[Archive] Android by Google [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a encore 18 mois, le bas de gamme Android, c'était quand même limite.

Je vois par exemple la différence entre en Galaxy Ace qu'a ma soeur et un Galaxy Ace 2 qu'a ma mère. Le premier est vraiment super limité du fait de sa lenteur et de son manque d'espace de stockage. Alors que le Ace 2, personnellement, je m'en contenterais bien.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En même temps ça a rien de bien nouveau en soit, tu prends du matos de merde dans une coque de merde et ça fait toujours tourner le minimum android sans soucis à un prix imbattable.
Je dirais un peu comme Bohr

D'autre part on est assez loin du matos de merde, même si le chassis fait un peu plastoc (en fait EST en plastoc) la machine est réactive, les écrans aussi, on est loin des écrans resistifs pourris qu'on voyait il y a encore peu sur les téléphones en import chine direct. Avec le même OS, les applis sont plus rapides que sur mes Xperia qui ont 1 an et les Wiko sont plus agréables à utiliser.
En plus sur le five on a un écran 720x1280 pas un qHD pourri.

En fait la seule grosse différence avec les grands constructeurs à la prise en mains, c'est qu'on a pas les surcouches (j'allais dire pourries mais yen a qu'aiment) constructeurs. Je viens de lire les tests sur les numériques et je suis tout à fait du même avis que le testeur.
Citation :
Publié par Paice
En plus sur le five on a un écran 720x1280 pas un qHD pourri.
En même temps l'écran fait 5" donc heureusement que c'est du HD. Et le qHD sur du 4.3", c'est loin d'être dégueulasse. Je dirais même que ça passe plutôt bien.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Des écrans résistifs sur des smartphones android ? Je sais même pas si ça existe.

La différence de Wiko, c'est qu'ils ont fait les smartphones bas de gamme sur grand écran. Le reste change franchement rien avec les desire mini de la bonne époque.

Je pense que tu te fais une idée fausse due aux premiers modèles sortis.

Pour les écrans resistifs, j'en ai un chez moi, acheté directement sur E-Bay a HongKong, bon, je l'ai payé une misère, il y a 2/3 ans, mais ça a existé.

Regarde les specs du Cink Five, et dis moi en quoi c'est un Desire mini avec un grand écran ?
Citation :
Publié par Clap²
En même temps l'écran fait 5" donc heureusement que c'est du HD. Et le qHD sur du 4.3", c'est loin d'être dégueulasse. Je dirais même que ça passe plutôt bien.
Ben si tu prends un "autre constructeur français (SIC !)", Archos pour ne pas le nommer, le 5" il est en qHD....
Pas tout à fait, c’était le cas pour les premiers modèles, mais maintenant, vu qu'ils ont un "go to market" un peu plus étoffé, ils font des cahiers des charges et ils font produire des téléphones avec leurs propres specs. Tu vas forcément retrouver le même modèle avec une autre marque car on sait que les usines sont ferventes de ce genre de pratiques.
Archos fait la même chose avec son 50.

Après, il va falloir voir sur la durée ce que ça donne, mais de toute façon, payer un smartphone qui offre ces fonctionnalités pour 150€ hors subvention opérateur, il est normal qu'il y ait une différence....
Citation :
Publié par Paice
Ben si tu prends un "autre constructeur français (SIC !)", Archos pour ne pas le nommer, le 5" il est en qHD....
C'est à se demander s'ils vivent dans le même monde que nous. Leurs produits sont à des années lumières de ce que peuvent proposer les autres constructeurs.
Les chinois produisent plus les trucs pourris d'il y a quelques années mais niveau fiabilité ya encore quelques soucis. Par exemple, le GPS de certains modèles de Wiko déconne.
Pour une entreprise ça me parait chaud quand même de faire passer tout le monde chez Wiko, niveau SAV et fiabilité sur le long terme.
Citation :
Publié par Clap²
C'est à se demander s'ils vivent dans le même monde que nous. Leurs produits sont à des années lumières de ce que peuvent proposer les autres constructeurs.
Archos s'est mis un point d'honneur à faire honte l'industrie française. Un peu comme Sagem/Alcatel il y a 10/15 ans
Citation :
Publié par Mole
Le SP admet les microSD de 64go ? Ou c'est 32 max ? Merci.
32gb normalement d'aprés le site constructeur.

Dernière modification par Brimstone ; 10/08/2013 à 15h55.
Citation :
Publié par N3o-
D'ailleurs comment on peut savoir ça sans chercher sur des sites ? C'est écrit quelque part sur le smartphone ? Faut tester ?
Suffit de lire les caractéristiques, si le téléphone est compatible SDHC (32 go max) ou SDXC (je ne sais plus combien de To max)... Le truc qu'on est censé faire avant l'achat quoi
C'est quand même pas trop user-friendly ça quand même. Pourquoi les constructeurs ne l'écrivent pas sur la boite ou près du slot SD ? Ca devrait être obligatoire.
Citation :
Publié par Borh
il y a une base de données des caractéristiques d'un grand nombre de mobiles sur GSM Arena. Pour l'Xperia SP, ils disent 32GB max.
Oui tu as raison, j'ai regarder sur lesmobiles et autres tous disent 64Gb, je mat sur le site de Sony 32Gb max...
Guerre des brevets : Apple fait bannir des appareils Samsung aux US
http://www.idboox.com/actu-reader/gu...amsung-aux-us/

Citation :
Cette interdiction prendra effet dans 60 jours, période durant laquelle le Président Obama peut mettre son véto sur la décision. Il l’a déjà fait dernièrement pour Apple. Il est peu probable qu’il adopte la même position pour Samsung.
Elle est belle l'amérique 'juste'
Citation :
Publié par Cfç
Guerre des brevets : Apple fait bannir des appareils Samsung aux US
http://www.idboox.com/actu-reader/gu...amsung-aux-us/

Elle est belle l'amérique 'juste'
Marrant que tu n'ais pas quoter un petit détail : ça ne touche que de vieux modèles (trop dur la suppression du Galaxy S...).
Bref une mesure purement symbolique pour faire plaisir au public américain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés