Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas d'accord du tout avec la désactivation de l'auto attaque, ça pousse à la passivité derrière ton clavier, tu veux pas auto attaque ? et ben tu clic autour de ton last hit, puis sur ton last hit.
Heu... non. T'es passif si t'as envie d'être passif, mais le désactiver ça permet d'être sur de pas claquer ton cd d'auto attaque dans le vent, sans t'empecher pour autant de déplacer ton perso hein.
Faut vraiment jamais jouer bot pour laisser l'AA auto. T'es obligé de spam S comme un retard pour pas niquer les cs de ton AD et pareil pour l'AD si tu veux pas push (ou pas perdre de cs sans raison). Le spam clic droit c'est débile, c'est un coup à missclick et faire n'importe quoi.

C'est jouable, mais ce n'est pas un avantage de le laisser. Le nombre de trap foirés parce qu'un mec a laissé l'AA auto est encore beaucoup trop élevé :/
Encore merci pour toutes vos réponses.

Je vais tester au moins une fois tout les perso free en personnalisé pour voir ce que ça donne. Et je vais aussi jeter un œil sur LOLpro pour voir ce qui ce fait.

Donc dans l'absolue il vaut mieux éviter de décaler sauf si on peut prendre le kill a a 100% ou pour aider une lane en trop grande difficulté. A mon niveau (je suis actuellement niveau 5) je n'ai pas vu de Jungler (hormis un Darius qui avait tenté l'expérience et qui c'est fait ratatiner les les loups) je doute que ça soit viable sans runes et maîtrises (ou alors c'est juste que le skill ni est pas a mon niveau).

Nasus me parait sympa sur le Papier mais je me pose un question, son Siphoning strike est capé à combien (par ce que sur le papier ce sort en fait une usine a steak haché si on farm proprement).

Pour l'auto attaque sans être passif (a savoir que je me déplace pas mal autour des creeps même sans les frappé question de survie) j'ai trouvé sa lourd de mettre un coup qu'on ne veux pas sur un creep juste en passant a coté.

Ps: Je confirme j'ai testé Caitlyn et bien c'est clairement pas fait pour moi ce genre de personnage. Mais alors 0 Feeling en Lane et 0 Feeling pour la suite

Dernière modification par Krähel ; 08/11/2013 à 09h48.
Citation :
Publié par Krähel
A mon niveau (je suis actuellement niveau 5) je n'ai pas vu de Jungler (hormis un Darius qui avait tenté l'expérience et qui c'est fait ratatiner les les loups) je doute que ça soit viable sans runes et maîtrises (ou alors c'est juste que le skill ni est pas a mon niveau).
C'est pas simple sans runes / maitrises, surtout en début de game ouaip. Certains personnages s'y prêtent plus que d'autres après. Pour jouer de temps en temps sur un compte de très bas niveau, c'est rare d'avoir un jungler ou une meta vraiment respectée avant le niveau 15 env. Bon après c'est l'occasion de tester des trucs. N'hésite pas à regarder des streams ou autres pour voir comment ça se passe sur des games avec un jungler, comment les mecs jouent au top vu que c'est ce qui semble te tenter, etc.
Citation :
Publié par Krähel
Nasus me parait sympa sur le Papier mais je me pose un question, son Siphoning strike est capé à combien (par ce que sur le papier ce sort en fait une usine a steak haché si on farm proprement).
Pas de cap, c'est le concept du sort. Donc oui si tu t'en sors pas trop mal au début et que tu farm bien, tu détruis tout le monde
Citation :
Publié par Krähel
Donc dans l'absolue il vaut mieux éviter de décaler sauf si on peut prendre le kill a a 100% ou pour aider une lane en trop grande difficulté. A mon niveau (je suis actuellement niveau 5) je n'ai pas vu de Jungler (hormis un Darius qui avait tenté l'expérience et qui c'est fait ratatiner les les loups) je doute que ça soit viable sans runes et maîtrises (ou alors c'est juste que le skill ni est pas a mon niveau).
D'après ce qu'on m'avait dit et d'après ce que j'ai pu voir (j'ai un niveau de débutant aussi, donc ce que je dis est soumis à caution) mais effectivement si ton décalage (ou tes futurs ganks si tu t'aventure un jour dans la jungle) se fait sur une lane qui est en difficulté (ou clairement dominée) le risque c'est que l'adversaire parvienne à faire un double kill sur le laner et toi ce qui enfoncerait plus ton équipier et te mettrait peut être dans une situation délicate toi même. Après c'est un risque, mais le gank peut fonctionner et remettre ton allié dans une situation plus favorable, tout est question de dosage ce que j'ai pu voir.

En tout cas, personnellement quand je sais que l'adversaire m'a mit 2 kills et 20 CS je dit clairement à mes alliés de faire leur game, et de pas trop prendre de risque pour m'aider, ça évite de mettre tout le monde dans la merde alors que je pourrais être seul à galérer (dans l'hypothèse où ça paraît irrémédiable et où le jeu n'en vaut pas la chandelle)
On peut désactiver l'auto attaque automatique dans les options ? Je suis dans l'ignorance depuis si longtemps

Citation :
Publié par Krähel

Pour l'auto attaque sans être passif (a savoir que je me déplace pas mal autour des creeps même sans les frappé question de survie) j'ai trouvé sa lourd de mettre un coup qu'on ne veux pas sur un creep juste en passant a coté.
Nasus est une usine à steak haché. Il n'y a aucune limite à la buveuse d'âme.

La touche "S" est ton amie, elle permet d'annuler toutes les actions en cours, y compris les auto attaques "passives". Mais il vaut mieux toujours rester en mouvement pour être plus réactif en cas d'attaque adverse ou pour éviter les skillshots (sorts non ciblés).

Comme dis précédemment : essaye un maximum de champions quand ils sont gratuits, c'est en connaissant les mécaniques de chaque champion que tu arriveras à profiter de leurs faiblesses et les battre.

Et n'achète pas de rune avant le niveau 20, l'idée c'est d'avoir un bon stock de PI quand tu atteindra ce niveau pour t'acheter directement deux pages de runes (une AP et une AD pour commencer).
Citation :
Publié par Freudy
Et n'achète pas de rune avant le niveau 20, l'idée c'est d'avoir un bon stock de PI quand tu atteindra ce niveau pour t'acheter directement deux pages de runes (une AP et une AD pour commencer).
15* Puisque tu peux commencer les pages avec des runes de niveau 3 au level 20.
Pour Lolpro, les builds sont ressemblant à ceux de Millenium, le fait est que Millenium donne les différences entre les lvl des sorts, des runes plutôt basique qui correspondent très bien avec le champion et le reste est semblable.
Alors oui certains aiment pas les guildes Millenium car ils on une mentalité de merde et ne sont pas aimés mais leurs guides sont beaucoup mieux qu'avant voir "parfait". Il est dis qu'il n'y a pas de liberté sur les builds, entre nous il y en a pas sur les autres sites aussi, tu apprend de toute façon ça par toi même en connaissant les personnages, leurs sorts et les items.

Pour un débutant les meilleures choses à faire et de travailler les last-hit, de savoir s'en sortir dans le shop pour acheter des items convenable avec ton personnage et ensuite d'arriver à prendre des combats 1 VS 1 puis en team, les combats 1 VS 1 si tu n'arrive pas à infliger plus de 50 % à l'ennemi alors que tu est mort, c'est qu'il y a un soucis et il faudra te remettre en question.
l'avantage des guides mobafire, c'est que c'est souvent des gros pavés avec plein de commentaires/conseils/avis/avantages/inconvénient du champion.
C'est potentiellement moins fiable que d'autres site pour l'aspect build pur (items et sorts, voire match up), parce que n'importe qui peut faire un guide; mais en en lisant 2-3, tu as vite une bonne compréhension générale du champion.

pour résumer, pas à regarder pendant l'écran de chargement pour trouver un build, mais à lire tranquillement pour comprendre un champion qu'on veut jouer régulièrement.

edit: j'ai fait un tour sur millenium, c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir mis à jour leurs guides et il semblent moins pourri.

Dernière modification par Celice ; 08/11/2013 à 12h17.
J'ai tester deux trois champion ce matin, je n'arrive vraiment pas a retrouver le Feeling que j'ai avec Tryndamere.
Garen est sympa mais je le trouve vachement limité, j'ai l'impression que le perso s'arrête à je te fonce dessus en tournant et je fini tout ce qui est à porté avec l'ulti.
Cait c'est vraiment pas mon style de jeu sa reste loin c'est trop fragile et je comprends vraiment pas mes erreurs sur le moment bien quelles soient flagrante après coup.
Veigar j'ai eu du mal a saisir le timing du baleful strike j'ai bien le concept de la cage mais la encore j'arrive a rien ^^.

Pour conclure il faut que je joue pour mieux comprendre le jeu et réussir a farm. Et surtout tester plein de champions.
Encore merci pour vos conseils je reste dans le coin ^^

Ps: J'ai toujours un build ouvert sur le second écran pour pas me perdre
Citation :
Publié par tartichevre
Alors oui certains aiment pas les guildes Millenium car ils on une mentalité de merde et ne sont pas aimés mais leurs guides sont beaucoup mieux qu'avant voir "parfait". Il est dis qu'il n'y a pas de liberté sur les builds, entre nous il y en a pas sur les autres sites aussi, tu apprend de toute façon ça par toi même en connaissant les personnages, leurs sorts et les items.
Riven en 9/21/0,avec rush warmog apres la BT
Rengar top avec max Z alors que tu max soit le E soit le A

J'ai juste regarder la premiere page des 2 champions, on repassera sur les guides "parfaits"
Citation :
Publié par Squeeztorique
Faut vraiment jamais jouer bot pour laisser l'AA auto. T'es obligé de spam S comme un retard pour pas niquer les cs de ton AD et pareil pour l'AD si tu veux pas push (ou pas perdre de cs sans raison). Le spam clic droit c'est débile, c'est un coup à missclick et faire n'importe quoi.

C'est jouable, mais ce n'est pas un avantage de le laisser. Le nombre de trap foirés parce qu'un mec a laissé l'AA auto est encore beaucoup trop élevé :/
Justement, c'est en botlane où le support devrait user le plus de sa touche S selon moi. Si t'as un support distance et qu'en te mettant dans un buisson, tu autohit un minion, ça veut dire que le bush est ward. Et c'est juste une super information à prendre.

Et par conséquent, si un mec a fait une attaque auto sur un minion lors d'un trap, c'est que le bush était aussi ward.
Citation :
Publié par lasoul64

J'ai juste regarder la premiere page des 2 champions, on repassera sur les guides "parfaits"
Il me semble que pour tout ce qui concerne les bases et ce qu'un débutants va rechercher, Millénium va être pas mal, d'après un jolien
Citation :
Publié par Aklatray
Justement, c'est en botlane où le support devrait user le plus de sa touche S selon moi. Si t'as un support distance et qu'en te mettant dans un buisson, tu autohit un minion, ça veut dire que le bush est ward. Et c'est juste une super information à prendre.
?

Si c'est ward le minion viendra sur toi :/
Citation :
Publié par Squeeztorique
Ton perso attaquera pas s'il est invisible même avec l'AA auto, si le mec tape tout seul c'est que le trap il était foiré de base
Vous foutez quel build sur Udyr jungle ?
Je pensais être bien en partant sur Spirit of the ancient golem puis mercury puis trinity mais je viens de voir après 10 games que c'est ridicule vu que les deux items donnent de la tenacité

Du coup, je change les bottes ou le spirit selon vous ?
Le spirit est complètement surpuissant, profites-en avant son nerf en saison 4.

Remplace les mercures par des tabis, de loin les meilleures bottes défensives, ou bien des swiftness/mobilities si tu veux être partout sur la map.
Citation :
Publié par Squeeztorique
?

Si c'est ward le minion viendra sur toi :/
Il y a ça oui, lorsque la lane est reset tu vois le creep qui t'agro en allant vers le milieu de la lane mais il y a aussi le fait que tu n'aa depuis un bush que si l'adversaire a la vision sur toi( je me demande même si c'est pas général mais là, j'en ai aucune idée) du coup ton champ va aa les creeps automatiquement depuis le bush si le bush est wardé, même si les creeps sont gentillement en train de se mettre sur la gueule au milieu de la lane.
Citation :
Publié par lasoul64

Juste par curiosité, t'a mis combien de temps et t'a regarder combien de champion afin de trouver ceux qui sont foireux ? car globalement il y a des exceptions mais bien 95 % des guides sont très bien bien pour un débutant, et même les foireux sont quand même largement jouable à contrario des guides mobafire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés