[Archive] Android by Google [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
oui puisque ca peux "couper" meme quand tripote le téléphone pour qu'il ne se mette pas en veille. Et j'ai normalement tout reglé pour qu'il ne coupe pas la connexion
J'avais parlé il y a quelques semaines des optimisations d'Intel sur Antutu (corrigées depuis), et à mon retour de vacances je tombe sur la version Samsung :
http://www.anandtech.com/show/7187/l...ons-galaxy-s-4
~10% d'overclock CPU et GPU quand un S4 détecte Antutu, gg Samsung

Etrangement (ou pas ), Anand ne parle pas de l'épisode ICC pourtant abordé de long en large sur ses propres forums.

La guerre marketing à coup de benchmarks c'est toujours aussi poilant.
C'est la même chose que sur PC, c'était sûr.

Samsung s'est défendu depuis en disant que dans certains cas d'utilisation les fréquences peuvent monter aussi haut (sans overclock) mais en benchmark sans overclock les fréquences ne devraient pas être aussi élevées sur une rom stock (en fait Samsung a spécifié certains cas où les fréquences peuvent monter aussi haut et les benchmarks n'en font pas partie normalement).

Dernière modification par N3o- ; 05/08/2013 à 15h59.
C'est évidemment "normal" de voir ça arriver sur les smartphones/tablettes, mais c'est toujours poilant de voir les mecs se faire choper puis les réactions des boites pour se défendre après coup.

"Nous avons mené une enquête interne et il s'avère qu'un bug faisait que telle optimisation se déclenchait alors qu'elle ne devrait pas. C'est vraiment pas de bol que ce soit tombé sur un benchmark utilisé sur les 3/4 des press kits qu'on a envoyé ces derniers mois, promis on fera plus attention* à l'avenir".

* : à ne pas se faire prendre
En même temps, les benchmark sont très très gourmands, si ce n'est pas dans ce cas là que la vitesse augmente alors ça ne sert à rien. Suffit que ça augmente aussi pour des jeux normaux.
En fait y'a pas vraiment d'oc la fréquence du Gpu du S4 est de 533Mhz et elle est juste bridé dans certaines appli (jeux gourmand) a 480 pour économiser la batterie.

Samsung a même dit que sur certaines appli notamment en surf, la fréquence était de 533 par exemple, la ou d'autre pour économiser la batterie n'avait droit que a 480mhz.

La réponse officiel de Samsung.
"Les applications concernées sont l’appareil photo, le navigateur, le lecteur vidéo et les outils de benchmark. Le constructeur a ajouté que beaucoup de jeux n’exigeaient pas autant de performance pour pouvoir tourner normalement."

Samsung il cheat leurs Apn

En fait en Bench il est a 100% de ses capacités , mais sur Pc c'est pareil quand tu bench ta CG prend ses fréquences Max je voit pas ou est le soucis...

Dernière modification par Brimstone ; 05/08/2013 à 15h22.
Le problème, c'est que les benchmarks sont sensés simuler le comportement en situation réelle. Et si par exemple le GPU est à 533MHz sur les benchmarks 3D, mais 480Mhz dans les jeux 3D, il y a un biais, et c'est, quelque part, malhonnête.

Bref, même si la différence est pas majeure, il faut faire attention à ça.

Sur PC, ce n'est pas du tout pareil. Au contraire, NVidia et AMD brident leur fréquence sur certains benchmarks.

En fait, ce qu'il faudrait, c'est que les smartphones soient de plus en plus testés comme les PC, c'est à dire qu'on utilise moins de benchmarks synthétiques et plus d'applications réelles.
Je comprend pas trop ce qui est malhonnêtes dans le faite de faire bench sont Hardware au max, ca reste un bench nullement représentatif de l'utilisation d'un smartphone, mais bel est bien de ses capacités.

Aprés comme je décide pas l'achats d'un smartphone sur un bench, peut être que ca me touche pas vraiment de voir cette pratique.
Un benchmark ne sert pas à mesurer les capacités, il sert à comparer des éléments (hard ou soft) entre eux.
Si l'un d'entre bénéficie d'une optimisation spécifique (par exemple une fonction nommée "BenchmarkBooster" qui ne s'active que lorsque certains benchs sont utilisés), la comparaison est biaisée et le bench ne sert plus à rien.

On tombe aussi dans les problématiques de gestion de la consommation (exemple plus ou moins bidon) :
un bench cpu du sous système mémoire doit il s'effectuer :
- aux fréquences bridées des jeux pour maintenir une autonomie correcte
- aux fréquences boostées sur des courtes durées du browser
sachant que dans les 2 cas ça a un impact sur les performances dans l'utilisation courante ?
Selon le matériel utilisé, l'écart peut être plus ou moins important entre les fréquences, donc laquelle choisit-on ?
Est-ce au constructeur de décider de forcer la fréquence la plus rapide alors que l'éditeur ou l'utilisateur souhaite se focaliser sur l'utilisation en jeu ?
etc.

Perso les benchs qui m'intéressent le plus sont ceux relatifs à l'autonomie (un tegra3 tout pourri me suffit largement et me suffira pour les 2-3 années à venir). Par chance c'est réalisé avec des applications "de la vraie vie", mais si un constructeur arrivait à détecter un éventuel outil de mesure d'autonomie et qu'il décidait de brider les perfs en dessous de leur valeurs réelles pour cet outil (un peu comme ce qu'il s'est passé avec la consommation/chauffe des cartes graphiques), ça m'emmerderait.

Dernière modification par Irannia Amarthalion ; 05/08/2013 à 16h08.
De toute façon les benchmarks, c'est du flan. Ils ne sont utiles que pour comparer 2 ROMs identiques.

Quand on compare les benchmarks de Touchwizz et de Sense, ça n'a aucun sens puisqu'en condition réelle l'expérience utilisateur (fluidité etc) ne sera pas la même.
Ca donne une idée des performances par rapport à la génération précédente ou suite à un changement de version d'Android.

Pour moi, Samsung n'a rien truqué du tout et toute la presse high tech s'est enflammée pour rien, comme d'hab.

On parle moins d'Obama qui intervient dans une décision de justice pour que les iPhones continuent à être vendues aux US.
Citation :
Publié par N3o-
De toute façon les benchmarks, c'est du flan.
Le problème ce n'est pas l'outil, c'est l'utilisation qui en est faite.

Citation :
Ca donne une idée des performances par rapport à la génération précédente ou suite à un changement de version d'Android.
Même pas, rien ne te garantit que les optimisations spécifiques au benchmark sont actives sur les 2 générations ou sur les 2 versions d'Android.
C'est pour ça que les optimisations spécifiques à des benchs c'est mal. Même en limitant au maximum les variations entre les éléments comparés, tu obtiens un résultat tellement biaisé que le bench n'a plus aucune utilité.
Citation :
Pour moi, Samsung n'a rien truqué du tout et toute la presse high tech s'est enflammée pour rien, comme d'hab.

On parle moins d'Obama qui intervient dans une décision de justice pour que les iPhones continuent à être vendues aux US.
Ils ont surtout oublié de parler d'ICC, mais on va dire qu'ils n'avaient probablement pas le niveau pour comprendre.
Citation :
Publié par N3o-
Quand on compare les benchmarks de Touchwizz et de Sense, ça n'a aucun sens puisqu'en condition réelle l'expérience utilisateur (fluidité etc) ne sera pas la même.
Juste pour rappeler la base : les performances (y compris d'une interface) dépendent de 2 facteurs : l'optimisation software et la puissance du hardware. Et les benchmarks sont sensés évaluer le hardware. Donc bien évidemment que si, les benchmarks ont du sens, du moins en théorie s'il n'y a pas de contournement par les constructeurs. Touchwizz ne sera pas aussi réactif sur un Galaxy S4 et un random Samsung bas de gamme.
C'est pas un OC, c'est une baisse quand la puissance totale n'est pas requises. Comme le proc, dans les tests il est à fond, alors que la plus part du temps il y a un ou deux cœurs seulement qui tournent et jamais à la fréquence maximale.
La fréquence n'est pas fonction des besoins, mais des applications que Samsung a présélectionnées. Tu fais tourner une application gourmande qui est pas dans la liste (en gros n'importe laquelle en dehors des benchmarks et des applications Samsung), la fréquence restera bloquée en sub maximal.
Bon c'est Off pas de Moto X en Europe... pour l'instant.

“Nous sommes fermement engagés à composer un portefeuille de produits pour l’Europe qui révèle le meilleur de Motorola en tant que filiale de Google, mais nous n’avons pas de plans spécifiques à l’heure actuelle pour le Moto X dans la région.

L’Europe demeure un marché important pour nous, et nous avons de fantastiques projets à venir. Quand bien même nous ne pouvons vous en révéler plus aujourd’hui, soyez assurés qu’il ne s’agit que du début.’’
Citation :
Publié par Borh
Juste pour rappeler la base : les performances (y compris d'une interface) dépendent de 2 facteurs : l'optimisation software et la puissance du hardware. Et les benchmarks sont sensés évaluer le hardware. Donc bien évidemment que si, les benchmarks ont du sens, du moins en théorie s'il n'y a pas de contournement par les constructeurs. Touchwizz ne sera pas aussi réactif sur un Galaxy S4 et un random Samsung bas de gamme.
Oui mais la gueguerre sur frandroid (et ailleurs) c'est de comparer les benchmarks pour savoir qui a la plus grosse.
Hors on compare du Sony à du Samsung à du HTC. Quand le benchmark tourne, il y a aussi la surcouche qui tourne, des services qui tournent etc... Pour vraiment ne juger que le hardware, il faudrait que seul l'outil de benchmark ne tourne.

Admettons que le hardware soit jugé, cool. Et ça signifie quoi ? Rien du tout. Selon les applications installées (genre si t'as du facebook/twitter/instagram & co) qui synchronisent, les services proposés par la surcouche etc... Les performances en jeu (par exemple) ne seront pas les mêmes.

C'est pour ça que j'aime bien voir des vidéos de prise en main perso ou tester moi-même afin de me rendre compte de la fluidité du truc et ne pas me reposer sur un benchmark...

En plus de ça 3/4 des testeurs n'ont aucun compte configuré sur le smartphone, ni de carte SIM. Donc que dalle qui tourne en arrière plan pendant les tests de bench et de jeu.... Vachement représentatif de l'utilisation réelle....

Voila je pense que je vais arrêter là sur les benchmarks, vous aurez compris ma position
Citation :
Publié par N3o-
Admettons que le hardware soit jugé, cool. Et ça signifie quoi ? Rien du tout. Selon les applications installées (genre si t'as du facebook/twitter/instagram & co) qui synchronisent, les services proposés par la surcouche etc... Les performances en jeu (par exemple) ne seront pas les mêmes.
Si t'as les mêmes processus qui tournent en arrière plan et qui se synchronisent sur du hardware inférieur, ce sera plus lent. C'est exactement ce que je te dis : les performances dépendent du software et du hardware. Dire que seules la surcouche et les applications installées comptent pour les performances, et que le hardware ne signifie rien, c'est un non sens complet.

Citation :
Publié par N3o-
C'est pour ça que j'aime bien voir des vidéos de prise en main perso ou tester moi-même afin de me rendre compte de la fluidité du truc et ne pas me reposer sur un benchmark...
Le problème, c'est que les vidéos de prise en main, c'est surtout du out of the box. Ca te dit pas comment le smartphone va fonctionner 2 mois plus tard, une fois que t'auras 15 applications installées dont la moitié qui tournent en tâche de fond. Le mieux c'est effectivement de pouvoir le tester soit même, mais vraiment, pendant plusieurs jours et installer toutes les applications qu'on veut. Mais c'est rarement possible. Si c'est juste se balader 5 mn dans l'interface dans une boutique, de mon point de vue, ça ne signifie pas grand chose. A la limite, c'est juste intéressant pour juger la qualité de l'écran, certainement pas des performances dans une utilisation quotidienne.

Dernière modification par Borh ; 05/08/2013 à 23h57.
Dites, ça va faire un an que mon sgs2 (i9100) est sous MIUI, j'aimerais rafraîchir un peu tout ça, mais je me suis perdu sur le forum XDA en cherchant une réponse à cette question :

Quelle est la dernière ROM stable et fluide avec android sans surcouche pour sgs2 ?
Voilà si quelqu'un a la réponse je pourrais aller cherche un tuto en sachant quoi chercher , merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés