Les mids (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi, le heal est un bonus (sur un all in). Son ulti, ce n'est pas que du heal hein, c'est 75 dps (de mémoire) boostés par le E. Si le Swain ne se fait pas annuler le E par le E de Fizz sur un all in, je le vois gagnant, sachant que le Q passe a travers le E de Fizz. Y'a ptet sur un all in lvl 2 a la rigueur si Swain rate son E. Et vu que Swain peut mettre la sauce au Fizz en laning, je le vois devant.
L'atout principal de Swain, c'est autant son dps à mi-distance que le heal sur son ult.
Avec sa portée limitée et l'absence de dash, il se fait plus violemment contrer par les portées élevées (voire le kite genre Cassiopeia) que par les réductions de soins imo.
Quand je dis que le heal de swain est son principal atout, ca ne veut pas dire que ce soit son seul atout hein ? Ce qui me fait dire que c'est son atout majeur, c'est que concrètement je n'espère par gagner ma lane contre un Swain si je n'ai pas pris ignite en summoner, sauf avec des persos, qui, comme fizz, ont un débuff heal dans leur skill set.
Citation :
Sinon, tu devrai ptete te demander pourquoi on va chercher les 40% de CDR sur ryze alors "que son passif réduit déja les CD".
Ah c'est nouveau ça aussi, de chercher a caper Ryze en Cdr
Encore faux, je le joue pas spécialement, mais je n'ai jamais vu aucun bon/pro ryze, ni aucun guide qui dit de le caper en cdr, et lorsque il se retrouve avec 20%/30% c'est parce qu'il prend un item core sur ryze, qui serait quand même pris sans la Cdr (frozen heart principalement) et +10% avec les maitrises si on le joue en 9/0/21, ce qui ne fait pas l'unanimité non plus.
Oh et visiblement t'as l'impression d'avoir la vérité absolue sur Ez c'est bien, reste dans ta bulle, personne le cape cdr à haut niveau. ça restera un mythe propre à JOL d'y croire, ou pas..

Concernant Swain, il a pas vraiment de counter au cac, hormis Fizz qui peut être chiant s'il est bon (ça sous entend dodge la cage et annuler le torment avec un jump). Ca se joue donc au skill entre les 2.
Pour les persos range genre lux, c'est pas forcément un counter en soit, mais ce qui est chiant c'est qu'elle restera hors de portée, va dépush très vite ce qui te laisse pas le temps de décaler vu la mobilité assez restreinte de Swain. Du coup tu te retrouves bloqué au mid à farm, la ou la lux pourra toujours décaler à la moitié de la jungle pour placer un ulti sur la botlane afin de faire pencher un 2v2 en faveur de sa team par exemple.
Donc Swain c'est une phase de lane pas terrible contre du ranged car pas de kill (sauf erreur ofc) et car aucun impact pour sa team pendant ce temps.
Après ça reste très bon en teamfight.
Citation :
Publié par Kotkot
What? Donc les kor qui sortaient VS sur Ryze, c'est pour la regen améliorée sous ulti? Le cdr sur Ryze, c'est juste core. Tourner avec au moins 30% de cdr pour avoir une combo fluide, c'est obligatoire. Et le FH, c'est core grâce a la mana ET au cdr, sinon tu stack les RoA. Pouvoir sortir l'ulti 2 ou 3 fois par teamfight, c'est juste fort. Autant, le cdr sur Ez, je trouve ça fort sans pour autant être indispensable, mais le cdr sur Ryze, tu ne peux pas jouer le perso sans.
Citation :
Publié par Kotkot
C'est nouveau pour quelqu'un qui découvre le jeu sans doute. Tu veux qu'on aille faire une coop vs ia ensemble ?
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
C'est nouveau pour quelqu'un qui découvre le jeu sans doute. Tu veux qu'on aille faire une coop vs ia ensemble ?
Pourquoi tu remets sa parole de diamant/high plat/smurf gold en doute comme ça ? Tout le monde fait comme lui à "haut niveau".

Sinon Keyen tu le build dans quel ordre ton Ez ap ?

Toro le joue aussi, je sais plus ce qu'il fait
Citation :
Publié par Kotkot
Si un pro fait différent sur un tournoi pro (ce qui arrive tout le temps, shyvana Rylai aux dernieres IEM hein)?.
Pitié on peut arrêter de prendre la scène pro comme référence ? Surtout Darien quoi, aka double BT + Bulwark sur Aatrox.
Citation :
Publié par Kotkot
Je remercie JoL pour la fonction ignorer et comprend à présent le choix de ton avatar.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bram Stalker
Pourquoi tu remets sa parole de diamant/high plat/smurf gold en doute comme ça ? Tout le monde fait comme lui à "haut niveau".

Sinon Keyen tu le build dans quel ordre ton Ez ap ?

Toro le joue aussi, je sais plus ce qu'il fait
Je viens de le sortir en first time contre un zed mid (qui a eu un demi niveau d'avance sur moi en early vu que j'ai du aller aider ma eve qui se faisait invade par shyv).
J'ai fait doran-> seekers->bottes+chalice->sheen-> lich bane -> athene -> zhonya -> lucidity -> void -> rabaddon (j'avais une baguette trop grosse en inventaire pendant que je faisais le void).
C'est marrant le build avec 40% cdr, j'ai utilisé l'ult en amorce de fight et à la fin. Bon, vu que je rate tous mes spells j'ai pas pu achever plus d'un survivant
Sinon ca permet d'enfin jouer Ez en spammant comme un porc sans finir oom (sans le bleu et sans les maitrises regen)
Citation :
Publié par Keyen
Sheen si tu gere bien ta lane, chalice si tu galère un peu (et que tu dois pas mal Q pour last hit), seeker contre un ad, rabaddon si pépère, graal derrière, lich bane ensuite (pas assez d'ap avant ca pour justifier l'investissement), et après, void/zhonya un peu dans l'ordre que tu veux. GA si y'a un truc qui peut te OS sans zhonya possible (talon, par exemple).
tu fais jamais tog/sheen/morello ?
Citation :
Publié par Keyen
lich bane ensuite (pas assez d'ap avant ca pour justifier l'investissement)
Le spam Q ça permet de la proc très, trèèès souvent et il me semble que comparé au CD d'une rotation EWR (ou de chaque sort individuellement même) c'est vite rentabilisé. Après je veux pas t'obliger à faire 200 calculs mais bon, ça sent un peu l'idée reçu parce qu'en S1 le proc était physique. ^^
Ca vaut vraiment le coup la CDR sur ezreal ?
Je ne l'ai jamais joué en AP mais je serais plus parti sur un truc bourrin @Fizz/TF Doran Doran Lichbane Rabadon en fait. Faudra que j'essaye.

Sinon partir en mode Kennen runes AD/doran blade puis AP ça peut être cool peut être ?
En fait j'ai testé les 2 builds (keyen et kotkot) y'a pas très longtemps.

En gros en early/mid avec le graal à faire, on est beaucoup moins sortable de la lane, plus résistant face à son opposant et on peux mieux spam le Q pour farm si on est dans la merde.
Juste qu'on manque de burst en mid game je trouve

Et on se tape un late bien correct avec du full spam sur la team adverse.

Maintenant le build de kot kot est beaucoup plus "marrant" passé l'early un peu chiant de la tear, le build Mpen permet de sortir un burst tellement dégeulasse que si tu hit l'ult sur un adc (en first target) + E +AA il est mort.
ça donne un late vraiment godlike mais on manque souvent du passif du graal pendant les tf

Je prend pas en compte de blue buff dans tout ça, parce qu'en soit un blue buff apporte ce qui nous manque quand on a pas de graal (hormis la MR)... je serais tenté de dire que le build seraph/Mpen est plus efficace que l'autre sous blue buff uniquement, sans, ils se valent mais offrent des styles de fights différents (le premier plus poke, le deuxième plus burst)

y'a aucun chiffres la dedans, c'est juste du ressentit global sur quelques games.
Citation :
Publié par Kotkot
Et Mormuth qui raconte sa ranked, qui rush calice contre 5 ad, dont un zed mid, et qui fini a 7/4 contre du low plat.. ça c'est convainquant, wow cdr OP
Et quelques posts au dessus tu disais qu'on tien même pas 50 sec sans être oom si on spam comme un porc avec calice, ne te contredis pas aussi vite
Ah plat 1 c'est du low plat d'accord.
Et c'est toujours mieux que sortir des chiffres (faux) avec des posts mythos en disant "high diam" dans tes messages.

Et sinon je parlais de spam comme un porc avec une dépense mana de 200 toutes les 5s ce qui n'est jamais le cas en partie. Je faisais le cas d'une situation à l'avantage total du séraphin pour montrer que même dans les pires conditions du graal c'était pas tant à l'avantage de l'autre build.
Sinon oui, sortir le graal contre du full ad ca me faisait très chier sauf que j'avais quand même 100 armor avant de sortir le calice :l
(7/4/26 sinon très cher)

PS : sur un mec à 100 RM, la différence n'est que 10% avec les sorcerers au fait.
C'est exact, c'est pourquoi j'ai dis qu'un calice se sort si t'es derrière, que tu galères sur ta lane (vs un ap), justement pour mieux farm avec le cdr et pour la res sympathique. Leblanc est pour moi le matchup parfait qui montre qu'avec un start tear et non calice ça risque d'être tendu, enorme range + sort ciblable, on tient pas l'harass.
Dans tous les autres cas, donc vs ad ou si tu win ou odd ta lane la tear est meilleure car tu auras un midgame (et endgame) meilleur.
Et a moins de t'éterniser sur un pré-fight avec un manque d'engage des 2 côtés, t'as nullement besoin du passif du graal avec le seraph (donc +1000mana).

[Modéré par Éraflure. ]

Dernière modification par Éraflure ; 28/11/2013 à 19h49.
Pourquoi vous parlez de MMR dans le topic des mids ?

Sinon vous en pensez quoi du Morello ? Les gens le build que contre des persos à grosse regen mais l'item est vraiment sympa je trouve, il coûte que dalle et donne ap + cdr + regen mana, assez bnf pour le prix
Citation :
Publié par Kotkot
Si encore les remarques venaient de Faker#randompro, pourquoi pas, et encore ça serait naze de sa part, mais la c'est pas vraiment le cas hein. Y'a pas de challenger ici, on est tous des "random", donc en aucun cas votre parole vaut plus que la mienne.
Y'a quand même une grosse différence entre Keyen qui fait du theorycraft et qui appuie ses propos avec des calculs parfois poussés, et toi qui pop et qui affirme un truc.

Donc du coup, entre un mec qui me démontre par A+B que la CDR c'est cool sur Ez et un autre qui se contente de dire 'ME DIAM ME PRO NO NEED CDR' on se demande à qui on va donner du crédit.

[Modéré par Éraflure. ]

Dernière modification par Éraflure ; 28/11/2013 à 19h29.
Les taunts constants ( genre à tous les posts) sur le niveau, c'est pas bannable de jol ça? C'est un peu redondant [Modéré par Éraflure. ] et ça fait pas du bien à la grande bibliothèque.

Dernière modification par Éraflure ; 28/11/2013 à 19h36.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés