Les mids (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quand même rare de se faire push violemment en jouant Annie. Le max Z permet d'éviter ça sans pour autant cramer la mana en une vague. Et puis si jamais... il "suffit" d'appeler ton jungler. Si c'est push, un stun sur un gank et c'est le kill.
Je l'ai joué hier en ranked team , avec mobi alacrité j'ai pas la redif de mon stream apparemment mais j'te montre ce que ça vaut asap (jsuis d1 argument dotorité stp) comme ça tu vois un peu la gestion
Btw, il va y avoir une nouvelle mastery intéressante pour Annie roaming qui va donner 10% de temps supplémentaire à Tibbers, et le bonus ms premier palier sera permanent, et ça sera le bonus à 21 qui sera uniquement en dehors des combats.
Citation :
Publié par TROLLING^
Je l'ai joué hier en ranked team , avec mobi alacrité j'ai pas la redif de mon stream apparemment mais j'te montre ce que ça vaut asap (jsuis d1 argument dotorité stp) comme ça tu vois un peu la gestion
Oui je veux bien !
J'ai la game en record aussi TF mais d'une on entend notre vocal (avec toutes ses insultes inutiles) et de deux c'est pov top donc on voit tes déplacements mais pas ta gestion de lane
Vous abordez comment une morgana atm?

J'avais pick arhi, elle a pick derrière, suis pas pro mid mais j'ai pas pu faire grand chose de la phase de lane, range monstrueuse, clean on ne peut plus safe, double stun qui durent des plombes avec une range incroyable.

Bref, me suis fait outplayed alors que je prends le first blood sur un all in lvl 3.
Avec ahri je te conseille de faire un ulti intelligent, j'entends par la de dodge via ulti la cage que tu feins de prendre dans la gueule facilement, et tu sors de la range max de son ulti juste après son proc avec un autre dash d'ulti.
Puis morgana est a poil...
Après pour ce qui est de la kill... faut éviter de foutre ton charme dans son boubou et ça devrait aller.
Pour ce qui est de son safe farm, tu peux rien y faire, c'est morgana.
Pas pour rien qu'elle était permapickban l'an dernier
Ou alors à tout hasard tu push mid et tu vas défoncer en boucle la botlane en face dès que ton ult est up parce que t'as un perso qui a des décalages qui ne dépendent pas que de la réussite de ton skillshot.
Citation :
Publié par Mormuth
Ou alors à tout hasard tu push mid et tu vas défoncer en boucle la botlane en face dès que ton ult est up parce que t'as un perso qui a des décalages qui ne dépendent pas que de la réussite de ton skillshot.
J'ai essayé mais j'ai jamais pu tellement elle m'outplayait. J'avais jamais joué de morgana mid, bah j'ai été surpris.
Citation :
Publié par Mormuth
Mormuth a tout dit.
Le 1v1 au mid est difficilement gagnable à moins de la outplay severe.
En revanche, tu es largement supérieur en decalage bot, trap jungle voire même teamfight si ta team se pack pas dans l'ulti de morgana ^^
Morgana c'était permapick à l'époque des gros ap carry mid parce qu'elle farmait de façon safe, est indélogeable de sa lane et fait un bon taff en TF.
Par contre, contre un assassin qui peut push autant qu'elle et prendre un doublé en échange d'e vague, à part push et roam en espérant placer sa cage elle a pas trop de réponses.
Citation :
Publié par Mormuth
Morgana c'était permapick à l'époque des gros ap carry mid parce qu'elle farmait de façon safe, est indélogeable de sa lane et fait un bon taff en TF.
Par contre, contre un assassin qui peut push autant qu'elle et prendre un doublé en échange d'e vague, à part push et roam en espérant placer sa cage elle a pas trop de réponses.
Ok, merci de vos conseils, je me concentrerai sur les décalages la prochaine.

Un stuff à envisager, modifier, privilégier le cas échéant ou du classique?
Si t'avais tendance à faire calice et pas dfg first, force toi à faire le dfg first contre Morgana.
L'énorme défaut de Morgana (et c'est peu le même défaut que Viktor) c'esr que c'est ultra dur de tuer son vis à vis si il t'agresse pas. Tu peux lane safe contre Morgana sans ignite ni ult parce que si elle place pas sa cage elle peut pas te faire grand chose.
Citation :
Publié par Mormuth
Tu peux lane safe contre Morgana sans ignite ni ult parce que si elle place pas sa cage elle peut pas te faire grand chose.
Si elle arrive a te réduire a 70 % life elle peux très bien faire ulti puis cage, ça sera la même.
Oui enfin la range de l'ulti de Morgana ...
Ca peut surprendre effectivement l'engage à l'ulti (surtout que la full flaque + ignite + aa pendant les cc fait hyper mal) mais faut le vouloir pour se faire buter par morgana en lane quand on est ahri
Tient j'ai un mid débile à tester, j'aimerais avoir votre avis surtout sur le stuff, au cas ou j'ai oublié des items intéressants : Ashe cdr + lot of armor pen et dégâts bonus.

En gros le but c'est de la jouer en mode "tu t'approches pas de ma team sinon je te spam mes volées de flèches toutes les 2s", en terme de poke/push d'objectif l'idée me plait bien.

Donc pour les items, je pensais à Manamune, Esprit de l'Ancien Lézard qui proc sur son W, puis des items genre Soif de Sang, Couperet Noir, Last Wisper bien sur (en 3ème ou 4ème item probablement) et des bottes de lucidité.

Des avis sur la question ? Des items auxquels je n'aurais pas pensé ?
Citation :
Publié par Mormuth
Oui enfin la range de l'ulti de Morgana ...
Ca peut surprendre effectivement l'engage à l'ulti (surtout que la full flaque + ignite + aa pendant les cc fait hyper mal) mais faut le vouloir pour se faire buter par morgana en lane quand on est ahri
Contrairement à d'autres mid qui ont un free escape, celui d'Ahri dépend de son ulti. Si le jungler ou Morg l'obligent à le claquer sans que Morg ait claqué le sien, Ahri n'a plus qu'a sucer sa tour
Une question, J'aime bien jouer Karma sur la mid lane, et niveau itemisation c'est LB>Rabadon>Zhonya>Void avec des sorcerer's shoes. et je fini en updatant calice en athene.

LB me donne du burst avec par exemple : W - AA(LB) - E - R - Q -AA(LB) ou E - AA(LB) - W - R - Q - AA(LB)
Il m'aide aussi dans le farm, pke le farm avec Karma avec un ping de merde c'est

Ensuite Rabadon et Zhonya (qui me sert aussi de stuff defensif) pour up AP et le proc LB, et je sors le Void quand les resist commencent a etre elevees.

Est-ce que je fais fausse route ?
Citation :
Publié par Aklatray
Sauf qu'Ahri n'a aucun intérêt à lancer son ult avant celui de Morgana. Ce MU ne peut qu'être un farm fest dépendant du jungler des deux côtés.
Je t'invite à relire ce que j'ai écrit : si sur le papier tu as raison, Ahri n'a pas intérêt à claquer son ulti avant que Morg n'ait claqué le sien, en jeu, il y a plein de circonstances qui peuvent faire qu'un champion dispose de son ulti et pas son opposant (gank jungler, une cage qu'elle n'aura pas su éviter et préférer ulti pour fuir plutôt que prendre le risque de mourir, un pop lvl 6 avant son opposant, ou bien, tout simplement, un décalage bot où Ahri aurait utilisé son utli pour prendre un kill etc...).
Et ce que je veux dire, c'est que sans son ulti, Ahri a très peu de chance d'échapper à Morg, contrairement à des persos tels que Fizz, Gragas, Zed, Khazix, Kassadin etc qui eux disposent d'un free escape toutes les quelques secondes et non toutes les 80 secondes (sans réduc CD).
Ouais 'fin t'as ton ulti pour échapper au gank. Puis le flash et ensuite l'ulti est up généralement.

Si tu prends 3 ganks en 2mn 30 au mid sans que tu aies pu ward contre ca veut dire qu'ils veulent te shutdown pour x ou y raison et dans ce cas juste farmfest c'est bien.
Quand on joue Morgana, un flash ça s'anticipe : une fois activées, les chaines de Morg ont une portée de 1000 et il faut une portée de 600 pour les activer. Le flash ayant quant à lui une portée de 400. Pour peu que tu n'actives pas tes chaines à 600 de range pile poil, mais disons 550, le flash ne te permet pas d'en sortir : 1000 - 600 = 400. Au besoin tu peux toi même flash in pour être dans la range voulue si l'opposant est prudent.

Cela étant, j'ai vraisemblablement du mal à vous faire comprendre ce que je veux dire, tant pis j'abandonne !

Edit pour en dessous : le lien semble ne pas fonctionner

Dernière modification par Wara ; 08/11/2013 à 12h11.
Non c'est assez clair et c'est pas faux, mais gagner un 1v1 morgana vs ahri relève du skill, et quand bien même le flash in pour assurer la range de l'ulti soit bien réalisé, que l'ahri n'ait pas son ulti (ce qui fait bcp de condition pour qu'elle se laisse choper quand même vu la range d'engage d'ult..), ça n'assure pas un kill pour morgana, si ahri a le temps de se mettre dans ses CS la cage sera difficile a placer malgré le stun de l'ulti, et si la cage passe pas aucune chance de finir ahri même avec embrase...
Il y a des très joli fight morgana vs ahri datant de la S2 me semble, du genre celui la :

http://www.keepxxx.com/video/0-ahri-vs-morgana.html

Bon après j'imagine bien que la maitrise des champ n'égalent pas celle des topelo qu'on voit dans les videos mais ça résume bien la situation d'une morgana vs ahri.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés