[Archive] La Xbox One [Juin. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il ne me semble pas que la nouvelle soit déjà passée par ici :

L’état de Caroline du nord et du Massachusetts veulent toujours limiter voir interdire le Kinect 2.

Citation :
Les raisons de cette loi viendraient du fait que Kinect 2 peut être branché en mode "Toujours connecté" et ainsi vous espionner même quand la Xbox One est en veille. Microsoft a déjà annoncé que cette option est désactivable, les deux états ne veulent rien savoir et demande que cette options soit retirée du Kinect 2 ou désactivée par défaut.

Le nom de la loi en question "We are watching you Act". les deux états lance également un appel aux autres états pour qu'ils déposent le même dossier et ainsi forcer Microsoft à revenir en arrière concernant l’utilisation de la Kinect 2.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
En fait vous comprenez pas du tout l'utilité du Kinect obligatoire hein ?
Sisi, j'ai parfaitement compris ce qu'il permettait, c'est justement pour ça que je n'en veux pas !

Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Quand je parlais de "gesticuler", c'était inclus ^^

Nan mais des trucs débiles ....

Par exemple : le rêve du trolleur de Fifa:
Tu peux mimer le geste quand tu scores ^^ (Bon pour les adeptes du front flip c est chiant haha)

Des jeux d'infiltration par équipe ou tu peux faire des gestes pour donner des ordres
Une pause automatique quand tu es plus devant l'écran (Genre t'as l'eau qui déborde ^^)
J'me souviens de Black and White ou tu dessinais des glyphes ... Tu pourrais avoir le même principe.

Le truc c'est que ca laisse la possibilité au développeur d'implémenter des fonctionnalités qui peuvent être utilisés par tous. Après, je pense qu'ils sont pas dupes, et que les fonctionnalités en question seront toujours doublé de contrôles classiques.

Perso ça me fait pas rêver non plus. Mais je comprends l’intérêt qu'il pourrait y avoir, et j vois bien le pourquoi de le rendre obligatoire.
Quand je te lis là dessus par contre j'ai envie de te retourner la question vois tu ...
As tu bien compris à quoi il allait servir ce bidule ?
Car moi quand on me dit kinect 2 je vois ça :

http://www.01net.com/editorial/59588...s-votre-salon/ (même si une partie de l'article n'est plus valable au regard du demi-tour effectué ces dernières heures, mais la partie collecte d'infos reste parfaitement valable ! Qui ne va jamais connecter sa X1 ? Qui va laisser le kinect déconnecté en permanence en dehors des périodes de jeu ? Où se trouve la liste exhaustives des données qui seront relevées et envoyées par le kinect lorsqu'il sera actif et la console connectée et à quoi/qui serviront-elles ?
Je vois également ça : http://www.pcworld.fr/high-tech/actu...t,533051,1.htm
Ou encore ça : http://www.generation-nt.com/kinect-...e-1651102.html

Que les gens trouvent la partie "jeu" du kinect fun et prometteuse c'est très bien, mais il y a plein d'à côté à ce bidule et j'ai l'impression que personne ne prend bien la mesure de ce qu'on s'apprête à faire entrer dans nos salons.

Pour rappel, je l'ai déjà posté mais je le remets :
http://www.clubic.com/materiel-infor...s-webcams.html

Qu'est ce qui nous garanti que ce nouveau kinect (bien plus performant !!) ne sera pas protégé avec les pieds ou par une équipe de bras cassés comme ceux de chez Trendnet ?
J'ignore combien parmi vous étaient au courant de l'histoire de trednet, mais pour ma part j'ai testé ... C'est flippant ... Pouvoir se connecter sur des milliers de webcam à travers le monde sans authentification. Alors la plupart du temps on tombe sur une superette ou un parking, mais on tombe aussi sur des intérieurs de maison ou d'appart, des salons, des chambres à coucher etc ...
Citation :
Publié par puchiko
Je pense que tu révéles plus de toi même en données monetisable en navigant sur internet que devant une caméra.
Oui et... non
Disons surtout que ce sont des données complémentaires.

Combien de temps le joueur moyen reste assis à jouer, combien de temps reste-t-il sans être distrait (tête tournée vers l'écran), par quoi et à quelle fréquence est-il distrait (une personne, un évènement), etc...
Et maintenant, même en dehors du jeu.

Le liste peut être très longue, et ce sont des données difficilement récupérables autrement.
Ce sont des données qui n'ont pas vraiment d'intérêt à être nominatives mais le cumul avec ce qu'ils récupèrent déjà depuis un moment (et c'est déjà de trop) commence à devenir dangereux. Pas du point de vue personnel, mais du point de vue global des consommateurs.

C'est pas une question de flicage ou de fichage : ils ne vont évidemment jamais avoir une base de donnée avec ton nom et la somme des comportements enregistrés. L'intérêt est absolument nul.
C'est une question d'étude comportementale généralisée, qui s'insinue de plus en plus dans les aspects les plus privés de notre vie.

Que font les gens dans leur salon ? Kinect 2 peut potentiellement répondre à cette question.
Et ça doit pouvoir très bien se vendre.

Dernière modification par Falith ; 20/06/2013 à 14h30.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Depuis la xbox1 (pas la one) les consoles se rapprochent du PC, et le PC devient de plus en plus une console...
Non, non, faut arrêter de déconner là, autant les consoles qui se rapprochent du PC c'est carrément le cas (c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon post) autant l'inverse, non.

Citation :
Publié par BeshiStyle
Il ne me semble pas que la nouvelle soit déjà passée par ici :

L’état de Caroline du nord et du Massachusetts veulent toujours limiter voir interdire le Kinect 2.
J'en avais parlé dans le topic précédent, elle a même été présentée a leur congrès par un représentant démocrate et un républicain, ce qui pourrait laisser penser qu'il y aurait une entente cordiale possible entre les deux parties sur ce sujet et ça sentirait très mal pour Microsoft.

Pourquoi?
Elle demanderai a la XBOne d'avoir une possibilité d'afficher en permanence un message indiquant que le micro/camera est actif (ce qui est le cas pour le micro pour Kinect 2) ET au constructeur de proposer un produit alternatif sans ces dispositifs, donc dans le cas présent sans Kinect 2, ce qui serait un problème, outre la manufacture, vu qu'a priori, c'est le seul moyen d'allumer la XBOne.
Citation :
Publié par Geglash
Non, non, faut arrêter de déconner là, autant les consoles qui se rapprochent du PC c'est carrément le cas (c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon post) autant l'inverse, non.
Sur cette gen, des éditeurs très marqués console, comme Capcom, Namco, From Software ou Sega... ont proposé des versions PC de pas mal de leurs jeux, par exemple des Resident Evil, Devil May Cry, Ace Combat, Street Fighter IV, Sonic Generation... A ma connaissance, c'est la première génération où on a eu autant.

Pour moi, le rapprochement va dans les 2 sens, plus de FPS et TPS sur console, mais aussi plus de jeux de style arcade sur PC.
Oui, mais ça c'est parce que les consoles se rapprochent des PC donc les coûts et difficultés pour les adapter sont inférieurs, pas l'inverse, ou alors j'ai raté le passage où les PC se rapprochaient d'une architecture console .

@ThatsTheWay: C'est ce que laissait penser le support XBox lorsqu'ils disaient qu'ils n'en savaient rien il y a un peu plus d'une semaine. N'étant pas aphone, donc avec peu d'intérêt pour ça, j'ai pas regardé s'ils ont infirmé ça ou pas. J'espère quand même qu'il y a au moins le bouton sur les manettes si pas sur la console.
Citation :
Publié par Gordon Shumway

Pour rappel, je l'ai déjà posté mais je le remets :
http://www.clubic.com/materiel-infor...s-webcams.html

Citation :
C'est pas une question de flicage ou de fichage : ils ne vont évidemment jamais avoir une base de donnée avec ton nom et la somme des comportements enregistrés. L'intérêt est absolument nul.
C'est une question d'étude comportementale généralisée, qui s'insinue de plus en plus dans les aspects les plus privés de notre vie.
Combien de temps avant qu'un compte twitter similaire à https://twitter.com/TRENDnetExposed soit destiné aux caméras Kinect?
J'ai ouvert 2-3 liens au hasard, c'est chaud les abus que ça peut permettre.
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Heu la xbox one a pas de bouton power ? Wtf c'est un dlc c ca ???
Il faut dire "xbox éteins toi!", je dois être le seul à kiffer ça mais OMG les commandes vocales ça va être énorme!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yanomamii
Il faut dire "xbox éteins toi!", je dois être le seul à kiffer ça mais OMG les commandes vocales ça va être énorme!
J'ai déjà la kinect sur ma 360, y a déjà les commandes vocales, ben c'est d'la merde...
Genre faut dire "aixbox" et pas "ixbox" déjà, sinon c'te connerie reconnait pas que je lui parle...
Bref, le revirement me fait plaisir perso, parce que du coup on va quand même pouvoir se focuser un peu plus sur le line up et moins sur les cochonneries à côté.
Bon, le seul point gênant, c'est que y a deux jours, je pensais m'orienter vers la PS4, et maintenant j'hésite.
Citation :
Publié par Charm
J'ai ouvert 2-3 liens au hasard, c'est chaud les abus que ça peut permettre.
Je ne voulais pas mettre le lien vers ce site car je trouve ça affreusement glauque. Mais puisque c'est fait ...

Le pire surtout c'est que vu les caractéristiques technique du kinect 2 moi je bien le machin capable de détecter sur ta table de salon une canette ou une bouteille et être capable de faire la différence entre Coca, Pepsi, 7up ou que sais-je encore, pareil pour les twix ou les Mars, bref, tout ce qui touchera de près ou de loin à la consommation des ménages et qui passera dans le champs d'analyse du bidule.

Quand on sait qu'ils ont déjà prévu des récompenses pour les gens qui agiteront des twix devant le kinect lors des pubs twix (c'est un exemple), ça donne vachement envie de croire qu'il est développé uniquement pour le jeu et le loisir ce machin.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour le moment, malgré que je soit un fanboy 360, la raison me fera choisir la PS4.
Microsoft cette nuit est peut être revenu en arrière sur 2/3 points, mais pour moi, ils ont quand même tenté de nous la mettre bien profond, et la manière dont ils sont venu titiller mon anus, j'ai pas aimé
Ah tu me rassures fils.

Par contre personnellement je trouve ça dommage le revirement Microsoft, j'aurais tellement aimé qu'elle s'enfonce encore plus.
J'ai jamais pu supporter la Xbox.
Citation :
Publié par Gordon Shumway

Le pire surtout c'est que vu les caractéristiques technique du kinect 2 moi je bien le machin capable de détecter sur ta table de salon une canette ou une bouteille et être capable de faire la différence entre Coca, Pepsi, 7up ou que sais-je encore, pareil pour les twix ou les Mars, bref, tout ce qui touchera de près ou de loin à la consommation des ménages et qui passera dans le champs d'analyse du bidule.
Il doit être possible de pousser un joueur à consommer par mimétisme. En analysant les réactions et les comportements des gens, les dévs pourraient aménager des temps morts ou le héros aurait tel ou tel besoin. Ca paraîtrai naturel pour les joueurs. Rien que dans les jeux de courses, on a tendance à suivre les virages de la tête. =)
Citation :
Publié par Fritz Peitzner
Ah tu me rassures fils.

Par contre personnellement je trouve ça dommage le revirement Microsoft, j'aurais tellement aimé qu'elle s'enfonce encore plus.
J'ai jamais pu supporter la Xbox.
Un monopole n'est jamais profitable au consommateur, autant je suis content qu'ils se prennent une claque, autant je ne souhaite pas les voir sombrer.
Non mais le kinect avec la console c'est un peu normal s'ils veulent que les dev fassent des jeux qui l'utilisent.
Ne pas vendre Kinect avec la console c'est le tuer. Déjà que personne l'utilise chez les devs, qu'il n'y a aucun jeu réellement intéressant et qu'on demande à voir les fonctionnalités promises en situation de jeu, ils ne vont pas abandonner leur seule chance de le maintenir en vie. Le réanimer c'est mission impossible, Sony a plus de chance de vendre 40 millions de Vita d'ici 2 ans.
Citation :
Publié par Vaux
Non mais le kinect avec la console c'est un peu normal s'ils veulent que les dev fassent des jeux qui l'utilisent.
Ca fait un peu : "T'as le droit de jouer à mes exclus qui utilisent pas kinect mais seulement si t'achètes mon kinect."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés