Les mids (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
le problème d'Ez hybride, c'est que tu n'as ni gros dps ni gros burst. T'as un peu des deux mais ça apporte rien de mieux que l'un ou l'autre, ni un nouveau style de jeu.
après, à calculer si guinsoo/gunblade/triforce/autretrucdrole est plus efficace que du pur ap, mais ça synergisera pas avec Lich Bane/Nashor, et dtf pas grand monde essaie à cause du point précédant.
Ez Ap c'est trés marrant, je le sort parfois et ça marche plutôt bien, le seul problème c'est que je sais toujours pas comment le build.

Je crois que Tf faisait une tear et une nashor's tooth +lichbane y'a un moment mais je suis perdu perso.
Merci pour les avis si vous avez un guide sous le coude pour elle avec maitrises et runes ça sera cool, je commence a la main en ce moment et j'ai énormément de mal...

J'ai un farm catastrophique, je rate un combos simple des fois ou je panique...
par exemple quand je dois activé le dfg + A + R + Z revenir a sa place je le rate encore c'est normal ? Bref merci tout de même.
As-tu bien placé ton raccourci? Perso je met systématiquement mes use item sur le 2. Essaye de trouver le placement optimal.

Aussi tente le par étape.

Ne tente pas de caler tout ton combo sur les qq secondes du DFG, si c'est pour le rater et te retrouver hors position avec ton tp use (et donc généralement, mourir). Essaye de faire DFG A R et Z seulement si tu es sûr d'être assez calme pour pas le foirer.

Sinon t'as toujours l'option de lancer une partie contre bot et de t'entrainer mécaniquement jusqu'a ce que ton mouvement de main sur le clavier soit parfait. Je t'assure que passer 45 mins à répéter le même moveset, ça fait bien commencer la mémoire musculaire
C'est ce que je fais actuellement en partie bot Oui oui j'ai placer mon DFG pour que j'appuie sur la touche "é" (2 en gros) Bon ben je vais me musclé les doigts si c'est vraiment la seul solution.

T'viens chérie ?
Si t'es pas super à l'aise avec le placement de ta main sur ton clavier, tu peux bind un ou deux items sur des touches plus pratique, typiquement mettre ton DFG sur la touche espace par exemple, ainsi tu peux DFG et caler ton combo sans bouger la position de ta main.

Dernière modification par Desporuts ; 27/11/2013 à 20h46.
Moi je max les sorts dans cette ordre : R > A > Z > E.
Y'a plusieurs tricks sympas à faire un early ( à bas elo ca marche systématiquement, à plus haut elo c'est plus dur à réaliser ), le premier c'est de start au Z et de style l'XP/Buff du jungler ennemi avec un bon timing.

Perso je start au Q spell, et tu le spam sur ton adversaire Lv 1, au Lv 2 tu fais Q>Z sur l'adversaire et normalement tu le mets midlife 40% HP voire moins si t'as bien géré ton level 1, si le mec est mauvais/à ton niveau tu le tues au prochain combo, s'il est bon il s'est regen ou à back/call le jungler pour te bait.

Le combo classique c'est DFG > A > R > Z > E > Z out. Si t'es pas sur de toi tu peux commencer à le E pour linker ton adversaire mais c'est aussi plus difficile à placer, et les mecs se laissent rarement piéger avec ça.

> Si le jungler gank en early avec 3/4 de vie y'a moyen de le combo et de le deny/tuer très facilement. Et c'est pas très dur d'aller le faire chier dans sa jungle avec un peu de pratique.
> En item je fais Doran 2 pots > + Doran/boots > le truc à 820 de cdr > T2/DFG > Void > si je suis feed je pars sur un item def banshee c'est très fort sinon rabadon. Dans 90% des games ca va pas plus loin, après ca reste du classique.
> Deny ton opposant/tue le, dès qu'il back décale bot et normalement tu repars avec un kill, et gank rarement/jamais top.
> A 6 50 fou ton adversaire a 3/4 HP et OS le sur le chemin à 7 10 quand il veut choper son bleu
> Si la game se passe bien/mal prend une pink et trap dans un random bush, si t'es feed tu OS n'importe qui et tu peux enchaîner sur ce que tu veux.
> T'es une Sona bis , donc au level 1 fait gaffe de pas te faire surprendre pas les cs/trade

En masteries 21/0/9, en runes : AP flat/Ap pen/Armor/MR.
Citation :
Publié par Celice
le problème d'Ez hybride, c'est que tu n'as ni gros dps ni gros burst. T'as un peu des deux mais ça apporte rien de mieux que l'un ou l'autre, ni un nouveau style de jeu.
après, à calculer si guinsoo/gunblade/triforce/autretrucdrole est plus efficace que du pur ap, mais ça synergisera pas avec Lich Bane/Nashor, et dtf pas grand monde essaie à cause du point précédant.
Ouais c'est ce que je me disais.

Citation :
Publié par Sum'chat
Ez Ap c'est trés marrant, je le sort parfois et ça marche plutôt bien, le seul problème c'est que je sais toujours pas comment le build.

Je crois que Tf faisait une tear et une nashor's tooth +lichbane y'a un moment mais je suis perdu perso.

J'ai essayé viteuf en normal game, je start db pour mieux last hit et je suis tombé contre une katarina, elle a juste push et décale et moi je galérais comme un con à last hit sous la tour.

Ez ad mid c'est tellement plus fort en early mais si le midgame passe pas ca devient dangereux. Je testerais un peu + de game demain jpense.
Message supprimé par son auteur.
Bof, je l'ai sorti en ranked team low diam, en matchup vs vlad mid.
J'ai fais sorcerer rabaddon lichbane void seraph zhonia, 20 kills et hard carry la game.
Nullement eu besoin de caper la cdr, tu réduis via le Q. Et si c'est pour ult la vague de cs au mid, c'est la fausse bonne idée, faut garder l'ulti pour les décales bot, avec un jump derrière le drake pour esquiver les wards, double kill easy.

La Cdr c'est cool dessus, le problème c'est qu'il n'y a pas la place dans le stuff, le rabaddon void lichbane étant obligatoire, la mpen des sorcerer aussi.. Et pour moi les 2 items "semi defensif" (qui donne un max d'ap en plus ) : le zhonia + seraph.

Après un GA.. pourquoi pas, perso j'ai pris l'habitude de dépasser les 800 d'ap sur mes ranged apcarry qui ont de l'escape, pour se faire chopper avec Ez faut faire exprès, et quand ça arrive zhonia + seraph sont largement suffisant.
Citation :
graal donne infiniment plus de dps d'archange

le seraph donne presque 3 fois l'ap du graal (en comptant le bonus du rabaddon)

Non mais la Cdr c'est bien, sauf que j'ai pas eu besoin de plus d'ulti que j'ai eu de dispo pour carry la game, il était up pour tous mes décalages, et j'aurai pas pu plus décaler sinon je perdais le mid. Donc ouai sur le papier c'est op la cdr, après ingame tu fais pas ton ulti a chaque fois qu'il est up...

Et c'est pareil pour la mres toute la game ou le shield occasionnel, tu prends pas des dom toute la game, et d'ailleurs avec Ez t'en prends presque pas tout court (dépend le match up certes), et quand tu en prends vu que t'es squishy c'est potentiellement du oneshot. Donc la ou tes 40 de mres serviront à rien (pour peu que ça soit un burst ad), un shield sera toujours plus utile, mais genre largement.

Dernière modification par Kotkot ; 28/11/2013 à 00h06.
... Ce que tu comprends pas, c'est que le theorycrafting a ses limites.
Sur le papier tout ce que tu dis est vrai, j'en suis conscient.
Sauf que non, avec de la Cdr je lancerai pas plus mon Q, parce qu'il sera soit dans le vide lorsque je suis en train de décaler ou de revenir du spawn (je peux en caler un tricky sur le drake au passage, ou sur les wraith peut être ), soit il sera sur un creep qui n'est pas lasthit, me forçant à avancer alors que je ne veux pas.
Et tout ça pour ? Avoir mon ultime plus souvent afin de le lancer instant quand il pop ? Non plus, les ultime c'est pour kill, il est toujours dispo pour décaler, et toujours dispo en teamfight ofc.
Si la Cdr permettait de faire 2 ult dans le même fight, oui ça serait rentable. C'est pas le cas.
Ah, et c'est sans compté la mana, en jouant exactement de la manière que tu décris, en admettant que tu as toujours a portée une cible pour tous tes spells afin de les rentabiliser (), bah avec graal + blue t'es oom.

Bref tout ça pour dire que tu lanceras jamais 54% de sorts supplémentaire en maxant la Cdr, perso je ne joue pas contre des bots, et je n'ai pas de mana infinie pour tout claquer dans le vent dès que le moindre spell est up dans l'espoir de toucher un random teemo/evelyn.

C'est très bien de connaître le theorycrafting des persos, et t'as l'air assez bon dans ce domaine mais après faut le mettre en oeuvre, si tu jouais Ez ap tu comprendrais.

Edit en dessous : trop têtu, ok.

Dernière modification par Kotkot ; 28/11/2013 à 01h05.
Merci Keyen pour tout les détails que tu as donné. Je joue Ez ap assez réguliérement et comme mon camarade j'avais tendance a partir sur l'archange mais tu m'as convaincu du contraire
La dent de Nashor avec ses 50% d'AS (et donc proc passif) est bien mieux que Graal si vous voulez du DPS imo

Je serais vraiment d'avis que vous développiez l'aspect NT parce que cet item a tout pour plaire, CDR, AP, AS et bonus de dégâts à la lichbane, je l'ai toujours build sur Ez perso.

Dernière modification par Taeyeon ; 28/11/2013 à 01h54.
Citation :
Publié par Taeyeon
La dent de Nashor avec ses 50% d'AS (et donc proc passif) est bien mieux que Graal si vous voulez du DPS imo

Je serais vraiment d'avis que vous développiez l'aspect NT parce que cet item a tout pour plaire, CDR, AP, AS et bonus de dégâts à la lichbane, je l'ai toujours build sur Ez perso.
Vu la portée de l'auto-hit de Ez, c'est du suicide la NT. Le seul avantage d'un Ez AP, c'est bien de pouvoir taper de loin (*sans s'exposer).
J'avoue que la première démonstration de Keyen me semble un peu tarabiscotée ( Je n'ai jamais vu d'Ezreal placer son Q systematiquement et ce dès qu'il est up et tout les fight ne dure pas 12/15.4/21s), et un peu superflue ya pas besoin de tout ces calculs sur des conditions parfaites pour percuter qu'Ezreal scale super bien sur la cdr.

Comme le dit Keyen, 20% de cdr sur Ezreal, c'est pas seulement 20% de sort en plus vu qu'il réduit ses cds en touchant avec le Q. Rien que pour ça, c'est worth it de maxer la cdr, mais même sans ça :
- Tu as d'avantage de mobilité
- Tu as d'avantage d'utilité
- Tu as ton ulti plus souvent ( Si tu utilises ton ulti que pour prendre des kills ou décaler tu devrais te mettre à jouer Darius gro. C'est un fucking global skillshot. )

Est-ce que ces trois points sont plus importants que le shield de l'archange ? Ou les 40 d'ap de plus que l'archange t'apporte par rapport à un graal ? Je pense que oui.
La réduction de cd sur le blink d'Ezreal apporte certainement plus de survie que le random shield ( Ne pas se prendre de coup c'est toujours plus safe que de les encaisser quand t'es un carry ) et pour ce qui est du dps, ben ... Avec un stéroïde de zone et des sorts à spammer, d'autant plus que tu as un lichbane, je vois pas en quoi 40 ou 50 d'ap ( et je suis sur que c'est encore moins que ça ) peuvent faire le poid face à 20 de cdr. :x

Ah, et j'insiste, si tu n'utilise ton ulti que pour kill et décaler il serait peut être temps de te remettre en question sur ta façon d'aborder le personnage.

Dernière modification par Lao LeeAnn ; 28/11/2013 à 02h21.
Y a aussi un point à prendre en compte.

Ez a pas de rm/lvl.
Ez ap tu vas le jouer au mid.
Avoir 70 de RM au mid c'est beaucouuuup plus confortable que 42 (enfin je devrais dire, avoir 45/30 de rm au mid c'est + confortable que 17/2).

(ah oui et avec graal + blue t'as + de regen qu'avec seraph + blue quand t'es low mana et même quand t'es full en fait )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés