Blabla WOT divers :p (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui justement, l'essence du jeu ce ne sont pas des batailles épiques d'unicums. Pour eux il y a l'ESL.

Ce qui fait vivre WG, c'est sa base de joueurs moyens qui pwne les noobs dans les fameux affrontements 15-0 qui agacent les bons joueurs.

Le choix du mode de financement influe directement sur le gameplay. Si WG voulait un système équilibré, ils devraient le rendre payant. Donc beaucoup plus élitiste et largement moins peuplé. Et par conséquent beaucoup moins rentable.

Je vous invite à lire ceci :
http://greedygoblin.blogspot.fr/2012...-of-tanks.html
A côté de la "théorie du complot" à laquelle on n'est pas obligé de croire, l'auteur parle de la "spirale PvP" à laquelle WoT échappe justement grâce à ce côté extrêmement noob-friendly.
Oui, enfin je pense qu'un tri ne serait ce que léger ne ferait pas de mal, comme le dit un des 1er commentaire de l'article de greedy goblin :

Citation :
I am not sure if you are aware of League of Legends. I asume that they are doing very well with their Free To Play model to. And it is all PvP even with only one map all the time. (2nd / 3rd Map but not used for reall competition)

With their ranking they also acchive the almost 50/50 percentage. And even unranked games it is almost equals in games. I am right now 320/280.
du coup sur lol, que ce soit en ranked (esl-CW...) ou en normal (random) game, je tombe sur des gens qui connaissent (+ ou - bien évidemment le mm ne peut être parfait), la méta, les items, le last hit, bref les bases du jeu, et la différence est énorme avec les partie contre des bots par ex. (qui elles se font avec n'importe qui)

Au moins tu joue avec des gens qui savent à peu près de quoi ils parlent et qui sont pas complètement perdu sur la map (sa me rappelle mes début sur malinvodka avec le bon vieux ms-1 à 50% ^^)
edit : ou du coup à l'inverse des "noobs" qui meurent avant même d'avoir tiré un obus

Dernière modification par dunkel ; 29/11/2013 à 08h48.
Je crois que tous les joueurs sérieux sont d'accord sur le fait qu'il faudrait pondérer le MM de WoT avec une valeur du joueur.

Et en effet, on remarquera que Riot a fait le choix inverse de celui de WG en terme de matchmaking, et que leur modèle économique est rentable lui aussi.
TRES intéressant cet article !!!!

Citation :
Publié par The Witch Hunter
A côté de la "théorie du complot" à laquelle on n'est pas obligé de croire, .

Bah j'ai du mal à ne pas la considérer, parce que justement je m'étais vraiment posé la question auparavant en passant mes résultats à la moulinette, il y a quelque chose de pas naturel dans les résultats qui m'a toujours mis la puce à l'oreille.

Mais bon, je suis d'un naturel suspicieux.
N'empêche que les bounces à bout portant avec mon Foch sur un Bat-Chat (que je connais, j'en ai un et j'y crois pas) dans des parties perdues ça m'a toujours semblé louche, tout autant que des mouleshot OS sans viser sur un KV1 avec mon S35 sur des parties ou tu roules sur l'équipe adverse.

Ca serait tellement facile d'introduire un malus d'efficacité dans les parties, pour que tout le monde puisse gagner et reste sur le jeu ....
J'ai décidément très mauvais esprit.

C'est surement parce que j'ai un Master en Marketing, ça mets de bien mauvaises idées en tete

Plus sérieusement, le gros truc qui m'a toujours choqué dans le jeu, c'est la distribution non naturelle des résultats en ce qui me concerne.
Que je gagne ou que je perde, c'est toujours par série. Quand je fais les comptes d'une session, il n'est pas rare que j'ai 12 défaites de suite (24 une fois). Le lendemain, je vais avoir l'exact opposé, il y a toujours une tendance lourde, (trop lourde ?) qui m'a toujours semblé bizarre.

Là je suis dans la série positive ... A tel point que je viens de découvrir une nouvelle récompense : Invincible ! 5 parties de suite sans prendre de dégâts.
Bon j'aurais plutôt appelé ça Campeur moi ....

Dernière modification par Mr Bourpif ; 29/11/2013 à 13h29.
http://forum.worldoftanks.com/index....ge__st__20#top

J'ai lu en diagonale Mr Bourpif, mais ça tend à expliquer ce que tu dis et que je constate aussi: quand tu te prends un peu trop de parties en mode "WTF??", le MM en tient compte et te file une série de parties un peu plus clémentes.

Par contre dire que le WG influe sur la pénétration d'un obus/char donné en fonction des parties précédentes, je ne sais pas si c'est un fantasme des joueurs ou non (le mec cité précédemment fan de théorie du complot tend à le montrer, mais il a une manière particulière des faire de stats ^^)

Idem sur les positions de départ qui varient, mais est-ce aléatoire ou pour effectivement aider la team qui "doit" gagner, rien ne le prouve
Moi je suis à 51% de WR, donc je valide la théorie du complot, normalement j'aurais 80% (les salauds !)

J'avoue que c'est très dur d'essayer d'aller au dessus avec mon niveau, et jouant quasi uniquement le 13 90 (dans beaucoup de team jouer scout est un vrai calvaire: dernière partie hier je survis 7 minutes à me balader au milieu des rouges, mais je récolte pratiquement rien, aucun n'a été tué pendant mon scouting )
Citation :
Publié par Fendriss
Moi je suis à 51% de WR, donc je valide la théorie du complot, normalement j'aurais 8% (les salauds !)

J'avoue que c'est très dur d'essayer d'aller au dessus avec mon niveau, et jouant quasi uniquement le 13 90 (dans beaucoup de team jouer scout est un vrai calvaire: dernière partie hier je survis 7 minutes à me balader au milieu des rouges, mais je récolte pratiquement rien, aucun n'a été tué pendant mon scouting )
Voila j'ai corriger ton erreur
Bien aimé le couplet sur "tout ces char ont existé physiquement". Peut etre vrai pour cette branche (quoi que j'suis pas allez voir dans le détails) mais pour les restes des chars présent dans wot...

Parcontre la coupe de cheveux du mec est épique !
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je ne cite pas tout parce que c'est long ^^

Je suis content de voir ce type de réaction, parce que moi aussi il y a des trucs que je trouve louche dans ce jeu, et en particulier comment le RNG semble fonctionner.

Le souci ce n'est pas si il y a quelque chose ou pas de biaisé (quoi que...), mais l'impression que ça fait. TROP de joueurs trouvent que des parties semblent gagnées ou perdues d'avance.

La logique veut qu'il ne s'agisse que de l'effet à court terme de l'aléatoire et de la façon qu'a le subconscient de l'interpréter (oui, oui, je l'ai lu quelque part, ça aussi), mais il n'empêche que c'est cette impression que donne parfois le jeu.
Je le ressent pas du tout comme cela.
Des noobs, il y en a toujours dans tout les jeux, c est pas parce que tu t isole dans ton instance pve avec tes copains roxors et que tu les vois plus qu ils ne sont plus dans le jeu.

Moi avec xvm et les stat des joueurs, je trouve que l equilibrage est vraiment aleatoire, parfois en ma faveur, parfois l inverse.
Et je ne suis jamais dans des series CONSECUTIVES de 10 ou 15 partie en victoire ou en defaite. Ca m arrive d avoir du winrate de 20% 90% sur une soiree mais je ne subit pas ce phenomene cyclique. ( uniquement sur le matchmaking en -2 quand je platoon)

Et moi, j aime jouer avec des noobs, ne me les enlevez pas

Jouer avec des noobs, ca te force a te surpasser, jouer contre des noobs t aide a te surpasser!
Citation :
Publié par Fendriss
XVM ne fonctionne plus depuis 2 patch chez moi, si quelqu'un a quelques infos :'(

XVM marche parfaitement, sauf qu'il n'y a plus de client spécial XVM a lancer, tu lance le launcher normal.
Citation :
Publié par ratm-etharion
.
Et je ne suis jamais dans des series CONSECUTIVES de 10 ou 15 partie en victoire ou en defaite. Ca m arrive d avoir du winrate de 20% 90% sur une soiree mais je ne subit pas ce phenomene cyclique. ( uniquement sur le matchmaking en -2 quand je platoon)
Tu as bien de la chance, J'ai une dizaine de tanks et je fais les X2, et bien souvent il y en a un ou deux que je n'arrive pas a faire, j'ai beau m'acharner j'aligne les défaites, 24 une fois . Là aujourd hui j'ai fais la plupart de mes X2 assez vite, mais j'en suis déjà à 9 parties perdues à la suite avec l'AMX50 et pourtant je me défonce.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Tu as bien de la chance, J'ai une dizaine de tanks et je fais les X2, et bien souvent il y en a un ou deux que je n'arrive pas a faire, j'ai beau m'acharner j'aligne les défaites, 24 une fois .
C'est peu être ca aussi tu t'acharnes...
Tu perds donc tu t'acharnes tu commences à t’énerver et fais des erreurs que t'aurais peu être pas faites en temps normal.

C'est pas l'explication du siècle, mais perso quand je vois que je commence à enchaîner les défaites je changes de char ou je fais une pause...
Citation :
Publié par Rigawe
C'est peu être ca aussi tu t'acharnes...
Tu perds donc tu t'acharnes tu commences à t’énerver et fais des erreurs que t'aurais peu être pas faites en temps normal.

C'est pas l'explication du siècle, mais perso quand je vois que je commence à enchaîner les défaites je changes de char ou je fais une pause...
Bah si j'étais solo, ton explication pourrait être satisfaisante. Mais en équipe, ça voudrait dire que je suis l'élément déterminant la victoire dans toutes les parties.

Malgré un fort ego, j'en doute fort.
Citation :
Publié par Othuum le Felon
XVM marche parfaitement, sauf qu'il n'y a plus de client spécial XVM a lancer, tu lance le launcher normal.
Oui ça j'avais compris
Mais depuis le site "officiel" impossible de le faire marcher, par contre je viens d'en prendre une version modifiée sur le site d'un mec qui stream ses parties, et là c'est ok
Dans la dernière version de XVM l'affichage des stats est désactivé par défaut, il faut aller changer une option dans les fichiers configs pour l'activer. Oui, hyper logique.

Sinon, est-ce que quelqu'un a joué et pex le KV-4 ici ? Je l'ai acheté et déjà stock j'ai pu avoir la médaille 1ère classe : le D-25T est un peu limite avec ses 175 de pen mais son blindage en fait un vrai mur quand on se place bien. Mon record doit être à 48 tirs reçus jusqu'ici :].

Mais du coup, je me retrouve devant un dilemme : la tourelle stock a un horrible weakspot qui annule plus ou moins le blindage face à des joueurs qui savent viser (plus de 50% des tirs qui me pen passent par là). La deuxième tourelle annule ce weakspot (le tourelleau est plus gros mais aussi blindé que la tourelle, un bel appat à obus en somme), mais je vois partout des conseils pour rechercher le 107 long en premier.

Un utilisateur de KV-4 pour partager son expérience ? Est-ce que finalement la grosse force du KV-4 c'est ce côté "Thou shall not pass !!!1!!" et donc est-ce qu'il vaut mieux que je recherche la tourelle en premier, ou est-ce que le ZiS-24 apporte un tel avantage qu'il vaut mieux que je le grind en priorité (sachant que là je peux rechercher la tourelle mais qu'il me faut ~25k xp jusqu'au canon encore) ?

Merci d'avance les copains :].
Citation :
Publié par Mr Bourpif
j'ai beau m'acharner j'aligne les défaites, 24 une fois. Là aujourd hui j'ai fais la plupart de mes X2 assez vite, mais j'en suis déjà à 9 parties perdues à la suite avec l'AMX50 et pourtant je me défonce.
Mais tu parles de 24 defaites consécutive avec le meme char ou avec ton compte?

Quand je cumule 4 defaites pour faire mon fois 2, j'arrete. Et je change très regulièrement de char.
Puis, le fait de connaitre le nombre de partie de ton adversaire, tu n'aborde pas la partie de la meme façon. Si tu es dans une equipe de noob a 0-2k de partie,je parle souvent sur le channel pour les re-concentré (be carfull, help your teammate!)
Citation :
Publié par Yshusnir
Un utilisateur de KV-4 pour partager son expérience ? Est-ce que finalement la grosse force du KV-4 c'est ce côté "Thou shall not pass !!!1!!" et donc est-ce qu'il vaut mieux que je recherche la tourelle en premier, ou est-ce que le ZiS-24 apporte un tel avantage qu'il vaut mieux que je le grind en priorité (sachant que là je peux rechercher la tourelle mais qu'il me faut ~25k xp jusqu'au canon encore) ?

Merci d'avance les copains :].
J'ai pas de KV-4, mais si tu es pas ric-rac niveau argent, tu peux viser la tourelle en premier et passer à la gold quand cela est necessaire pour rester un peu performent
Citation :
Publié par Yshusnir

.
Je te conseille le canon en premier car il change la donne, certes il tape un poil moins fort que le précédent mais la vitesse de rechargement est meilleur. La deuxième tourelle agrandis le weakspot du toit, même si quelque obus (rare rebondisse dessus).

Le kv4 restera marrant en top tiers mais moyen contre du T10 ou T9.

Si tu me vois co (mon pseudo est le même qu'ici) hésite pas a envoyer un mp on en parlera
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés