[PC] Papers, Please !

Répondre
Partager Rechercher
Glory to Arstotzka!

J'ai craqué puis je l'ai acheté finalement sur Steam, il est à -20% en ce moment.

Le jeu est sympa mais un peu répétitif après deux heures d'affilée. C'est chaud de faire plus de 14-15 personnes sans faire de boulettes, il y a trop de trucs à vérifier à partir d'un moment, j'en suis à D11 et je n'arrive plus à tenir le même rythme.

J'hésite encore à continuer à faire mon connard et à dire enfermer/refuser l'entrée de tous ces illégaux... ou si je fais juste le mec sympa. Je sais pas ce que ça apporte.

Par contre pour le coup, même si je vois les pseudo-problèmes de morale que le jeu pose, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je sais pas, peut-être la mise en scène.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre le mari qui dit "ma femme est juste derrière stp laisse la entrer", et ben sa femme, je l'ai envoyée bouler.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Par contre pour le coup, même si je vois les pseudo-problèmes de morale que le jeu pose, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je sais pas, peut-être la mise en scène.
Sisi, il y en a .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personnellement, j'ai pu y jouer chez un pote, mais la partie s'est finie assez vite. J'ai été super strict sur les entrées, jusqu'à ce qu'un représentant du gouvernement vienne me demander si on m'avait remis un papier étrange... Je lui donne donc celui donné par l'ordre, puis il me demande de le suivre... et m'arrête . Au moins, j'aurai obtenu un succès Steam .
J'ai réussi à débloquer la fin numéro 20 (au passage j'en ai débloqué 2 autres mais me rappelle plus les numéros) après 4h30 de jeu. Pour info c'est celle ou on est super procédurier. Et ben si au début on part avec l'esprit d'être un super patriote, au bout d'un moment, ben on se met à tout faire tout bien pour éviter de terminer en taule vu l'atmosphère qui plane à la fin.
Bref ce jeu est génial.
Pris à l'occasion des soldes de Noël, bien sympa, par contre pour le moment mode "Easy" enclenché vu que j'ai du mal à faire passer plus de 8-10 personnes par jour, et c'est un peu la galère avec l'espace de jeu pas extensible et envahi par une quantité croissante de paperasses, gadgets, options...

Deux points sur lesquels je me fais presque toujours prendre par contre :
- Les ambiguïtés ou contradictions homme/femme, souvent du mal, c'est pas croyable la proportion dans les premiers jours.
- Les inexactitudes de mesure de hauteur. Pas vu l'outil, c'est les graduations presque invisibles et sans hauteur correspondante indiquée derrière la personne ?
Citation :
Publié par Ysengwen
- Les inexactitudes de mesure de hauteur. Pas vu l'outil, c'est les graduations presque invisibles et sans hauteur correspondante indiquée derrière la personne ?
Voui c'est ca
Mais generalement c'est plutot obvious.
Il est déjà passé en daily/flash pour l'instant ou pas ? J'avoue que le concept m'a l'air bien sympathique, la durée de vie a augmenté je suppose ? Vous l'avez fini en combien de temps à peu près ?
Question de point de vu, ça fait bien longtemps que je les ai dépassé les 2H de jeu. Alors que des jeux comme hotline miami ou path of exile j'ai pas pu dépasser les 40 mins de jeu, heureusement que POE est gratos d'ailleurs.
Citation :
Publié par Ysengwen
- Les ambiguïtés ou contradictions homme/femme, souvent du mal, c'est pas croyable la proportion dans les premiers jours.
Pareil, si y a un truc que je vérifie presque jamais c'est ça. Par contre j'en ai pas eu tellement, il y a un peu d'aléatoire il me semble.

Citation :
Publié par Ysengwen
J'en suis au jour 10 pour l'instant et j'en ai pas encore eu besoin, je me demandais justement si c'était juste de la déco ou si c'était vraiment utile. J'ai supposé que c'était de la déco vu qu'on a pas les même unités de mesure sur passport et mur mais visiblement je me suis trompé
Au niveau des contradictions, le plus chiant c'est les villes .

Citation :
Publié par Njuk
l'idée de départ est bonne mais la réalisation est vraiment dégueulasse.
Et puis c'est le genre de jeu ou tu vas jouer 1h ou 2 et puis ne jamais y retoucher.
Si tu veux avoir toutes les fins tu y passeras plus de 2h.
Et en fait si tu veux arriver au dernier jour au moins une fois tu y passeras plus de 2h.
Après la réalisation, t'aimes ou t'aimes pas mais on est dans le classique des jeux indé (c'est pas plus moche qu'hotline miami).
La réalisation est parfaite dans le sens qu'elle renforce le côté soviétique de l'ensemble. C'est moche, mais le jeu cherche clairement à donner un côté visuel et une ambiance années 80, c'est donc très réussi.
Petit up pour une question, mon anglais étant ce qu'il est, j'ai quelques difficultés avec le gameplay. Quelle est la procédure pour faire comprendre à un étranger que j'ai remarqué son mensonge sur la raison/durée de sa venue dans notre glorieux pays ? Je suis sans doute passé à côté...
Transcript ? Où je peux trouver ça ? Sinon cela a un intérêt de manger tous les jours ? Pour le moment je le fais un jour sur deux et cela me permets de mettre pas mal de côté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés