Les mids (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
T'es la pour onecombo tout le monde. T'as pas vraiment besoin de Lichbane pour casser la bouche aux gens (c'est pas comme un TF quoi). Et surtout, ou le caser? Perso, je pars sur DFG/Zhonia/Raba/Void/Sorcerers. Pour le 6ème item, y'a au moins Rylai ou Liandry que je préfère par rapport a Lichbane (ordre des items non contractuel)
Citation :
Publié par MowMow
Et surtout, ou le caser?
en unique item sur une Annie support fed? (j'suis moyennement convaincu moi même mais c'est une idée )

edit: morello effectivement j'vois pas mieux...

Dernière modification par Celice ; 12/11/2013 à 12h25.
J'ai acheté heimerdinger et je suis tombée amoureuse de ce personnage. Après, va falloir que je le train encore pour bien gérer les placements mais j'adore son GP, ça change

Des conseils pour son build ? J'évite facilement de me faire tuer et je poke à mort (normal) mais les kills sont limite impossibles sans ulti. D'ailleurs j'étais surprise des dégâts de son ulti sur son E, j'ai enlevé le tiers de la vie de l'adc avec
Citation :
Publié par Celice
en unique item sur une Annie support fed? (j'suis moyennement convaincu moi même mais c'est une idée )
Autant prendre un DFG. Tu deal en % de vie (pas besoin d'ap) et tu augmentes les dégâts magiques de ta team.
j'ai dailleurs était assez surpris du nombre de gold qu'on peut accumuler assez rapidement avec Kage + Philo + Quint G/10 moi qui était assez sceptique à l'idée de mettre ce genre de runes en Quint.

Jouant des supports assez aggressifs ( Leona/Tresh ) j'arrive à choper pas mal d'assist et avoir 3000 Gold en peu de temps c'est toujours simpa pour snowball méchamment et acheter des items, j'imagine qu'avec les nouveaux items/Masteries de la S4 ça va être encore plus simpa
Ou comment réussir à dévier sur un HS support à partir de lich bane Annie.

Sinon partir sur des gp10 quand t'es très fed sur Thresh/Leo c'est pas le bon plan imo : Kage/philo c'est pas vraiment ce qui t'aide à dive et tanker des coups de tower comme un goret. Mieux vaut profiter des golds pour rusher ruby SS, un oracle et un item bien gras (Solari/Randuin/Twin shadows) pour faire plier la game au plus vite.
Citation :
Publié par Podsouci
j'ai dailleurs était assez surpris du nombre de gold qu'on peut accumuler assez rapidement avec Kage + Philo + Quint G/10 moi qui était assez sceptique à l'idée de mettre ce genre de runes en Quint.
c'est comme ca qu'on a des support avec plus de gold que leur jungler (surtout ceux qui deal pas mal de dmg et prennent quelques kills)
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ou comment réussir à dévier sur un HS support à partir de lich bane Annie.

Sinon partir sur des gp10 quand t'es très fed sur Thresh/Leo c'est pas le bon plan imo : Kage/philo c'est pas vraiment ce qui t'aide à dive et tanker des coups de tower comme un goret. Mieux vaut profiter des golds pour rusher ruby SS, un oracle et un item bien gras (Solari/Randuin/Twin shadows) pour faire plier la game au plus vite.
Ouais mais non, vous avez un autre topic foutoir pour ça, ça suffira merci
(ceci dit oui, faites pas de philo sur Leona svp, un bébé phoque meurt à chaque fois que vous rushez philo au lieu du meilleur item du jeu, le ruby)
Sinon revenons aux mids, j'ai toujours voulu essayer cassio et je pense donc me l'acheter aujourd'hui donc j'aimerais avoir quelques precisions sur le stuff et les sorts a monter si quelqu'un la joue par ici.
Bof bof DFG.
T'as la version tog, t'as la version calice. Je saurais pas dire laquelle est mieux. Contre les ad je pars sur tog+seekers contre ap c'est plutôt calice cash. Le haunting guise est très bon sur elle (haunting guise + sorcerers = tons of dmg), le rylai aussi puisqu'avec tu peux lock ta cible de A à Z. Void staff est également bon, Zhonya mandatory également.

Globalement je ferais un truc genre seraph ou calice/rabaddon/void/zhonya/rylai (avec un achat d'HG en early pour le revendre si ils ont trop de RM au profit du void staff)
Citation :
Publié par Lyuna
J'ai acheté heimerdinger et je suis tombée amoureuse de ce personnage. Après, va falloir que je le train encore pour bien gérer les placements mais j'adore son GP, ça change

Des conseils pour son build ? J'évite facilement de me faire tuer et je poke à mort (normal) mais les kills sont limite impossibles sans ulti. D'ailleurs j'étais surprise des dégâts de son ulti sur son E, j'ai enlevé le tiers de la vie de l'adc avec
Pareil j'adore heimer, c’était mon main à la saison 2 avec 71% de win.
A la 3 avant son rewamp, j'arrivais à plus rien avec, maintenant sur la dernière game j'ai fais un penta en classé et carry seul.
J'en suis à nouveau fan .

Stuff :
Botte / Calice
suivi du
Zhonya / rylai / botte de sorcier
On finis par un void staff et après c'est en fonction de tes besoins.

Rune masteries : 21 0 9 et péné magique/ regen mana/ AP

Conseils généraux :
- Tu montes toujours en premier les tourelles que tu pose stratégiquement dans les 2 bushs du mid, la 3 éme derrière le bleu ou le rouge.
En lane tu essaye toujours d'avoir qu'une tourelle au mid si tu peux pas harass. (pour éviter de push).

- Tu farm / poke, garde toujours ton stun au cas ou.
Son placement va faire la différence entre la vie et la mort (pour toi ou pour ton adversaire.)
Si tu te sens pas safe tu hésite pas à prendre le stun au level 2.

- En sort d'invocateur tu prend TP+ flash. hésite pas à décale quand ta lane est push. On s'attend à tous sauf à un heimerdinger qui gank -> profite en.

-Tes premiers items sont le calice d'harmonie et les bottes.

-Tu as 3 tourelles hésite pas à prendre tes wraiths avec une tourelle pendant qu'une autre push au mid et qu'une troisieme te sert de ward.
Évite de gâcher inutilement tes tourelles. Essaye d'en avoir toujours en réserve.

-Tu dois te dire que t'es un mid comme un autre, tu peux tout autant farm avec ton auto attack que les autres.

-Ton ulti c'est à toi de voir ce qu'il te faut au bon moment.
Soit du dps pour détruire une cible ( si tu le place mal ca sert à rien.)
Soit du control avec un peu moins de dps ( si tu as besoin d'engage )
Soit du dps de zone( Tu peux avoir 3 tourelles + 1 grosses tourelles). C'est grâce à lui que j'ai fais mon penta.

-Heimer c'est le personnage avec le plus gros dps contre des neutres. Tu peux faire facilement le nashor à 3 rapidement (en utilisant tes 4 tourelles), Tu peux faire le drake, tu peux détruire une tour seul rapidement (avec tes 4 tourelles ...)

Il faut gérer son placement, le placement des tourelles et l'utilisation des skills shots. Ca rend le personnage vraiment intéressant à jouer.

Dernière modification par Okaz ; 13/11/2013 à 13h54.
Citation :
Publié par Mormuth
Bof bof DFG.
T'as la version tog, t'as la version calice. Je saurais pas dire laquelle est mieux. Contre les ad je pars sur tog+seekers contre ap c'est plutôt calice cash. Le haunting guise est très bon sur elle (haunting guise + sorcerers = tons of dmg), le rylai aussi puisqu'avec tu peux lock ta cible de A à Z. Void staff est également bon, Zhonya mandatory également.

Globalement je ferais un truc genre seraph ou calice/rabaddon/void/zhonya/rylai (avec un achat d'HG en early pour le revendre si ils ont trop de RM au profit du void staff)
Avec ce stuff la c'est dommage de pas caler de liandry quand même, surtout sur un perso avec bcp de tick qui le proc, ainsi qu'un rylai. Je la joue pas, mais je ferai plutôt un calice early puis rab/void/zhonia/rylai et enfin revendre calice en endgame pour un liandry, ton passif fait que t'as pas trop besoin de mana, puis t'as les bleu, et les ennemis sont a leur max niveau HP et res, d'ou le liandry qui va bien.. Puis le gain en HP est sympa aussi.
Bon après c'est pas toute les games qu'on finit full stuff, mais pour une game qui s'éternise je préfère liandry a l'athene
Citation :
Publié par Okaz
...
Merci pour tous ces conseils ! Je m'étais dit que rylai serait super sympa mais j'avoue que je ne pensais pas à la prendre assez tôt. En quoi ta puissance influe sur les dégâts des tourelles ?

Je ne prends pas de régen mana dans mes masteries en ce moment parce que je suis rarement à court de mana mais je verrais plus tard. Les tourelles dans les bushs c'est contre les ganks ?
J'aime bien push ma lane et ensuite décaler, je pense que je vais prendre le tp comme toi
Citation :
Publié par Lyuna
En quoi ta puissance influe sur les dégâts des tourelles ?
Si je me souviens bien, elles ont un ratio d'AP par attaque de 0.125 (et 0.5 pour le laser).
Ca veut dire qu'elles vont faire 1 dommage de plus par attaque tous les 8 AP (et 2 AP pour le laser).
Citation :
Publié par Lyuna
Merci pour tous ces conseils ! Je m'étais dit que rylai serait super sympa mais j'avoue que je ne pensais pas à la prendre assez tôt. En quoi ta puissance influe sur les dégâts des tourelles ?
La puissance pure influe peu sur le dégat des tourelles.
Si tu veux vraiment augmenter le dps de tes tourelles autant prendre plus de pénétration magique.

Heimer pour dps, doit rester en vie ! Il a du burst avec son ulti, mais une fois ses cds cramés, il doit attendre un peu avant qu'ils reviennent.
Du coup ils doit se reposer sur ses capacités en kitting/ sur le dps de ses tourelles. le rilay te donne de la vie + de la puissance + un ralentissement qui oblige tes adversaires à être plus longtemps à portée.

Citation :
Publié par Lyuna
Je ne prends pas de régen mana dans mes masteries en ce moment parce que je suis rarement à court de mana mais je verrais plus tard. Les tourelles dans les bushs c'est contre les ganks ?
J'aime bien push ma lane et ensuite décaler, je pense que je vais prendre le tp comme toi
Oui, c'est ça contre le jungle adverse.
Ca te permet d'avoir des wards gratuitement dés le niveau 1.

Dernière modification par Okaz ; 13/11/2013 à 15h48.
Citation :
Publié par MowMow
Si ta tourelle n'est plus a portée de ton passif, elle se désactive.
oui et ?
Ca te sert quand même de ward, si t'as besoin de la réactiver tu avance vers elle, elle se désactive pas instantanément.
Il faut savoir jouer avec.

Si ce n'étais pas le cas , ce serais n'importe quoi avec ses 4 tourelles ...

Dans les autres trics du perso que j'ai oublié :
Quand tu veux éviter un skill shot, style un grap de blitz/ une arrow de ashe ou whatever, tu pose ta tourelle devant.
Si tu dois faire tanker un peu plus tes tourelles, tu tp dessus .

Dernière modification par Okaz ; 13/11/2013 à 16h11.
Citation :
Publié par Okaz
oui et ?
Ca te sert quand même de ward, si t'as besoin de la réactiver tu avance vers elle, elle se désactive pas instantanément.
Il faut savoir jouer avec.

Si ce n'étais pas le cas , ce serais n'importe quoi avec ses 4 tourelles ...

Dans les autres trics du perso que j'ai oublié :
Quand tu veux éviter un skill shot, style un grap de blitz/ une arrow de ashe ou whatever, tu pose ta tourelle devant.
Si tu dois faire tanker un peu plus tes tourelles, tu tp dessus .
L'arrow de Ashe n'est pas bloquée par la tourelle. Et quitte a warder, tu prends 2 wards et tu push comme un débile.
Sert à rien de push comme un débile.

Tu va pas avoir 2 ward au level 1.
C'est un appel pour te gank alors que t'as pas de dash pour t'en sortir.
Les tourelles te font parfois rater des last hit.
Tu empêche tout gank de la part de ton jungle et donc de kill de ta part.

Il y a que des désavantages à avoir un push non maitrisés.

Dernière modification par Okaz ; 14/11/2013 à 10h49.
LB c'est toujours aussi cool oui, d'ailleurs Bjergsen en parlait ce matin. Pour lui c'est un très bon personnage de soloQ et doit avoir un comportement similaire aux adc, càd exploser la frontline. Il n'hésite pas à sortir le void en deuxième régulièrement pour pouvoir être sur d'éclater l'offtank adverse. On partage son avis ou non après.
Dans tous les cas, son rework lui a donné pas mal de dommage en late.

Sinon Toro l'a un peu joué, je ne sais pas s'il a continué depuis.
Plus que des dégats, ca lui a permis d'utiliser autre chose que son ulti sur le Q pour faire des dégats. Elle a beaucoup plus de flexibilité (et on peut envisager un max W sans pour autant perdre à fond sur les dégats du champion).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés