The Wolf among us (telltale games)

Répondre
Partager Rechercher
wolf-among-us.jpg

The wolf among us c'est l'adaptation par Telltale (sam&max, tales of monkey island, walking dead ) de la somptueuse oeuvre de Bill Willingham a savoir le comics Fables qui parait chez Vertigo (et Urban comics dans nos contrées) et qui est ma lecture favorite en matière de comics ces dix dernières années.

Ca parle des aventures des personnages de contes de fées en exil de leur contrées chassés par un mysteriex Adversaire et venus donc se refugié dans notre monde et principalement dans deux communauté, Fabletown un quartier caché de new york et La ferme pour les Fables animaux ou monstres. Tout ce petit monde doit cohabiter que ce soit blanche neige devenue adjointe au maire ou Bigby le grand mechant loup devenu sheriff de la communauté.

wolf2.jpg

On ne sait pas encore grand chose du jeu si ce n'est que ca va suivre le modèle de walking dead en poussant encore plus loin les possibilité narratives et choix offert. De l'intrigue on sait juste qu'elle précede le premier tome et nous met dans la peau de Bigby dans une enquete impliquant les 3 petits cochons et mr toad.

wolf5.jpg

Le jeu va sortir en format épisodique sur tous les supports consoles/pc/tablettes et après un long silence radio depuis les premiers screens en avril Telltale a enfin rompu le silence avec un mini teaser sur Vine qui devrait comme a leur habitude précipiter une sortie rapide du titre (en developpement depuis plus de deux ans cela dit)

https://v.cdn.vine.co/r/videos/1F2DB...ZtQ77QbK4TwPSC
Message supprimé par son auteur.
Le pitch me rapelle celui de la serie once upon a time, qui a été quand même une grosse deception... donc à voir comment c'est executé, mais je pense qu'on peut faire confiance a Telltale
Citation :
Publié par Siscka
ça sera dans le même genre que the walking dead ?
Parce que c'est Telltale ? ça dépend, les retour vers le futur, Wallace & Gromit, Tales of Monkey Island, c'est le même genre que the walking dead ?

Même boite, même moteur de jeu, et sujet, œuvre d'origine et ambiance très différente. Et réussite aussi d'ailleurs...

Gabriel Thylin MSF cite the walking dead dans son opening post niveau choix et narration, mais je parie qu'il y aura moins de zombies.

Je pense que je me jetterais dessus aussi
Pour les anglicistes j'avais oublié de rajouter l'article de gameinformer bien plus complet au sujet du jeu :

http://www.gameinformer.com/b/featur...h-choices.aspx

Désolé j'ai pas trouvé d’équivalence en français vu qu'en général si t'es pas un jeu AAA on en entend pas parler avant qu'il soit devenu game of the year ailleurs

Sinon oui Once upon a time a bien profité du pitch de Fables et des tentatives ratés d'adapter le comics en série mais c'est très loin qualitativement.
Aujourd'hui Fables c'est un peu plus de 120 numéros du comics, deux séries dérivées (Jack of fables terminée apres 50 numéros, Fairest) , plusieurs minis (les deux cinderella from fabletown with love & fables are forever) et one shot (les 1001 nuits de blanche neige) et un roman (peter & max paru en france chez Bragelonne) alors mangez en en attendant le jeu c'est du tout bon
Telltale a largement montré son aptitude à nous scier complètement avec leur narration impressionnante et leur patte graphique si particulière. J'ajoute mon petit point noir et je reste aux aguets !
Citation :
Publié par Charm
Le pitch me rapelle celui de la serie once upon a time
C'est normal vu que les auteurs de Once Upon A Time se sont inspiré de Fables et que ce jeu se passe dans l'univers de Fables.

Personnellement je reste méfiant, d'accord ils ont réussi leur coup avec The Walking Dead, mais ils ont aussi fait d'autres jeux qui sont bien moins bons.
Message supprimé par son auteur.
Le comics est quand même génial au début même si il part sérieusement en couille depuis un moment.

Je fais totalement confiance à Telltale sur ce coup la, y'a moyen d'avoir une ambiance énorme.
Pareil, les jeux a épisode me donne envie de vomir ! c'est trop frustrant d'attendre tout les trimestres un minijeux de 3h.
Je le prendrais quand il feront un pack 5 épisodes.
Citation :
Publié par Ruvon
Parce que c'est Telltale ? ça dépend, les retour vers le futur, Wallace & Gromit, Tales of Monkey Island, c'est le même genre que the walking dead ?

Même boite, même moteur de jeu, et sujet, œuvre d'origine et ambiance très différente. Et réussite aussi d'ailleurs...

Gabriel Thylin MSF cite the walking dead dans son opening post niveau choix et narration, mais je parie qu'il y aura moins de zombies.

Je pense que je me jetterais dessus aussi
Je demande juste lol.

Je connais que the walking dead de Telltale.
Citation :
Publié par Charm
Le pitch me rapelle celui de la serie once upon a time, qui a été quand même une grosse deception... donc à voir comment c'est executé, mais je pense qu'on peut faire confiance a Telltale
La série "Once upon a time" est une pâle copie du comic Fables.

Le jeu m'intéresse, mais j'attendrai la version complète.
Sortie enfin annoncée pour ce vendredi 11 octobre sur Pc/mac et Xbox360. La version ps3 suivra peu de temps après. A noté qu'on peut deja le preco depuis quelques jours sur steam ou sur le site de telltale.

http://images.vg247.com/current//2013/10/bigby_wolf.jpg

http://images.vg247.com/current//201...rettefable.jpg

http://images.vg247.com/current//201...oad_toadjr.jpg

Citation :
Je connais absolument pas le comic, mais TellTale inspire une bonne aura de confiance depuis Walking Dead. Ils ont ptet trouvé leur filon dans ce genre d'adaptation.

On a quelque retours ?
+1.
Ca me tente vachement sur l'aspect graphique, + Walking Dead que je considère comme un chef d'oeuvre.

Je prendrais je pense si y'a quelques retours positifs (notamment sur la durée).
Je viens de finir le premier épisode et je pense pouvoir affirmer sans me tromper que ceux qui ont apprécié les épisodes walking dead apprécieront ceux-ci également.

Bon par contre c'est très court (- de 2h) et donc très frustrant pour moi maintenant ^^
Citation :
Publié par Kio_San
Bon par contre c'est très court (- de 2h) et donc très frustrant pour moi maintenant ^^
Voilà. Et cette FIN PUTAIN.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas comment c'est possible d'ailleurs vu que ça se passe avant le début du comics. Comment est-ce qu'elle peut être morte ? Du coup, il se passe un truc super bizarre ! ^^

Bon, c'est vraiment bien mais je conseille d'attendre les épisodes suivants avant de s'y mettre sous peine de frustration intense.

Les graphismes sont bons, les doublages aussi, on a vraiment l'impression de jouer le héros d'une série noire.

Les choix importants sont affichés une fois faits (par exemple : "Machin se souviendra que vous avez dit ça..."), et on a un temps limité pour choisir les réponses. Sinon on ne dit rien (ce qui est un choix aussi).

Le monde est très sombre, très glauque, très bien rendu donc.

Globalement on se laisse prendre au jeu, l'identification au héros est bonne. D'ailleurs je suis toujours énervé par la fin et j'ai envie de manger des gens maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés