Déterminer l'origine de la latence

Répondre
Partager Rechercher
Les autres joueurs se déplacent par à-coup, vous prenez des dégâts d'AoE étant plus dedans, vos clics réagissent avec du retard...?

Si vous faites parti des joueurs qui ont des problèmes de latence il pourrait être intéressant d'essayer de déterminer les possibles sources.

Pour cela je propose une série de questions :

1- Qui est votre FAI et vitesse de connexion
2- Comment êtes vous connecté à votre box? (Wifi, CPL, ethernet)
3- Votre département
4- Avez vous le problème sur d'autres MMO ?
5- Votre serveur


Dans mon cas

1- Orange, 2Mega
2- CPL
3- 78
4- Non
5- Ragnarok


Edit : ajout question 5
__________________
[I7 2600K@stock / 16Go Ram / GTX670@stock 1920x1080 / Win7 64bits]

Dernière modification par Etupa ; 20/08/2013 à 15h49.
Bonjours, j'ai des problèmes de latences sur les AOE, des décalages dans le temps sur le lancement de mes sorts, également lorsque je click sur des pnj pour lancer un dialogue ou ramasser des objets (assez gênant dans certaines instances) et des dégâts de chutes retardés d'environ 1 ou 2s

1: Orange 1M
2: Ethernet
3: 44
4: non

Dernière modification par thorim ; 20/08/2013 à 13h28.
On pourrait rajouter le nombre de pc connectés aussi, je sais pas si ça peut jouer d'avoir deux ou plusieurs machines, peut être que ça change quelque chose niveau serveur chez SE ?

FAI : - Scarlet, offre ADSL de 40 Mega (de mémoire, sinon c'est la 20 mega)
Connectivité : - Ethernet pour les deux machines
Localisation : - Belgique o/ (Hainaut)
Problème déjà vécu autre que dans FF14 - Non, jamais quelque soit le jeu en ligne (MMO, FPS et MOBA compris)

Serveurs :
Cerberus
Excalibur
Ragnarok
Oui j'ai pas arrêté de bouger de serveur, rien que pour qu'on arrive enfin à être à 4 potes ensemble !


Latence constatée : gros décalage dans les animations d'un pc à l'autre, gros décalage dans le positionnement des joueurs (effet de glissade), décalage dans les AOE (mineur en P4), décalage dans les interruptions de sorts et gros décalage dans la réactivité de l'interface (uniquement en P4).

Dernière modification par Althe ; 20/08/2013 à 14h46.
Salut, en général je sorts assez vite des aoe mais il arrive que je me les prennent même en étant sortie. Mais les choses les plus dérangeantes sont les autres persos..
Exemple: dans les descentes je les vois voler puis redescendre au sol directement, ou alors glisser sur les sol, courir très vite d'un coup etc.. plein de petits truc dans le genre

1: Orange 7055.228 Kbps (881.904 Ko/sec) (résultat sur http://mire.ipadsl.net/)
2: Ethernet
3: 63
4: non
Déplacement par à-coup.
Aoe pas trop dérangeante par contre.
De gros ralentissement en donjon ce dernier dimanche, perso qui se téléporte et tout les dégâts qui apparaissent sur le monstre d'un coup après un lag de 2 à 3 secondes.

Orange : débit réception 7.61 Mbit/s et débit Emission 0.85 Mbit/s et ping 40 ms
Ethernet (adsl)
02 (Aisne)
Non
Moogle

Dernière modification par Aphane ; 20/08/2013 à 14h38.
1: Free 20Mbps (vitesse max de dl effective : 2Mo/sec)
2: Ethernet (je joue sur PS3, j'ai également un ordi portable branché en Ethernet
3: Val de Marne
4: non

Problème lors de l'affichage de dégâts de chute, problème d'aoe (à partir de 50%, même pas la peine d'essayer de sortir), problèmes lors du craft, lorsque je parle à un pnj etc.


on devrait peut-être indiquer sur quel server on a constaté le problème aussi nan ?
pour moi c'est Moogle

Dernière modification par Kourouu ; 20/08/2013 à 14h23.
De ce que j'en ai vue, quand peut de monde est sur le serveur tout marche correctement exemple, juste après une maintenance ou juste avant un arrêt serveur.

Mais des que les serveurs sont bien chargés ça commence a merdouiller.

Alors deux choses, soit les serveurs sont de mauvaise facture et ont du mal a traiter l'information, soit un problème au niveau des routes réseaux qui sont engorgés et ne fluidifient pas le trafique.

Sinon j'ai moi même suivant l'heure ou je joue des problèmes de latence:

Ramasser un objets, éviter une aoe, lancer une capacité de métier ou de combat, récolter, les gens surfent sur le décors.

1- Orange, 8Mega
2- Ethernet
3- 24
4- Non
5-Moogle
Citation :
Publié par Aphane
Déplacement par à-coup.
Aoe pas trop dérangeante par contre.
De gros ralentissement en donjon ce dernier dimanche, perso qui se téléporte et tout les dégâts qui apparaissent sur le monstre d'un coup après un lag de 2 à 3 secondes.

Moogle
La même chose mais pas uniquement en donjon.

Free (20mega) (dl a 2mo/sec)
Ethernet
94
Moogle
Jamais eu de probleme sur aucun jeux en ultra...
Citation :
Publié par Stérimar
La même chose mais pas uniquement en donjon.

Free (20mega) (dl a 2mo/sec)
Ethernet
94
Moogle
Jamais eu de probleme sur aucun jeux en ultra...
copieur !
Y'a quand même déjà une majorité d'Orange ; ; ...

Sinon oui, vu le nombre de joueurs qui ont dû vouloir profiter de l'OB y'a peut être eu des bouchons ?

Et n'oublions pas que le jeu est peut être encore en debug mod... ce qui génère encore plus de trafic.
__________________
[I7 2600K@stock / 16Go Ram / GTX670@stock 1920x1080 / Win7 64bits]
Bah le probleme c'est que quand je "laguais" et demandais autour de moi si sa lag, les réponses était negative.... c'est quand meme abusé ...
Si c'est un probleme qui viendrai de free/orange sa serais gonflant....
on sais que Free utilise le réseau d'Orange par sous-traitance et que la majorité des gens ayant des problèmes sont chez Orange/Free donc la conclusion pour le moment ce tourne vers ces fournisseurs d'accès.
En même temps y a pas 36 fournisseurs par pays ni 42 infrastructures, je ne suis pas en France, on a connu le problème aussi pourtant. Je parie ma chemise que si on demandait dans les autres pays ils auraient aussi eu des emmerdes...

Reste qu'il y a des gens sur les même FAI qui n'ont pas de problèmes selon eux (à voir si vraiment il n'y avait rien car la sensibilité de chaque personne diffère, on a tous une tolérance plus ou moins grande à ce genre de phénomène).
Citation :
Publié par Oded
J'ai comme la vague sensation d'avoir déjà lu ce genre de posts sur la plupart des MMOs récents, et toujours avec les mêmes FAI...
C'est drôle hein... ou pas u_u
J'ai eu seulement 2 problèmes avec ce bug d'AoE, je suis chez Bouygues. Sinon j'ai pas eu de soucis, excepté deux/trois petites fois ou je n'ai pas trop compris ^^ Peut-être que pour la release ce sera réglé ?
Citation :
Publié par thorim
on sais que Free utilise le réseau d'Orange par sous-traitance et que la majorité des gens ayant des problèmes sont chez Orange/Free donc la conclusion pour le moment ce tourne vers ces fournisseurs d'accès.
Tu confond avec le mobile la

Tous les FAI en xDSL utilise le réseau France Telecom, puis installe un DSLAM dans un NRA proche de chez toi, si bien que tu est dégroupé.

Il n'y a pas de " sous traitance / itinérance ".

Si par contre tu est non-dégroupé, la effectivement tu est sur le réseau France Telecom / Orange.

Pour les problèmes de latence comme d'habitude pensez aux Firewall / Box / réglages MTU et compagnie.
Citation :
Publié par Etupa
C'est drôle hein... ou pas u_u
Ça n'a pas pour but d'être drôle. Je suis chez Orange et je subis également des lags MMOs après MMOs depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par Oded
Ça n'a pas pour but d'être drôle. Je suis chez Orange et je subis également des lags MMOs après MMOs depuis plusieurs années.
C'était ironique, je voulais dire : c'est drôle comme coïncidence...! En tous cas la release n'a rien réglé à la latence, que ce soit en instance ou sur la map, c'est franchement trop présent.
Citation :
Publié par Loo Ping

Pour les problèmes de latence comme d'habitude pensez aux Firewall / Box / réglages MTU et compagnie.
C'est quoi ce langage ? XD

Et surtout comment on peut faire pour l'adapter à FF
Pour les gens qui ont des soucis en instances, tagez pas avec les japonais ou vous risquez de vous retrouvez sur les serveurs japonais d'instance de SE d'ou vos lags plus qu'importants selon vos FAI (moi par ex j'ai que 0.4-0.5s de latence sur les serv jap et 0.1-.0.3 sur les serveur NA ce qui est plus ou moins gérable)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés