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[Actu] Gamescom 2013 - CCP annonce EVE : Valkyrie
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22/08/2013, 12h35 |
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Odessa Silverberg |
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Tout est dit.
Dernière modification par Darkhain ; 25/08/2013 à 12h43. Motif: auto-modo |
25/08/2013, 12h03 |
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#90294
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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25/08/2013, 12h11 |
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#90294 |
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25/08/2013, 12h14 |
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Salem Pulsifer |
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#238807
Invité
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Tu dis ça parce que t'es jaloux.
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25/08/2013, 13h01 |
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#238807 |
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Jaloux de quoi? D'avoir tester un casque useless (et surement mauvais pour les yeux)?
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25/08/2013, 13h05 |
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#90294
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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25/08/2013, 13h17 |
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#90294 |
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25/08/2013, 13h23 |
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y'a du troll ici
Concernant l'occulus rift il semble que certain n'ai pas compris l'intérêt. Ce n'est pas visuellement que ça claque du slip ! c'est en terme d'immersion. L'occulus rift immerge totalement l'utilisateur, mais surtout le cerveau est totalement trompé par l'illusion et c'est donc en terme de sensation que l'occulus rift va contribuer à une forme de révolution. C'est pas parce que on est dans le noir, ou l'écran proche des yeux, c'est parce que la synchronisation image/mouvement de l'oreille interne est quasi parfaite et parce que l'environnement visuel est totalement celui du jeu que le cerveau confond et que ce virtuel devient pour le cerveau le réel. Autrement le cerveau va générer des sensations en adéquation avec ce qui est perçu ! sensation de vertige, de vitesse, de rotation. À Disney l'attraction star wars est le parfait exemple : un environnement immersif et à un moment, les vérins sont inclinés en arrière et visuellement le vaisseau accélère ! et on sent physiquement cette accélération (dans le ventre, etc.) pourtant y'a juste une légère inclinaison de la salle à ce moment, elle n'avance pas ou ne recul pas ! Ce genre de technologie est utilisé pour supprimer des douleurs lié au membre fantôme et tromper le cerveau. Les jeux de voitures, de vaisseau ne seront jamais aussi immersifs. Ça va ouvrir aussi l'ère à des films plus immersifs, à des nouveaux types de média vidéo centré sur l'immersion et le mouvement (une course de voiture, des sports extrêmes). J'ai aussi vu sur YouTube des films en 360 degrés : imaginez un film en 360 degrés dans lequel on se promène et/ou plusieurs évènement, situation, sont observable au même moment, interconnecté et offre donc plusieurs relectures? Il suffit aujourd'hui de voir ce que les développeurs font avec alors que ce n'est pas sorti. les accessoires déjà greffés et adaptés, etc. par exemple ça : http://www.youtube.com/watch?v=iSoj9EU7pWs On voit clairement le potentiel ! Moi j'ai hâte que ça débarque ! |
25/08/2013, 14h10 |
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Reste à savoir si une accoutumance vient.
Je reste convaincu que ça sonnera pas la mort du clavier/souris/écran |
25/08/2013, 14h19 |
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25/08/2013, 14h20 |
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Tu peux consulter la littérature scientifique si tu veux répondre sur des bases certaines et surtout savoir réellement comment ça fonctionne, quelles sont les observations à long terme etc. ça n'a pas été testé à titre expérimentale sur 2 quidam.
Il existe des labo qui l'utilise au cœur de leur pratique (voir du côté du Quebec par exemple). C'est parce que tu fais une distinction entre le réel et le virtuel que ton raisonnement est faussé. Le cerveau ne fait pas cette distinction et ne tient pas compte de la modélisation, des textures ou du niveau de réalisme. Tu as déjà vu des illusions d'optiques et celles ci fonctionneront toujours sur toi. Pourtant tu sais que ce que tu vois est faux, tu pourrais le regarder des milliers d'heure, ton cerveau lui se fera avoir. une source sur un labo qui utilise la réalité virtuelle depuis 10 ans : http://w3.uqo.ca/cyberpsy/fr/index_fr.htm |
25/08/2013, 14h43 |
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25/08/2013, 14h45 |
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#238807 |
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