Les mids (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hey z
Talon étant en promo mid, j'aimerai vos avis car on en voit peu, cependant, à chaque fois que j'en vois un, il fait le taff.

Lui manque quoi?
Zed c'est/c'était pareil mais en mieux, avec 2 gap closer/escapes et pas de mana à gérer.

edit: publication trop tardive :< mais j'ajouterais qu'il a quand même manger de gros nerf à l'époque(enfin me semble...).
Talon a des coûts en Mana plus difficile à assumer que Zed, avec qui tu peux free farm la Jungle, et surtout, jouer en lane sans problème.

Si tu te retrouves à farmer avec ton Z, ça va vite être problématique, alors que Zed peut spammer le Shuriken sans problème.

Talon c'est sympathique aussi je trouve. Après, c'est vrai que c'est pas la montagne du Skill, et que face à certains laner un peu fragiles, tu peux rapidement leur péter la gueule avec trois boutons.
Pas la montagne de skill sur talon ? Tout est relatif certes mais Zed n'en demande pas plus ça c'est sur...

Le problème de talon c'est tout simplement son dernier nerf (qui remonte assez maintenant) sur ses couts en mana, le rendant très difficile à jouer en lane même avec une flask...
Citation :
Publié par Kotkot
dfg sur lissandra ?

Pas vraiment de synergie. Je préfère largement faire armguard/chalice puis rabaddon void zhonia
Un full combo avec DFG = un mort en face vu les dommages énormes qu'elle a et son scaling (60% AP minimum sur les sorts). L'ulti n'a que 80 secondes de cooldown au lvl 16, avec 40% de CDR on arrive à 48 secondes, soit trois secondes de plus que le DFG quand on prend la maîtrise sur les cooldowns des items, autant en profiter. Le burst mono-cible de Lissandra est largement sous-estimé mais elle peut plutôt bien défoncer un perso, imho. Surtout que derrière elle a tellement de contrôles que ça va être difficile de lui échapper.
C'est un peu comme Gragas, t'as masse AOE mais ça ne t'empêche pas de les utiliser sur un seul champion pour le tuer vu que tes cooldowns le permettent.

Sinon Talon souffre effectivement de ses coûts en mana. Kha'Zix fait plus ou moins la même chose sauf que son A coûte 25 de mana à tous les niveaux contre 40 à 60 pour Talon. Si t'arrives à passer outre, le perso snowball très bien sur le midgame et a vraiment de gros dommages monocibles.

Dernière modification par Shua ; 25/10/2013 à 10h42.
Pour Pantheon c'est comme Wukong, à chaque fois que je sors un bruiser mid ça râle dans le lobby et si par malheur je perds ma lane alors là c'est la débandade, all report Wukong niania.

Et puis c'est vrai que si ton jungler ou ton top est pas AP c'est facilement contrable.
Quid de Leblanc mid ? Je la ressors en ce moment pour la train parce que j'adore son gameplay, et j'ai pas vu de gros hardcounter (beaucoup sous-estiment l'all-in level 2-3 du personnage) à part Galio. La faiblesse de son push a été plus ou moins réglé avec le up de son ultime qui, permet de tenir au push sur un ZR (qui a le CD de la vague de sbire, puis au level 11 assez pour l'utiliser et l'avoir à nouveau en arrivant au bot).

Elle souffre toujours du problème de la Banshee mais avec un personnage type Ezreal pour bousiller ça y'a moyen de faire un carnage, nan ? Elle a toujours la faculté de One Combo n'importe qui, ou de peel quelqu'un correctement (triple root, bonjour), ou de sortir une dose de dégâts AoE monstrueuse sur un ZR (contre une team sans ou ayant peu de CC sinon tu pleures un peu) tout en tuant un Carry/support grâce au DFG.

Et puis, les gens qui se font brain par le passif, c'est toujours drôle !
Yep je la joue pas mal en ce moment, c'est assez balaise, t'as toujours des faiblesses pour farm en mid/late mais t'as tellement une bonne mobilité pour roam et prendre des kills que ça compense.
Justement, je trouve que passé le 11, tu farm d'une facilité déconcertante ! un ZR et y'a plus rien. (et level 13+, un Z tout seul généralement)

J'en viens même à splitpush avec Leblanc quand la game stagne. Bon après j'ai pas le Lichbane pour les tours, mais ça force toujours une personne à venir dépush, et généralement Leblanc peut la tenir en 1v1, ou s'escape en 1v2 (voire en tuer un et se tirer/tempo pour tuer le second) laissant ta team en avantage numérique pour engage ou push.
J'aime pas trop perso, ils ont viré tous ses combos intéressants (et notamment le perma root pour 6,6 sec), et même si elle farme mieux, tu te bouffes une lissandra riven galio ryze et t'as plus rien à dire :/. Même Kayle c'est monstrueux contre elle :/. Mais rien que pour le Mistletoe, elle en vaut la peine!
Citation :
Yep je la joue pas mal en ce moment, c'est assez balaise, t'as toujours des faiblesses pour farm en mid/late mais t'as tellement une bonne mobilité pour roam et prendre des kills que ça compense.
Je pense pas que tu sois assez balaise avec leblanc
Citation :
Publié par Souporiz
J'aime pas trop perso, ils ont viré tous ses combos intéressants (et notamment le perma root pour 6,6 sec), et même si elle farme mieux, tu te bouffes une lissandra riven galio ryze et t'as plus rien à dire :/. Même Kayle c'est monstrueux contre elle :/. Mais rien que pour le Mistletoe, elle en vaut la peine!
Je joue Wicked Leblanc, parce que je suis fan de ce skin !

Tu root plus pendant 6.6 sec, c'est vrai, mais faut avouer que c'était vraiment fort. et 4.5sec j'pense que c'est largement suffisant pour détruire cette cible

J'ai pas eu de gros problèmes contre Lissandra. Elle a un Pré-6 dégueulasse quand même. À chaque CS mage, elle s'expose à un Q-aa au level 1, puis Q-aa-W-aa au level 2 et 3 qui peuvent la mettre bien au fond. C'est sûr que passé le 6 faut être plus tricky, mais ça passe largement. Elle a pas la range pour farm sans s'exposer au burst de LB.

Riven, c'est peut être trollesque, mais je start à la lame de Doran, ZEA level 1-2-3 et c'est facile hein, tu la kites jusqu'à l'infini. Au début ta mana remonte plus vite que ses HP, mais faut pas se louper.

Enfin, Ryze/Galio sont les deux plus gros counter de la miss. Autant Ryze ça va tant qu'il n'a pas sa Banshee, autant après, j'ai plus qu'à me coucher. Je peux pas faire sauter sa Banshee sans m'en prendre plein la tête, du coup je dois trade ou back. Si je trade je perds, si je back il va récupérer sa Banshee.
Et Galio, bah tu peux pas le combo et va se regen sur ses wraiths. Il va faire un Abyssal avoir 200 ap et te découper ensuite
Enfin Kayle est une vraie plaie aussi, mais généralement j'demande un ban tellement je ne la supporte pas en midlane d'une manière générale.
Citation :
Publié par Best GoodGuy JoL
Je pense pas que tu sois assez balaise avec leblanc
T'es dur.

Citation :
Publié par Aklatray
Je joue Wicked Leblanc, parce que je suis fan de ce skin !

Tu root plus pendant 6.6 sec, c'est vrai, mais faut avouer que c'était vraiment fort. et 4.5sec j'pense que c'est largement suffisant pour détruire cette cible

J'ai pas eu de gros problèmes contre Lissandra. Elle a un Pré-6 dégueulasse quand même. À chaque CS mage, elle s'expose à un Q-aa au level 1, puis Q-aa-W-aa au level 2 et 3 qui peuvent la mettre bien au fond. C'est sûr que passé le 6 faut être plus tricky, mais ça passe largement. Elle a pas la range pour farm sans s'exposer au burst de LB.

Riven, c'est peut être trollesque, mais je start à la lame de Doran, ZEA level 1-2-3 et c'est facile hein, tu la kites jusqu'à l'infini. Au début ta mana remonte plus vite que ses HP, mais faut pas se louper.

Enfin, Ryze/Galio sont les deux plus gros counter de la miss. Autant Ryze ça va tant qu'il n'a pas sa Banshee, autant après, j'ai plus qu'à me coucher. Je peux pas faire sauter sa Banshee sans m'en prendre plein la tête, du coup je dois trade ou back. Si je trade je perds, si je back il va récupérer sa Banshee.
Et Galio, bah tu peux pas le combo et va se regen sur ses wraiths. Il va faire un Abyssal avoir 200 ap et te découper ensuite
Enfin Kayle est une vraie plaie aussi, mais généralement j'demande un ban tellement je ne la supporte pas en midlane d'une manière générale.
Ouai c'est sympa le start Doran's Blade, les runes doublepen aussi!

Dernière modification par Toropicana ; 25/10/2013 à 18h05.
Le changement de Leblanc a fait qu'elle a besoin de son E pour tuer, sauf si t'es surfed.

En plus, si tu EAR trop rapidement, tes deux premiers sorts s'annulent (comme le shield de Sivir actuellement)
De toute façon je sais plus quel pro avait dit que si les assassins du moment étaient nerf comme prévu @Kassa zed fizz ahri, leblanc allait revenir sur le devant de la scène.
Et c'est vrai qu'on commence déjà a en voir de plus en plus.

Par contre malgré toute les rumeurs d'antiap que peut avoir galio, c'est un assez mauvais counter à leblanc pour plusieurs raisons : full skillshot, il touchera jamais une leblanc avec son AE, et de plus si la leblanc n'est pas dégeu il placera jamais un ulti, qui sera soit dodge soit instant silence interrup.
En counter je vois plutôt fizz qui permet de dodge la marque du Q et donc la moitié du burst, qui a des sorts ciblables qui s'appliquent automatiquement même si leblanc jump au même moment, l'impossibilité de se tromper de cible avec le clone car la vrai leblanc à le dot sur la gueule... Puis c'est fizz quoi.
Un bon chogath peut aussi bien la tenir, ne jamais crever et l'outfarm avec son tanky son sustain et un bon silence.

Sinon la banshee est effectivement un bon counter a leblanc, c'est souvent le proc de la marque avec la chaine finale qui donne le kill.

@en dessous :

Citation :
LeBlanc et Annie ouai, c'est Alex-Ich
ah merci, donc ça vient pas d'une source lambda ^^

Dernière modification par Kotkot ; 25/10/2013 à 21h19.
Dites moi pourquoi on voit quasiment jamais de veigar en général ?

Sur le papier le perso a pas l'air trop mauvais, un super stun Aoe et un dépop de qui il veut si il a dfg.

C'est à cause de sa fragilité/manque d'escape ?

Je joue rarement en mid donc j'm'y connais pas spécialement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés