Phoenix : présence française ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je profite de la petite pause entre la dernière bêta et l'accès anticipé pour faire le point.
Suite à cette bêta, j'ai échoué sur le serveur Phoenix, faut de place sur les autres serveurs. La communauté française est regroupée majoritairement sur Moogle et Ragnarok si j'ai suivi.
Mais quand est-il des français, sont-ils sur ce serveur?
Le serveur ayant ouvert le dernier jour ( si je ne m'abuse ) il y a pas eu de préparation quand aux français de se dire " gogo sur Phoenix !"

Mais cependant, pas mal seront sûrement dégoutés de Moogle et viendront sur Phoenix, a voir a la release donc
Bonjour,

Alors pour moi aussi je souhaiterais savoir sur quel serveur je devrais aller , sachant que je n'ai participé à aucune des bétas et je connais très peu l'univers de FF.

Serait il plus sage d'aller sur un serveur autre que Moogle et Ragnarok?

Merci d'avance et bonne journée.
Personnellement, j'ai favorisé un serveur neuf par rapport à un serveur legcay, non pas parce que je n'aime pas les "legacys", mais parce que je voulais jouer sur un serveur neuf afin de ne pas avoir l'impression d'avoir un train de retard sur des joueurs beaucoup plus avancé dès le début du jeu. Mais je pense que les joueurs legacy ont également beaucoup de choses à apporter, même si le jeu à passablement changé depuis la v1.

Ensuite j'ai hésité entre choisir bouder le serveur majoritairement choisi par les francophones afin d'éviter les joueurs kikoolol francophones (mais ca n'évite pas ceux des autres communautés), mais je me suis dit qu'au final il serait probablement plus simple de trouver des gens dont le style de jeu me convient le plus à partir d'une grosse communauté francophone.

Du coup Moogle s'est imposé comme choix de serveur.
Je suis sur Phoenix par défaut. Faute de place sur Moogle et Ragnarok.
Mais bon en fin de compte c'est pas plus mal. Le serveur est bien peuplé et a rencontré 0 problème.

Question présence française, y'en a pas mal qui de temps en temps prennent la liberté d'envahir le chat avec la belle langue de Molière.
Mais bon en faite joueurs français ou pas j'm'en tape. J'ai pas de problème avec l'anglais.
Citation :
Je suis sur Phoenix par défaut. Faute de place sur Moogle et Ragnarok
Je vais jouer les "Mme Irma" mais je pense que les serveurs pleins lors de l'OB pourront accueillir pas mal de monde en plus à l'AA. Renoncer à rejoindre ces serveurs car ils étaient pleins à l'OB est donc une erreur selon moi
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Personnellement, j'ai favorisé un serveur neuf par rapport à un serveur legcay, non pas parce que je n'aime pas les "legacys", mais parce que je voulais jouer sur un serveur neuf afin de ne pas avoir l'impression d'avoir un train de retard sur des joueurs beaucoup plus avancé dès le début du jeu. Mais je pense que les joueurs legacy ont également beaucoup de choses à apporter, même si le jeu à passablement changé depuis la v1.

Ensuite j'ai hésité entre choisir bouder le serveur majoritairement choisi par les francophones afin d'éviter les joueurs kikoolol francophones (mais ca n'évite pas ceux des autres communautés), mais je me suis dit qu'au final il serait probablement plus simple de trouver des gens dont le style de jeu me convient le plus à partir d'une grosse communauté francophone.

Du coup Moogle s'est imposé comme choix de serveur.
Bon et bien j'espère qu' IG je tomberais sur des joueurs sympas afin que ma nouvelle expérience dans FF se passe pour le mieux
je suis aussi sur Phoenix, on devrait se créer une guilde pour regrouper la communauté FR , ça nous ferait un tchat au moins et pratique pour ceux qui voudront organiser des events.

Après c'est sur si on veut de la compétition et taunt d'autres FR faut changer de serveur oui

C'est combien de personnes les raids? 8 ? 30 ?
Bon ba je vais essayer de me trouver une guilde sympa qui accepte les débutants dans l'univers FF afin d'évoluer dans de bonnes conditions peu importe le serveur je verrais bien
en premier choix je prendrais moogle. meme s'il y a des kikoolol (c'est pas mechant non plus) il y a surement suffisamment de joueurs francais pour offrir une belle diversité et un grand choix de guilde.

et si vraiment il y est impossible de s inscrire alors seulement je prendrais phoenix
Idem, direction Phoenix car tout le reste était plein dimanche aprem.

Citation :
Publié par Albator45
J'ai pris Phoenix car il y avait de la place, d'ailleurs je ne vois rien sur le chat. Il faut l'activer ou c'était que personne ne parlait?
J'ai pas trouvé les gens très bavards non plus...
Menfin au moins c'était calme.
Il y'avait quand même du monde (et même une mini file d'attente d'une dizaine de joueurs par moments) et des noms de persos assez sérieux, je pense que ça peut le faire
Salut

je suis me suis aussi retrouvé sur Phoenix ! ( les autres serveurs étaient plein )

Je me suis donc lancé, et je recherchais justement d'autre FR sur ce serveur ^^ Ce qui tombe bien avec ce post. ( je voulais en faire un pour poser la même question que le créateur du topic héhé )

J'ai pu croisé 2-3 fr sur le serveur avec l’espèce de général ( hurler si je me trompe pas de nom, texte couleur orange )

Donc, suis pour a 100% de rejoindre une guilde Franco sur ce serveur ^^ (entre nous, j'ai aucune idée de comment on crée une guilde lol )

mon pseudo IG est : Flayv Parche

Voila ^^
faut voir comment on créer une guilde, et après si quelqu'un se lance.

ça me dérange pas de faire le post sur le forum des serveurs mais faut que je comprenne la manip et les prérequis.
Pour créer une compagnie libre (guilde) il faut 15 000 gils et la signature de 3 personnes.
Sachant que les 15k on les approche vers les lv 17 si on ne fait pas trop d'achats impulsifs comme les mascottes

Il y a aussi la possibilité d'une linkshell, qui n'est qu'un canal de discussion supplémentaire pour ceux qui ont la perle.
Je n'ai pas regardé combien et comment cela marchait.
On peut avoir plein de linkshell mais qu'une seule compagnie libre.

J'ai 5k à mettre sur la table pour être cosignataire.
A voir qui souhaite s'investir dans la guilde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés