Aller à la page... |
Assuré 2 fois, double remboursements?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu es plutôt assuré via des courtiers que chez des courtiers.
Tu ne peux te faire indemniser qu'une fois pour un sinistre donné sinon tu aurais un enrichissement sans cause. Par contre tu peux choisir quel assureur t'indemnisera. |
![]() |
|
Invité
|
Par contre, s'il y a une limite de remboursement par an/par sinistre le fait d'avoir deux assureurs peut déplafonner le remboursement ?
|
![]() |
|
#220547 |
#220547 |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Pour la période qui continue, bah le problème c’est que tu as un contrat avec l’assureur, qui a une rentrée d’argent prévue et tout. Ca tombe même pas sous le coup de la loi Chatel pour l’habitation je crois. Par contre il est peut-être possible de trouver un interlocuteur qui acceptera de résilier même si rien ne l’y oblige. Ou de négocier « Je résilie chez vous jusqu’à ce que j’arrive à échéance chez l’autre puis je prends uniquement chez vous » s’il y a un réel enjeu. Ca peut se tenter. Enfin, j’ai envie de dire que c’est pas la faute de l’assureur si l’OP a une double assurance. Je doute même que les assureurs aient la possibilité de le savoir sans en être prévenus. Par contre si c’est la faute du courtier, il a normalement un truc qui s’appelle la RC pro ![]() Le coup de la voiture pour une semaine faut voir dans quel contexte c’était mais pourquoi qu’une semaine ? Si tu as disparition du risque après, np normalement, t’es juste pas obligé de le dire avant… Edit : Ok, y'avait donc possibilité de récupérer ta prime sur le reste de l'année, par contre en début d'exercice tu dois payer plein pot avant d'être remboursé, c'est effectivement débile mais c'est pas non plus une obligation de payer 1 an sans remboursement. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|