Rang McM?

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Citation :
Publié par Zepolak
En fait, c'est certainement la façon de développer les rangs McM la plus pertinente qui soit, notamment pour un personnage résistant, qui va poser utiliser des engins de sièges sous le feu ennemi.
sur le principe t'as entierement raison, mais dans les fait, tel que se joue le jeu actuellement -alias bus magique- autant jouer les bonus vita/puissance.
Meme pour ces fameux petit groupes capable de harass à fond, les bonus de stats sont plus bénéfique que le siege.

Et puis de toute façon, pour avoir les 300 points rien que pour le ravit, faut déjà zerger comme un mouton.
Citation :
Publié par vork
Meme pour ces fameux petit groupes capable de harass à fond, les bonus de stats sont plus bénéfique que le siege.
Le drame, c'est que oui. Comment cracher sur des gros gros bonus vita & puissance quand tu recherches l'opti ?

Pour le coup, y a vraiment des choix à faire en fonction de ce qu'on aime jouer & de ce qu'on pense le plus utile pour le serveur.

Tu dis que c'est plus bénéfique, je pense moi que l'on en sait rien.
Peut-être que ces stats en plus auraient fait remporter un combat qui ouvre la possibilité de prendre une tour. Mais peut-être que non. Peut-être que les ravitos en plus permettent de faire un engin supplémentaire qui accélère l'attaque de 30s, qui permettent de le prendre en ninja. Mais peut-être que non.

Va savoir.
bah disons que je regarde l'efficacité en règle générale. Je sais que mon buff vita actuellement est un énorme plus pour les fights.

Je vois bien aussi l'intérêt d'un +5 ravi sur un camp, mais pour moi le fight prime sur le reste. Et 10 joueurs qui veulent ninja et prendre 15 ou 20 ravit, ils vont devoir faire le tour de 2 camps, ou avoir un truc déjà up. Ca reste très très situationnel selon moi.
Citation :
Publié par Zepolak
Ça a rien de moche, au contraire, c'est complétement orienté structure, complétement orienté McM.

En fait, c'est certainement la façon de développer les rangs McM la plus pertinente qui soit, notamment pour un personnage résistant, qui va poser utiliser des engins de sièges sous le feu ennemi.

Le +5 en ravitaillement est extrêmement cher, mais c'est un +50% en port de ravito. C'est extrêmement fort, aussi.

Imagine avoir 10 mecs comme ça, imagine que ces dix mecs aient une petit guilde avec son +5 en ravito, t'as 4 bélier sups posables avant de devoir se recharger. Pour à peine 10 mecs, soit une paille.
En terme de capacité de harassement, ça se pose là.
Ton point de vue se défend Zepolak, c'est une façon altruiste de voir le mcm, mais je continue de penser que rusher le bonus de vita et de puissance c'est le plus important, car pour moi le mcm c'est d'abord du fight; chacun sa vision du mcm et donc chacun son serveur...
Citation :
Publié par Sâtane
Ton point de vue se défend Zepolak, c'est une façon altruiste de voir le mcm, mais je continue de penser que rusher le bonus de vita et de puissance c'est le plus important, car pour moi le mcm c'est d'abord du fight; chacun sa vision du mcm et donc chacun son serveur...

Juste un conseil aux gens qui rushent ces deux-là, attendez d'avoir suffisamment de points pour vous payer le dernier niveau qui donne les bonus.

Tous les niveaux avant sont nazes, donc si jamais Anet change (Anet quoi) ce dernier niveau dans une prochaine maj, ou créé une nouvelle ligne avec un meilleur bonus (+400 précision ? ), vous aurez pas dépensé pour rien et vous serez pas "obligé" de continuer à dépenser dans la ligne que vous avez déjà choisie. Cumulez les points jusqu'à avoir de quoi prendre la ligne en one-shot.

En substance, le propos est : méfiez-vous d'Anet. Faut bien qu'ils rajoute une ligne chaque mois hein...
En gros si je comprends l'orientation actuelle d'anet, on en serait presque à réfléchir les bonus pour un groupement de joueurs...

Ce qui reste dommage, sauf erreur de ma part, c'est qu'on ne puisse pas les resets quand on veut, moyennant finance bien sur
Citation :
Publié par M H S C
Si Pryda pouvait passer par là pour te rabattre ta grande bouche
Je sais pas quel est le rang mcm de pryda mais il a pas nécessairement plus que 490.
La force des RG c'était avant tout de tuer des joueurs (et de ce côté là ils ont pris une belle avance sur tout le monde à l'époque du culling effect) or ici justement on ne parle pas du kill count mais d'un système de rang ou tuer des joueurs n'est pas nécessairement la source d'xpm principale à comparé au fait de prendre et défendre des camp/tours/forts ou même tuer des senti et des dodo à répétition.

Du coup il est pas étonnant que des joueurs, qui sont souvent présent au moment où le karma train de leur serveur respectif repeint les maps, se retrouvent avec un plus haut rang que des joueur de guildes qui font certes beaucoup de kills mais qui ne jouent principalement qu'au moment de leur raid de guilde en prime et cherchent plus souvent à jouer les fights que les objectifs.
Citation :
Publié par Zepolak
En substance, le propos est : méfiez-vous d'Anet. Faut bien qu'ils rajoute une ligne chaque mois hein...
J'imagine que si ils changent le dernier niveau d'une capacité McM ils donneront également une respécialisation aux joueurs.
Par contre ils peuvent effectivement ajouter une nouvelle ligne avec un nouveau bonus de stat (robu, préci ?) mais même dans ce cas le vita/puissance reste valable.
Citation :
Publié par morticiah
Ce qui reste dommage, sauf erreur de ma part, c'est qu'on ne puisse pas les resets quand on veut, moyennant finance bien sur
Effectivement ça manque, j'espère qu'ils vont y remédier car en fonction d'un tas de paramètres de jeu ça peut être bien plus intéressant de privilégier certaines lignes plutôt que d'autres.

Enfin le plus pénible c'est surtout que la progression ne soit pas liée au compte mais à chaque perso. C'est vraiment désavantager ceux qui aiment jouer plein de perso en McM suivant leur humeur ou les besoins de leur guilde.
Il devrait faire un système ou l'on pourrait choisir si on souhaite lier nos points de capacités à un perso spécifique ou au compte. En sachant qu'il faudrait évidement dépenser plus de points si on décide de lier au compte (par exemple 4 pour 1).
Claire qu'ils auraient put faire un reset comme pour les points d'apti.
Et s'ils veulent le limiter, ils le bloquent à 1 fois par jours (au reset de la journa) ou par semaine(au reset du MU), et c'est réglé.


Pour la distribution, du haut de mon lvl 28 (oui bah je suis pas un acharné du blob, mais plutôt un contemplatif!), je suis partit sur une optique d'instant-pop des armes de siège. Du coup, je suply les plans 6 ravito par 6, et la prochaine étape, c'est de monté ma capacité max de 10 à 12 (pour le moment je pose 6 puis 4).

Je trouve ça plus "intelligente" de favoriser un travaille de groupe qu'une opti perso dans un mode de jeu qui appel à la stratégie de groupe.
Citation :
Publié par Sâtane
Ton point de vue se défend Zepolak, c'est une façon altruiste de voir le mcm, mais je continue de penser que rusher le bonus de vita et de puissance c'est le plus important, car pour moi le mcm c'est d'abord du fight; chacun sa vision du mcm et donc chacun son serveur...
Ca ne dépend pas du serveur imo. Le rush bonus Vita/puissance coûte trop cher en point pour ce que ca apporte au point de vue McM...

Je pense que maxé une spé arme de siège + up le ravi (+2 est suffisant déjà et apporte tellement + la nouvelle spé ressource qui pour 15 points t'apporte 2 bonus intéressant aussi (possibilité de recup des ressources une fois celle ci utilisées et les 5 sec d'invul sur le plan quand tu le pose qui peut faire économiser du ravi aussi) est bien plus important au niveau McM et bien moins coûteux.

Après comme tu dis chacun son point de vue mais pour le coup, optimiser le fight est pour moi différent d'optimiser le McM en lui même, même si le fight en plaine fait parti du McM.
Citation :
Publié par Casu
Après comme tu dis chacun son point de vue mais pour le coup, optimiser le fight est pour moi différent d'optimiser le McM en lui même, même si le fight en plaine fait parti du McM.
Après pour otpimiser les fights y a plein de paramètres, et je pense que des stats quelconques en plus apporte bien moins de chose qu'une bonne spé, un bon groupe, un bon lead, de bons mouvements, etc... Mais je t'apprends rien

Perso l'amélio des armes de siège me sert a rien, on donne nos plans au gm qui les pose quand il lead
Citation :
Publié par Saruten
Perso l'amélio des armes de siège me sert a rien, on donne nos plans au gm qui les pose quand il lead
Il les posent, mais qui les utilises? J'aime beaucoup celle des cata mais en tant que lead je suis pas celui qui utilise
Citation :
Publié par Casu
Après comme tu dis chacun son point de vue mais pour le coup, optimiser le fight est pour moi différent d'optimiser le McM en lui même, même si le fight en plaine fait parti du McM.

Le temps de jeu est également à prendre en considération, un joueur qui joue beaucoup peut se permettre de rusher la sangsue de garde et le courage appliqué, alors que celui qui joue modérément préférera sans doute optimiser certains aspects du mcm, et avoir accès relativement vite a des compétences intéressantes....
Citation :
Publié par Sâtane
Le temps de jeu est également à prendre en considération, un joueur qui joue beaucoup peut se permettre de rusher la sangsue de garde et le courage appliqué, alors que celui qui joue modérément préférera sans doute optimiser certains aspects du mcm, et avoir accès relativement vite a des compétences intéressantes....
Ce que je sous entendais justement c'est que le "rush sangsue/courage" est la spé la moins efficace niveau rapport coût/rentabilité pour le McM. Si Celle ci coûtait dans les 50 points pour chaque j'y réfléchirai mais la pour plus de 100 point pour chaque, il y a d'autres spé bien plus rentable.

Après pour une personne qui rush les lvl, je ne vois pas le problème à prendre ces 2 spé vu qu'il a encore les moyen de prendre des spé annexe après ça. Mais Imo quand on veut jouer en McM minimum structuré, il faut au minimum avoir une spé maxée pour une arme de siège et la spé ressource imo. Après maxer les 2 spé des garde pour avoir les 2 buff me semble pas incohérent mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Ensuite pour les team spé roaming/fight, il est évident que maxer ces 2 spé devient bien plus intéressant que maxer les armes de siège ou les ressources, cela va de soit. Mais pour une guilde McM, ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Casu
Ensuite pour les team spé roaming/fight, il est évident que maxer ces 2 spé devient bien plus intéressant que maxer les armes de siège ou les ressources, cela va de soit. Mais pour une guilde McM, ce n'est pas le cas.
+1 ça dépend de comment on joue. Par exemple niveau LdA (imaginez une guilde spé fight opti : bah on est exactement le contraire ^^) on fait beaucoup d'aller retour fort/tour - camp de ravi (up de machine, réparation, escorte dodo, roaming, piège,...) et franchement le petit dernier en date (maitre du ravito, je crois. J'ai pas la mémoire des noms) nous semble forts sympathique à l'usage pour un cout très raisonnable.
Ca nous offre un gain de temps sympathique sur la partie la plus rébarbative de notre activité : la course aux ravis (sans compter que ça réduit notre fenêtre de "stress on n'est pas pret")
La chance de récup du ravit en en dépensant est assez sympa ouais. La dernière fois, j'ai pu dépenser 10 + 4 + 1 avec seulement 10 de ravis.
A voir dans le futur si j'ai eu bcp de chance ou si ca revient assez souvent.
Citation :
Publié par Wulkano
Rang 25, ça monte bien en effet
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Publié par Beornidas
Ding rang 7 hier soir, encore 3 et un nouveau titre, je suis super pressé!
Bande de noobs, je suis passé 32 hier sur mon gardien
J'avais pas jouer depuis un petit moment clairement la vitesse de up et devenu un peu démesuré je trouve..

Dommage que ca soit pas retro actif j'aurai gagner 200 rang de plus

La en nolifant un peu le karma train ca doit pas etre très dur de faire du 20 rang/j
Citation :
Publié par Tanaarth
Alors les trainepouches , ca avance vos grades? Vous remarquerez que sur vizu on oublie tellement qu'il faut faire des points au lieu de faire de l'xpm que ...

1377727580-gw063.jpg
Waouh ravitaillement, construction et réparation... en plus de passer pour un énorme nolife bouffeur de bois et abonné au karma train, ça montre qu'on s'amuse bien sur vizu On peut même deviner l'intelligence subtile qui règne au sein de ta "guilde" rien qu'à son nom... Vizunah dans toute sa splendeur
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
On peut même deviner l'intelligence subtile qui règne au sein de ta "guilde" rien qu'à son nom

Si tu regarde bien, il est seul dans ses deux guildes troll.

Mais pour ton commentaires sur Vizunah, je suis d'accord
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