|
Je suis heureux alors !
|
06/12/2024, 17h54 |
|
Monsieur Barbe |
Trouver plus de messages par Monsieur Barbe |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je suis heureux alors !
|
06/12/2024, 17h54 |
|
Monsieur Barbe |
Trouver plus de messages par Monsieur Barbe |
|
|
07/12/2024, 18h03 |
|
|
Citation :
Et il manque bien. D'après le wiki anglais : The Name of the Wind (2007) The Wise Man's Fear (2011) The Doors of Stone (forthcoming)[24] En 2022, l'auteur dit qu'il prend du retard... Il a écrit entre ces tomes, dans le même univers, La Musique du Silence, qui est très particulier. Qu'en avez-vous pensé, si vous l'avez lu ? |
07/12/2024, 18h47 |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
|
08/12/2024, 07h46 |
|
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Metalovichinkov |
Alpha & Oméga
|
|
09/12/2024, 22h10 |
|
|
|
09/12/2024, 22h11 |
|
|
Je connais pas l'expérience audiobook pour le coup, j'ai essayé 2-3 fois j'ai trouvé ça insupportable, je préfére lire.
|
09/12/2024, 22h21 |
|
Metalovichinkov |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Pour l'exemple le plus connu mais Harry Potter narré par Stephen Fry ça colle juste terriblement bien. Y a d'ailleurs débat entre Jim Dale (narration US) vs Stephen Fry (narration UK). Perso je trouve que l'accent UK colle terriblement bien au med-fan même si pour le coup Jim Dale fait quand même du bon boulot. Et pour Audio vs Lecture, j'oppose pas les deux. Mais j'aime bien me mettre un Audiobook sous timer avant de dormir, pendant la douche, ou quand je fais cuisine/ménage ou encore quand je joue à un jeu qui ne nécessite pas de mettre le son et qui ne demande pas trop d'attention. Je pense que pour apprécier les audiobooks, il ne faut pas remplacer la lecture mais leur trouver une place au sein de nos activités. Ma mère initialement a detesté les audiobooks. Jusqu'au jour où elle a décidé de les mettre pendant qu'elle faisait des corvées et maintenant elle en achète régulièrement. Citation :
Pour Mistborn, c'est pas la complexité ou le nombre de perso, mais j'ai pas accroché à l'univers. |
09/12/2024, 23h05 |
|
|
Y'a pas mal de bouquins où je préfère une version narrée plutôt qu'une version jouée, puis on a des narrateurs français quand même méga cool (Nicolas Justamon est excellent) mais pour les bouquins du Cosmere je préfère largement les versions full cast.
J'ai plus de mal avec les livres audio narrés en anglais, même si je comprend tout c'est le degré d'attention de trop pour faire tout et n'importe quoi avec (je n'écoute plus de musique) alors qu'un full cast, ça me plonge largement assez dedans pour ne pas avoir de défaut d'attention ! Dans Stormlight Archives plus que le nombre de personnages, ce sont les ethnies et le statut social qui s'entend et ils ont très bien géré le cast, p'tetre un peu trop bien pour certains persos qui vont coller à la peau des doubleurs Sinon, tout le Cosmere est entremêlé, on retrouve des mécaniques & co d'un bouquin à l'autre. C'est compliqué de ne pas spoil sans faire un exposé de 8000 mots. Mais le cosmere c'est vaste et complexe et Sanderson est clairement le plus gros nerd à ce sujet. Dernière modification par Metalovichinkov ; 09/12/2024 à 23h37. |
09/12/2024, 23h21 |
|
Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|