[Archive] Android by Google [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais je sais, je me demande encore pourquoi j'ai mis MIUI la première fois. Mais c'est tellement plus simple de mettre à jour MIUI que d'installer une tout nouvelle ROM (enfin je crois...). J'ai jamais très bien saisi ce qu'il fallait faire pour passer d'une ROM à une autre. Il y a souvent des tutos pour[ Stock ==> ROM] ou pour [ROM ==> même ROM new version], mais pas pour passer de là ou je suis vers une nouvelle ROM :/
bon vous m'avez convaincu ^^. Je vais tenter de l'installer.

EDIT : le genre de trucs dont je parle et qui paraissent, pour le non-habitué, rédhibitoire, c'est ce genre de messages :
Citation :
Some second-generation Samsung Exynos devices are potentially susceptible to a "superbrick" caused by performing a factory reset with the stock kernel, which effectively kills the internal memory in the device. It is highly recommended you do not perform this operation while using a stock kernel for safety reasons.
Ok cool, je n'ai aucune idée de quel est mon kernel et on me dit que si j'installe cyanogen dessus, ça peut bricker mon tel', pas cool :/

Dernière modification par Delgö ; 06/08/2013 à 17h43.
C'est pas si tu flash, c'est si tu wipes, suffit que tu flash d'abord un kernel safe, ensuite tu reboot, retour recovery, la tu wipes et tu flash la cyanogen.

Pour choper un kernel safe c'est pas dure, tu va dans la section appropriée tu regardes les tag avec [kernel] et tu lis les infos pour savoir si le brickbug est fixé ou non (désactivation de la commande MMC_CAP_ERASE).

Par contre j'ai pas de S2, donc je peux pas t'aider plus que ça.
Faut savoir aussi que le risque 0 n'existe pas et que toutes les ROMs (mêmes officielles) peuvent planter le téléphone.

Après, dans 3/4 des cas tu peux reflasher un autre combo kernel/rom par dessus pour sauver ton précieux.
haha ouais, mais finalement comme j'utilise mon tel à 85% pour le lecteur MP3 et que (contrairement à la V4 U_u) le lecteur de la v5 MIUI est bien pensé, je vais rester sur MIUI pour le moment ^^
Moi aussi, jusqu'à ce que je le brick

Punaise, je suis dégoûté que le moto X avec la personnalisation sorte pas en Europe (et que si il sortirai ça serai probablement une version google edition ...).
Quelqu'un sais si la date du Droid razr maxx Hd est annoncée en france ?
Désolé de paraître pour un noob mais je viens de recevoir mon smartphone (Xperia SP) avec ma SIM activée et je n'arrive pas à me connecter en wifi alors que j'ai bien marqué " connecté sur un réseau Wifi...

Help !
Tu as bien rentré ton Mdp Wifi hein?

Non mais sans déconner il me semble que certain SP merde avec le Wifi, la seul solution que j'ai vu c'est le factory reset, en gros le reset total du smartphone pour résoudre le problème, mais ca marche pas pour tous apparemment...

Dernière modification par Brimstone ; 07/08/2013 à 22h00.
Citation :
Publié par Crosscrab
God je viens de faire le process de conversion HTC One vers Google Edition, j'ai l'impression d'avoir un nouveau tel. Je recommande chaleureusement.
Tu as utilisé quel tuto ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés