Prolongation Béta 4: Nord Americain / Europe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
2013/08/19 08:28 Prolongation du test bêta pour les Mondes basés sur les centres de données NA/EU

Nous rencontrons actuellement des difficultés techniques empêchant les joueurs de se connecter aux Mondes basés sur les centres de données d’Amérique du Nord et d’Europe.

Afin de corriger ces difficultés, une maintenance d’urgence aura lieu le 19 août 2013 de 4h30 à 7h30 (GMT).

La conclusion de la phase 4 du test bêta était initialement prévue le 19 août 2013 à 9h00 (GMT). Cependant, en raison des dizaines de milliers de joueurs concernés par ces difficultés et la durée importante de la maintenance, la phase de test bêta sera prolongée jusqu’au 19 aout 2013 à 15h00 (GMT) pour les Mondes basés sur les centres de données d’Amérique du Nord et d’Europe.

Nous vous remercions encore une fois pour votre participation dans le Test Beta de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.

*La conclusion de la phase 4 du Test Beta aura lieu comme prévue le 19 août, 2013 à 9h00 (GMT) pour les Mondes basés sur les centre de données japonais.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience et compréhension.
Donc les serveurs sont ouverts jusqu'à 17h
Pour avoir un recul sur leur maintenance, il aurait mieux valut avoir une soirée de stress test et non pas un bout de journée où une partie des joueurs travaillent.

De plus un certain nombre ont du faire le forcing cette nuit pour jouer un max (genre je voulais absolument tester au moins le premier donj pour avoir un avis sur les instances), donc lever tardif. Je ne sais pas s'il y aura assez de monde pour que la quantité de testeurs soit significative ...
"SE ne communique pas , c'est vraiment des nuls".

SE communique

"Purée j'entend pas ce que je veux et de toutes façons c'est nul"

"Mais ohhh,j'ai pas pus jouer a cause des files d'attentes/problemes serveurs , jme suis fais baiser la beta"

SE rallonge la durée de la BETA

"Toute facon ca sert a rien ,on peut pas jouer , et les bugs sont pas bidules et machins et patin et couffin...."

sérieux....Dans un autre genre ca me fait penser au débat sur la difficulté quoi.Avec des gens qui disent tout et son contraire.

Admirez donc :

http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...rigole-Docteur

http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...ncore-trop-dur
Citation :
Publié par Raynheart
"SE ne communique pas , c'est vraiment des nuls".

SE communique

"Purée j'entend pas ce que je veux et de toutes façons c'est nul"

"Mais ohhh,j'ai pas pus jouer a cause des files d'attentes/problemes serveurs , jme suis fais baiser la beta"

SE rallonge la durée de la BETA

"Toute facon ca sert a rien ,on peut pas jouer , et les bugs sont pas bidules et machins et patin et couffin...."

sérieux....Dans un autre genre ca me fait penser au débat sur la difficulté quoi.Avec des gens qui disent tout et son contraire.

Admirez donc :

http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...rigole-Docteur

http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...ncore-trop-dur

Admettons que je te laisse jouer a LoL... mais que tu puisses pas lancé de partie. Que je te laisse jouer plus longtemps ça te change quelque chose pour toi ? Non je ne pense pas.
Ma pensée était certes égoïste, car d'autres se réjouissent que la bêta dure plus longtemps, mais si ils la rallongent, sans corriger les bugs, excuse moi mais je trouve pas ça super :/ Car au final ceux qui bug se font encore plus enflée.
Non je comprend réellement ce que tu ressens ,crois moi je me met a ta place.Mais de facon objective la BETA s'est plutot bien déroulé une fois en jeu.Ce qui laisse présumé que si ils rallongent la durée de la BETA c'est qu'ils peuvent se permettre de le faire au niveau de l'avancement du problème.

Enfin je ne fais que présumé sur ce coup.
Citation :
Publié par Raynheart
Non je comprend réellement ce que tu ressens ,crois moi je me met a ta place.Mais de facon objective la BETA s'est plutot bien déroulé une fois en jeu.Ce qui laisse présumé que si ils rallongent la durée de la BETA c'est qu'ils peuvent se permettre de le faire au niveau de l'avancement du problème.

Enfin je ne fais que présumé sur ce coup.
Tu aurais du mettre le "une fois en jeu" en gras et souligné. Parce que là, tu peux être sûr que certains ne vont lire que la moitié de ton post et partir sur les chapeaux de roues.
YAY prolongation jusqu'À 17h ! Je vais juste avoir le temps de rentrer du boulot et de rager parce que j'arrive 1h après la fermeture !

Sérieux, ils pensent qu'ya que des gosses et des chômeurs qui jouent ? QQ
Citation :
Publié par Kwigo
YAY prolongation jusqu'À 17h ! Je vais juste avoir le temps de rentrer du boulot et de rager parce que j'arrive 1h après la fermeture !

Lol, je me suis dit exactement la même chose (bah oui c'est humain de râler un peu, ça fait du bien !! )
C'est sur la beta s'est super bien passée avec des milliers de joueurs qui n'ont pas pu tester la beta, une réussite.

Et la prolongation c'est effectivement orienté étudiant/chômeur/vacances.

Je vais bieeeen, tout va bieeen, rayn

ps.: pour info je n'ai eu quasiment aucun soucis donc je ne rage pas, je fais simplement un constat que des bugs aussi bloquants, découverts si tardivement ne peuvent être qualifiés de succès.

Dernière modification par mallice ; 19/08/2013 à 10h54. Motif: a
Citation :
Publié par Kwigo

C'est vrai que pour ce coup là le plus cohérent aurait été de clôturer en fin de soirée et non en début (moment où les joueurs rentrent chez eux).

Je peux comprendre que certains soient agacés. C'est d'autant plus difficile de se faire un avis lorsque l'on ne peut pas vraiment tester le jeu.
Citation :
Publié par Kwigo

ou alors ... y'a une autre explication (tordu je te l'accorde..)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_fuseaux_horaires

..

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 19/08/2013 à 10h59.
[QUOTE=Alexander Supertramp;26312431]ou alors ... y'a une autre explication (tordu je te l'accorde..)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_fuseaux_horaires

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

héhé, mais de quoi je me mêle !! je t'en prie, ôtes-nous toute raison de râler en plus !!

Dernière modification par Glaystal ; 19/08/2013 à 11h02.
rapport?
au japon (qui sera en soirée à ce moment là lui) ne bénéficie pas d'exansion de durée, les US c'est encore pire que nous si c'est la même heure (GMT) sachant que ce sera la matinée chez eux.

oui ton idée est un troll raté.
J'avoue aussi j'ai commencé à rigoler sur '"la beta c'est bien déroulé" puis y a eu les deux petits mots suivant. (mini edit : quoique l'erreur 3102 survenait à cause du ingame, pas du blocage serveur, du coup ça fait assez tâche : la gestion réseau n'a pas été un bon exemple et dans le jeu lui-même on finit avec une épée de damoclès, à mon avis certains chez Square doivent être en train de se bouffer les ongles au sang en cherchant la solution là)

Je suis dubitatif sur l'effet de la rallonge, d'une part il y a un geste mais d'autre part, si certains ne peuvent pas se connecter du tout, à part augmenter leur rage je ne sais pas trop si ça va aider. Que dire des gens n'ayant pas pu jouer à cause de l'encombrement qui vont rater la rallonge également, bref, c'est difficile pour eux de faire quelque chose qui soit bien vu par tout le monde.

Quand des bugs comme ça surviennent de toute façon c'est impossible de satisfaire ceux qui les ont prit dans la figure, ça ne devrait tout simplement pas survenir.
Je sais bien qu'avec le stress et la précipitation de la dernière semaine ça doit être la panique et le crunch time à gogo chez eux, mais leur communiqué ne fait que montrer leur impuissance. Leur délais a été trop court sur la fin et ça se paie, je pense qu'un délais dans la release serait encore la meilleure solution pour eux, au moins ça ragera, mais pas sur des bugs...

Dernière modification par Althe ; 19/08/2013 à 11h07.
Citation :
Publié par BelagDae
héhé, mais de quoi je me mêle !! je t'en prie, ôtes-nous toute raison de râler en plus !!
dsl ^^

Citation :
Publié par Althe
J'avoue aussi j'ai commencé à rigoler sur '"la beta c'est bien déroulé" puis y a eu les deux petits mots suivant.

Je suis dubitatif sur l'effet de la rallonge, d'une part il y a un geste mais d'autre part, si certains ne peuvent pas se connecter du tout, à part augmenter leur rage je ne sais pas trop si ça va aider. Que dire des gens n'ayant pas pu jouer à cause de l'encombrement qui vont rater la rallonge également, bref, c'est difficile pour eux de faire quelque chose qui soit bien vu par tout le monde.

Quand des bugs comme ça surviennent de toute façon c'est impossible de satisfaire ceux qui les ont prit dans la figure, ça ne devrait tout simplement pas survenir.
Je sais bien qu'avec le stress et la précipitation de la dernière semaine ça doit être la panique et le crunch time à gogo chez eux, mais leur communiqué ne fait que montrer leur impuissance. Leur délais a été trop court sur la fin et ça se paie, je pense qu'un délais dans la release serait encore la meilleure solution pour eux, au moins ça ragera, mais pas sur des bugs...
moi ca va me permettre de tester vu que j'avais pas le temps le reste de la beta (mm si j'ai pas de travail .... )

donc c'est plutôt sympa kks heures de test pour ce qui est de fixer des bugs oui .. ils devraient prendre le temps
Pour les chanceux qui pourront y jouer jusqu'à 17h, il devrait y avoir moins de souci, justement dû fait de ces horaires, donc ce bonus est plutôt sympa. Moi, je bosse mais osef, ce week end, je m'y remets,
Citation :
Publié par Uryell
Pour les chanceux qui pourront y jouer jusqu'à 17h, il devrait y avoir moins de souci, justement dû fait de ces horaires, donc ce bonus est plutôt sympa. Moi, je bosse mais osef, ce week end, je m'y remets,
bon du coup je vais me forcer a jouer ..
Juste FYI, j'ai beaucoup aimé cette open bêta et je ne regrette absolument pas mon achat, perso à part 2-3 soucis de connexion j'ai eu aucun souci et je me suis vraiment bien amusé. Mais comme dit, 17h c'est vraiment juste chiant et ça montre, une fois de plus, que SE ne réfléchit pas vraiment à ce qu'ils font. Sur toutes les personnes qui ont eu un souci ce week-end, combien vont être au boulot jusqu'à 17h passé aujourd'hui ? Certainement plus de 50%.

Alors oui je rage de ne pas pouvoir profiter moi-même de la prolongation, mais les personnes qui ont "perdu" 24h de jeu, eux ils sont vraiment lésé dans toute cette histoire, et ça c'est juste stupide.
"Yes, sounds fair to me. Half the beta was wasted for me due to 3102 and this game definitely isn't ready for launch"

En provenance de ta pétition.Tu la sent l'hypocrisie et l'égocentrisme?

"Ouai j'ai pas pus jouer a la béta et monter mon perso.Le jeu n'est clairement pas pret a sortir....Rallonge la béta jusqu'a la sortie que je me rattrape"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés