E Next en Free-to-Play: vos avis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aphane
Moi ce que je vois c'est qu'on connait rien du jeu et il a déjà une note de 8.60 sur le site.

Ah si on connait des choses très mauvaises pour le MMO qu'ils étaient tout content de nous annoncer ...
- Pas de Trinité
- F2P ... (après si il est pas invasif ça peut encore aller, mais le suivi n'est pas ce qui est).

Une illustration de l'avenir du MMO :

http://9gag.com/gag/aYbeG47

Disons que la plupart d'entre nous connaissons SOE, s'ils sentent que le jeu ne plait pas, ils trouveront un moyen pour le faire accepter par les joueurs. (Peut être à la manière de FFXIV)
Mais je reste convaincu qu'ils savent ce qu'ils font et que la plupart des sceptiques seront surpris.
Citation :
Publié par Aphane
Moi ce que je vois c'est qu'on connait rien du jeu et il a déjà une note de 8.60 sur le site.

Ah si on connait des choses très mauvaises pour le MMO qu'ils étaient tout content de nous annoncer ...
- Pas de Trinité
- F2P ... (après si il est pas invasif ça peut encore aller, mais le suivi n'est pas ce qui est).

Une illustration de l'avenir du MMO :

http://9gag.com/gag/aYbeG47
Dans la même veine que les jeux qui donnent beaucoup d'espoir et de rêves aux Joliens, Camelott unchained 8.7 et Star citizen 8.6, TESO 8.5, Wildstar 8.7, rien d'étonnant, pour le moment la note reflète juste le le niveau d'espoir ou d'attente. Ça ne reflète en rien la qualité finale du jeu.

Après comme toi le fait qu'il n'y ait pas de trinité me fait très peur, en plus je rajouterai un gameplay orienté action ...
Pour le F2P si c'est juste pour faire une option découverte et que pour avoir accès à tout le jeu l'abonnement soit très fortement recommandé, justement pour avoir un bon suivi du jeu, ça ne me gêne pas, par contre un F2P invasif à la con ... non merci.

Bref vivement l'arrivée de news clarifiant tout ça pour ce qui est du modèle économique, pour le reste je ne me fais pas d'illusion, malheureusement, au moins je serai moins déçu que pour GW2
Dans mon cas le fait qu'il soit F2P me fait très peur , avec ça arrive souvent une communauté absolument exécrable ... Et pour la trinité ... ça me gave , on s'éloigne de plus en plus du côté rpg des mmos et des rôles bien définis , tank , heal , dps. Ils deviennent de plus en plus bourrin et action , c'est pas une mauvaise chose mais quand ça concerne beaucoup des mmos à venir çà me fait peur. J'attends d'en voir plus mais bon ..
Citation :
Publié par Syker
Dans mon cas le fait qu'il soit F2P me fait très peur , avec ça arrive souvent une communauté absolument exécrable ... Et pour la trinité ... ça me gave , on s'éloigne de plus en plus du côté rpg des mmos et des rôles bien définis , tank , heal , dps. Ils deviennent de plus en plus bourrin et action , c'est pas une mauvaise chose mais quand ça concerne beaucoup des mmos à venir çà me fait peur. J'attends d'en voir plus mais bon ..
C'est le contraire on se rapproche beaucoup plus du RPG ( ou plutôt du JDR ) avec un MMO sans trinité.

Je le redit mais à la base le JDR et par extension les RPG s'attachaient plus à des states Archétypales de héros qu'à un role définie dans un groupe. La trinité est une simplification mise en place par les développeurs de jeux vidéos pour se faciliter la vie.

Donc au c'est plutôt une bonne chose de se libérer d'un carcan qui est l'antithèse du JDR.
Citation :
Publié par Praxis
C'est le contraire on se rapproche beaucoup plus du RPG ( ou plutôt du JDR ) avec un MMO sans trinité.

Je le redit mais à la base le JDR et par extension les RPG s'attachaient plus à des states Archétypales de héros qu'à un role définie dans un groupe. La trinité est une simplification mise en place par les développeurs de jeux vidéos pour se faciliter la vie.

Donc au c'est plutôt une bonne chose de se libérer d'un carcan qui est l'antithèse du JDR.
Peut-être alors , je suis peut-être un petit peu trop jeune pour connaitre tout ça plus en profondeur. Reste que je suis très attaché à la trinité , au moins tu sais quel rôle tu dois tenir. ^^
Citation :
Publié par Praxis

Euh RPG et JDR c'est la même chose. L'un est anglais l'autre est français. Bref je suppose que pour toi RPG = jeu vidéo et JDR = jeu de rôle sur table ?
Si c'est le cas je me demande où est l’intérêt de comparer un MMORPG à un jeu de rôle sur table. Niveau "système" et intérêt c'est un peu comme le jour et la nuit.
Citation :
Publié par Aellarion
Euh RPG et JDR c'est la même chose. L'un est anglais l'autre est français. Bref je suppose que pour toi RPG = jeu vidéo et JDR = jeu de rôle sur table ?
Si c'est le cas je me demande où est l’intérêt de comparer un MMORPG à un jeu de rôle sur table. Niveau "système" et intérêt c'est un peu comme le jour et la nuit.
J'ai plutôt l'habitude ( à tord peu être ) de parler de RPG pour les jeux vidéo et de JDR pour la version papier histoire de les différencier.

Enfin vu que le jeu de rôle sur table ( notamment Donjon et Dragon ) à servie de modèle à la création des RPG sous forme de jeux vidéo je trouve la comparaison pas si inutile que cela.

Quand tu joue à Magna Veritas ton personnage n'est pas une tank , un heal ou un Dps mais une archétype qui repose principalement sur ses attributs et non son rôle dans un hypothétique groupe.

Dernière modification par Praxis ; 08/08/2013 à 02h45.
Citation :
Publié par Bal'E
Ce que tu ne prend pas compte , c'est que si un EQ1 ou tout MMO du style des années 2000 sortait aujourd’hui, ils seraient tous considérés comme des jeux de niche. La Sony avec EQ next , il crée un jeux triple AAA en F2P et pour atteindre un succès et la rentabilité, il se doit de viser un marché plus vaste que celui de niche. Ici c'est peut-être le premier MMO qui va finalement réussir a remplacer Wow.Le fameux Wow-killer car les joueurs de Wow commence en avoir marre de jouer à wow et rejouer a des Wow-like ca ne leur tente pas puisque Wow fait déjà mieux . Mais la avec EQ NEXT qui offre peut-être quelque chose de différent pour eux... Peut-être asse pour qu'ils changent de jeux.
Sauf qu'en comparaison des chiffres de l'époque, EQ1 était l'équivalent de WOW niveau popularité. Il faut tout de même rappeler qu'EQ1 est sortie et que l'ADSL n’existait pas encore, et, la plupart des gens qui fréquentent les MMOs aujourd'hui n'étaient pas encore né. Donc non EQ1, EQ2, SWG n'ont pas été des jeux de niches.

Citation :
Publié par Lorim
Mon avis?
C'est de SOE que l'on parle la... Et SOE ne fait pas de F2P, seulement les pire Freemium (modèle qui est déjà un gros scam) existant.
D'un autre côté, depuis le recrutement de SJ, c'est la devise de SOE. Mais sur EQ2 et malgré l'implantation catastrophique du F2P, je préfère un modèle similaire au leur : cash shop sans items "critiques" et un abonnement possible.

Citation :
Publié par Bal'E
Mais je suis d'accord , on dit tous la même chose. Mais si un MMO sortait aujourd'huie avec les même features qu'il y a 10 ans , avec de nouveaux graphismes mais sans rien toucher d'autres , ben je pense qu'il y aurait pas grand monde dessus, juste un jeux de niche car beaucoup trop archaïque. Donc oui ca pourrait marcher si les coûts de production sont bien gérer comme le projet Camelot Unchained, ce qui n'est pas le cas d'un projet d'envergure comme EQ Next . SOE avec EQ next semble prendre un peu de ce qui ce faisait avant et y rajoute ce qui ce fait aujourd’hui et y rajoute du neuf, on verra si ce pari tient la route.
Non EQNext est un projet aux antipodes d'EverQuest (I et II) dirigé par un type qui n'a jamais, jamais fait honneur au monde de Norrath.
Donc il ne faut pas s'attendre à un EQ like mais à quelque chose de vraiment différent. Je ne me prononce pas encore sur la qualité du jeu, pour le moment nous n'avons que le blabla commercial habituel et les gens chez SOE sont muets comme des tombes.

Citation :
Publié par Stelarius
Disons que la plupart d'entre nous connaissons SOE, s'ils sentent que le jeu ne plait pas, ils trouveront un moyen pour le faire accepter par les joueurs. (Peut être à la manière de FFXIV)
Mais je reste convaincu qu'ils savent ce qu'ils font et que la plupart des sceptiques seront surpris.
Franchement ... tu pense réellement qu'ils trouveront un moyen de le faire accepter par les joueurs ?
EQ2 est sûrement le dernier vrai jeu AAA de qualité que SOE a développer ces dernières années. Avec un marketing correct ils auraient du vraiment s'imposer dans le monde des MMOs et je ne dis pas ça car je suis RdS EQ2 et que j'y joue depuis 9 ans, non c'est sincèrement un super jeu mais qui a eu la pire campagne marketing que le monde ait connu.
Même avec leur décision de passer EQ2 en F2P ils ont loupé le coche ...
Citation :
Publié par JiMi
EQ2 est sûrement le dernier vrai jeu AAA de qualité que SOE a développer ces dernières années.
Coucou Jimi

Je ne vais pas te contredire là-dessus, mais ce qui m'embete dans EQ2 c'est qu'il n'y a pas de restriction claire entre ce que peut faire un perso Qeynos et un perso Freeport. Ce que je veux dire, c'est qu'un perso Freeport (de faction opposée à Qeynos) peut très bien intégrer une guilde de Qeynos s'il est accepté. C'est bête, parce que ça annule pas mal de roleplay non ?
Je crois que sur EQ1, c'était pas possible ça ? (mais je n'y ai jamais joué!)
Citation :
Publié par Bizcotte
Coucou Jimi

Je ne vais pas te contredire là-dessus, mais ce qui m'embete dans EQ2 c'est qu'il n'y a pas de restriction claire entre ce que peut faire un perso Qeynos et un perso Freeport. Ce que je veux dire, c'est qu'un perso Freeport (de faction opposée à Qeynos) peut très bien intégrer une guilde de Qeynos s'il est accepté. C'est bête, parce que ça annule pas mal de roleplay non ?
Je crois que sur EQ1, c'était pas possible ça ? (mais je n'y ai jamais joué!)
Auparavant, il fallait trahir pour accéder aux villes de la faction opposée.
Aujourd'hui ce n'est plus vraiment utile étant donné qu'il y a une multitudes de villes neutres.
Pour les guildes, sauf sur serveur PVP, ils n'ont pas voulu s'embarrasser de cette limitation.
Dans EQ1 tu ne pouvais pas entrer dans une ville hostile à ta faction sans te faire botter le cul par les gardes, mais ça n'a jamais empêché des joueurs de factions opposés de ce réunir, sauf sur les serveur roleplay pvp.

Et puis bon le RP dans les mmos, ça touche une très très faible minorité de joueurs, c'est pour ça que la plupart de studio de dev s'emmerde pas plus avec le coté RP de leur jeu. Ils te foutent un peu de lore, quelques bouquins et ça s'arrête là.

Pour ce qui est de la sainte trinité, c'est une des pires choses qui a exister dans les mmos, ça plus l'importance donnée au stuff plutôt qu'à la qualité de jeu des joueurs. On se retrouve avec que des clones partout, c'est juste horrible.
Pour le F2P de EQ next, il suffit de regarder celui de PS2 et vous aurez une bonne idée de la chose.

Sans doute que les compétences pourront être débloqué plus vite ou par l'utilisation de cash réel .
Qu'il y aura aussi beaucoup de cosmétique.
Sans doute aussi des achats réel pour augmenter la taille de stockage.

Sa marche tellement bien sur PS2, que je voit mal SOE faire un truc plus restrictif.
Citation :
Publié par JiMi
Tu serai surpris ...
bas ils ont pas de raison.

Le F2P c'est un équilibre entre fan des joueurs gratuit et leur donné assez envie de passez à la caisse sans fuir.
Et sur ce point PS2 , a un très bonne équilibre .
Je les voient mal changer la donne sur EQn , sa serait con de leur part.
EQ Next en F2P pourquoi pas, maiiiiiiis :

Comme beaucoup disent, ça apporte le kevin du coin qui n'a plus besoin de papa et maman pour financer les abos. Alors oui ça permet de peupler les serveurs mais bon ce ne sont pas toujours des flèches.

Après c'est vrai qu'en voyant la série des EQ passée en F2P on est loin des WoW et compagnie niveau grand n'importe quoi, mais c'est aussi dû au fait que les EQ sont assez "élitiste" dans leur gameplay. Il faut espéré que l'esprit du premier EQ sera conservé sans tomber dans la facilité du "tout assisté" façon MMO asiatique.

Ensuite il est vrai que si le Shop se limite à du cosmétique pour ne pas tomber dans le P2Win, ça ne me dérange pas. Mon seul souhait est de voir revenir l'esprit du premier EQ qui était loin d'être facile mais tellement addictif et immersif vu qu'il fallait vraiment s'investir pour pouvoir avancer (loin du "je clique, j'accepte, je tape, je valide). C'est mon seul souhait, voir revenir un VRAI MMO à l'ancienne mais remis au goût du jour sans tomber dans la simplification à outrance.

Apres comme on dit "qui vivra, verra", croisons juste les doigts pour que SOE ne massacre pas ce bijou qu'est la licence EQ sur l'autel du mercantilisme.
Citation :
Publié par audrik
Il faut espéré que l'esprit du premier EQ sera conservé sans tomber dans la facilité du "tout assisté" façon MMO asiatique.
J'ai ri.

Les principaux responsables de la simplification et du tout assisté sont des MMO occidentaux.
Citation :
Publié par Sarek
J'ai ri.

Les principaux responsables de la simplification et du tout assisté sont des MMO occidentaux.
Je ne dis pas qu'ils en sont l'origine mais si tu regardes beaucoup de MMO asiatique ca tombe quand même souvent dans la simplification à outrance. Niveau jeu occidentaux je crois qu'on peu tous regarder en direction de chez Blizzard pour ce qui est d'avoir généralisé ce système de jeu qui fut ensuite suivi par beaucoup de monde dans l'optique d'avoir le même succès et rapporter autant.
Citation :
Publié par Sarek
J'ai ri.

il s'est mal exprimé et toi tu la mal compris.
Par tout assisté je pense qu'il parlait des f2P ou tu peut acheter directos le meilleur stuff en vrai thune et cela est bien de l'assistanat et ça vient bien des mmo corréen.

EDIT : ah non en faite , il sait pas de quoi il parle
Citation :
Publié par audrik
mais c'est aussi dû au fait que les EQ sont assez "élitiste" dans leur gameplay. Il faut espéré que l'esprit du premier EQ sera conservé sans tomber dans la facilité du "tout assisté" façon MMO asiatique.
Ben là du coup je doute franchement, d'après ce que j'ai compris on aura plus de heal/tank/dps, une barre de 6 skills. Bref un truc complétement nobrain à la GW2 mais qui a le mérite d'être jouable sur une console avec un pad. J'ai bien l'impression que c'est la mode pour les futurs mmorpg, c'est pareil sur ESO.
Il me semble qu'il n'y a pas de gros MMO PVE en développement avec un gameplay à "l'ancienne". Fini les raids, c'est moche
Citation :
Publié par allensan
il s'est mal exprimé et toi tu la mal compris.
Par tout assisté je pense qu'il parlait des f2P ou tu peut acheter directos le meilleur stuff en vrai thune et cela est bien de l'assistanat et ça vient bien des mmo corréen.

EDIT : ah non en faite , il sait pas de quoi il parle
LOl non c'est toi qui a mal compris, mais tu n'as pas tors non plus. Je parlais de trop simplifier le jeu au niveau du gameplay en général. Les jeux ou tu en arrive à cliquer bêtement sur un pnj, à accepter la quête sans même la lire, cliquer sur un pathfinder pour aller au mob concerner sans même toucher au clavier avant de lui péter la tête et faire la même manip pour revenir au pnj... Ce que j’appellerai des MMO pour lobotomisés (même si comme beaucoup j'y ai joué).
On a effectivement pas du jouer aux mêmes MMO coréens.

Bref, wait & see c'est devenu une habitude depuis quelques années de toute façon, autant s'attendre au pire et être agréablement surpris.
Citation :
Publié par audrik
LOl non c'est toi qui a mal compris, mais tu n'as pas tors non plus. Je parlais de trop simplifier le jeu au niveau du gameplay en général. Les jeux ou tu en arrive à cliquer bêtement sur un pnj, à accepter la quête sans même la lire, cliquer sur un pathfinder pour aller au mob concerner sans même toucher au clavier avant de lui péter la tête et faire la même manip pour revenir au pnj... Ce que j’appellerai des MMO pour lobotomisés (même si comme beaucoup j'y ai joué).
Sauf ce que tu parle , vient des mmo occidentaux.
et je dirait meme de wow.

pour une raison simple les MMO corréen a l'époque en avait quasi rien a foutre des quètes.
et le premier EQ fallait lancer un /hail a un npc puis reperer les mots clé pour le faible nombre de quete.
Citation :
Publié par Sarek
On a effectivement pas du jouer aux mêmes MMO coréens.

Bref, wait & see c'est devenu une habitude depuis quelques années de toute façon, autant s'attendre au pire et être agréablement surpris.
Comme tu dis. Après c'est vrai que quand on a un attachement à un MMO qui nous a apporté beaucoup de bon souvenir on a tendance à facilement sortir la fameuse phrase du "c'était mieux avant"
Citation :
Publié par audrik
Comme tu dis. Après c'est vrai que quand on a un attachement à un MMO qui nous a apporté beaucoup de bon souvenir on a tendance à facilement sortir la fameuse phrase du "c'était mieux avant"
Ca c'est quand tu vieillis ceci étant posé tu peux qualifier le plaisir que tu as pris sur tel ou tel jeu, ce que tu ne peux pas quantifier c'est ce que ta "machine à apprendre" t'as fait perdre en fraîcheur et en capacité à être étonné / séduit par les nouveaux jeux (ça aussi c'est le début de la vieillesse...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés