Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
De base penser que tu peux lancer ton spell shield sur les trap de cait comme si de rien n'était c'est mauvais. Imagine que tu joues contre Thresh ou Blitz, ça fait que tu n'as plus d'alternative au sidestep pour pas te prendre le grabe. C'est vrai pour plein d'autres supports dtf, en particulier Alistar. C'est un peu comme les morg support qui se foutent le blackshield pour virer le trap de cait, c'est mignon mais la majorité du temps elle se fait insta cc derrière et tu sais que t'as une ouverture de plusieurs secondes pour trade / kill / gank. Ce n'est pas impossible de le faire mais ça peut être dangereux.

Après atm sivir a de quoi gagner ou plutôt a de quoi ne pas perdre (soyons honnêtes elle va pas tuer cait sauf si elle est dégueulasse) en early et post 6 t'es largement gagnant sur un all in (mais perdant sur tous les trade). Sous buff 60% ms + ton passif la cait te mettras jamais la distance nécessaire pour gagner et derrière c'est tranquille pour dodge les skillshot et spellshield le cc.

C'est plus un cas de sivir broken que de sivir counter cait, personne gagne contre sivir atm (et quand bien même t'as une ouverture pour kill elle va juste ultime et partir). Vayne a tendance à lui mettre la misère sur un all in post 6 mais encore faut-il qu'elle puisse all in parce qu'elle va se retrouver push en permanence + se fera out harass.

En gros Sivir soit tu fais jeu équivalent soit tu gagnes, on peut pas t'empêcher de farm (au pire des cas tu dépenseras plus en consommables c'est tout), t'es pas simple à tuer entre le spellshield et les 2 buffs ms mais t'as des capacités de poke + all in monstrueuses.

(ceci dit une bonne cait > sivir en lane mais tu souffre beaucoup moins qu'avec trist et au final tu feras jeu égal et derrière t'es plus effrayant qu'une cait donc qu'importe)
Ui c'est évident mais ça n'empêche pas qu'elle t'outdps sévère sans le E, qu'elle peut facilement dodge et que l'invi a tendance à complètement niquer ton dps / w, du coup t'as plus qu'à ultime et courir (et la péter quand tu reviens en lane) :<
Citation :
Question conne, il se passe quoi si Sivir spell shield le Q de Vayne ? (question of the day)
Le q c'est une AA donc il se passe rien
Evitez de balancer sur le topic débutant que sivir > all en adc, certains nouveaux pourraient vous croire. J'ose pas imaginer combien de vie lolienne ont été détruites à cause de jol
Souvenir des "Kings of Europe" où c'était l'adc du moment (l'époque où on faisait wriggle sur tout le monde). Juste après son rework si je ne m'abuse.
Message supprimé par son auteur.
Salut ici.

J'ai décidé de me mettre a lol ( et a JoL au passage). J'ai fais quelques game avec Tryndamere ça c'est plutôt bien passé enfin c'est surtout grâce au mecs en face qui font un peu n'importe quoi par moment c'est a croire qu'ils n'ont pas suivit le tuto pour avoir les bases; enfin je m'égare.
Revenons en à ce que j'avais a dire.
Il y a des choses a savoir forcément ?(en dehors de regarder sa map jouer en caméra unlock)
J'avoue avoir un gros feeling avec Tryndamere bien que ce soit le seul perso que j'ai jouer en dehors des tuto il est envisageable de ne jouer que lui ? Si non il y a des perso qui ce rapproche de son gameplay ?

Voilà c'est tout pour la première fournée de question. Désolé du dérangement et merci de vos futures réponses.
Ou la tu a beaucoup de chose à apprendre, déjà essaye de last hit (sans l'attaque automatique sur les creeps, désactive le dans les options) un maximum et d'engager l'ennemi quand il t'engage.

Et a partir du lvl 15 économise pour faire une page de rune lvl 20 à 30.
Pour les maitrises et sorts qu'il faut monter je te conseille Millenium, c'est français et simple de compréhension pour les débutant, tape Millenium Tryndamere sur google par exemple.
Citation :
Publié par Aeronth
mais de là à recommander les guides Millenium...
Citation :
Publié par tartichevre
Pour les maitrises et sorts qu'il faut monter je te conseille Millenium, c'est français et simple de compréhension pour les débutant
Voila. Ils sont pas mauvais non plus ces guides, ils sont juste pas détaillés et manques de souplesse, c'est tout.
Citation :
Publié par Aeronth
Bon certes, il y a un problème de pertinence et d'exactitude dans les réponses sur JoL, mais de là à recommander les guides Millenium...
Il est débutant non, il sais même pas ce que sont les last hit, t'a raison je vais lui conseiller des guildes compliqués, de toute façon je suis diamant je joue tout les rôles et je me suis toujours servi des guildes millenium / solomid pro build et de mon cerveau pour faire une alchimie efficace, leurs builds sont très bien pour des < golds.
Merci pour les réponses.
Citation :
sans l'attaque automatique sur les creeps, désactive le dans les options
Le fait de frapper en étant trop près des creeps/Champion ? (Si c'est ça j'avais trouvé ça lourd d'attaquer sans le vouloir mais j'avais pas pensé a regarder si on pouvait virer ça)
Pour le farm à partir de combien peut on dire qu'on s'en sort bien ? (Pour exemple sur ma dernière game j'ai fini a 193 pour environs 35 minute je pense)

Pour le build j'ai utilisé un build que j'ai trouvé sur Mobafire après "googlisé" Tryndamere plutôt complet (L'anglais écrit ne me fais pas peur mais j'ai un peu de mal à l'oreille), qui ressemble beaucoup a celui que j'ai pu voir à l'instant sur Millenieum (les tips sympa en moins )
Mobafire a de bon guildes mais aussi énormément de troll build avec des gens silver qui s'essaye a en créer. Souvent mal noté, quand je dis de regarder Millenium c'est qu'ils on réellement progressé et que dans l'optique build normal et adapté à une team allié/ennemi lambda tu trouvera pas mieux.

En fait il y a une case à décocher qui permet a ton champion de ne pas auto-attack le creep constamment, en l'enlevant tu prendra les bonnes habitude qui sont, je frappe le creep -> j'ai plus envi de frapper le creep, je clic dans le vide (ou S) pour faire bouger mon personnage et qu'il arrête de frapper.

Le but étant d'essayer d'avoir le plus de creep possible, vue que tes propres creeps auto-attack le secret et d'anticiper et de frapper au bon moment pour que ça sois toi et pas tes creeps qui achève, pour gagner non pas seulement l'xp mais les golds pour build ton personnage.
Pour un ordre de grandeur les diamants arrivent a 10 creeps / minutes en enlevant les 20 premiers creeps des 2 minutes en Top (tryndamere)/ADC/Mid.
essaye d'en avoir 5 ça sera déjà beaucoup.

Pour débuter, je te conseille de jouer des personnages a distance carry ad, les personnages qui on des sorts a ratio dégat à l'inverse de magique et qui frappe a distance, actuellement gratuit il y a caitlyn par exemple, ils sont dans la méta actuelle accompagné d'un "support" qui n'est pas sensé frapper les creeps mais qui à ton niveau les frapperas, le mieux est de partir en solo lane autant que possible.
Pour le farm tu peux te dire que tu t'en sers bien quand tu rates plus aucun creep, que tu passes pas plus de 30s à courir sur la map sans farmer (c'est un peu exagéré mais pas tant que ça), et que tu fais un truc genre mini 100 creeps / 15 min. Grosso merdo c'est déjà correcte, même si le farm devient plus délicat parfois en mid/end game.
Citation :
En fait il y a une case à décocher qui permet a ton champion de ne pas auto-attack le creep constamment, en l'enlevant tu prendra les bonnes habitude qui sont, je frappe le creep -> j'ai plus envi de frapper le creep, je clic dans le vide (ou S) pour faire bouger mon personnage et qu'il arrête de frapper.
OK merci pour ce tips ça va me changer un peu la vie (quoi que en moins d'une dizaine de game on peu pas dire que j'ai eu le temps de prendre des habitude)

Citation :
Pour débuter, je te conseille de jouer des personnages a distance carry ad, les personnages qui on des sorts a ratio dégat à l'inverse de magique et qui frappe a distance, actuellement gratuit il y a caitlyn par exemple.
J'essayerai Caitlyn demain mais je n'ai jamais été fan des personnage distance dans mon expérience vidéo-ludique. Je vais voir si ça me plais sur LOL je posterai un feedback dans le coin.

Citation :
Pour le farm tu peux te dire que tu t'en sers bien quand tu rates plus aucun creep, que tu passes pas plus de 30s à courir sur la map sans farmer (c'est un peu exagéré mais pas tant que ça), et que tu fais un truc genre mini 100 creeps / 15 min. Grosso merdo c'est déjà correcte, même si le farm devient plus délicat parfois en mid/end game.
Alors il va me falloir beaucoup de pratique encore. D'ailleurs si j'ai la possibilité de prendre un Kill "facilement" en décalent c'est plus rentable que le farm ou il est plus avisé de rester tranquillement à ma place ? Sinon comment savoir quand il est utile de décaler proprement ?
Il faut pas que ton lanner est la possibilité de trop amoché la tour (pense au chemin retour aussi) et que lorsque tu décale tu perd moins de gold sur les creeps que ce que tu gagne sur le kill.

En gros si tu est sur à 100 % d'avoir le kill tu y va, tu est à 50 % sur, tu regarde 1 vague de creep = 6 ou 7 pour la 3 eme vague, c'est rentable, sinon non reste sur ta lane. C'est normalement au jungler de faire le boulot du ramasse miette, mais tu ne sais pas encore ce qu'est un jungler je pense.

Sinon pour en revenir a caitlyn, je te conseille ce pick car c'est un pick qui a une portée (range) énorme et qui permet donc de pouvoir last-hit en toute sécurité (ou presque) en tout cas bien plus que tryndamere.
Citation :
Publié par tartichevre
Il est débutant non, il sais même pas ce que sont les last hit, t'a raison je vais lui conseiller des guildes compliqués
Les guides Millenium étaient souvent obsolètes et parfois erronés. Ça s'est peut-être amélioré, mais à moins de ne pas être anglophone, je ne vois pas l'intérêt de s'y risquer.
Les guides lolpro ne sont pas plus compliqués, ils sont exhaustifs et presque toujours mis à jour à chaque patch.

Citation :
Publié par tartichevre
Sinon pour en revenir a caitlyn, je te conseille ce pick car c'est un pick qui a une portée (range) énorme et qui permet donc de pouvoir last-hit en toute sécurité (ou presque) en tout cas bien plus que tryndamere.
La comparaison me semble difficile, le jeu en mêlée a un feeling bien différent du jeu à distance, et même un débutant s'en rend compte et a ses préférences.
Et s'il vient tout juste de débuter, 4800IP représente un investissement conséquent...

@Krähel : Si tu aimes rentrer dans la mêlée, je conseillerais Nasus pour acquérir les bases du farm. Il a du lifesteal passif (régénération de vie basée sur les dégâts infligés) pour se soigner, et son premier sort va à la fois faciliter le farm et te pousser à farmer, puisque son efficacité dépend directement du nombre de sbires tués en l'utilisant.
Nasus peut presque se permettre d'ignorer certains champions en farmant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés