Ligue 2 2013-2014

Répondre
Partager Rechercher
Hello les amoureux du Foot rugueux !

Bienvenue pour la nouvelle saison palpitante de la Ligue 2 !

Cette année le champion n'est pas connu à l'avance, il va y avoir du sport (on l'espère), du suspens (on y croit) et des buts de folie (on y croit aussi).

Monaco, Guingamp et Nantes nous ont quitté pour revenir l'année prochaine (enfin sûrement pas Monaco). Ajaccio, Sedan et Le Mans ont aussi décidé de tirer leur révérence à la Ligue 2 (pour Sedan et Le Mans, c'est la banque qui a décidé !)

Par contre :
Nancy 30.png
Troyes 30.png
Brest 30.png arrivent de Ligue 1


Créteil 30.png,
Metz 30.png
et Bastia 30.png débarquent de National.

Les autres équipes c'est les mêmes que l'année dernière :

Arles 30.png
Angers 30.png
Auxerre 30.png
Caen 30.png
Chateauroux 30.png
Clermont 30.png
Dijon 30.png
Istres 30.png
Laval 30.png
Le Havre 30.png
Lens 30.png
Niort 30.png
Nimes 30.png
Tours 30.png


Tout ça pour dire qu'on connaitra le nouveau champion, les équipes qui montent, les équipes qui descendent, les équipes qui sont rétrogradées financièrement le weekend du 17 Mai 2014 !


En exclu mondiale les résultats de la première journée :



Arles-Avignon 2-0 Le Havre
Metz 1-0 Laval
Niort 1-1 Troyes
Caen 3-1 Dijon
Châteauroux 3-3 Brest
Clermont Foot 2-1 Tours FC
Istres 2-4 Angers
Nîmes 2-3 Créteil-Lusitanos
Nancy 0-0 Auxerre
Lens 1-0 CA Bastia
Message supprimé par son auteur.
Et dire que notre beau stade va être réduit à 35000 places... En tout cas, a terme, si on monde en ligue 1, on jouera régulièrement à guichet ferme.

Sinon pour revenir au match, petite victoire mais remplie de belles promesses et d'espoir. On gagne sur un penalty plus que litigieux mais sur l'ensemble du match, ce n'est pas démérite. Baal semble vraiment avoir retrouvé sa place dans le schéma de jeu actuel, une agréable surprise de Chavarria (j'avoue avoir émis de sérieux doute lors de sa signature. Ljuboja a fait jouer son expérience et sa hargne, a voir si il arrive a tenir une saison entière et si il ne choisit pas trop ses matchs. À souligner, un Gbamin intéressant. Maintenant on va pas faire la fine bouche, il fallait gagner ce match, c'est chose faite. On fera un premier bilan début septembre.

Maintenant, on va pas le cacher, on vise clairement la montée en ligue 1 voir le titre.

Dernière modification par Peco ; 05/08/2013 à 15h52.
Citation :
Publié par Daarky™
Impossible, ce club est le plus régulier du monde.
Tout est possible dans le football, et surtout tout va très vite

Après tout, Nice a quitté sa 13-14-15-16ème place habituelle l'an dernier, à partir de là...
Je vais surement voir Tours - Niort ce soir j'ai bien aimé le jeu de Tours pour le match de coupe de la ligue. Delort vraiment impressionnant si ça continue de jouer comme ça en étant plus réaliste je vois bien Tours bien se classer pour cette L2.
C'est toujours aussi illisible la Ligue2 avec des matchs sur 4 jours....

Créteil fait un super départ, j'espère qu'il vont continuer à prendre des points dans l'optique du maintient...
Victoire 4 - 1 contre Auxerre !

Cela fait pour le moins plaisir de revoir des buts dans notre beau stade ! Un jeu offensif avec une attaque en réussite ! Des jeunes toujours aussi prometteurs (Gbamin et Cyprien) en revanche la défense n'est vraiment pas rassurante... Heureusement qu'Areola était au rendez vous ! Sinon sincèrement... Que fait encore N'tep à Auxerre ? Il mériterait un club de L1 !
Alala Auxerre ils m'avaient fait espérer avec le match nul et la victoire contre Brest en coupe mais en fait nan, je suis sur que ça va être une saison bien merdique.

Et ne parle pas de NTep !! On a plus rien comme jeune joueur prometteur, faudrait pas qu'on perde le meilleur... (Reste juste Boly, mais j'suis plus trop les matchs j'sais pas vraiment ce qu'il a fait la saison dernière)
Citation :
Publié par ShankZ
Alala Auxerre ils m'avaient fait espérer avec le match nul et la victoire contre Brest en coupe mais en fait nan, je suis sur que ça va être une saison bien merdique.

Et ne parle pas de NTep !! On a plus rien comme jeune joueur prometteur, faudrait pas qu'on perde le meilleur... (Reste juste Boly, mais j'suis plus trop les matchs j'sais pas vraiment ce qu'il a fait la saison dernière)
En tout cas, il était vraiment impressionnant, toutes les attaques dangereuses (ou presque) sont venues de lui ! Sincèrement, si le résultat avait été 4-4, cela n'aurait pas été honteux mais on peut vraiment remercier Aérola pour ses arrêts. J'espère pour vous que vous allez réussir à le garder mais je ne cracherai pas sur sa venue (on a d'ailleurs besoin d'un bon joueur pour remplacé N'Diaye qui est transparent ). Pour ceux qui veulent voir les actions du match :

Bon je me pose mon petit point noir ici pour Septembre.

Étant partiellement à l'étranger c'est juste impossible pour moi de revenir à temps chaque semaine pour bouger mes fesses à Saint-Symphorien, donc difficile de commenter nos prestations. Toujours est-il que 6/6 points à domicile ça fait grave plaisir. J'espère qu'on peut confirmer cette semaine vu qu'on a un calendrier clément qui nous permet de jouer un deuxième match consécutif à la maison. Niort c'est prenable, j'y crois à mort.

Bon sinon l'information importante... ils sont où les Nancéiens du sujet là ? Ayez pas peur de vous montrer les copains, ça arrive de se retrouver ici.

Et bientôt le derby... purée ça fait combien d'années qu'on a pas eu un jolie derby à se mettre sous la dent en championnat... ça me donnerait presque envie de vous faire un câlin

Quand je vois les mecs du CFC qui parlent de Derby pour certains matchs régionaux sans intérêt et sans tension... qu'est ce que je donnerais pas pour avoir un Nancy-Metz en L1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés