Les mids (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TROLLING^
le Q clear mieux que le W parce que le cd est ridicule , à côté de ça je joue ori de trois façon différente

- Max Q , standard vs un mage comme nida ou lux ou ahri
- Max W , puis Q contre un mage à burst ou quand j'ai vraiment besoin de push sec
- Max W , puis E vs les gros assassins mid
J'ai vraiment un doute sur l'utilité du max Q, sa hitbox oblige à envoyer la boule derrière l'adversaire si tu veux le poke ce qui, vu la range du Q assez moyenne, t'oblige à être vraiment avancé, alors que le Z te donne un très bon depush très safe très vite et une capacité à farm les wraiths assez énorme. Ca augmente la mobilité aussi.

En plus, le Q a des dégats dégressifs en fonction du nombre de cibles touchées, alors que le Z n'a pas du tout ce problème. Je l'ai un peu spam récemment et le max Z est vraiment imba imo.
Citation :
Publié par TROLLING^
Les Orianna qui max le E y'a rien de plus frustrant en mid sérieux, et des fois ça se joue Barrière et c'est la foire au bait.
Citation :
Publié par Grimkor
J'ai vraiment un doute sur l'utilité du max Q, sa hitbox oblige à envoyer la boule derrière l'adversaire si tu veux le poke ce qui, vu la range du Q assez moyenne, t'oblige à être vraiment avancé, alors que le Z te donne un très bon depush très safe très vite et une capacité à farm les wraiths assez énorme. Ca augmente la mobilité aussi.

En plus, le Q a des dégats dégressifs en fonction du nombre de cibles touchées, alors que le Z n'a pas du tout ce problème. Je l'ai un peu spam récemment et le max Z est vraiment imba imo.
Si t'arrives pas à gérer le q c'est sans doute que tu laisses pas assez la boule en avant sur la lane.
T'as un pouvoir de zoning énorme avec Orianna, c'est là dessus que se joue le max q.
Citation :
Publié par TROLLING^
le Q clear mieux que le W parce que le cd est ridicule , à côté de ça je joue ori de trois façon différente

- Max Q , standard vs un mage comme nida ou lux ou ahri
- Max W , puis Q contre un mage à burst ou quand j'ai vraiment besoin de push sec
Pourquoi max le Q c'est mieux contre ces match up là? (si c'est une question de mobilité ok, mais Lux?)
Citation :
Publié par Mormuth
Si t'arrives pas à gérer le q c'est sans doute que tu laisses pas assez la boule en avant sur la lane.
T'as un pouvoir de zoning énorme avec Orianna, c'est là dessus que se joue le max q.
Sa hitbox est pas très pratique pour farm en fait, j'ai tendance à l'utiliser bien en avant sur la lane dans les premiers niveaux pour mettre un max de pression contre les mélées mais c'est vraiment en hyper early donc le sort monté importe peu. Contre lux par exemple( c'est ce dont parlait tf), avoir le A qui a moins de range que les sorts de lux up, je trouve pas ça très pratique.
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Pourquoi max le Q c'est mieux contre ces match up là? (si c'est une question de mobilité ok, mais Lux?)
Contre lux c'est mieux de max le W il s'est planté. T'aura rarement l'occasion de lui placer un QW, donc autant faire mal. Sauf si elle est mauvaise et qu'elle s'expose non stop.
Grimkor, je trouve pas la hitbox du Q mauvaise perso, j'ai spammer Orianna pendant un bon moment, et je trouvais au contraire que le Q était vraiment cool, que ce soit pour farm en masse, ou pour lh un creep qui est sur un côté tout en en choppant un autre avec l'AA. Après c'est p'tet une question d'habitude.

Edit : Par contre je ne maxais jamais le Z (à part p'tet dans mes premiere game avec), mais c'vrai que pour push et mass farm, ca doit être plus intéressant, je testerai.)
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Le soucis de max le W c'est que si t'as 7s de CD sur le Q tu peux difficilement placer ta ball en 1v1.
Ouais bon ça, il y a pas trop de risques vu que tu build de la cdr et que le cd lvl 1 c'est 6 sec.

Skyter : C'que je veux dire c'est que la hitbox du W est plus large que celle du Q et n'a pas de dégats dégressifs en fonction du nombre de cibles touchées, donc pour poke et farm c'est quand même sacrément pratique.
Citation :
Publié par Sum'chat
kata DFG ça vaut quoi ? je l'ai vu une fois, sur la kata qui était dans la partie d'un streameur et du coup j'me pose la question :<
Kata faut la build full ap atm je crois bien. DFG, Raba, Zhonya, Void et en last je sais plus.
Avec un peu de bol Toro va te répondre avec plus de précisions
Citation :
Publié par Taftaf
DFG sur kata c'est que du bon, 15 % de la vie max en dmg + 20 % de burst derrière c'est exactement ce qu'il te faut pour get the resssset
Scarra pls
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Toropicana
Ouai Kata c'est DFG first a part contre des gros AD mids. C'est super utile pour decal en early.
Contre un gros AD mid tu fais juste seekers ? La grosse baguette tu l'use pas sur Zhonya first ?

Le truc qui me gène avec Kata perso c'est qu'on peut pas chopper de points de vie de façon utile maintenant sur les premiers items (le build avec double doran blade filait un peu de pv, pareil pour l'hg, c'était cool. Là ca demande vraiment de gérer le perso très bien en lane parce qu'on a rien en déf )
Citation :
Publié par Mormuth
Contre un gros AD mid tu fais juste seekers ? La grosse baguette tu l'use pas sur Zhonya first ?

Le truc qui me gène avec Kata perso c'est qu'on peut pas chopper de points de vie de façon utile maintenant sur les premiers items (le build avec double doran blade filait un peu de pv, pareil pour l'hg, c'était cool. Là ca demande vraiment de gérer le perso très bien en lane parce qu'on a rien en déf )
Bah atm au mid en AD on voit presque que du zed donc ouai, Zhonya first...

Et t'as pas vraiment besoins d'hp anyway, faut juste savoir tempo avec Zhonya et GA plus tard.
Perso je la joue en quint HP/lvl contre des AP et Armor contre AD, c'est un style de jeu différent et toutefois sympa

Kata dfg j'avais jamais essayé, j'étais toujours parti sur de la Mpen pour les dégats assez faiblards en early
Message supprimé par son auteur.
Sinon, je rejoue pas mal Diana en ce moment, et j'suis étonné de voir à quel point ça roule sur la méta actuelle. P'tet un retour en force ? vous avez ressenti la même chose ces temps ci ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés