E Next en Free-to-Play: vos avis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
Correction pour la fin de ta phrase "c'était juste des jeux PvE/une licence principalement PvE", vu comment EQN est un peu le jour et la nuit comparé à ses prédécesseurs je pense qu'il est un peu prématuré de dire que ce n'est qu'un jeu PvE, même si il y a de fortes chances, à moins que je n'ai raté une info disant qu'il n'y aura pas de PvP.
.
Sony nous a donné les principales features de leur jeux et il nous parle absolument pas de pvp alors je ne dis pas qu'il y aura pas de mini-jeux pvp du genre "arene ou BG". mais ca ne sera pas un jeux ou les enjeux politique passera par le pvp sinon ils l'aurait annoncer au départ façons Teso, GW2 ou War .
Il suffit de lire leur faq, on ne parle pas de pvp: https://www.everquestnext.com/eqn-faq

Citation :
What are the core features of the game?
  • Full Destructibility — Everything in EverQuest Next can be destroyed. Destroy the ground beneath your enemy's feet — or crush him under an avalanche you created. The possibilities are endless!
  • Permanent Change — The land of Norrath changes every day, based on the actions of all players... including you. Cities rise and fall, kings live and die, even the gods may change. You won't want to miss a moment of it!
  • A Life of Consequence — Your choices will rule your destiny. Do you save a villager's burning farm or choose to do nothing? Do you clear orc camps away from Qeynos or help them destroy the city? You will make your own story — and shape the story for those who follow you.
  • A Class Revolution — Our character classes are streamlined and designed to be mixed. Want to be a teleporting rogue or a backstabbing barbarian? The choice is yours!

Y a eu une question sur le pvp pendant une série de Q/A. La question c'était est ce que les skills fonctionneront de la même façons en pvp et pve.

On a eu le droit a un : C'est une très bonne question, blablabla, mais le pvp on en parlera plus tard.
C'est ca c'est ce que je dis ,tout les mmorpg ou on annonce qu'on en parlera plus tard c'est parce que ce n'est pas le centre du jeux . C'est qu'une feature supplémentaire pour attirer plus de monde mais en rien nécessaire .Un joueur va pouvoir aller sur EQ Next et ne jamais toucher au pvp sans pour autant se tourner les pouces. Oublier le péon qui commence le jeux et qui se fait chain kill cela n'arrivera jamais.
Citation :
Publié par Bal'E
C'était surtout une autre époque avec une autre population de joueur
Oui et il n'existe aucun jeu à ce jour pour ces joueurs, c'est dommage parce qu'ils ne sont pas tous morts et si ça a plus à cette génération pourquoi ça ne plairait pas à certains joueurs de la génération suivante ? Pour moi si on reste dans l'optique de vouloir faire un jeu "to rule them all" on va droit dans le mur.
Citation :
Publié par Pouloum
Oui et il n'existe aucun jeu à ce jour pour ces joueurs, c'est dommage parce qu'ils ne sont pas tous morts et si ça a plus à cette génération pourquoi ça ne plairait pas à certains joueurs de la génération suivante ? Pour moi si on reste dans l'optique de vouloir faire un jeu "to rule them all" on va droit dans le mur.
Ce que tu ne prend pas compte , c'est que si un EQ1 ou tout MMO du style des années 2000 sortait aujourd’hui, ils seraient tous considérés comme des jeux de niche. La Sony avec EQ next , il crée un jeux triple AAA en F2P et pour atteindre un succès et la rentabilité, il se doit de viser un marché plus vaste que celui de niche. Ici c'est peut-être le premier MMO qui va finalement réussir a remplacer Wow.Le fameux Wow-killer car les joueurs de Wow commence en avoir marre de jouer à wow et rejouer a des Wow-like ca ne leur tente pas puisque Wow fait déjà mieux . Mais la avec EQ NEXT qui offre peut-être quelque chose de différent pour eux... Peut-être asse pour qu'ils changent de jeux.

Dernière modification par Bal'E ; 05/08/2013 à 18h01.
Si le modèle économique se présente sous la forme d'un Freemium avec possibilité de s'abonner, je pourrais m'en accommoder. Maintenant si c'est un F2P pur et dur calibré pour forcer l'utilisation du cash shop, il est fort probable que je passe mon chemin.
Citation :
Publié par karismo
Si le modèle économique se présente sous la forme d'un Freemium avec possibilité de s'abonner, je pourrais m'en accommoder. Maintenant si c'est un F2P pur et dur calibré pour forcer l'utilisation du cash shop, il est fort probable que je passe mon chemin.
Voilà, bien résumé.
Citation :
Publié par karismo
Moi c'est plutôt le contraire, un F2P où je mettrais 13 € par mois ou un abo à 13 € / mois me conviendront parfaitement par contre un freemium c'est vraiment de la putain d'arnaque... ou alors à 6,5 € / mois + cash shop ou je ne me retrouve pas à dépenser plus de 6,5 € / mois... oups cela n'existe pas !
Mon avis?
C'est de SOE que l'on parle la... Et SOE ne fait pas de F2P, seulement les pire Freemium (modèle qui est déjà un gros scam) existant.
Tout dépendra de l'offre en question. Le Freemium ne me dérange pas. Je préfère payer un abonnement raisonnable et avoir accès à tout plutôt que devoir passer par le cash shop fréquemment parce qu'il y aura un déséquilibre sur le personnage (Ex: S4 League où tu raques bien).
Citation :
Publié par Lorim
Mon avis?
C'est de SOE que l'on parle la... Et SOE ne fait pas de F2P, seulement les pire Freemium (modèle qui est déjà un gros scam) existant.
Le modèle de Planetside 2 n'est pas dégueulasse (c'est bien un jeu SOE si je ne dis pas de bêtises). Le cash shop se résume à des skins et a un déblocage d'arme immédiat mais qui ne donne pas un avantage entre ceux qui décident de mettre la main à la carte bleue et les autres puisque les armes se débloquent avec 1000 crédits ce qui équivaut à 2/3 jours de jeu supplémentaires pas plus pour les obtenir.

Si ils décident d'un modèle équivalent pour EQN ça me conviendrait totalement.
Citation :
Publié par Bl¡tz
On sait déjà qu'au travers du Forge Studios. Il sera possible de proposer à la vente des modules conçus via le Landmark. Et également, en acheter.
D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut intégrer des objets partiellement achetés dans un MMO openworld.

Une personne fabrique un truc avec le Landmark, elle fait une vente. Notre acheteur l'intègre dans le jeu et tout le monde en profite.

Du coup je suis perplexe.
Citation :
Publié par Bal'E
C'était surtout une autre époque avec une autre population de joueur
Certes mais ces joueurs sont encore actifs pour une part non négligeable, ils ont des moyens financiers, un pouvoir de fédération au travers de leurs familles, guildes, des médias auxquels ils participent ou qu'ils dirigent, des réseaux, parfois une implication directe dans l'industrie du jeu etc. Par conséquent si tu sors un jeu qui peut leur convenir vraiment, tu ne commets pas forcément un impair commercial.

Je serais d'ailleurs intéressé de voir une pyramide statistique de l'âge moyen des joueur et de son évolution sur 15 ans si quelqu'un a cela sous la main.
Citation :
Publié par Ahrden
Certes mais ces joueurs sont encore actifs pour une part non négligeable, ils ont des moyens financiers, un pouvoir de fédération au travers de leurs familles, guildes, des médias auxquels ils participent ou qu'ils dirigent, des réseaux, parfois une implication directe dans l'industrie du jeu etc. Par conséquent si tu sors un jeu qui peut leur convenir vraiment, tu ne commets pas forcément un impair commercial.

Je serais d'ailleurs intéressé de voir une pyramide statistique de l'âge moyen des joueur et de son évolution sur 15 ans si quelqu'un a cela sous la main.
Mais je suis d'accord , on dit tous la même chose. Mais si un MMO sortait aujourd'huie avec les même features qu'il y a 10 ans , avec de nouveaux graphismes mais sans rien toucher d'autres , ben je pense qu'il y aurait pas grand monde dessus, juste un jeux de niche car beaucoup trop archaïque. Donc oui ca pourrait marcher si les coûts de production sont bien gérer comme le projet Camelot Unchained, ce qui n'est pas le cas d'un projet d'envergure comme EQ Next . SOE avec EQ next semble prendre un peu de ce qui ce faisait avant et y rajoute ce qui ce fait aujourd’hui et y rajoute du neuf, on verra si ce pari tient la route.
Citation :
On sait déjà qu'au travers du Forge Studios. Il sera possible de proposer à la vente des modules conçus via le Landmark. Et également, en acheter.
Citation :
Publié par Sarek
D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut intégrer des objets partiellement achetés dans un MMO openworld.

Une personne fabrique un truc avec le Landmark, elle fait une vente. Notre acheteur l'intègre dans le jeu et tout le monde en profite.

Du coup je suis perplexe.

Même question
Je peux me tromper mais je crois avoir compris que le Player Studio et Landmark sont deux choses différentes.

Le Player Studio existant déjà pour EQ et EQ2, il permet la création d'objets (armes, armures) par les fans. Je suppose qu'il sera utilisé de la même manière pour EverQuest Next. Il ne devrait donc pas être possible de vendre des "constructions" du Landmark mais plutôt des objets modélisés comme des armes/armures.

Les constructions du Landmark pourront cependant intégrer gratuitement le jeu via un système de vote.

Cependant, je peux avoir manqué quelques informations ou avoir mal interprété, je vous invite donc à me corriger/compléter

EDIT : Oui il semble que j'ai raté quelques informations, je vais de ce pas me renseigner d'avantage.
Sérieusement corrigez-moi j'ai encore du mal à comprendre

Dernière modification par Stelarius ; 06/08/2013 à 16h05.
Player Studios c'est deux choses bien distinctes, mais avec le même nom.

Pour Everquest Next, c'est uniquement la plateforme sur laquelle seront mises en place les projets des joueurs/développeurs? issus du Landmark. C'est au travers de cette dernière que les joueurs pourront les récupérer, les vendre, les acheter.

Pour les autres jeux SOE qui sont supportées, c'est également un logiciel qui permet de mettre à disposition des objets sous une forme décomposée : objet+texture.
Citation :
Publié par Bl¡tz
Player Studios c'est deux choses bien distinctes, mais avec le même nom.

Pour Everquest Next, c'est uniquement la plateforme sur laquelle seront mises en place les projets des joueurs/développeurs? issus du Landmark. C'est au travers de cette dernière que les joueurs pourront les récupérer, les vendre, les acheter.

Pour les autres jeux SOE qui sont supportées, c'est également un logiciel qui permet de mettre à disposition des objets sous une forme décomposée : objet+texture.

Merci Blitz,

J'ai cependant encore du mal à imaginer comme cela sera rendu en jeu.

J'ai du mal à me sortir de la tête la comparaison entre le Housing (de EQ2 entre autre) et Landmark. Pour moi, Landmark fait soit parti intégrante du jeu, soit est une deuxième application avec quelques éléments en commun avec EQN.

Je crois que j'ai besoin d'y mettre les mains

Dernière modification par Stelarius ; 06/08/2013 à 16h27. Motif: Ajout de la citation pour ergonomie (message en début de page)
il vise pas haut si ils veulent le sortir f2p, car moi je dit....citez moi un f2p à franc succès? j'en connais pas, ou ils sont pas des succès pour moi du moins si ils ont pas des millions d'abonnés qui ne râlent pas (ok c'est une utopie, les 3/4 des joueurs d'un mmo sont les premiers à râler sur divers fofos et y jouent quand même, oui oui j'en ai fais parti, normal de râler, faut être simplet pour tout accepter d'un jeu en 2013)

à la limite un système à la gw2 aurait été plus cool
Citation :
Publié par Stelarius
Je peux me tromper mais je crois avoir compris que le Player Studio et Landmark sont deux choses différentes.

Le Player Studio existant déjà pour EQ et EQ2, il permet la création d'objets (armes, armures) par les fans. Je suppose qu'il sera utilisé de la même manière pour EverQuest Next. Il ne devrait donc pas être possible de vendre des "constructions" du Landmark mais plutôt des objets modélisés comme des armes/armures.

Les constructions du Landmark pourront cependant intégrer gratuitement le jeu via un système de vote.

Cependant, je peux avoir manqué quelques informations ou avoir mal interprété, je vous invite donc à me corriger/compléter

EDIT : Oui il semble que j'ai raté quelques informations, je vais de ce pas me renseigner d'avantage.
Sérieusement corrigez-moi j'ai encore du mal à comprendre

je m'autocite pour te livrer la source:

Citation :
Publié par yuna et moi
Il est intéressant de noter qu'ils ont prévu que les joueurs puissent se faire de l'argent (Station Cash?) avec l'économie du jeu. Par exemple, en créant des choses qui seront vendues dans le Player Studio...avec la possibilité de toucher des bénéfices si l'objet crée est utilisé dans d'autres créations mises en vente:

(0.30min) http://www.twitch.tv/everquestnext/c/2681754
Moi ce que je vois c'est qu'on connait rien du jeu et il a déjà une note de 8.60 sur le site.

Ah si on connait des choses très mauvaises pour le MMO qu'ils étaient tout content de nous annoncer ...
- Pas de Trinité
- F2P ... (après si il est pas invasif ça peut encore aller, mais le suivi n'est pas ce qui est).

Une illustration de l'avenir du MMO :

http://9gag.com/gag/aYbeG47
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés