Déterminer l'origine de la latence

Répondre
Partager Rechercher
Même soucis sur Pheonix, je suis chez orange (après avoir quitté free suite a des problème de ligne), aucun soucis chez orange jusqu'a ff14.
Benchmark à 7800.
Demain je vais essayer de jouer au minimum en options.

Je suis vraiment dégoûté parce que là en donjon c'est juste injouable et si je me log sur TF2 j'ai 25 de ping ......
J'ai joué toute cette après midi, beaucoup de lag, les instances c'est un truc de folie tellement je capte rien a mon écran.

Je voulais tester avec un VPN pour dépanner un temps mais les serveurs sont plein, bon bas matage de film et teste après si possible.
Citation :
Publié par Oded
J'en pense qu'ouvrir les ports 80 et 443 en entrée n'est pas une bonne idée. Mais alors pas du tout.
Pourquoi il pourrait se passer quoi ? ils correspondent a quoi ?
Citation :
Publié par Aphane
Pourquoi il pourrait se passer quoi ? ils correspondent a quoi ?
Port HTTP et HTTPS. Il ne se passera pas grand chose, mais ces ports là n'ont aucun intérêt pour FFXIV (j'oserais dire pour la majorité des MMOs) et c'est pas très conseillé de laisser le port web en "open bar" (tu facilites grandement la tâche des trojan, backdoor and co.)
J'ai un lag permanent en jeu il y a de la latence pour envoyer les sorts, defois je vois les joueurs autour de moi avancer puis stopper et repartir (en saccadé). Et le probleme est localisé que sur ce jeu.

1- Qui est votre FAI et vitesse de connexion
ORANGE / Fibre 200Méga

2- Comment êtes vous connecté à votre box? (Wifi, CPL, ethernet)
Ethernet

3- Votre département
34

4- Avez vous le problème sur d'autres MMO ?
Absolument aucun.

5- Votre serveur
Moogle.
Thumbs down
Même combat : FAI Orange

Il semblerait qu'il soit le dénominateur commun, pour beaucoup.
Un petit coup de fil à l'assistance technique, demain, pour essayer d'obtenir une solution. On peut toujours rêver.

PS : merci pour l'info du DLM, c'est bon à savoir et peut-être lié.
C'est la guerre des FAI européen et américain qui limitent le trafic a certaines heures; c'est du connu depuis 10 ans, il faut juste que SE fasse comme a faire trion a l’époque de rift pour ne plus avoir ce problème.

Le prochain qui voie YN, donnez lui le numéro du pdg de trion pour savoir comment procéder (/joke enfin pas complètement).

Sinon ce matin de 8h a 12 h aucun problème est les instance 35, 38 sans lag freeze ca perd de beaucoup sa difficulté surtout quand tu nes tank.
Hier je me décide à tester un client VPN suite à un post sur JoL, histoire de voir un peu si cela allait influer sur le lag que j'ai souvent en soirée sur FF14. J'utilise donc VyprVPN, payant, mais remboursable si pas satisfait au bout de 7 jours, donc je me lance dans l'affaire.

Et hier soir donc, plus de lag. Particulièrement visible pendant le craft ou j'ai d'habitude une latence évidente.

Bien sure, je suis chez Free, avec une Freebox Revolution.
Ca fait quand même chier de passer pas un vpn payant pour jouer.

Autant changer de FAI, pour SFR par exemple (qui n'ont aucun lien avec cogent etc etc) qui semble bcp plus intéressant pour des joueurs !
Citation :
Publié par Aphane

Orange : débit réception 7.61 Mbit/s et débit Emission 0.85 Mbit/s et ping 40 ms
Ethernet (adsl)
02 (Aisne)
Non
Moogle
La vache tu vie ou dans l'aisne pour avoir du 7mo sec ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés