Les mids (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
forcer tout ça c'est déjà pas trop mal
le stun doit rester décent pour peel et Q/R pour buter quelqu'un hors de position... après c'est sur qu'il fera pas la partie tout seul.
Bonjour, vous pensez quoi de Morgana Atm ?

Ce fut l'un des premiers champions que j'ai joué quand j'ai débuté lol puis je suis parti sur complètement autre chose (adc) mais dernièrement j'ai eu envie de me refaire quelques parties avec elle et je sais pas si c'est parce que j'ai eu de la chance (je pense pas) ou que mes adversaires étaient vraiment mauvais (pas tellement en fait...) mais j'ai fais de très bonnes games (plus ou autant d'assistances que le support, pas mal de kills et la place de celui qui fait le plus de dégâts dans la game équipe adverse comprise même quand je pars un peu plus tanky) du coup je me demandais pourquoi on en voit pas plus souvent parce que personnellement je la trouve très efficace !

Me semble que son z va subir un up en plus non ?

Bien envie de la sortir en ranked pour voir si ça donne la même chose !

-Ayxangel si vous voulez lolking ^^
Citation :
Publié par Celice
forcer tout ça c'est déjà pas trop mal
le stun doit rester décent pour peel et Q/R pour buter quelqu'un hors de position... après c'est sur qu'il fera pas la partie tout seul.
Hum ouais en team et a haut niveau je pense pas que ça passe si facilement mais je pense vraiment qu'a moyen/bas élo y a moyen de faire le café avec, je testerais les fois ou je dois mid.
Bon bah Kah Zix free, j'ai pu tester et j'aime vraiment.

Je démarre avec les bottes et popos mais j'hésite à démarrer la larme de la déesse de suite avec le bijou regen mana et popos life.

Sinon, je max Z et le passe niveau 2 rapidement, après vous feriez quoi?

Et vers quel stuff exactement vous orienterez vous svp?

Pour dive faut pas non plus le faire n'importe comment car le fufu est court.
Rush bruta.
Après dans le désordre LW,BT,hexdrinker,Randuin, voire un Hydra.
une ou deux lames de Doran peuvent être utiles.
Imo max le Q maintenant ça permet vraiment de faire des trous en early
Ca dépend où tu le joues en fait, j'ai matté Alex Ich qui l'a rejoué récemment, au mid rien n'a changé pour lui, il continue de max Z et de l'évoluer en premier pour farmer rapidement, d'ailleurs il fait un elder lizard histoire de clean la jungle plus facilement, son stuff ça donne :

Bruta, Lizard, LW, Muramana, GA/QSS + boots. Sachant qu'il revend le lizard pour une BT en late.
Citation :
Publié par Piriti
Bonjour, vous pensez quoi de Morgana Atm ?

Ce fut l'un des premiers champions que j'ai joué quand j'ai débuté lol puis je suis parti sur complètement autre chose (adc) mais dernièrement j'ai eu envie de me refaire quelques parties avec elle et je sais pas si c'est parce que j'ai eu de la chance (je pense pas) ou que mes adversaires étaient vraiment mauvais (pas tellement en fait...) mais j'ai fais de très bonnes games (plus ou autant d'assistances que le support, pas mal de kills et la place de celui qui fait le plus de dégâts dans la game équipe adverse comprise même quand je pars un peu plus tanky) du coup je me demandais pourquoi on en voit pas plus souvent parce que personnellement je la trouve très efficace !

Me semble que son z va subir un up en plus non ?

Bien envie de la sortir en ranked pour voir si ça donne la même chose !

-Ayxangel si vous voulez lolking ^^
plop,
Morgana farm plutôt bien , et si tu gère bien tes last hit tu peux eco un peu de mana au début ( jusqu'au au second buff bleu, ou si ya pas de jungler , le 1er =) )
si ya du control en face, tu as le bouclier , par contre très dépendant de sa cage pour pouvoir harass / kill au mid, et selon qui c'est en face , ça peut être assez compliquer .

après je suis encore un noob dans ce jeu donc je sais pas ce que ça vaut en ranked mais ça doit dépendre du skill de chaque joueur mid ( et perso par moment )
Citation :
Publié par Hey z
Bon bah Kah Zix free, j'ai pu tester et j'aime vraiment.

Je démarre avec les bottes et popos mais j'hésite à démarrer la larme de la déesse de suite avec le bijou regen mana et popos life.

Sinon, je max Z et le passe niveau 2 rapidement, après vous feriez quoi?

Et vers quel stuff exactement vous orienterez vous svp?

Pour dive faut pas non plus le faire n'importe comment car le fufu est court.
Start flask => dorans => bruta => triforce ( max Q ) .
Max Q/W ça dépend des m-u, mais le Q fait vraiment des dommages débiles (surtout avec l'amélio). Après j'ai vu quelques joueurs max le W (et prendre l'amélio avec) mais c'était dans une optique particulière. Bref, essaye de voir selon la situation mais sache que : dommage débiles >*
En fait kha' c'est un peu comme Karthus, quand tu joues contre tu restes dans tes CS, quitte a te prendre une galette de karthus, autant que les dommages soient réduits. Pour kha c'est pareil, les dommages augmentent considérablement sur cible isolé.
En restant dans le farm, qui va l'aggro en plus s'il te jump dessus, il est pas tant violent que ça, dépend le M-U aussi certes, mais avec chogath/diana par exemple j'ai aucun problème pour lui faire face.
Citation :
Publié par Desporuts
d'ailleurs il fait un elder lizard histoire de clean la jungle plus facilement
Et après on comprend pas pourquoi je fais spectral wraith sur Galio
Citation :
Publié par sauk
Xpeke en a sorti un aux lcs contre les sk.
http://www.youtube.com/watch?v=f77dz0lqjiE

à 25mn, la ashe avait la qss, tout le monde avait des mercures et le karthus une banshee.

Il a rien pu faire ^^
Techniquement, même avec de la tenacité, le stun d'event horizon dure suffisamment longtemps pour garantir un black matter.
C'est juste que la fenêtre étant plus courte, Veigar doit lancer immédiatement son z après que ses cibles soient stun, ce qui réduit significativement la portée à laquelle il peut faire la combo (il n'a pas beaucoup de temps pour se déplacer), impacte sa capacité à engage et pour enfoncer le clou, l'oblige à s'exposer plus en TF.
Yo, j'ai besoin de quelques avis à propos d'un pick pas commun au mid. Je voudrais avoir vos avis sur les limites de la bête, parce que jusqu'ici j'ai trouvé le pick en question plus que viable, gros harass, facilité de push, possibilité de counter la plupart des mid AP & AD tout en ayant du de sustain et en gardant des dégats mixtes.

Je parle bien sur de Nasus AP mid. J'ai pas fait énormement de match avec, mais j'ai déjà détruit des champions dit "A sustain" avec ça, genre Lee et Nidalee, du coup j'imagine même pas le truc contre un champion qui n'a pas de sustain, sachant que je démarre souvent avec un Calice en premier item et des ward pour les side bush pour éviter de mourir sur un gank.
Je sais pas trop comment tu as réussit à tuer une Nidalee en 1v1, elle a du essayer de te jump dessus en mal calculant le trade non ?

Sinon, je pense que ca peut être cool, mais tu dois être vachement vulnérable aux ganks si tu te retrouve contre quelque chose comme Ryze + Xin par exemple, ou tout autre combo qui peut placer ses cc avec facilité, non ?
Et sinon, tu fais quel stuff ? Tu sembles te diriger vers un Grall first, mais ensuite ?
Ben ça dépend, y a tout un tas d'item sympa sur lui. L'AG semble être l'item défensif le plus intéressant à faire en 5eme ou 6eme item déjà, sauf cas particulier.

Pour le starter je démarre toujours au charme + 5 pots + 1 blue, pour le reste du stuff ça depend énormement de la team en face. J'ai encore jamais fait rabadon, avec seulement 400 d'ap +/- ça démonte déjà sévère.

Genre la j'avais 4 ap en face, j'ai build (dans l'ordre) Grall, Séculaire, j'ai vu que je prenais chère, Abyssal mais j'ai d'abord tourné ma cape en Ange Gardien avant de partir sur l'Abyssal, et j'ai finis avec un fléau de la liche que j'ai même pas utilisé. Je jouais contre Ahri (+Ev/Sivir/Sona/Malphite), 13/6/18. J'ai rarement autant carry au mid qu'avec lui, c'est un peu fumé en fait.

Rylai, Lyandri c'est sympa aussi, Morello contre les mid regen c'est juste abusé avec sa zone.

Sinon sur une autre game je l'ai build comme ça par exemple (cf screen).

Edit : Ça à l'air de bien passer en ranked.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1294x816
Poids : 356,6 Ko
ID : 207923  

Dernière modification par Talu ; 01/11/2013 à 21h31.
Bonjour,

Je post car j'ai besoin d'avis/conseils sur un pick mid que je fais assez souvent, à savoir Annie (mid).

J'utilise la plupart du temps un build basé sur le MS, pris ici : http://www.lolking.net/guides/98398
Son avantage est, à mon sens, qu'il me permet de gank très facilement sur la bot/top lane. Je ne cherche jamais ou presque à tuer mon adversaire au mid mais à push le plus rapidement ma lane pour effectuer le plus de gank possible.

Je me pose cependant plusieurs questions :

Est-ce que ce build est vraiment plus adapté utile qu'un build "standard" AP sur Annie ?
Et de manière plus général, que vaut Annie en MidLaner (avantages/inconvénients) ?

A savoir que je suis Silver 1. Je ne vise pas le Platine mais uniquement le Gold.

Je vous remercie pour vos réponses constructives .
J'ai vu à l'oeuvre ce build quelques fois, et ça marche. Un annie qui roam bien c'est mortel.
Mais il faut aussi savoir que annie a un super potentiel de kill au lvl 6 en 1v1, et a un super CC pour que ton jungler vienne gank.
Globalement c'est est un bon mid, juste pas à la mode parce qu'on lui préfère des trucs soit plus safe soit avec plus de mobilité, mais dans une optique de soloQ, n'hésite pas à la jouer.
En "late" game, les flash tibbers pour engage sont vraiment redoutables, faut pas avoir peur d'en balancer un pour choper un/des mec mal placés.

Son défaut majeur c'est qu'elle a pas d'escape naturel quoi, c'est lourd quand ça décide de te camper et faut faire un peu plus gaffe a ton placement mais c'est globalement tout.

Et n'hésite pas à tenter de kill en 1v1 au lieu de tout jouer sur le roam surtout qu'en pratique tu as la plus grande portée d'autoattaque de ce qui se joue mid, c'est tellement pratique pour harass.
J'trouve que c'est un bon compromis perso. Annie c'est quand même aussi le perso qui détruit tous, ou presque, les personnages qui ne l'outrange pas. Lane avec un CaC/low range contre Annie c'est juste immonde. Dès qu'elle a son stuff, elle se fout derrière tes mages et tu n'as plus qu'à attendre tes CS sous ta tour parce que tu peux rien faire, sauf pleurer ton jungler pour qu'il vienne la déloger pour 30sec
Je vous remercie pour vos réponses.

Il est vrai que Annie a une portée des AA assez énorme. Avec des runes pene ap/ad c'est un vrai bonheur !

Mais qu'en est-il, à votre avis, de la meilleur solution entre un build MS ou AP?

Pour l'instant en général, je prend un build AP dès que je joue contre un adversaire contre lequel je sens que ça va être compliqué. Car, avec un build, MS je trouve qu'il est quand même très compliqué de tuer son adversaire s'il a pris un peu de pv ou de resist magique (même au niveau 6).
J'ai plutôt tendance à faire le contraire.

Le build AP, je le fais quand je sais que je peux tuer mon vis-à-vis sans forcément craquer le flash.

Le build MS, c'est pour les midlaners trop safe ou trop tanky. Tu te focalises sur le dépush et tu passes ta vie à décaler. Tu peux toujours tuer un carry ad ou le top sur un full combo avec l'aide des potes.

Enfin, je joue ça et ça marche, mais c'est peut-être pas "opti".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés