[Archive] Android by Google [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
On regarde souvent Sony de haut, mais je trouve qu'ils font des produits intéressants.
Depuis 10j que j'ai mon Xperia Tablet Z, j'en suis super content. Faire tenir une tablette 10" full HD dans un encombrement et un poids 30% inférieur à l'iPad Retina, je trouve que c'est un tour de force.
Et niveau confort, mes poignets disent merci. C'est vraiment idéal pour lire les BD, plus grand que les tablettes 7", donc moins fatiguant pour les yeux, tout en étant suffisamment léger pour ne pas fatiguer les poignets.

Je trouve que la presse et les tests que j'ai lus n'insistent pas suffisamment dessus. Imo, quand Apple réussira à sortir un iPad 10" de 490g, ça fera un coup de tonnerre.
Exactement comme le buzz lorsqu'Apple a sorti le MacBook Air alors que ça faisait des années que Sony proposait des laptop aussi fin sans que personne ne s'en aperçoive.

Le seul défaut de la tablet Z, c'est que ma copine arrête pas de me la piquer (alors qu'elle trouvait que c'était un achat idiot initialement).
Bon en défaut mineur, l'interface de base est pas terrible, mais avec Nova Launcher et Widget Locker, ça s'oublie.
Citation :
Publié par Borh
Je trouve que la presse et les tests que j'ai lus n'insistent pas suffisamment dessus. Imo, quand Apple réussira à sortir un iPad 10" de 490g, ça fera un coup de tonnerre.
Exactement comme le buzz lorsqu'Apple a sorti le MacBook Air alors que ça faisait des années que Sony proposait des laptop aussi fin sans que personne ne s'en aperçoive.
D'ailleurs Steve Jobs était plutôt fan de Sony.
En gardant leur identité, ils auraient pu dès le départ proposer un écosystème très puissant et innovant. Surtout qu'ils ont toujours eu une relativement bonne image. Mais ils ont visiblement complètement raté le coche.

Dernière modification par Dr. Troy ; 08/07/2013 à 17h33.
Je pense qu'il y a un certain savoir faire chez Sony. Il manque un savoir vendre.
J'ai pas encore fait le deuil de l'Xperia Play, perso. Je reste persuadé que le concept est bon en soit. Et que Sony n'a pas su bien le valoriser.

Et l'Xperia ZU, c'est quand même un tour de force de faire tenir une tablette de quasi 7" full HD, avec le CPU mobile le plus puissant actuellement, dans 200g. Mais en la vendant comme un smartphone et à 730€, c'est le four assuré.
Sony a loupé le coche car les finances ont pas suivi, ils sont dans la tourmente depuis... l’avènement des smartphones, et leur manie a TJRS faire du propriétaire ( ils commencent enfin a changer) ne les as pas aidés.
Comme l'a rappelé Troy, SJ était un fan de Sony et je pense que Apple n'en serait pas la (ni les smartphones peut etre) si Sony avait eu plus de fond ( ou comment avoir encore plus de systemes propriétaires)
Se focaliser sur Android, je pense quand même que c'est une de leur rare bonne décision de ces dernières années sur le plan commercial.
Citation :
Publié par Comalies
Sony a loupé le coche car les finances ont pas suivi, ils sont dans la tourmente depuis... l’avènement des smartphones, et leur manie a TJRS faire du propriétaire ( ils commencent enfin a changer) ne les as pas aidés.
Comme l'a rappelé Troy, SJ était un fan de Sony et je pense que Apple n'en serait pas la (ni les smartphones peut etre) si Sony avait eu plus de fond ( ou comment avoir encore plus de systemes propriétaires)
Je ne pense pas que le "propriétaire" est vraiment joué, ça n'a été le cas ni pour Microsoft, ni pour Apple. Et quand je parle du coche, c'était le coche d'il y a 6 ans, quand Apple a débarqué en téléphonie, voire il y a plus de 10 ans avec l'écosystème iPod/iTunes. Et pourtant à cette époque, Sony se portait bien, et avait déjà des marques comme Walkman, Playstation, Vaio... De quoi nous pondre un bel écosystème (qu'il soit propriétaire ou non).
Au lieu de ça ils sont parti un peu dans tous les sens.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je ne pense pas que le "propriétaire" est vraiment joué, ça n'a été le cas ni pour Microsoft, ni pour Apple. Et quand je parle du coche, c'était le coche d'il y a 6 ans, quand Apple a débarqué en téléphonie, voire il y a plus de 10 ans avec l'écosystème iPod/iTunes. Et pourtant à cette époque, Sony se portait bien, et avait déjà des marques comme Walkman, Playstation, Vaio... De quoi nous pondre un bel écosystème (qu'il soit propriétaire ou non).
Au lieu de ça ils sont parti un peu dans tous les sens.
Je me suis mal peut etre mal exprimé mais ce que je voulais dire.
Y a 6 ans Sony n'avait pas de bonnes finances et en plus de mauvaises perspectives ( en plus d'etre empêtré avec le départ de la Ps3, Blueray, batterie qui prenait feu...)
Et quand aux formats propriétaires, je voulais insinuer, qu'on ( les users) s'en sortait plutot pas mal, car si Sony avait eux les finances ont auraient très certainement des formats propriétaires ( merci a l'Europe vis a vis du chargeur) et cela aurait peut etre freiner l'essor du smartphone.
J'ai active recemment le SIP de free et configurer un compte internet via le systeme, seulement la reception est totalement pourrie. La voix est hachée au possible.

J'ai regarde deux trois softs qui offrent un bien meilleur son, le probleme est qu'ils restent activer en permanence alors que je voudrais juste un logiciel "on demand", quelqu'un en connait un ?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
je connaisais pas les applis HUD, mais est ce que ça marche le jour, je me demande.
Et est-ce que ça marche quand tu tournes ? Ou si tu frêne brusquement, ça serait bête de briser le verre.
Message supprimé par son auteur.
C'est problématique lorsqu'il est posé sur une table/bureau, je trouve pas ça pratique du tout. Ca sera surement peu pratique avec une coque aussi, il faudra passer au bumper.
Maj de google maps, ils ont supprimé Local. C'est idiot, je l'utilisais énormément ... à moins qu'il soit caché quelque part ?

Ok trouvé, mais c'est loin d'etre aussi clair.

Par contre, je ne retrouve pas latitude, et surtout pas d'option pour mettre des maps e ncache.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt

Dafuq boutons en face arrière.

Dafuq l'animation de déverrouillage !
Les boutons à l'arrière ça me semble étrange. J'ai souvent mon téléphone sur la table et j'utilise le bouton physique "accueil", j'ai déjà la flemme de viser le bouton power sur le coté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés