[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
quelqu'un à déjà eu se message à sa connexion ?

"Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce, qu'il a libéré la monture dénommée « ? » que vous lui aviez confié.
Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange."

je ne nomme aucune dinde ainsi...
je ne me rappelle plus combien j'avais de dindes donc impossible de vérifié si j'en est perdue une ou pas.
Il me semble que c'est un message qu'on obtient quand une dinde qu'on a confié au garde Montay voit son certificat expirer.

Je me demande si ces messages n'ont pas été impactés par la MaJ des messages d'achat/vente, j'en vois plus qu'avant.
Citation :
Publié par Erase una Pez
Ce n'est pas plutôt une dinde en vente en HDV dont le certificat expire?
C'est une dinde en certificat dont la validité expire. Que le certificat soit mis en HdV ou conservé dans l'inventaire.
La durée de validité du certificat est indiquée quand on clique sur le certificat
Il faut donc penser à repasser de temps en temps les montures en étable si on souhaite les conserver en certificat dans son inventaire.
Si la durée de validité est dépassée, la monture n'est plus disponible, on peut néanmoins l'échanger au garde d'Amakna contre un parchemin.
Je n'ai jamais eu de certif' invalide donc je ne saurais dire, mais je sais que je reçois le message lorsque j'échange une dinde dont je ne suis pas le proprio' au garde Montay. En l'achetant hdv par exemple, ou en filant celle d'une mule.
Salut à tous !

Petit passage ici pour avoir une aide un peu plus "explicite" que le wiki, qui, bien qu'il semble relativement complet, n'est pas vraiment (du tout) intuitif quand on y connait strictement rien en dinde.

Je me penche que maintenant sur le sujet après pas moins de 5 ans de jeu dans le but de faire les succès, je ne m'en serais jamais servit sinon :P

Donc j'explique la situation :
- Je possède un enclos 12 places, est ce suffisant ?
- J'ai une Dragodinde Amande Mâle, non castré, non sauvage, 0/20 reproduction.
- J'ai une Dragodinde Rousse Femelle, non castrée, non sauvage, 0/20 reproduction.
- Je possède plein d'objets d'élevage en tout genre avec une bonne "Efficacité" et flambant neuf ou presque.

Sauf que la ou je bloque...
C'est que Ok, le wiki dit tout sur tout, mais ça manque d'un réel exemple concret.

Comment dois-je procéder pour faire évoluer les Dragodindes ?
Je leurs fais monter quoi en premier ?
Je leurs fais monter quoi en second ?
Quand c'est que je peux les accoupler ?
Une fois les bébés obtenus, je peux les uper level 5 direct et les mettre au boulot aussi ?

Le wiki est bien vraiment, mais un exemple expliquant pas à pas me parlerait tellement plus...

En espérant avoir une réponse, @+
Si c'est pour travailler juste avec des rousses et des amandes, c'est pas la peine d'utiliser l'enclos privé ; les enclos publics sont bien assez efficaces (y'a que avec les générations 10 que je galère en enclos public, toutes les autres pas de soucis).

Mes conseils :
Selon la sérénité de tes dragos, tu les mets en dragofesse/foudroyeur (dragofesse si positive, foudroyeur si négatif ; l'ordre dans lequel ça monte n'a aucune importance). Si la sérénité change de signe, tu change d'enclos ; dès que tu dépasse 7500 (nécessaire pour accouplé), tu baffe/caresse pour pouvoir mettre dans l'autre enclos. Pour la femelle, si elle doit passer de 0 à 7500 en endurance, je te conseille de la mettre à environ -1000 de sérénité, pour ne pas avoir à la faire changer encore (et inversement pour le mâle).
Tu accouples les deux dès qu'elles sont fécondes, il n'y a pas de meilleur moment ^^
Et puis comme les stats seront descendues, tu recommence (enclos selon la sérénité...). C'est pas un soucis d’entraîner la femelle alors qu'elle est pleine.
Quand aux bébés, tu as intérêt à monter d'abord la maturité, puis amour et endurance (peu importe l'ordre), et au dernier moment de les monter lvl 5. Ça évite les accouplements non voulus.
En travaillant comme ça en enclos publics, normalement ta femelle sera à nouveau féconde avant d'avoir accouché.

J'espère t'avoir aidé ^^
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Je leurs fais monter quoi en premier ?
Je leurs fais monter quoi en second ?
Quand c'est que je peux les accoupler ?
Une fois les bébés obtenus, je peux les uper level 5 direct et les mettre au boulot aussi ?
- Il n'y a pas d'ordre mais pour les accoupler il leur faut le lvl 5, je te propose la maturité en premier, surtout que tu n'as qu'une seule fois besoin de monter cette jauge.
- L'amour ou l'endurance, ça dépendra de sa balance.
- Dés qu'elles sont fécondes.
- Tu peux, oui.

Ce qui ressort de la lecture de ton message c'est que tu as peur d'essayer. N'ai pas peur, t'es dans un jeu, tu n'es pas devant un blessé grave que tu es le seul à pouvoir opérer.
Citation :
Publié par Carotte§
- Il n'y a pas d'ordre mais pour les accoupler il leur faut le lvl 5, je te propose la maturité en premier, surtout que tu n'as qu'une seule fois besoin de monter cette jauge.
En fait pour la maturité je dirais que ça dépend d'où ce situe la barre de sérénité, si elle est dans la fourchette (entre -2 000 et +2 000), tu peu commencer par la maturité, comme ça ce sera fait (c'est des outils qu'on utilise qu'une seul fois/monture en gros), si la sérénité est en dehors de cette fourchette, autant en profité pour monter l'amour ou l'endurance.

Pour le passage en carresseur et baffeur, inutile de monter très haut généralement atteindre les 1 000 (positif ou négatif) suffira pour remonter 2fois la barre de la monture au 7 500 (1fois avant et 1fois après l'accouplement) avec des machines de bonne qualités (bambou sombre et équivalent), et comme probablement dit dans le wiki, pour une femelle qui a besoin d'amour tu peu te stop dès 1point et pour le mâle qui a besoin d’endurance à -1 puisque la femelle gagne naturellement en sérénité alors que le mâle en perd.

Au début tu verras, tu ne seras pas forcément à l'aise et pourra faire des erreur (surtout des passages en machines qui vont s’avérer peu, voir inutile ou insuffisant) mais a force de pratique tu trouvera tes marques, tu saura vers quelle sérénité t’arrêter (comme j'ai pu t'indiquer dans le paragraphe précédent) et plus tu pratiquera, plus tu sera a l'aise pour avoir un grand élevage.

Pour les enclos personnellement j'ai eu la "chance" de ne jamais utilisé de public (pas interessé à l'élevage pendant une grande période, même maintenant je le fait juste comme ça sans chercher beaucoup plus loin que les succès), je ne pourrai pas dire de grande différence, mais en toute logique, l’enclos privé sera plus pratique (rien que pour laissé travaillé sa dinde seule vu la disposition des machines), il permettra également, si il est de bonne taille, de pouvoir faire travaillé plusieurs dindes dans plusieurs machines différente en même temps (plus ton élevage sera grand, plus ce point sera dérisoire).

Sinon pour l'up endurance/amour, personnellement je ne m'arête pas aux 7 500 points. A moins que la sérénité change de camp une fois ce pallier atteint je monte les jauges au max, sachant que c'est des dindes qui ne feront pas qu'un accouplement unique, les points en plus seront des points qui n'auront pas à être gagner pour la fois d'après (pratique si un jour tu est pressé où si il n'y a qu'une seul dinde à passé dans x machine).

Pour les bébés, il faudra monter leurs maturité pour pouvoir les up lvl5, mais avant tu peu très bien monter leurs endurance et amour. Personnellement quand j'ai un arrivage de nouvelle dindes, si j'en garde, j'up leurs jauge d'amour ou d'endurance (suivant leurs sérénité), puis les cales avec caresseur/baffeur pour monter la maturité puis pour finir la 3eme jauge manquante. Ensuite je les xp lvl5 une fois qu'elles peuvent être fécondes.

Et petit conseil, quand tu vois que tes dindes arrive à une reproduction élevé, pense à gardé des petits pour les remplacés, surtout quand il s'agit d'arbre pure, ce n'est pas compliquer mais il ne faut pas l'oublié.

Dernière modification par Eggman ; 26/05/2013 à 06h05.
Citation :
Publié par Carotte§
Ce qui ressort de la lecture de ton message c'est que tu as peur d'essayer. N'ai pas peur, t'es dans un jeu, tu n'es pas devant un blessé grave que tu es le seul à pouvoir opérer.
Ca me semble le plus important. A part castrer et relacher dans la nature, tu peux faire toutes les manoeuvres possibles en atelier, aucune ne sera irreparable. Le wiki reste effectivement obscur tant qu'on reste purement theorique, regarde les chiffres de tes dindes evoluer dans l'atelier et il te paraitra tout de suite beaucoup plus clair en t'expliquant pourquoi telle dinde va monter ou non.
Juste une chose pour les bébés, mieux vaut les monter level 5 seulement une fois que les jauges sont remplies, ca t'evitera des accouplements non voulus pendant que tu montes les jauges.
Merci pour vos réponses

C'est sacrément le bordel je trouve pour qu'ils se reproduisent...
C'est quand même pas si "dur" pour tremper le biscuit dans la vie de tous les jours x_X...

Bon en tout cas j'ai noté deux trois trucs de ce que vous m'avez dis qui vont peut être bien m'aider pour débloquer la situation.

Encore merci.
Bonjour.

Je débarque peut-être mais je me rends compte que ça fait des mois que je me "fais avoir".

J'utilise des Caresseurs en plume de Maitre Corbac, et voici en fait les caractéristiques :

http://img546.imageshack.us/img546/920/cmcd.png

Pourquoi est-ce le seul objet à ne pas avoir [l'efficacité/100 = la résistance] ?

Est-ce normal?

Merci.
Ce n'est pas le seul, de mémoire j'avais des foudroyeurs en bois de bambouto sacré dans le même cas!

Après pourquoi c'est comme ça aucune idée.. Bug peut être?
Bonjour , j'aurai voulu une ptite info sur le gêne "prédisposé génétique"

En gros on va dire qu'une dinde qui viens de naître à 40 % d'avoir le couleur du mâle ou de la femelle et 20 % de chance d'avoir un mélange des deux (je sais c'est pas sa mais environ)

Si un des parent à le gène prédisposée génétique , sa monte à combien la chance qu'elle lui refile sa couleur ? Et si c'est un mâle sa fonctionne aussi?

Merci
Guide Dragodindes simplifié :

Etape 1 : Si la dinde est pas contente, la coincer entre 6 Carresseurs.
Etape 2 : Monter la dinde level 5.
Etape 3 : Monter les 3 stats :
- Amour avec Dragofesse.
- Maturité avec Abreuvoir.
- Endurance.avec Foudroyeur.
Etape 4 : Pour une femelle faut qu'elle soit contente, et un mâle doit être sur les nerfs (Baffeur).
Etape 5 : Le mâle rentre dans le vif du sujet, faut attendre que la femelle ponde.

Et répéter sans cesse les étapes.

C'est à peu près ça ou c'est plus compliqué ?
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Guide Dragodindes simplifié :

Etape 1 : Si la dinde est pas contente, la coincer entre 6 Carresseurs.
Etape 2 : Monter la dinde level 5.
Etape 3 : Monter les 3 stats :
- Amour avec Dragofesse.
- Maturité avec Abreuvoir.
- Endurance.avec Foudroyeur.
Etape 4 : Pour une femelle faut qu'elle soit contente, et un mâle doit être sur les nerfs (Baffeur).
Etape 5 : Le mâle rentre dans le vif du sujet, faut attendre que la femelle ponde.

Et répéter sans cesse les étapes.

C'est à peu près ça ou c'est plus compliqué ?
Etape 1 : tu l'as met dans un atelier en fonction de son humeur, si elle est dans le positive => dragofesse sinon => foudroyeur
Etape 2 tu met son humeur entre -2 000 et 2 000 voir -1 000 et 1 000 pour éviter lorsque c'est une femelle qu'elle regagne de la sérinité ou un male qu'il en perd.
Etape 3 tu monte la maturité
Etape 4 tu la remet dans un atelier pour avoir l'humeur en fonction de ce qu'il te reste à monter.
Etape 5 : la tu l'as up lvl 5.
Nope, ça date de la mise à jour 2.11.

Le mieux est de toujours femer/ré-ouvrir son onglet lorsque tu choisis le 2ème filtre, sinon ça ne se met pas à jour.
Personnellement j'ai un problème uniquement avec les "en besoin de" quand je les mets en 2ème place. En première ça passe nickel.
Et hier, au lieu de refaire mes filtres en mettant "en besoin de" en premier, j'ai mis la première dinde de la liste non actualisée par le 2ème filtre dans l'enclos et la liste s'est actualisée comme il faut. C'est un peu chiant mais pas bloquant donc.
D'ailleurs c'est pas possible de "supprimer" la valeur zéro de la balance des dindes ? C'est vraiment agaçant et le phénomène est loin d'être rarissime je trouve. Une dernière question c'est envisageable d'avoir un filtre qui permettrait de différencier les dindes suivant leur temps de gestation ?
Citation :
Publié par Norixet
D'ailleurs c'est pas possible de "supprimer" la valeur zéro de la balance des dindes ?
C'est la conclusion à laquelle Shosuro est arrivé sur le sujet élevage de la zone 48, mais pour le moment aucune intervention des dev', un peu comme les filtres et la personnalisation des droits des enclos (alors que le don d'xp et la récolte des percepteur ont été personnalisables).
Citation :
Publié par Norixet
Il n'y a que moi qui a des problèmes avec les filtres ? Quand je choisis un premier filtre ça fonctionne par contre dès que j'utilise un deuxième plus rien.
Pareil, dès que tu utilises au moins 2filtre ça a l'air de pas mal sauté, surtout quand tu as tendance à changer de place rapidement plusieurs dindes.
J'ai eu le soucis avec les filtres "en besoin de" comme au plus haut mais également et surtout avec "féconde"+"race".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés