agréable possible.

Hors là c'est impossible. Le jeu est lancé, et je n'ai non seulement aucune envie d'aller faire un perso pour du beurre ailleurs, mais je n'en ai non plus aucune utilité.

être plus patiente ? Lors du retour des serveurs ça me fera 9h d'attente, c'est bien plus que suffisant en attente, je regrette sincèrement de ne pas pouvoir me faire rembourser le produit d'ailleurs, dans n'importe quel autre cas irl je me serais empressée de me rendre auprès de mon vendeur pour lui dire ma façon de penser.

Changer de serveur ? Ah donc je dois, pour une raison technique, faire mon autiste et laisser tomber les personnes auprès desquelles je me suis engagée ?

Non ce n'est pas une bonne release, j'en fais depuis une dizaine d'années, plusieurs par an, et on frôle le ridicule maintenant. C'est fini l'époque des serveurs moisis de wow vanilla, depuis d'autres boites ont eue l'intelligence de faire de vrais systèmes évolutifs pour absorber le rush de base.

C'est sûr mon argent est plus utile pour faire un top stand à la Gamescom ....
Ben en même temps fallait bien se douter que ce server allait être pris d'assaut.

Et puis si ta guilde fait preuve d'un minimum d'intelligence, elle change de serveur au lieu de laisser des joueurs sur le carreau.

Faut peut être changer de guilde...
Citation :
Publié par Mahedros
Petite question : il n'y a que moi ou ne suis-je pas le seul à avoir le message comme quoi la liste EU ne s'affiche pas ?!
Tu es en effet le seul, les multiples messages de gens venant flood le forum ne sont que des fakes et celui ou celle qui dit: " mais ça marche pas" n'attendait que toi pour tomber dans le panneau.




FF ARR est un échec.
®
Citation :
Publié par Nukanuka
Ben en même temps fallait bien se douter que ce server allait être pris d'assaut.

Et puis si ta guilde fait preuve d'un minimum d'intelligence, elle change de serveur au lieu de laisser des joueurs sur le carreau.

Faut peut être changer de guilde...
Ah c'est donc la faute de la guilde !!

Ce qu'il faut pas lire, franchement...
Citation :
Publié par Gegz
Ah c'est donc la faute de la guilde !!

Ce qu'il faut pas lire, franchement...
Lors de la beta 4 :
"- Guildy 1 : Merde, le serveur est prit d'assaut
- Guildy 2 : Y'a machin qui arrive pas a créer de perso depuis la veille
- Guildy 3 : y'a aussi trucmuche et machinchouette qui peuvent pas
- Matre de Guilde : On change rien, on reste là, y'aura moins de monde le 24. Pis si c'est toujours pas possible, on aura qu'à gueuler comme quoi c'est SE le responsable, on va pas se casser le cul pour un dixième de nos effectifs."
Citation :
Publié par Gegz
Ah c'est donc la faute de la guilde !!

Ce qu'il faut pas lire, franchement...
Bah personnellement je trouve que... oui c'est de la faute à la guilde. Les problèmes de créations de personnages existent depuis le début de la beta 4 et vu les problèmes certaines guildes ont d'ailleurs choisies de migrer sur d'autres serveurs afin d'éviter que leurs joueurs se retrouvent sur le carreau.

Moogle étant le serveur de "prédilection" de nombreuses communautés d'horizons assez différents cela ne va pas s'arranger... et la release n'a même pas encore eu lieu.

Citation :
Parce que pour le moment , au yeux de S-E nous sommes des joueurs de secondes zones.
ce qu'il ne faut pas lire. Sans défendre S-E, je pense juste qu'ils ont sous estimé l'engouement que leur jeu aurait pour la zone NA/EU ; pas de quoi fouetter un chocobo.
Post
Moogle me rapelle un peu archimonde en fait, c'est un peu le serveur "on va tous dessus ! " ... la surcharge est logique, elle durera un bon mois sans doute, sauf si square parviens à y adjoindre une capacité supplémentaire entre temps, ce qu'on peut espérer.

Il faut aussi garder en mémoire que l'AA est (était) accessible à n'importe qui pour 2-3 euros (une bonne affaire pour les revendeurs / square quand on y pense)

Bref , quand aux systèmes "modernes qui absorbent le rush de base" , désolé mais en informatique les miracles n'existent pas (Blizzard et DIII en exemple , et ce ne sont pas les derniers nés, même si c'est une tout autre échelle - et les MMO ou cela se passe bien ne suscitent pas autant d'engouement généralement).
Il y a des tests et cie pour jauger mais si la populace veut enfoncer les portes du château, comme sur moogle, elle les enfonce, point.
Faut arrêter 30 secondes de mettre la faute sur Square, quand c'est la communauté qui décide de se mettre en troupeau dans une pièce de 20m², ils font ce qu'ils peuvent , et si ca frustre de ne pouvoir rentrer, ce qui est normal , il faut se dire que ceux qui jouent, peuvent jouer au moins, et c'est tant mieux (aucun soucis sur la B4 et cet aprem avant maintenance pour les serveurs d'instance)
C'est mieux qu'un crash toutes les 30min avec tout le monde qui rentre.

Perso, quand j'ai vu la partie guildes du forum avec "Moogle" sur 8 posts sur 10 , il était évident que ce serveur allait être blindé, faut pas être un génie pour le deviner, et quand on a un peu de bouteille sur les MMO , ça deviens une habitude... surtout qu'en sus c'est un peu pareil coté UK, Moogle a été élu pas mal de guildes chez eux...

Bref, maintenant faut assumer et prendre son mal en patience (et c'est mon cas, je suis sur Moogle, j'ai eu la chance de pouvoir y rentrer mais sinon ben j'attendrai, y a d'autres occupations )

ps : par contre un truc curieux, les serveurs japonais, j'ai "excellent" en temps de réponse , contre seulement "bon" pour EU/US, un peu louche ^^;
tout est up, à part moogle bon je me tate à aller ailleurs, la masse de "délaisser" est partis sur quel serveur? n'ayant pas de GU c'est juste pour me sentir un peu entre frenchie?
ya du monde sur odin , qui veut faire des instance cette nuit?
on est heal + tank level 23+ atm du coup on veut farm les instance prochaine.. si jamais on les debloque un jour pas encore trouvé la liste :P



Citation :
Attention ! En raison du caractère sensible de cette discussion, les contributions à ce fil sont limitées à 1 message par période de 15 minutes pour chaque intervenant.
alor ca c est pas sympas
j'allai encore dire enfin une section sympas avec un PAF / chat ou autre ou les gens polluent pas les autre post
Citation :
Publié par Keei
Sympa la nouvelle de après manger seulement MOOGLE de down pour les EU!

Nice ...

J'espère au moins jouer vers 22h ...
Au moins tu peux testé et jouer sur d'autre serveur en attendant, perso je peux tjrs pas y jouer je l'ai jamais test, j'ai pas encore mon code, certes tu joue pas sur le serveur que tu désires mais ce n'est qu'un accès anticipé, en attendant une résolution du problème profites-en pour test les autres classes sur d'autre serveurs.
Citation :
Publié par Matto
Perso, quand j'ai vu la partie guildes du forum avec "Moogle" sur 8 posts sur 10 , il était évident que ce serveur allait être blindé, faut pas être un génie pour le deviner, et quand on a un peu de bouteille sur les MMO , ça deviens une habitude... surtout qu'en sus c'est un peu pareil coté UK, Moogle a été élu pas mal de guildes chez eux...
C'est pour ça que la grande majorité des joueurs auraient appréciés des serveurs par pays/langue.
2 UK, 1 ALL, 1 FR et 1 reste de l'Europe, et ça aurait naturellement orienté les flux de joueurs, et ils auraient certainement évités quelques problèmes, notamment le pic élevé de joueur sur Moogle.

Mais bon, faut avoir fait BAC +10 pour avoir une telle idée, alors on la retrouve rarement dans des MMO.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés